Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement volant A3 8V SB - S Line


Messages recommandés

Salut ici,

 

Actuellement à la recherche d'une A3 8V SB 2.0 S Line, ( Mon topic : http://forums.audipassion.com/topic/192963-questions-conseils-avant-achat-a3-20-150ch/ ) j'épluche les annonces, et quelques fois je tombe sur la voiture qui valide toutes mes attentes, sauf une ! Le volant ! :D

 

En effet, je ne sais pas pourquoi, mais ça fait plusieurs fois que je tombe sur des annonces avec des A3 ayant le kit S Line extérieur, et le kit S Line intérieur également, mais avec le volant mulitfonctions rond, SANS le méplat !

 

J'ai donc zappé jusqu'à maintenant ces annonces, mais là je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas choisir une telle voiture et changer le volant dans la foulée !

 

Quelqu'un aurait une idée du prix pose comprise !? Ou alors est ce que c'est plug and play ? Si la voiture est de base avec le multifonctions au volant, des trucs à faire autre que débrancher / rebrancher ?

 

Car bon, ces voitures avec le volant sans méplat sont moins chère, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un changement de volant, compte a peu près 450€ le volant seul. La pose dépendra de la ou tu te rendras pour le faire poser. Après c'est du plug and play étant donné que méplat ou pas il y a les mêmes fonctions. Donc débrancher et tout rebrancher correctement et passer un coup de valise pour voir si il y aucunes erreur qui pourrait altérer une des fonctions du volant.

 

A la louche avec pose je dirais que tu peux t'en tirer pour 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Plug and Play et l'installation est assez simple tu peux le faire toi même, pour le prix il sera effectivement d'environ 400 à 500€ selon le volant et le prix que tu trouvera, mais tu pourra déduire le prix de revente de ton ancien volant (d'ailleurs j'en cherche un, mais ca se vend bien sur le bon coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

Si le véhicule à déjà les multifonctions d'origine, c'est 100% plug&play. Même pas besoin de VAGCOM pour coder quoi que ce soit.

 

Concernant la dépose / repose du volant, il faut juste débrancher la batterie et être méticuleux avec l'Airbag (vêtements générants de l'électricité statique INTERDIT). Tu trouveras plein de tuto sur le forum et sur le net pour le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu trop ! lol

 

Redonne moi le lien !

 

Elle avait pas le S Line extérieur non ? J'aimerais vraiment une avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c est un des seule truc qu il lui manque avec le magnetic ride

Tu va la retrouver facilement tu cherche annee 2013/prix max 22500/departement vendee /

Par contre fait attention j ai pas mis toutes les options dans l annonce (actice lane'ciel de pavillon noir siege chauffant) etc etc

Petite info quand meme elle a le meme probleme que d autre A3 avec les suspensions et chassis sport , ca grince quand tu passe un dos d ane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre question !

 

J'aimerais bien avoir le pack S Line extérieur, mais autant sur le blanc, voir gris on le voit bien, autant sur le noir presque pas car le sombre cache les lignes, surtout à l'avant de la voiture !

 

Je me dis donc qu'acheter une A3 noire sans le kit extérieur serait envisageable, mais j'aimerais au moins rajouter à l'arrière la pièce (Spoiler ? Diffuseur ?) sous le pare choc et qui entoure les pots d’échappements, on est d'accord que c'est super basique à changer, plug and play total on peut le faire sois même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non le diffuseur arrière c'est pas du plug and play. Une A3 avec et une sans kit ext Sline n'ont rien à voir et y'a pas mal de chose à changer pour poser un kit Sline. Si tu en veux vraiment un, peu importe la couleur je te conseil d'en acheter une avec le kit ext Sline directement. En faire poser un ça va te coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tu es sur de toi ?

 

Il me semble que j'avais vu passer un tuto, ça disait qu'à l'avant bein pas le choix t'avais tout le pare choc à changer bien sur, mais qu'à l'arrière c'était dissocié, t'avais le pare choc + le diffuseur !

 

J'avais vu une vidéo pour un Q3, pareil à l'arrière c'était plug and play ! Je vais chercher ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien plug and play à l'arrière, mais je sais pas si le spoiler peut se mettre à part :

 

http://forums.audipassion.com/topic/177978-montage-du-kit-exterieur-s-line-sur-a3-8v-sportback-sauf-bas-de-caisse/

 

J'aurais tendance à dire oui puisqu'il se vends tout seul, il faut que je creuse ça ! Sion pare choc + diffuseur dans les 400€ c'est correct ! A l'avant c'est plus cher, mais il a tout changé, la calandre c'est pas obligé ? Et aussi les prix qu'il indique me semble super gonflé par rapport à ce que j'ai vu, juste les grilles antibrouillard, 149€ pièce, je les ai vu à genre 130€ les 2 je crois ! Ça a du baisser depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une idée du prix pour la peinture avec la main d'oeuvre ?

 

De toute façon dans l'idéal j'en prendrais une avec de base ! Après c'est vrai que quand on voit une comme la tienne ded85, c'est tentant car elle est bien très optionnée ! Mais bon le look extérieur est primordial aussi, surtout sur le blanc, tu vois bien les lignes contrairement au noir....

 

D'ailleurs pour ton soucis de grincement des suspensions, pourquoi tu fais pas changer les pièces, j'ai vu que ce défaut était corrigé en changeant les coupelles d’amortisseur, ça coûte dans les 300€ main d'oeuvre comprise, tu serais tranquille après pour la vente !

 

Car bon perso je vais essayer une voiture et je tombe là dessus ça me refroidi direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CroustillonR7 regarde :

 

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-8895818.htm

 

C'est bien dissocié du pare choc et simplement Plug & Play non ?

 

Car c'est bien indiqué que c'est incompatible avec le pare choc S-Line et que que ça se monte sur le pare choc de base !?

 

 

 

Compatible uniquement avec les versions Standard (sans insert grillagé) ne monte pas sur les versions Sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un topic séparé pour demander et être sur car ça me pose soucis ce truc lol, car Croustillon j'ai vu ton A3, tu m'as l'air bien calé niveau changement de pièces, donc si tu nous dit que c'est pas plug and play et qu'il faut tout changer c'est bizarre..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis tqt ! J'ai pas la science infuse ça peut arriver que je me trompe parfois lol

 

Mais les diffuseurs que tu montre la c'est pas des diffuseurs de pack Sline mais bien des diffuseurs certes plug and play mais pour les A3 qui n'ont pas de pack Sline extérieur ! Comme celle en photo sur le topic que tu a crée. Donc à ne pas confondre :)

Car si tu regarde bien de profil ou même de derrière, une A3 kit Sline extérieur est plus travaillée dans les angles (plus pointue) et plus marquée qu'une qui en est dépourvue.

 

Donc comme je t'ai dis je serais toi je chercherais une A3 qui en a déjà un car si tu es prêt à te lancer dans un tel chantier c'est que le pack extérieur te fais beaucoup plus envie que d'avoir plus d'options ;) Après c'est toi qui vois, mais perso question option moi le GPS et le parking system plus, Bang Olufsen ça me suffit. Après le reste c'est du plus si tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est un peu mal compris alors au début ! ;)

 

En fait j'avais pas en tête uniquement le diffuseur S Line original, mais un diffuseur peut importe lequel sur une A3 standard !

 

Je trouve que ça rends bien celui que j'ai mis en photo sur l'autre topic !

 

Donc on est d'accord qu'on peut simplement rajouter en plug & play un diffuseur comme j'ai mis au dessus sur une A3 8V sans changer le pare choc, en quelques minutes ?! :)

 

Pour le S Line Exter, comme j'ai dis, sur une A3 noire ça se voit pas trop la différence !

 

img-26284557a4.jpg?v=6audi-a3-sportback-20-tdi-150-occasion-20

 

 

Prendre par exemple une full black bien optionnée sans le kit S Line exterieur, tu rajoutes le diffuseur à 150€ ça fait un très bon compromis je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue la on est d'accord ! Je trouve sa jolie aussi donc si tu penses que c'est le mieux pour toi alors fonces

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo l entretien c est toujours fait chez audi et il on changé les coupelles mais comme beaucoup ca n a strictement rien changé , ensuite pour le kit sline il est vrai que sur certaine couleur et jantes cela apporte un vrai plus

Mais perso c est pas parce c est ma voiture , mais je la trouve bien plus belle que certaines avec le kit sline

Pour ce qui de l interieur tu rajoute le logo sur le volant et le pedalier alu le pommeau de vitesse et tu y vois que du feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai lu que ça resolvait le soucis ! Mais du coup ils font rien de plus ? Car c'est quand même pas normal ! :icon_eek:

 

Après la tienne comme je t'ai déjà dit, je la trouve très belle aussi ! Avec le toit ouvrant noir sur les modèles blanc ça ressort super bien !

 

J'acheterais la tienne, je rajouterais le diffuseur arrière direct, et aussi je poserais la calandre RS3 full black ! Ce serait juste magnifique, même sans le kit Sline Exter !!! :love:

 

Mais bon, c'est avec des "si" ça, elle reste trop chère pour moi, comme je t'ai dit j'ai un budget inférieur, dans les 20000€ ! Après si t'arrives pas à la vendre (Elle est cotée un peu plus de 20000€ de base je viens de regarder) et que tu baisses le prix, hésite pas à me faire signe, je pourrais pousser à un peu plus, dans les 21000 et quelques, faudrait que je négocie avec madame ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est mort d avance ,deja madame avale mal que je la vende a ce prix la car c est elle qui la conduit en general etet en plus c est pour acheter une TT qui aura beaucoup moins d options

Et j ai deja une personne qui la veux absolument mais il doit vendre son A5 avant

Soit patient je sure que tu va trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Ded ! C'est cool si tu l'a vends vite ! ;)

 

J'en ai trouvé une moi là, comme la tienne mais en noire, un peu mieux équipée et avec 2 ans de garantie ! 30000km de plus mais 3500€ de moins !

 

J'attends leur offre de reprise de la mienne et je fonce si ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut la compagnie

 

petite question, 

 

si on souhaite remplacer son volant ambiente ( 4 branches ) sans multifonctions

par un volant ambition ( 3 branches ) avec multifonctions

 

faut-il remplacer le capteur angle de braquage ?

mon gateway est la version "high" donc il prend le codage du multifonction, si je ne me trompe pas lol

 

merci pour votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...