Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

6311c07db85b1e0ad10ca0bbd61b7713.jpg

Voici les dernières mesures : canaux 114, 002 et 115

Qu'en dites-vous ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Ca me semble très bien, tout que le log 031 refais après la pompe à essence neuve.

Tu as des accoups ?

Posté(e)

Oui pour moi c'est toujours pareil ça saccade, avec un peu plus de pêche...

Collecteur ou turbo fissuré ?

Posté(e)

ouep nickel le log, pression au top, charge pas trop haute a bas régime, valeur débitmètre nickel

pour le log d'AFR je le trouve nickel aussi a part que la consigne est trop haute, 12,5 a pleine charge serait mieux ;)

un turbo collecteur fissuré ferais pas d'accoup, juste une perte de performance globale

Posté(e)

Ok ok c'est plutôt rassurant mais sans trop l'être car du du coup je suis pas trop avancé...

voici les pièces que je n'ai pas encore changé : n75 et capteur map (que j'ai acheté mais pas encore monté) sondes lambda (pas acheté), qu'en pensez-vous ?

Même si elles ont été changé il y a pas longtemps, les bougies et bobines pourraient être à l'origine d'un problème similaire ? (Sans défaut au diag)

Et un problème d'injecteurs serait-il visible au diag?

Enfin ça reste des suppositions, surtout si les valeurs mesurées ne traduisent pas de soucis sur ces pièces...

Posté(e)

ce qui est bizarre c'est que la ta N75 régule bien, je pense pas que ce soit le map non plu, regarde si tes bobines sont bien enfoncé

lambda possible mais bon

tiens par contre je viens de voir un truc sur ton dernier log

BK regarde les TI, ils ont encore joué du TI chez digiservice ou je rêves :icon_biggrin:

Posté(e)

Je viens de vérifier les bobines c ok.

Les TI? Temps d'Injection peut-être ?

Posté(e)

Sérieux je suis au bout... c'est vraiment bizarre car quand j'accélère en bas ça charge bien et dès que j'arrive à 2500/3000 j'ai l'impression que la pression se barre. Ça continue à monter mais que le turbo n'arrive pas à charger plus. Ça pourrait venir de la wastegate? J'ai déjà essayé de remettre la dump d'origine ça faisait toujours pareil

Posté(e)

Tu as quoi comme valeurs sur le canal 032 ? parce que c'est vrai que les durée d'injection sont élevée et surtout incohérentes par rapport aux valeurs lambda (quelle age a cette dernière ?).

Posté(e)

Je n'ai pas regardé le 032, dois-je faire une prise de mesure avec le 002 comme pour les autres ?

Posté(e)

032 à l'arrêt et 001 et 031 en roulant stp :)

On verra si ça fuit qqp vu le bruit que tu décris. Tu sais pour l'âge de la lambda ?

Posté(e)

Ok! Je ferai ça demain, pour la lambda aucune idée je regarderai dans les factures

Posté(e)

Ok. Si tu as le temps aussi, fais canaux 15 et 16 pour voir si soucis de bobines / bougies.

Posté(e)

Ok c'est noté merci!

Pour info j'ai changé les bougies il y a un peu moins d'un an, j'avais mis des bougies pour rs4... je c pas si j'ai bien fait! Je vais essayer de remettre les anciennes d'origines.. j'avais mis des ngk 7963

Posté(e)

Les problèmes sont apparus d'un coup après ? Pas de soucis normalement avec les PFR7Q.

Posté(e)

Non les soucis sont arrivés quand j'ai posté sur le forum il y a 2/3 semaines. Aucun souci après montage des bougies de rs4 dites "froides". Après on a pas forcément le recul concernant l'évolution dans le temps et leur usure...

Posté(e)

Oui je vais remettre les PFR6Q, si je retrouve les vieilles!

Posté(e)

Un conseil sur le modèle à préférer pour les bougies ? NGK, beru, bosch, champion...?

Posté(e)

à me semblait bien que les TI était bizarre :icon_wink:

théo les TI c'est les temps d'injection comme l'a dit wolf ;)

NGK PFR6Q wolf

Posté(e)

Ok merci Sol! Je vais en recommander ça fait longtemps je vais en mettre des neuves. Pour les bobines j'avais mis 4 beru

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a un peu plus d'1 moi,pour moi c'était la bobine du cylindre n°1.Pourtant elle tourné rond au ralenti est pas de voyant moteur allumé.

Si tu as gardé tes vieilles bobines fait l'essai, en les remplaçants une par une

Posté(e)

Ok merci pour l'info je vais tester

Posté(e)

Quel est votre avis sur ces bobines rouges?

Ou les bobines standards ngk vont très bien?

http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=647

C'est du v(i)ol à ce prix, surtout vendu comme étant performance machin truc sans avoir de vrai marque, à tout les coup c'est un modèle chinois à 10€...

Ce que tu veux c'est des bobines de R8, il me semble qu'il faut une platine de montage car elles sont un poil plus longues (à confirmer) mais dans tous les cas même un kit complet en pièce d'origine te coutera moins cher : https://pieces-auto.oscaro.com/bobine-d-allumage-audi-r8-689-45-gf

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a un peu plus d'1 moi,pour moi c'était la bobine du cylindre n°1.Pourtant elle tourné rond au ralenti est pas de voyant moteur allumé.

Si tu as gardé tes vieilles bobines fait l'essai, en les remplaçants une par une

Sa race la putain de sa race c'était une bobine !!!! Je garde toujours une vieille dans le coffre et j'ai bien fait!! Après 2/3 rotations j'ai trouvé la fautive!!! Une beru qui a pas un an et pas 10000km c'est une honte ils vont m'entendre!!! Du coup je me tâte à changer les 4 et leur renvoyer à oscaro... quelqu'un a déjà fait l'essai de celle d'r8? Sinon quelle marque conseillez-vous ?

Merci!! Comment je l'ai décrassée!! Avec la nouvelle pompe elle a l'air d'avoir plus de sauce! Merci Mikel26 pour ton retour d'expérience !!

Posté(e)

Sa race la putain de sa race c'était une bobine !!!! Je garde toujours une vieille dans le coffre et j'ai bien fait!! Après 2/3 rotations j'ai trouvé la fautive!!! Une beru qui a pas un an et pas 10000km c'est une honte ils vont m'entendre!!! Du coup je me tâte à changer les 4 et leur renvoyer à oscaro... quelqu'un a déjà fait l'essai de celle d'r8? Sinon quelle marque conseillez-vous ?

Merci!! Comment je l'ai décrassée!! Avec la nouvelle pompe elle a l'air d'avoir plus de sauce! Merci Mikel26 pour ton retour d'expérience !!

oui afont a mis des bobines r8 sur son TT http://forums.audipassion.com/topic/178420-audi-tt-225-by-afont90/page-31

Posté(e)

Nickel tout s'arrange😀

Si je peux rendre service😇

Posté(e)

C'est vraiment une sale maladie les bobines sur nos S3

Meme neuves ;-)

Posté(e)

moi ça m'a déjà fait la même mais c'était la bobine qui se levé, c'est pour ça que je t'avais demandé si elles étaient bien enfoncé ;)

béru ça m'inspire pas confiance du tout, prend du NGK ou bosch ça ira bien

Posté(e)

Oui j'avais essayé de les renfoncer mais elles étaient à fond et bien clipsées!

Ok c'est noté je vais tester une full ngk bougies/bobines je pense et les rouges pour R8

Posté(e)

Super et bonne route :)

La route? Là où on va on a pas besoin... de route!

LOL g craqué ! Un problème de résolu je vais m'attaquer à la réfection de mes jantes!