Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le truc c'est que sur un TDI les filtres comme ça sont pas tip top... Autant mettre comme kickback un filtre en coton genre "pipercross" ou garder celui d'origine ;)

Posté(e)

Perte de puissance, oscillement du compte-tour etc...

+1, accélération saccadée, creux ressentis, et oscillations du compte-tour au ralenti flagrantes (on l'entend au bruit du moteur également au ralenti lorsque les tours diminuent)

Posté(e)

Ca peut attendre la prochaine vidange dans 15 000 ou je le fait de suite ?

Ok je connais la réponse .... :bigsmile: :bigsmile:

:bigthumbup:

Tu fais comme tu le sens, y a bien des membres du forum qui roulent avec. Mais au moins tu es au courant maintenant :jap:

PS: Attendre la prochaine vidange dans quel but ? Celui de conserver son efficacité encore un peu ? (laquelle d'ailleurs ?!) Ou celui de risquer d'encrasser le débitmètre pendant 15000kms de plus :)

Par contre j'ai entendu moins d'effets négatifs des filtres Green qui sont en coton et non huilés, et donc qui sans doute endommagent moins (ou "pas") le débitmètre ?!

Posté(e)

moi j'ai le pipercross en mousse non huilé donc pas de souci pour le DM

Posté(e)

Donc un standart de marque Mecafilter par exemple va bien ?

Avec biensur changement à chaque vidange :bien:

Je le fait prochainemant alors :bien: Merci du conseil

Posté(e)

moi j'ai le pipercross en mousse non huilé donc pas de souci pour le DM

Le pipercross est au préalable Huilé il me semble... non ?

Mind et Gasy, vous avez quoi sur vos a3 ?

Posté(e)

Non le pipercross n'est pas huilé je crois ;)

(on l'entend au bruit du moteur également au ralenti lorsque les tours diminuent)

T'entends quoi par bruit du moteur ? :rolleyes: (non non je stress pas, c'est juste pour ma culture :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Tu cherches quoi au juste un bruit de sportive ? :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

T'es mal barré dans ce cas la ^^' Un bruit sportif sur un TDI faut au moins avoir un 3.0 L TDI minimum avec ligne et encore c'est pas top top...

T'aurais du prendre une 1.8T comme MInd, et faire une ligne milltek et une reprog qui va bien :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai un filtre à air sport Green sur mon TDI (il y est depuis 50000KM environ), mon frère en a un aussi et on a aucun problème!

Par contre je ne met pas d'huile dessus.

Posté(e)

De meme un Green dans la boite à air et aucun soucis, je demonte régulierement pour justement vérifier l'encrassement du DM et du filtre.

En revanche, je n'ai pas d'oscillements du compte toursou de perte de puissance, ou de trou à l'acceleration...

Posté(e)

De meme un Green dans la boite à air et aucun soucis, je demonte régulierement pour justement vérifier l'encrassement du DM et du filtre.

En revanche, je n'ai pas d'oscillements du compte toursou de perte de puissance, ou de trou à l'acceleration...

Comment peut-on vérifier l'encrassement du débimètre ?

Pour mon filtre, du coup vous m'avez fait peur, je vais le changer pour un standard :blink: meme si ca se trouve cela n'a aucun effet dés lors que l'on ne l'huile pas... :(

Posté(e)

Aucun effet je sais pas, possible, la seule maniere de le savoir c'est de faire des prises de perf sur banc avec et sans filtre coton.

En revanche tu le poses une fois, tu le gardes à vie plus besoin de le changer.

Les filtres coton laisse passer plus d'air que les filtres papiers, mais si on ne change pas les données au niveau du DM, il y aura très peu de changements, enfin je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mind et Gasy, vous avez quoi sur vos a3 ?

J'ai un filtre à air type origine "Knecht".

Pour vérifier "l'encrassement" du débitmètre, ou sa fatigue, tu peux le faire via le vag-com en faisant des relevés de mesure. Ca te permet de contrôler le débit en g/s, à comparer avec les valeurs d'origine.

Sur vagcom tu peux également accéder aux valeurs de compensation devant être inférieures à 25%. Plus ton débitmètre est fatigué, plus la compensation va être importante afin d'y pallier et plus ton pourcentage va se rapprocher de 25%.