Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr à ts,

Depuis ce matin j'ai un autre soucis, qui a commencé hier soir, je suis tombé en panne de gasoil devant la station, j'ai remis 5l et rien, j'ai bouffé le peu de batterie que je venais de recharger...

Bref à 20 y avait un speedy qui m'on aidé à pousser pour etre devant la pompe, j'ai mis 20 et branché une batterie (speedy) avec les pinces et donc démarre direct et je part rouler presqu'une en faisant des pauses...

Ce matin voiture gelé mais démarre au quart de tour.

Je dépose ma femme 2km et par au taf mais 1km plutard la voiture donne des accous et fini par caler...

Capot ouvert on voit bien du gasoil et une bulle ds la durite transparente (je c'est plus si c'est normale la bulle?)

Avec un pote qui préssait sur cette durite lorsque je démarrais mais rien, idem en branchant sa batterie neuve...

Ayant des problème de suspensions j'ai enlevé le relais 373 qui se trouve sous le volant en haut vers le font quand on est face à ce panel.

Normalement ce relais gère les suspensions, j'ai le neuf mais il faisait trop sombre hier pour le mettre, je vais faire ca demain mais

Pensez vs qu'il peut i avoir un rapport?

Ou alors une cochonnerie du à la panne de batterie? mais 2H de contact après sa me semble étrange...

Toute idées est la bienvenue

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Ta voiture qui démarre direct après une panne de GO en en remettant un peu ? Je dirais que c'est le calculateur a coupé le moteur pour éviter le désamorçage (il me semble que c'est prévu).

Perso je commencerais par faire le plein pour éliminer une panne de la pompe de relevage réservoir qui ne sert que pour les faibles niveaux (sous le 1/4 je crois).

Si c'est elle, et bien tu aurais simplement consommé suffisamment de GO pour que la situation se reproduise.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi l'absence du relais aurais fichu le bazard, sauf dans l'hypothèse où tu n'aurais pas sorti le bon, ce qui est possible. Il est arrivé à un membre de le trouver à un emplacement différent que celui prévu sur la même platine.

Posté(e)

Slt

Des saletés aspirées dans le fond du réservoir, ça arriva aussi lors d'une panne sèche.

Posté(e)

Bsr,

Ouai je pense que c'est le plus plausible mais ds ce cas là où faut-il néttoyer ?

Je vais voir ca demain car depuis mercredi j'ai pas eu le temps avec le taf et le fait qu'il fasse nuit quand j'ai un peu de temps...

Bon weekend

Posté(e)

ds ce cas là où faut-il néttoyer ?

Slt

Démonte le filtre GO, pour voir s'il n'est pas plein de merdasses

Bon week

Posté(e)

Bsr,

Dsl Franck je n'avais pas vu ton post, la je recharge la batterie car elle était vide a force d'essayer des truc.

Pour la pompe de gavage je suis pas sûr car quand suis tombé en panne le moteur été démarré depuis 15min donc la piste du relais éliminé. A moins quelle est laché ce moment là.

Donc en panne à 10 m de la station je mets 5l car un bidon de 5l, elle ne démarre pas, 2 mecs de speedy m'aide à pousser devant la pompe je mets 20l et la elle démarre direct...

N'ayant plus de batterie le mec de speedy avait apporté une batterie pour la brancher avec les pinces.

Cette aprèm j'ai été chercher ma batterie et l'ai mis en charge, ds 1h ou 2h sa devrais être bon, je rebrancherais et si elle démarre t'en mieux car sa ne sera pas la pompe gavage, si elle démarre pas j'irais chercher 10l ou 20 et verais bien si je tombe en panne 10 ou 20l en moins...

Mci pour vos commentaire à plutard

Posté(e)

Pour la pompe de gavage je suis pas sûr car quand suis tombé en panne le moteur été démarré depuis 15min donc la piste du relais éliminé. A moins quelle est laché ce moment là.

Salut, ce n'est pas une pompe de gavage : pour l'alimentation en carburant il y a une sorte de petit réservoir intermédiaire, si j'ai bien compris, qui est plein quand le réservoir est au dessus des 3/4, et qui est rempli par la pompe de relevage en dessous du 1/4. Si elle ne fait pas son boulot, ce réservoir reste vide, et en faisant le plein tu le remplis.

Et donc même moteur démarré, il suffit que tu passes sous le niveau de réservoir auquel la pompe doit s'enclencher pour que ça coupe, parce qu'elle n'a pas rempli le réservoir intermédiaire, enfin c'est comme ça que je l'imagine.

Je ne pensais pas à un lien avec le relais : sur la platine du relais de compresseur il n'y a pas de relais pour cette pompe.

Posté(e)

2 h de charge c'est léger pour une batterie entièrement vide...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr tt l'monde,

Tjr en panne, je vais donc l'emmener au garage lundi avec le boulot je n'ais pas eu bcp de temps pour trouver la panne...

Ya 2 jrs j'ai enlevé les Durites double audessus du Filtre à Gasoil et ya du Carburant à ras bord, sa veut donc dire que le gasoil ne passe plus après le Filtre ou qu'il n'est plus aspiré par la pompe?

Comment puis-je tester cette Pompe à Gasoil?

Mci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr,

Juste pour vs tenir au courant, jai donc du tracter ma voiture avec un ami car le dépaneur ne pouvait la faire monter car ayant un souci avec mon compresseur elle est trop basse...

Le lendemain le garage m'appel en me disant qu'elle redémarre, qu'il l'on passé au banc et sorti tt l'air qu'il y avait ds le circuit de gasoil.

Facture de 355e comprenant la recherche de panne, passage au banc et main d'oeuvre, étant conscient de mon étonnement il enleva la TVA vu qu'il n'y avait que de la MO.

Voilà maintenant il ne me reste pluqu'à sortir mon compresseur et à le refectionner avec le kit que j'ai depuis 1 mois.

Mci et bonne journée.

Posté(e)

Il faut savoir d'où vient cet air dans le circuit de gazoil, sinon ca va se reproduire.

Il n'y a pas d'aspiration de saleté en fond de reservoir comme la croyance populaire le veut. Car le carburant est tout simplement aspiré par le point le plus bas du reservoir (logique) donc les saleté ne se deposent pas, elles sont aspirees au fur et à mesure.

Sur nos voitures recentes, le reservoir est en plastique. Le dépôt dû à la rouille est inexistant. Et la qualite des carburants en France est plus que correct. Un changement de filtre à gazoil regulier suffit

Posté(e)

La piste de la pompe de relevage est intéressante, je trouve... C'est même très logique au vue de la situation... A tester avec un VCDS.