Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups vitesse stabilisée 3.0 TDI


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour

Mon A8 me fait un truc bizarre. À vitesse stabilisée ou très faible accélération entre 70/80km/h elle fait des accoups comme un début de panne d essence.

 

C est une 3.0tdi de 2004 de 402000km.

Filtre à GO a 13000km, j ai mis un nettoyant injecteur et toujours pareil. Pas de voyant moteur, au vagcom j ai un défaut de volet admission mais ce défaut est présent depuis bien longtemps.

 

En dehors de ca elle roule très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le calculateur sait détecter un problème de vanne egr via le débit d air aspiré.

 

Mais elle est désactivée via une carto depuis 100 000km...

Une vanne egr qui fuit pourrait faire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, si ta vanne egr est désactivé suivant une reprog, les valeurs de débit doivent être différentes que celle d'origine.

Par contre, si effectivement elle est condamné électroniquement, il aurait peut être fallut mettre une plaque pour éviter les gaz circulent et continu à encrasser l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est neutralisée par la repro, elle est sensée rester fermé pour justement éviter de continuer d encrasser l admission.

 

J y mettrai une plaque pour vérifier tout ça.

 

Je pensais plus au débitmètre qui commencerait à délirer (il est d origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le débitmètre pourrait être la cause mais dans ce cas on devrait assister à une perte de puissance.

 

Je t'ai envoyé un mp, si tu peux jeter un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a +/- le même soucis.

 

Avec la mienne accélération quasiment impossible, et quand je pouvais encore un peu accélérer avant que ça empire par moment j'avais aussi de légers acoups à vitesse stabilisée.... je ne veux pas t'affoler, mais peut-être qu'on a le même soucis avec la pompe à carburant grippée....

 

Tu peux contrôler le débimètre avec le vagcom.

Tu as un programme dans les tests avec "air massique" (ou quelque chose du genre).

 

Moteur allumé et vagcom branché appuie sur la pédale d'accélération. Si la valeur augmente avec le régime moteur de façon régulière, c'est que le débimètre marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les symptômes ont l air un peu similaires mais sur la tdi c est la pompe hp qui met en pression. Et elle coûte un bras.

 

Après je ne sais pas dire si une faiblesse des 2 pompes immergées du réservoir influerait sur la pression fournit par la pompe hp.

 

Mais contrairement au moteur essence mpi, il y a un capteur de pression dans la rampe d injection sur le tdi qui contrôle la pression dans la rampe du commun rail. Et comme j ai pas de défaut à ce niveau j ai bon espoir que ce soit pas la pompe hp.

 

Je suis à la montagne mais je testerai le débitmètre et la vanne egr en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news après les 750km d autoroute du retour le problème a disparu !!! Pour le moment en tout cas.

 

Je vais quand même lui mettre une plaque pour condamner de façon mécanique l egr.

 

Je vous tiens au courant si ca revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une plaque en sortie des échappements pour les condamnés aussi, ça nous éviteras de collé des vignettes pollution sur nos parebrises mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'y vas JJA8 :)

 

D'ailleurs tu auras certainement remarqué que nos chères A8 4.2 essence qui ont plus de 10 ans ont droit à une vignette 2 ... la même qu'un diesel de 2017 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante lol

Une vignette de diesel de 2017 c'est plutôt pas mal lol

D'ailleurs j'ai commandé la mienne début janvier toujours pas reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que tu plaisantais ... et que t'aimais pas les diesels lol

 

Moi commandé et déjà reçue pour l'essence ! pour la diesel je vais éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je l'ai eu au courrier ce matin

Par contre je pensais par rapport à l'âge que j'allais avoir la vignette 3 et non c'est bien la 2 tu as raison.

c'est vraiment écologique ces 4.2l mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est la vignette crit'air pour la pollution qui est obligatoire pour les villes comme Paris, Lyon, Grenoble et pas tardé sur d'autres je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a la campagne mais à 20 kms de Lyon et 80 de Grenoble donc obliger pour pas être embêté quand j'y suis et souvent sur Paris aussi.

Maintenant même si tu habites pas dans ces villes c'est obligatoire même si tu les traverses sinon amende lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je l'ai eu au courrier ce matin

Par contre je pensais par rapport à l'âge que j'allais avoir la vignette 3 et non c'est bien la 2 tu as raison.

c'est vraiment écologique ces 4.2l mdr

oui pareil chez moi sur ma 3.7

d'ailleurs ma prius de 2009 est aussi en 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a la campagne mais à 20 kms de Lyon et 80 de Grenoble donc obliger pour pas être embêté quand j'y suis et souvent sur Paris aussi.

Maintenant même si tu habites pas dans ces villes c'est obligatoire même si tu les traverses sinon amende lol

même problème pour moi jj la misère ces vignettes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf Jerem avec ton soucis d'accoup ?

Il est apparu quand ?

Avec regulateur enclenché meme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Même soucis avec le régulateur.

 

J'ai mis une petite plaque pour condamner l'arrivée egr, et le soucis ne s'est pas reproduit depuis. Est ce que ma vanne avait quelque fuites ... vu l'âge de la voiture ce serait pas anormale lol

 

J'hésite à lui faire un petit nettoyage à l'hydrogène de l'admission chez notre amis de point S, il doit y avoir un peu de saletés après 400 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour, déjà un mois et plus de 4000 km et le soucis n'est pas revenu. J'en déduit donc que l'egr devait être la cause de ce soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon moteur le 3L TDI , toujours la santé malgré son rodage fini ( 400 000 kms ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en plus de tenir le choc, il fonctionne toujours très bien niveau rendement !

J'approche plus des 410 000 km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...