Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà monté un filtre à air type sport (green, KN ou autre) sur un TDI les effets que cela a ou les contrainte que cela peut causer ?

Moi je possède une A3 TDI 110

Merci

Posté(e)
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà monté un filtre à air type sport (green, KN ou autre) sur un TDI les effets que cela a ou les contrainte que cela peut causer ?

Merci

300979[/snapback]

çà va faire du bruit et c'est tout! effet placebo tongue.gif

pour qu'il joue son rôle il faut modifier toute la ligne d'échappement

Aucun in térêt utilisé seul!

Posté(e)

c'est a dire modifier la ligne faire quoi?

tu a déja entendu 1 filtre a aire sur un TDI ? ca fait pas beau?

Posté(e)

Merci

300979[/snapback]

Si tu tiens à ton debitmetre, je te conseille d'eviter car tu fais passer plus d'air et plus de saleté sans compter l'huile sur le filtre qui a la facheuse tendance à se barrer ... coucou.gif

Posté(e)

Merci

300979[/snapback]

bien.gif A l'époque mon A3 TDI 110 ch.était équipé d'un filtre à air Green dans la boite à air d'origine,pour garder constamment le même volume d'air,tout en respirant de l'air frais,un peu plus nerveuse en accélération,aucune contrainte particulière,nettoyage avec le produit adéquate bien.gif

Posté(e)

Sur mon ancienne golf IV TDI 110, j'ai mis un filtre K&N et résultat : débimètre HS et 1300 FF (200 €) de frais de réparation chez VW. Plus jamais de filtre sport, je n'utiliserais... sad.gif

Posté(e)
Sur mon ancienne golf IV TDI 110, j'ai mis un filtre K&N et résultat : débimètre HS et 1300 FF (200 €) de frais de réparation chez VW. Plus jamais de filtre sport, je n'utiliserais...  sad.gif

301857[/snapback]

Chat échaudé, l'eau froide, craint bigsmile.gif ! Du bon côté de la Force, revenu tu es wink.gif !

Posté(e)
bien.gif A l'époque mon A3 TDI 110 ch.était équipé d'un filtre à air Green dans la boite à air d'origine,pour garder constamment le même volume d'air,tout en respirant de l'air frais,un peu plus nerveuse en accélération,aucune contrainte particulière,nettoyage avec le produit adéquate bien.gif

301618[/snapback]

Ton A3 avait combien de Km avant ta revente ?

Tu le nettoyer avec quelle fréquence ?

Niveau bruit cela donner quoi ?

merci

Posté(e)
Sur mon ancienne golf IV TDI 110, j'ai mis un filtre K&N et résultat : débimètre HS et 1300 FF (200 €) de frais de réparation chez VW. Plus jamais de filtre sport, je n'utiliserais...  sad.gif

301857[/snapback]

Ta golf avé quel age lors de la casse du débitmètre ?

Cela fessai longtemps qu’il était installé ?

Posté(e)
Ta golf avé quel age lors de la casse du débitmètre ?

Cela fessai longtemps qu’il était installé ?

301979[/snapback]

Elle avait un an à peine quand j'ai mis mon filtre. Et Deux mois après, C'était la casse du débimètre... sad.gif . Après avoir fait réparer le débimètre, j'ai remis un filtre d'origine.

Posté(e)
Ton A3 avait combien  de Km avant ta revente ?

Tu le nettoyer avec quelle fréquence ?

Niveau bruit cela donner quoi ?

merci

301978[/snapback]

Salut mon A3 avait dans les 80000 kilomètres,à ce jour environ 90000 kilomètres car vendue à un ami(très ravi),car quelques modifications personnel entre autre,boitier de commande Oettinger modifié aux alentours des 20000 kms. bien.gif

Concernant entretien du filtre,je le nettoyer tous les 15.000 kilomètres,avec produit Green et lubrifiant,dont un débitmètre de remplacer au moment de le revente. biggthumpup.gif

Niveau bruit,rien de plus qu'à l'origine,mais une peilleur entrée d'air tout simplement,plus nerveuse et souple wink.gif

@++++

Posté(e)
Salut mon A3 avait dans les 80000 kilomètres,à ce jour environ 90000 kilomètres car vendue à un ami(très ravi),car quelques modifications personnel entre autre,boitier de commande Oettinger modifié aux alentours des 20000 kms. bien.gif

Concernant entretien du filtre,je le nettoyer tous les 15.000 kilomètres,avec produit Green et lubrifiant,dont un débitmètre de remplacer au moment de le revente. biggthumpup.gif

Niveau bruit,rien de plus qu'à l'origine,mais une peilleur entrée d'air tout simplement,plus nerveuse et souple wink.gif

@++++

302345[/snapback]

Et tu la monté la premiére foi a combien de km?

Posté(e)

301857[/snapback]

Lol blink.gif

Posté(e)

@++++

302345[/snapback]

et tu avai kel motorisation sur ton A3 méme a ta revente le débimétre allé bien?

Posté(e)
et tu avai kel motorisation sur ton A3 méme a ta revente le débimétre allé bien?

303993[/snapback]

Salut,

Sauf si tu as un vrai problème avec l'orthographe (auquel cas ne tiens pas compte de ma remarque), pourrais tu essayer d'écrire à peu près correctement? coucou.gif

Parce que vraiment pour te lire c'est un enfer!!!

Posté(e)

303993[/snapback]

Aux alentours des 30000 kilomètres environ,quant au débitmètre,il se porte très bien à ce jour.... bien.gif

Sa première mise circulation était du 13 février 2000,type ASV,donc 110 Ch.

A titre d'information,si le nettoyage se fait régulièrement,tu n'auras pas de problème de débitmètre,en tout cas,seulement au bout de 60000 kilomètres à mon niveau....

Dans la boite à air d'origine,aucun risque d'encrassement exagéré,par contre unefiltration direct,comme dirait-on admission direct,n'est pas à conseiller.

wink.gif @++++DamienA3

Posté(e)

moi je pense pas que ca va changé niveau bruit un filtre sport pour un tdi

Posté(e)

Salut

J'ai un kn, et question bruit, il est vrais que l'on entend un peut plus le sifflement, mais rien d'énorme.

Par contre j'ai rajouté un silencieux sport, et là le bruit a changé. Mais attention pas un bruit de compétition, juste un bourdonnement plus présent à partir de 2800tr.

Pour le débimètre, le mien à tenu 88Mkm, remplacer dans le cardre de l'entretient gratuitement.

Posté(e)
Salut

J'ai un kn, et question bruit, il est vrais que l'on entend un peut plus le sifflement, mais rien d'énorme.

Par contre j'ai rajouté un silencieux sport, et là le bruit a changé. Mais attention pas un bruit de compétition, juste un bourdonnement plus présent à partir de 2800tr.

Pour le débimètre, le mien à tenu 88Mkm, remplacer dans le cardre de l'entretient gratuitement.

308828[/snapback]

Tu a une photo de ton échappement j’ai envi d’en mètre un mai je c pas quoi mètre ni comment coupé ou pas le par choc suivant la sorti

Posté(e)
Tu a une photo de ton échappement j’ai envi d’en mètre un mai je c pas quoi mètre ni comment coupé ou pas le par choc suivant la sorti

308855[/snapback]

La sortie passe en dessous du bouclier arrière, car une traverse gène pour le monter plus haut. Je penser faire une découpe dans la partie noir du bouclier, façon S3, mais il y a trop de modifs. Et comme je ne voulais pas sortir la disqueuse, et encore moins découper de tôle, je l'ai laisser en montage "origine".

Le silencieux est un Sebring, mais pas avec les sorties que je voulais, mais à 100€ le silencieux je n'ai pas chipoter, et puis des sorties ça se changent.

Posté(e)
La sortie passe en dessous du bouclier arrière, car une traverse gène pour le monter plus haut. Je penser faire une découpe dans la partie noir du bouclier, façon S3, mais il y a trop de modifs. Et comme je ne voulais pas sortir la disqueuse, et encore moins découper de tôle, je l'ai laisser en montage "origine".

Le silencieux est un Sebring, mais pas avec les sorties que je voulais, mais à 100€ le silencieux je n'ai pas chipoter, et puis des sorties ça se changent.

308949[/snapback]

Tu peut pas me montré ce que donne le PC arrière stp

merci

Posté(e)

308949[/snapback]

tu peut me donner un photo merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

completement useless.

si ton filtre doit etre remplacé, change le par de la piece d'origine ou equivalent.

un KN ou autre va juste faire plus de bruit à l'admission, ridicule sur un diesel...

Posté(e)

un KN ou autre va juste faire plus de bruit à l'admission, ridicule sur un diesel...

+1, sans parler du ridicule d'une ligne d'échap sport sur un mazout. <_<

Vous voulez gagner des chevaux ? Une petite prépa sera 1000 fois plus efficace et vous coutera bien moins cher qu'un kit d'admi directe et une ligne (chez un préparateur sérieux bien sur). :bien:

JP

Posté(e)

Moi ce serré pour entendre un peut plus le turbo ou l’aspirent je sais très bien que l’on gagne pas de chevaux avec un filtre a aire (moi pas de prépa voiture 145 000km)

Je suis toujours indécis j’aimerai tenté (mais toujours peur pour le débitmètre les avis sont varié)

Posté(e)

+1, sans parler du ridicule d'une ligne d'échap sport sur un mazout. <_<

Vous voulez gagner des chevaux ? Une petite prépa sera 1000 fois plus efficace et vous coutera bien moins cher qu'un kit d'admi directe et une ligne (chez un préparateur sérieux bien sur). :bien:

JP

:blink: j'ai jamais dit que j'avais gagné des cv avec ça! J'ai toujours eu un filtre et une ligne sport sur mes autres auto, et là je suis tombé sur une bonne affaire, et en plus c'est mon premier mazout j'ai donc fait comme d'habitude: filtre et silencieux. De plus quand on vois le prix du filtre standard, je me dit que j'ai fait une bonne affaire. :bigsmile:

Maintenant pour gagner des cv, c'est clair il faut retoucher l'électronique, et là ça marche mieux :eldiablo:

Posté(e)

:blink: j'ai jamais dit que j'avais gagné des cv avec ça! J'ai toujours eu un filtre et une ligne sport sur mes autres auto, et là je suis tombé sur une bonne affaire, et en plus c'est mon premier mazout j'ai donc fait comme d'habitude: filtre et silencieux. De plus quand on vois le prix du filtre standard, je me dit que j'ai fait une bonne affaire. :bigsmile:

Maintenant pour gagner des cv, c'est clair il faut retoucher l'électronique, et là ça marche mieux :eldiablo:

Elle a combien de km ta voiture pas de problème de débitmètre ?

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je possède une a3 TDI 130 reprog que je viens d'acquérir.

Elle à 115 000 kms et possède un filtre à air KN depuis quelque temps (je ne sais plus exactement).

Niveau conso, sensations, accélérations, bruit je ne peux pas vour aider car je ne l'ai pas conduite avant donc ne peux pas comparer.

Mais si ces filtres existent et sont garantis, je pense que leurs effets sur les moteurs doivent être étudiés quand même non ? :unsure:

Vous me faites à moitié peur tous :bigsmile:

Posté(e)

:MdrDevil: C'est clair ^^'

Oui j'ai lu quelque part que le filtre KN bousiller les débimètre car il y avait comme de l'huile dessus pour les nettoyer. ou alors je confonds avec les filtres green :unsure:

Posté(e)

En effet, j'avais un filtre KN sur mon ancienne A3 et j'ai bousillé 2 débitmètres. J'ai donc fait le choix de ne mettre que du filtre d'origine désormais.

Posté(e)

Perso j'ai un filtre à air sport sur mon tdi depuis 110000km c'est une filtre à air coton qui se met en place de celui d'origine. Aucun soucis et je ne fais pas plus de bruit. Niveau gain de puissance et autre c'est vraiment très minim sachant en plus que jle tuyau d'aspiration qui va de la boite à air à la durite de turbo je l'ai remplacé par un tuyau plus gros en inox. Moi j'ai pris pour une question de pratique: tule nettoie et tu le remets c'est tout. Mais n'espère pas gagner quoique ce soit, à part 0.3cv en plus et 1Nm de couple en plus à tout casser mais il me semble que la voiture est un poil plus souple c'ess tout. Sinon pour gagner en puissance, tu vires le cata,.... mais bon sur un tdi le but ce n'est pas de faire du bruit mieux vaut prendre direct un tdi 130.

Posté(e)

Le déterrage :lol:

Vire moi ce filtre :eldiablo:

Sérieusement ?

Bah je veux bien, mais j'aimerais qu'on m'explique le pourquoi du comment aussi. Si le moteur respire mieux, ce n'est pas bien ?

Parce que si on se base sur les "ont dit" de l'ami de la soeur de la tante éloignée du père de son voisin bien on va pas aller loin ... :bigsmile:

MDR

Posté(e)

En effet, j'avais un filtre KN sur mon ancienne A3 et j'ai bousillé 2 débitmètres. J'ai donc fait le choix de ne mettre que du filtre d'origine désormais.

Ah mince.... et l'explication ? les symptomes pour débimètre mort ?

Mince du coup vous me faites peur, je crois que je vais revenir à un normal. Ptite question, sachant que ma voiture est reprogrammée, ca ne change rien quand même ??

Posté(e)

Perte de puissance, oscillement du compte-tour etc...reprog ou pas vire moi ça :bigsmile:

Posté(e)

Je vous fait confiance alors et le vire dés que possible alors.

Ca peut attendre la prochaine vidange dans 15 000 ou je le fait de suite ?

Ok je connais la réponse .... :bigsmile: :bigsmile: