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Présentation : A7 3.0 TDi Quattro


Shynoka

Messages recommandés

Bonjour à tous :icon_smile:,

Un petit topic pour vous présenter ma petite A7, donc je suis le propriétaire depuis peu.

Modèle 2011, origine Allemagne (kilométrage vérifié 5 fois... :icon6:), avec en options (liste non exhaustive) :
- Adaptive Cruise Control
- Suspension pneumatique (boudin arrière changé par la nouvelle référence)
- Feux adaptatif => découvert ce soir :icon_biggrin:
- Affichage tête haute
- Phares avant full LED
- Vision nocturne
- Clim' 4 zones
- Intérieur cuir noir perforé
- Sièges avant massant/chauffant/ventilé
- Sièges arrière chauffant
- Reconnaissance des panneaux

Les photos viendront bientôt.

Pour l'instant que du bonheur après 700km à son volant, insonorisation et confort des suspensions au top !

Une direction d'une légèreté exemplaire (on a pas l'impression d'être au volant d'un paquebot pareil :icon_lol: ), très agréablement surpris par la boite S-tronic au quotidien, très réactive et douce, face à la ZF 6 rapports (convertisseur de couple, donc pas la même techno) que j'avais sur ma BMW précédente...

Modifications :
- Désactivation du start&stop de m**de => à faire
- Pédalier alu type S7 => commandé
- Bac de coffre => commandé
- Passage à un volant 3 branches => à faire
- Diffuseur arrière S7 => à faire
- Calandre et parechoc Sline ou S7 ? :icon_confused: => à faire
- Changement des jantes, toujours en 19" => à faire

:jap:

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Quelques questions sur les choses que je voudrais modifier :

- Passage à un volant 3 branches
=> je vois pas mal de volant avec palettes, possible d'activer leurs utilisations via le VAGCOM ?

- Diffuseur arrière S7
=> compatible avec les parechoc non S-Line ?

- Calandre & parechoc Sline ou S7 ?
=> est-ce plug&play ?

Merci par avance :marcelpoire:

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Quelques questions sur les choses que je voudrais modifier :

 

- Passage à un volant 3 branches

=> je vois pas mal de volant avec palettes, possible d'activer leur utilisations via le VAGCOM ?

Oui, il doit exister un petit tuto sur le forum à ce sujet

 

- Diffuseur arrière S7

=> compatible avec les parechoc non S-Line ?

 

Non, pour le diffuseur il te faut imperativement un PC Sline

 

- Calandre & parechoc Sline ou S7 ?

=> est-ce plug&play ?

Je comprends pas bien ta question :reflexion:

Merci par avance :marcelpoire:

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Merci pour tes réponses ;)

 

Pour le diffuseur, j'en ai trouvé des compatibles non Sline : http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-9110884.htm

 

Me reste à trouver la même chose sur aliexpress pour deux fois moins cher...

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Ah oui si tu demandais pour du non OEM alors oui tout est possible dans ce cas ;)

Oui en effet, je n'avais pas précisé :jap:

 

Au final j'ai trouvé un kit avec diffuseur + les 4 sorties pour 250€ en France :icon_wink:

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Quelqu'un aurait-il des conseils ou un tuto pour l'entretien/rénovation des cuirs perforés ? :jap:

Mon siège conducteur est légèrement éraflé (frottement classique) au niveau du côté gauche, j'hésite à commander un kit de chez colourlock pour l'entretien, mais je ne sais pas si je dois "réparer" l'éraflure ou juste la reteinter/nourrir avec le kit.

De plus est-ce que les crèmes n'ont pas tendance à "boucher" les trous du cuir perforé ?

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Salut @Shynoka,

Ça y est tu as franchi le pas ! Bienvenue à toi et ta nouvelle voiture alors ;)

 

Tu poses une bonne question pour l'entretien des cuirs perforés...je ne sais si il s’entretient comme le cuit standard !

Il faudrait peut être poser la question sur un forum spécialisé detailling comme cosmetique-auto ?

 

A+

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Salut @Shynoka,

Ça y est tu as franchi le pas ! Bienvenue à toi et ta nouvelle voiture alors ;)

 

Tu poses une bonne question pour l'entretien des cuirs perforés...je ne sais si il s’entretient comme le cuit standard !

Il faudrait peut être poser la question sur un forum spécialisé detailling comme cosmetique-auto ?

 

A+

Hello @vrolland, merci !

 

Merci pour le forum, je ne connaissais pas, d'après de ce que j'ai pu lire, l'entretien est identique. Il faut juste faire attention de ne pas trop mettre de produit, sinon ça passe dans les trous :ripeer:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Bon après quelques jours d'absence, des petites news :icon_smile:

Modifications faites via VAGCOM :
- Désactivation du start&stop de m**de

- Ajout du balayage des aiguilles au démarrage

- Bip à l'ouverture/fermeture de la voiture

- Fermeture du hayon via le bouton dans la porte conducteur

- Fermeture du coffre via la télécommande => ne marche pas malgré deux essais :madgo:

 

Éléments ajoutés :

- Pédalier alu type S7
- Bac de coffre

Et surtout, prise OBD sécurisée ! (ça a sauvé mon ancienne BMW...)

Les photos arrivent :icon_biggrin:

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Salut,

Tu as de la chance. Je vais chercher la mienne la semaine prochaine

 

ODB sécurisé ? Comment tu as fait cela ?

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Salut,

Tu as de la chance. Je vais chercher la mienne la semaine prochaine

 

ODB sécurisé ? Comment tu as fait cela ?

Hello,

 

MP si tu veux la méthode :icon_wink: , on va pas aider nos chers amis voleur de voiture non plus :icon_redface:

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C'est à ce bricolage (d'où les guillemets) que je pensais, sauf que là c'est un peu plus sérieux et optimisé, ils refont les fils de la prise ODB et te fournisse l'adaptateur.

Mais ça reste le même principe qui se faisait depuis longtemps déjà :)

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Il faut donc protéger les clés de son véhicule, et les mettre dans une boite qui fait cage de faraday à l'image des nouvelles protections pour les cartes bancaires avec le paiement sans contact.

 

C'est devenu vraiment trop facile de voler les voitures modernes.

 

Pas d'effraction, pas de remboursement chez la plupart des assureurs. Une vraie galère en perspective.

 

Shynoka, c'est très sympa d'avoir partagé ce lien et cette vidéo très instructifs.

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Mais de rien ! On est là pour partager ;)

 

En effet la solution la plus simple c'est la cage de faraday, après faut-il pouvoir le tester...

 

Et le gros problème de ces points faible niveau sécurité, c'est que peu de monde est au courant et que les assurances sont dans le déni vis à vis de ça !

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Mais comment faire une cage de faraday pour une clé? :reflexion:

J'ai cherché sur internet à part l'idée du congélo j'ai rien trouvé de probant, et je ne me vois pas me déplacer avec congélo sur le dos perso :D

 

Après à voir dans les options du MMI si on peut désactiver le Keyless

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Pour faire une cage de faraday, il faut une boite acier ou de la feuille de papier alu qui entoure complètement la clé.

 

Je viens d'essayer en mettant la clé dans une boite métallique qui contient d'habitude des dosettes senseo.

 

La boite est fermé par son couvercle, et à côté de la voiture la boite dans une main et l'autre main sur la poignée, la voiture ne s'ouvre pas. Si j'enlève le couvercle, la voiture s'ouvre.

 

Il faut donc trouver un objet métallique qui ferme totalement de façon a emprisonner les ondes de la clé.

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Tu peux essayer la boite à sucre ou à gâteau, ca donne le même résultat.

 

Si tu en as pas, va rendre visite à ta grand mère qui en aura une dans son placard. :icon_lol:

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Ah désolé, j'ai fait la gaffe :mur:

 

 

Sinon, le plastique anti électrostatique qui protège nos appareils électroniques pendant le transport ne fonctionne pas. Testé sans succès.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous :agenoux: ,

Petite question concernant les suspensions pneumatique, est-ce que parfois après arrêt du véhicule, vous entendez un "pschiiiit" venant de l'arrière du véhicule (sans doute le compresseur pneumatique) ? Comme si il expulsait de l'air ? On dirait le même bruit qu'un bus lorsqu'il s'arrête :icon41:

Pareil au démarrage, j'entends le compresseur se "charger", mais je ne constate pas de changement de hauteur des suspensions (elles ont été changées à l'arrière).

:jap:

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Oui le pshitt est tout à fait normal

Par contre le bruit du compresseur, je ne l'ai jamais entendu perso (ou pas fait attention) mais en tous cas dans l'habitacle j'entend rien au démarrage

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos retours :icon_smile:

Petite précision pour le bruit de compresseur, je l'entends quand j'ai les sièges arrières rabattus... :jap:

Sinon, est-ce que quelqu'un sait ou trouver un 12V permanent dans nos belles ? Près de la batterie dans le coffre ?

Je pensais trouver ça derrière la boite à gant, mais au final le 12V se coupe après fermeture de la voiture... :icon_redface:

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Pour moi pareil aucune prise allume cigare 12V permanente... ca par contre je suis très déçu... dans l'A4 elle etait tous permanente et donc je pouvais laisser charger mon portable ou encore faire tourné une glacière / Frigo dans le coffre.

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Si il y a du 12 volts permanent dans 1 des 2 rangées de fusible derrière la boite à gants, j'ai connecté ma dashcam à cette endroit la et cela fonctionne bien. Faites des tests ;)

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Si il y a du 12 volts permanent dans 1 des 2 rangées de fusible derrière la boite à gants, j'ai connecté ma dashcam à cette endroit la et cela fonctionne bien. Faites des tests ;)

Merci bon a savoir sa 👍😜

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  • 2 semaines plus tard...

Bon le premier soucis arrive => bruit de chaine à froid (il y a un topic dans le section A6 C7 là dessus)

Je vais en concession demain, à priori il y a une mise à jour de la pression d'huile à faire avant d'envisager le changement du tendeur de chaine...

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