Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Réglé] Ordinateur de bord ne s'allume plus


Eylo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème sur mon ordinateur de bord dans la partie centrale.

L'écran m'indiquant la révision, ma consommation, les radios, etc ...

Ne s'allume plus du tout.

 

Tout d'abord lors d'un trajet, en plein milieu il s'est éteint. J'ai poursuivi mon trajet jusqu'à la fin, coupé le contact puis remis mais toujours rien. Après avoir laissé la voiture une journée sans roulée, il s'est de nouveau rallumé m'indiquant dailleurs un problème de niveau d'huile, puis 2s plus tard écran noir. A ce jour il ne s'est toujours pas rallumé.

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

Petite précision : A4 avant de 2011 et je n'ai pas de VAG COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ce que tu mentionnes fonctionnent.

Alors pour être un peu plus précis voici une image de l'ordinateur de bord qui me pose problème (attention ce n'est pas mon ordinateur de bord) :

PICT0001_JPG12_.jpg

Donc c'est cet écran du milieu qui est éteint, le reste : compte tour, vitesse et voyants du haut, ça fonctionne.

J'ai vérifié le fusible relatif à cet élément (enfin il me semble) il n'est pas fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur le fait que l'écran soit HS ce peut il que le problème s'étende aux autres instruments de l'ordinateur de bord ?

Je vais démonter quand même l'ordinateur de bord voir si y'a pas un problème que je pourrais résoudre.

J'ai cherché dans le forum un tuto de démontage mais rien trouvé savez vous où je pourrais trouver ça ?

En tout cas merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau, le problème est réglé . Finalement j'ai tout démonté je ferais un petit tuto pour expliquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omar24 : En fait l'écran est un écran LCD qui se fixe sur une fiche se trouvant sur le PCB des compteurs. Il est maintenu par 3 vis. Après avoir retiré ces 3 vis, déconnecté puis rebranché cet écran. J'ai rebranché l'ordinateur de bord et tout refonctionne. L'affichage est OK, j'ai juste eu à remettre la date et l'heure.

Donc bonne nouvelle pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé je rentre de déplacement. Je mets les photos demain pour le démontage/montage.

Concernant ma moyenne (hors autoroute) je confirme bien ce que je disais :

Aller (Loudun - Limoges) ~2H moyenne 6.6L

Retour (Limoges - Loudun) ~2H moyenne 6.2L

 

Bon par contre maintenant j'ai un autre problème (voiture laissée chez le garagiste) peut être un roulement d'après lui.

Affaire à suivre ...

 

Pour le tuto, j'éditerais la première page histoire de pas se taper tous les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je recontre exactement le même problème sur mon A5 depuis quelques jours...j'ai un vag-com et aucun défaut ne sort, le check du porte instrument fonctionne...lorsque l'écran de l'ordinateur de bord est éteint la voiture fait comme si il n'existait pas... par exemple alerte dépassement de vitesse ne sonne plus, la remise à zero du km partiel n'a pas d'action...tout le reste fonctionne...

Je serais bien tenté de faire comme toi vu que audi ne cherche pas plus loin qu'un remplacement complet du porte instrument pour 1000€ environ...mais lorsque je regarde sur ebay les photos des portes instruments: les vis semblent scellées et seul un connecteur est visible à l'arrière, large fiche d'une 20ene de connecteurs.... ça semble moins évidant que ton explication :/

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse... le démontage du combiné d'instruments... sur un A5 8T mais je pense similaire en tout point... http://forums.audipassion.com/topic/193043-odb-du-combine-dinstruments-eteint/

 

J'ai pas trouvé de câble d'alim comme Eylo mais je suis peut être pas allé aussi loin...en tout cas le fait d'avoir débranché/rebranché le combiné d'instrument et le lcd de l'odb s'est remis à fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous

je viens d’avoir le même problème sur ma A4 Avant V6 2,7L 2010

l’écran entre les 2 compteurs qui ne s’allume plus

sinon tous le reste marche

je viens donc de démonter le compteur

entier et debranché la fiche,

apres avoir rebrancher et tapoter sur le compteur...miracle il remarche, mais je ne sais pas pour combien de temp
a voir avec le temp 

bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...