Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant... Ou pas!


Pellat'

Messages recommandés

Une option incontournable pour moi en plus du différentiel quattro sport est : la suspension sport à réglages spécifiques S qui descend la caisse de 20 mm par apport au châssis dynamique de série...

toujours mieux que d'ajouter des ressorts courts qui nuisent au confort de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Différentiel, je suis pas certain... A part peut-être pour le circuit mais ce n'est clairement pas son terrain de jeu...

Je l'ai testé sur deux modèles S4 B8 et franchement faut y aller vraiment fort pour commencer à sentir le supplément d'efficacité.

Quand tu parles de la suspension sport, tu fais référence au châssis S avec régulation d'amortissement? Il fait baisser la hauteur de caisse de 20?

Bon de toute manière, en voiture de stock il n'y en avait pas. Les deux font partie des options que les garages ne demandent pas de base.

Dans mon cas ça va être changement de jantes pour commencer mais je vais rester en 19'. Pas sûr du confort en 20'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé hier en attendant que la GTS soit prête, la nouvelle S4. Et bien je suis surpris de dire que je n ai pas ressenti l apport du diffentiel arriere sport...pas la moindre ruade de l arrière alors pourtant bien provoquée. A mon souvenir sur l ancienne on sentais bien l'avantage de ce système.

Et puis niveau sonore, j ai peur pour la RS4 😕

Un joli bruit qui chatouille l échine à 2500-3000 trs, puis le calme plat dans les tours 😢

On sent les artifices pour ramener du sond vers l'habitacle mais au final ca sent le pas naturel, dehors à moins de quelque gargouille pétarades en mode dynamic (puissance -10 part rapport à la rs3) c'est morne pleine.

 

Il m on bien fait rire sur C8 lorsque j ai vu l essai après le mien

On a pas dû avoir la même voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé hier en attendant que la GTS soit prête, la nouvelle S4. Et bien je suis surpris de dire que je n ai pas ressenti l apport du diffentiel arriere sport...pas la moindre ruade de l arrière alors pourtant bien provoquée. A mon souvenir sur l ancienne on sentais bien l'avantage de ce système.

Et puis niveau sonore, j ai peur pour la RS4

Un joli bruit qui chatouille l échine à 2500-3000 trs, puis le calme plat dans les tours

On sent les artifices pour ramener du sond vers l'habitacle mais au final ca sent le pas naturel, dehors à moins de quelque gargouille pétarades en mode dynamic (puissance -10 part rapport à la rs3) c'est morne pleine.

 

Il m on bien fait rire sur C8 lorsque j ai vu l essai après le mien

On a pas dû avoir la même voiture!

 

Interessant.

Quelle est ton impression generale entre la S4 B8 et B9 au dela du diff et du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est claire que niveau moteur ça marche mieux que la version compresseur, plus de panache et de vie, mais en global c est devenu encore plus politiquement correcte, plus lissé, père de bonne famille qui veut quand même appuyer sur le champignon de temps en temps.

Ca colle tres bien au sol, tres sécurisant, trop meme vu que l arrière n'est plus autant mobile qu'avant.

 

Quand à la boîte, ca n a rien à voir avec la double embrayage, c'est plus lent

Autant sur la RS6 cet effet est lissé, autant sur la s4 on sent la différence avec cette boîte. A la montée en volée c est bien, mais au rétrogradage et en conduite soutenue manuelle elle ne passe pas le rapport comme désiré. Étonnant cette volonté de se passer de double embrayage alors que la concurrence persiste avec brio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, tout est aseptisé malheureusement...

Va falloir s'y faire, ça risque bien d'être la tendance du futur malheureusement !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous dit que le passage du stronic à la boite standard est du au couple plus important à gérer... Je ne coir pas qu'il y aie des artifices pour faire passer le son dans l'habitacle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne coir pas qu'il y aie des artifices pour faire passer le son dans l'habitacle, non?

 

Il semblerait que si, j'avais vu ça sur une vidéo d'un essai anglais, faut que j'essaie de remettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a, je n'ai rien remarqué...

Jantes BBS CI-R matt black commandées pour se différencier un poil...

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les jantes, le contraste noir avec le gris daytona devrait bien rendre. Montage prévu quand ?

 

Moi, j'ai encore quelques mois pour me décider si je passe en 20 l'été et surtout me décider sur le modèle, pas facile. J'aime bien les classiques MTM Bimoto voir les nouvelles HRE FlowForm FF04, le rendu est top sur une S5 noire :

 

875996FF041.jpg

913876FF042.jpg

745082FF043.jpg

 

 


J'ai retrouvé la vidéo parlant de la sonorité, voir à partir de 5mn55.

 

Si mon anglais n'est pas trop rouillé, pour la partie échappement, il y des valves qui peuvent ouvrir les sorties (de 1 jusqu'aux 4 en même temps suivant le mode) et pour la partie moteur, un sorte de déflecteur qui permet d'accentuer et d'amplifier le son dans l'habitacle, mais rien d'artificiel qui passerait par les hauts parleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles jantes et top rendu sur cette S5!

Tu hésites entre quoi et quoi pour ton choix?

Perso je suis dingue de la S5 mais plus en coupé qu'en sportback. Mais vu que mon changement de véhicule était uniquement orienté place, je suis parti sur la S4 avant qui me convient totalement.

Si tout se goupille bien changement de jantes samedi prochain mais ca risque de faire court car je rentre deThaîlande vendredi soir... donc peut être semaine suivante...

Bien vu pour le son! Pas de son fictif mais de l'accentuation du son du moteur.

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sond est remodelé et renvoyé a l'avant. Dans le discours marketing c est toujours beau mais dans la réalité c est bien un système artificiel pour etre dans la norme 2017 tout en flatant l oreille du conducteur sans affoler les piétons

Comment veux tu que le petit bruit sympa vers 2500 trs soit si audible et présent dans l'habitacle alors qu on ne l entend pas dehors. Et c'est pas le bruit du moteur à l avant qui donne se bruit mais un savant mélange entre échappement et aspiration du moteur.

Apres dans les tours c est une autre histoire vu que l on entend rien, mais à faible allure c est amplifié

 

Tu te rappel pas de la première Golf R sans le VR5 qui a passé au 4 cylindre, les mec venait en concession parce que à allure stabilisée le système de son amplifié avait des bug et faisait penser que le moteur avait des raté. Du coup on le désactivait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de système genre qui te renvoit du son dans les HP...

Ensuite, je peux te dire que les éventuels artifices ne me font pas d'effet... pour cela je regrette la RS3!

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe pas par les aux parleurs du système mmi mais par un autre place à l avant sous le tableau de bord

 

C est claire qu en sortant du RS3... Ca doit être difficile niveau concert musical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la cible n'est pas la même est tant mieux... il y'aura la rs4 pour ça... enfin en théorie.

 

Maintenant pour les mélomanes, un bon catback sur le V6T et ça devrais bien le faire, bien mieux que sur l'ancien V6 comp' qui est une horreur a rendre mélodieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs4...En théorie mais j ai peur !

Et c'est chiant de devoir passer par de l'after market pour obtenir un semblant de mélodie ! Je suis persuadé que la RS4 ne vas pas être une diva ! Il n y a guère que RS3 8V et RS6 C7 ou audi s'est réveillé quand à l attente des clients RS... Mais trop tard en raison de la nouvelle norme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commencé par les jantes en rentrant de vacances et je verrai ce qui se fait pour la S4 B9 en échappement.

Pour moi, petit Suisse, c'est homologation obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de vacances...

Un peu déçu car mes jantes ne sont pas dispos... avant juin apparemment!

J'attends la confirmation finale lundi mais bon, va falloir attendre car je ne peux pas aller les chercher ailleurs qu'en Suisse because of homologation.

:maiscnulca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu les commande ou tu veux et ensuite tu écris/fournis a Fornage.ch toutes les infos nécessaire et il te fera ton homologuation. Tu passe aprés au SAN et basta. En suisse les jantes c'est trés simple a homologuer... le reste c'est plus compliquer.

 

http://www.fornage.ch/certificat.html

 

Il est super réatif par mail. Comptes 60 balles pour l'homologuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pellat', me suis fait doubler par une S4 Avant grise immatriculée GE ce matin en montant à Cham, ce n'étais pas toi j'imagine vu que tu dis tout juste rentrer de vacances ?

 

Très joli dans cette couleur en tout cas, elle avait le pack noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minerve pour ces infos... Je ne me souvenais pas de Fornage mais je les avais utilisé il y a bien longtemps pour une homologation sur mon TT!

Effectivement, bonne solution! J'attends encore jusqu'à lundi la confirmation définitive du fournisseurs et ensuite je m'adresse ailleurs. Les HRE me branchaient bien aussi, cela pourrait être une alternative même si le prix est plus élevé...

@Lanthanides

Effectivement, pas moi... Grasse mat' ce matin après 20 heures de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les BBS CI-R black pour lesquelles je me suis finalement décidé, j'ai tout de même montés les jantes été d'origines. Si je ne les vends pas, alors je les garderai comme jantes hiver et je vendrai le pack en 18' que le garage m'a fourgué...

 

mini_911217Capturede769cran20170507a7681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de faire venir le printemps même avec le temps pourri de ce WE... Du coup, changement de chaussettes!

 

 

647339Side2.jpg

 

 

935636Arrie768re2.jpg

 

Super sympa, à part les retro chromés elle est très discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque trop... mais c'est la tendance apparemment.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elles sont finalement arrivées... montage tout soudainement !

 

b513a476e31ec2c165d341352913ab5a.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimensions identiques aux dimensions d'origine mais en ET32. Et effectivement, le changement est assez flagrant.

Les jantes et pneus viennent presque à fleur du passage de roue. J'aurais envie de dire qu'un ET30 aurait été pile poil.

Très content du rendu en tous cas même si les photos ne le lui rendent pas totalement. J'ai demandé une offre pour faire un covering carbone des pièces alu. Je trouve que le noir lui va bien... Un côté un peu plus sportif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rendu!

 

Je suis moi même en pleine réflexion car je reçois mon S5 Sportback en septembre avec les jantes 18" d'origine que je vais monter en pneus d'hiver et je regarde pour des jantes 19" ou 20" noire (La S5 sera gris Nardo avec optiques noires)

 

J'ai trouvé celle-ci chez Audi en 19"

 

7f77829d112580e77b7ad4bac6ce6024.jpg

 

2b9bb050ff26eb17ff0da36d9acbb29b.jpg

 

Ou alors je partirai vers qque chose de plus extrême, genre Ça; (C'est du 21" mais ca Donne une idée)

 

3cc49988fa70b7870cb586f196e5623d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Pellat pour les infos, ça confirme donc qu'il ne faudrait pas dépasser 10 mm de plus que l'origine, ça va limiter les possibilités et choix si je veux mettre du 20 sur la mienne pour l'été.

Je lorgne sur des HRE (suivant le budget), mais elles n'existent qu'en 8.5 x 20 ET 44 ou 9 x 20 ET 35 et comme je vais monter du 255 au lieu du 245, je peux d'ores et déjà oublier les 9 ET 35, ça ferait 16 mm de plus que l'origine. Du coup, me faudra des spacers avec les 8.5, suis pas trop fan, n'est encore jamais roulé avec des spacers.

 

Voila ce que ça donne les HRE FF04 sur une S5 B8 :

 

875996FF041.jpg

 

@ Wize : personnellement, quitte à changer, je partirais sur du 20 pouces, les passage de roues sont grands sur la S5. L'ancienne B8 était homologuée en 20 pouces, la B9 le sera aussi même si actuellement il n'y a pas encore d'option 20 de dispo

On dirait des Vossen VFS 10 sur la photo il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux modèles sur les S5 noires ci-dessus sont sublimes. HRE ou Vossen c'est encore un autre budget...

Honnêtement, les 20' me faisaient de l'oeil mais je n'ai pas osé franchir le cap. Le confort en 19 est top et j'avais peur de trop perdre.

Y'aurait fallu essayer pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Décidément j'ai de la peine à combler le manque que je ressens en terme de bruit depuis que j'ai lâché le 5 cylindres de mon RS3...

Je songe donc à passer par la cas changement de l'échappement sur ma S4, des conseils??? J'avais déjà franchi le cap sur mon S3 8V en lui montant un Milltek. J'hésite à rester dans la même marque ou à monter autre chose. Des recommandations???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une très bonne idée, malheureusement assez peu d'informations pour la B9 pour l'instant. Milltek semble un bon rapport qualité/prix.

 

Les jantes noires lui vont bien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouep, pas trop de choix... ABT ou Milltek jusque là.

Perso j'ai une préférence pour le Milltek en quad 90 ou 100 de diamètre. J'avais monté ça sur mon anciennes S3 8v et j'avais trouvé plutôt sympa comme son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...