Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pellat'

S4 Avant... Ou pas!

Messages recommandés

Hello,

Je viens squatter quelque peu ce forum en délaissant le forum RS3 depuis quelques temps...

Possesseur d'une RS3 8V de février 2016, je suis sur le point de la vendre. Le besoin de place se fait sentir et les 290 litres de la RS3 ne me suffisent malheureusement plus. Je me suis d'abord posé la question de la garder et de prendre un "camion" en plus mais je sais qu'au final prendre le "camion" me frustrera beaucoup trop. Du coup, sa remplaçante potentielle... une S4 Avant. Durant mes réflexions, en attendant de trouver la perle rare, je me fais envie avec les photos d'Esquirou ou avec le reportage (top de chez top) de WiZe.

J'ai posé aujourd'hui une option sur une blanche métallisée pack noir toute options excepté le toit ouvrant, que j'aurais éventuellement voulu. L'autre alternative serait un SQ5 (old version) mais ma préférence va à la S4. Seule contrainte, je suis impatient et je ne veux pas attendre... Il y a donc de fortes chances pour que je vous présente ma nouvelle conquête sous peu.

A plus pour de nouvelles aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pellat, une blanche pack noir sans toit ouvrant ce serait un crime !!!! Quant au SQ5, une fois que tu te seras installé à bord de la S4 tu te rendras vite compte que son intérieur a pris un vrai coup de vieux, notamment le GPS.

Tu n'as pas songé à la S5 Sportback ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bon choix la S4 B9... et tu seras alors servi bien avant moi... la mienne ne devrait arriver quand septembre...

Pour ton dilemme, étant possesseur actuellement d'un SQ5, je pense que tu fais le bon choix. Le SQ5 est un super véhicule mais qui commence a dater... et la technologie embarquée de la B9 :malelovies:

Niveau perf, ce sera aussi nettement plus performant et "moins loin" que feux ta RS3 8V.

 

Je scruterai donc probablement bientôt l'A1 à la recherche d'une S4 blanche :marcelpoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cvdh

J'aime bcp le S5 SB mais le coffre n'est pas pratique tout comme les places arrières. Et mon changement "contraint et forcé" est uniquement dû au besoin de place. Du coup la S5 SB, même si son coffre est tout de même confortable, n'est plus une option retenue dans mon étude.

A savoir que mes options initiales étaient S4 B9, SQ5 (jusque là vous saviez déjà...) C43 AMG, 340i Xdrive Touring, Macan GTS. Ma fidélité aux 4 anneaux m'a fait écarter les trois dernières...

@lanthanides

La technologie n'est effectivement plus comparable. La seule raison qui me fait considérer ce SQ5, outre son look que j'aime bcp et son moteur plutôt sympa, c'est le côté pratique du coffre et la banquette modulable. Je dois régulièrement y rentrer 3 sacs de golf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste des options qui me semble bien remplie et qui me fait + volontiers oublier le toit ouvrant:

 

Équipement en option
  • Audi smartphone Interface
  • Audi Swiss Service Package Plus: Réparations gratuites pendant 3 ans ou 100'000 km; service gratuit pendant 100'000 km, max. 10 ans (dès 1ère imm.)
  • Audi virtual cockpit 12,3''
  • Barres de toit en noir
  • Clé de confort, y compris déverrouillage du coffre par capteur, Capot de coffre a ouverture et fermetuere électriques
  • Commande d'ouverture de porte de garage
  • Cuir Nappa fin
  • Direction dynamique
  • Eclairage d'ambiance
  • Matrix Projecteurs LED
  • Pack d'assistance
  • Audi active lane assist
  • Cruise control adaptatif
  • Détection des panneaux de signalisation RSI (Road Sign Information System)
  • Pack Infotainment
  • Audi connect
  • Audi Phone Box
  • Audi système de Sound
  • Système d'appel d'urgence
  • Système de navigation MMI Plus
  • Volant multifonctions
  • Pack optique noir, Audi exclusive
  • Pack technique
  • Aide au parking arrière plus
  • Climatisation à régulation automatique Confort plus 3 zones
  • Détecteur de luminosité et de pluie
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique
  • Paquet Assistance ville
  • Aide au parking arrière plus
  • Audi pre sense basic
  • Audi side assist incl. pre sense rear
  • avertissement de sortie
  • Caméra de recul
  • Intersection adjoint derrière
  • Peinture métallisée
  • Préparation pour dispositif d'attelage
  • Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement avec mémoire
  • Rétroviseurs extérieurs en couleur noir finition brillante
  • Roues à 5V branches en alliage léger 19J
  • Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory, appuis-reins réglables électriquement
  • Sièges sport S
  • Sound-Système Bang & Olufsen
  • Vitres teintées Privacy
  • Volant multifonctions sportif en cuir, partie inférieure aplatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est très bien lotie... seul regret à la vue de cette longue liste, l'absence du différentiel quattro sport.

Au niveau du coffre, le volume est sensiblement identique entre SQ5 (540 à 1560 L) et S4 Avant (505 à 1510L) et la banquette arrière est modulable en 3 parties sur la S4 également... à moins que ce soit une option ? Il te reste à tester son coffre avec tes sacs de golf et tu seras fixé.

 

Je te rejoins côté look, malgré les poids des années, le SQ5 8R est toujours aussi sympa... à voir si il ne prend pas un petit coup de "vieux" avec l'apparition du nouveau modèle d'ici peu... et notamment en suisse ou on devrait en voir pas mal assez vite sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rédhibitoire sans différentiel Quattro Sport

A moin que tu ne roule qu'en ville, si tu habite à la campagne et que tu aime arsouiller sur une petite route sinueuse, tu va le regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit ressembler à ça:

 

32e1e2c094dc553d2c148b162115e2dc.jpg

 

15d4c2d8b0f0d5af9cec0f33e3d9fd6b.jpg

 

ccfbc9bbd437474ca8ccad3b0cb46ef8.jpg

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pellat'.

Choix cornélien, mais la S4 B9 est moderne même si le Q5 pardon SQ5 reste dans l'air du temps au niveau disign. Certe l'informatique embarqué est de génération plus ancienne, mais tout dépend de ce que l'on attend d'une voiture.

Pour le différentiel quattro sport je laisse l'avis au spécialiste.

Personnellement je choisirais la nouvelle S5 sportback, même si au quotidien elle s'avère légèrement moins pratique, elle fait un peu plus sportive que la S4.

Bonne réflexion à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis toujours intéressants.

Pour le différentiel quattro sport aucune des voitures livrable ne l'a... Du coup pas trop le choix.

Pour le choix cornélien, j'ai 4 offres en main pour lesquelles je vais prendre une décision avant la fin de la semaine prochaine. SQ5 Plus gris Daytona ou black et S4 gris Daytona ou white... Y'a plus qu'à.

Banquette arrière en trois parties sur tous les S4 Avant pour info... Un de mes besoins!

Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui sont les gland de vendeur qui configurent des S sans les options dynamic indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Y'a moyen de changer le titre du topic?

Parce-que y'a de fortes chances que je doives enlever le ... ou pas. Probablement d'ici lundi! Le WE porte conseil.

:malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer qu'avec toute cette technologie embarquée, c'est difficile de considérer un old SQ5... L'intérieur est vraiment :malelovies:

505878Capturede769cran20170225a768140654

 

688602Inte769rieur1.jpg

 

659076Inte769rieur2.jpg

 

397505Inte769rieur3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa dans cette config.

 

Les palettes au volant semblent plus petites que son mon SQ5, étonnant qu'Audi soit revenu en "arrière" sur ce point, comme les modèles pré-facelift des B8.

 

Quelqu'un sait si le VC peut être modifié à l'aide du VCDS pour avoir les fonctionnalités supplémentaires des modèles RS : affichage couple et puissance, G-mètre, affichage progressif vert jaune rouge à l'approche de la zone rouge du compte tour... ?

 

581224ttrscoupevc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux nuits portent conseils.

Bonnes réflexions et vivement la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause des 10 000€ de malus, non ? En tout cas rédhibitoire pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un SQ5 TFSI?

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q5/sq5-tfsi.html

 

Dispo à priori dès cet été.

 

Non pas de problème de malus... en Suisse!

Pourquoi pas de SQ5 Tfsi? Simplement parce-ce que les premières commandes seront livrées entre fin juillet et septembre.

1) je ne peux pas rester sans voiture 6 ou 7 mois

2) je privilégie les qualités dynamiques d'une S4 plutôt que d'un SQ5

3) j'ai pu négocier un tarif très intéressant sur une S4 ce qui ne sera pas le cas avant de nombreux mois sur un SQ5

Du coup, contrat de vente signé ce jour... Je devrais rapidement savoir quand je la prends en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Très bon choix, elle est très belle... Vivement la prise en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix.

Quelle couleur finalement ?

Je rejoins trayx comment se fait il que les commerciaux ne commandent pas L'option qui va bien avec ce modèle, à savoir le diff QS......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup de commerciaux qui tienne la route !! J en ai trouve un, denrée très rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris Daytona... Pas assez profité de la couleur de ma RS3... Je voulais poursuivre dans la continuité avec la S4.

Livraison prévue lundi... En roues neige... Beurk! Mais souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Tes roues neiges, tu ne les garderas pas longtemps... d'ici 1 mois il sera temps de permuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RS3 est partie ce matin... New S4 lundi matin 9h30.

J'ai hâte même si ça m'a fait bizarre d'entendre partir le bô 5 cylindres et son échappement sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un changement certain entre les 2 modèles... hâte de voir ta nouvelle et surtout de lire tes premières impressions de conduite... j'espère que le son sera à la hauteur et nettement mieux que l'ancienne B8, même si ce sera loin du 5 cylindres en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors disons que vu la météo, il va falloir attendre un peu pour les photos...

Pour ce qui est de la voiture et de sa conduite, c'est clair que ça change bcp. Plus confortable, plus grand, plus équipé... Moins dynamique, moins chantant, moins passionnant... Mais en même temps c'est ce que je souhaitais, le côté pratique tout en restant performant et là je m'y retrouve. Pour ce qui est de l'intérieur, c'est vraiment top de chez top. Le VC fait son effet et les finitions sont juste sublimes. La place intérieure est exactement au niveau de ce que je recherchais. L'extérieur est très... comment dire... discret, surtout avec les roues neige. Mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Mercredi direction le ski pour pouvoir juger dans d'autres conditions. Trajet autre que autoroute uniquement et sans doute conduite sur neige vu la météo. Au niveau réglages divers et variés, on peut dire que c'est monstre large... L'équipement est juste hallucinant... Pas encore testé la fonction massage des sièges mais ma femme va aimer ça. Le head up display est top et pas trop présent contrairement à mon X5 de l'époque. Le châssis est un excellent compromis entre sport et confort.

Plus d'infos à venir avec plus de ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la prise en main... et vivement les photos !

Les sièges sport S ont une fonction massage ? faut que je relise en détail les spécifications ! On ressent nettement les changement entre confort et dynamique avec la suspension adaptative ?

Un connaisseur pour mercredi... ça va être the powder day du mois, j'ai posé congé également... et oui, très probable que les routes de montagnes soient enneigées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques kms aujourd'hui pour monter trouver la poudre blanche... Quelle journée!

Oui les sièges sport disposent de tous les réglages électriques et de la massage ciblée au niveau des lombaires mais ça marche pas mal. Je crois que j'ai trouvé le compromis que je cherchais entre sport, confort et place intérieure. A vérifier dans quelques semaines avec la reprise du golf après la saison de ski.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse journée de poudreuse comme on les aime ! :marcelpoire:

Merci pour les infos sur les sièges.

Tu as pu tester un peu le châssis et le moteur sur la route sinueuse de la montée en station ? As tu déjà eu l'occasion de tester la boite Tirptronic sur un autre véhicule ? te semble t-elle plus réactive et rapide dans cette nouvelle S4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais avec mon p'tit nain, du coup pas trop arsouillé mais juste ce qu'il faut et le châssis est plutôt pas mal je trouve.

Pour ce qui est de la boîte, je dirai que c'est très proche en termes de comportement de celle de la S3 8V. Pas noté de gros changements par rapport à la RS3 non plus si ce n'est qu'en mode sport la boîte est peut-être un poil moins dynamique que sur la RS3. A part sur route montagneuse ou en ballade seul en campagne, j'utilise rarement le mode manuel. Donc pas noté de grosses différences. Je suis plutôt adepte du mode D pour la conduite de tous les jours et de la S dès que je quittes les autoroutes. Je dois dire que jusque-là je digère plutôt pas trop mal le passage de la sportive RS3 vers la plus bourgeoise S4. Mais je crois effectivement avoir trouvé le couteau suisse que je cherchais. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette nouvelle S4, félicitations.

Mais je garde une petite préférence pour ton ancienne RS3, même si la S4 doit être plus pratique au quotidien, notamment au niveau du coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle n'a pas le sex appeal de la RS3... Moins agressive et moins sexy... Et surtout moins bruyante!

J'ai dû privilégié le côté plus pratique et je suis :malelovies: de l'intérieur.

Toujours est-il que j'attends de lui monter ses chaussons d'été pour faire un premier pas. Ensuite, je me pose la question de ce que je pourrais lui faire pour la rendre plus sexy... J'entame me recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envie de faire venir le printemps même avec le temps pourri de ce WE... Du coup, changement de chaussettes!

 

943702Side1.jpg

647339Side2.jpg

 

128448Arrie768re1.jpg

935636Arrie768re2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo faut du 19 minimum !

Par contre, elle est un peu haute je trouve, toujours le cas chez Audi... Un petit -2 cm risque d'être la première modif de ma S4 à sa réception, avec du 20 en monte été je pense et un ET légèrement plus petit pour avoir les roues plus proches des ailes et elle serait parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...