Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gasoil ou diesel premium


MICK

Messages recommandés

j'ai lu plusieurs articles qui disaient que de mettre du premium de temps en temps ça nettoyait grâce aux additifs du premium, après est ce un effet marketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus judicieux d'acheter un vrai produit comme du Bardahl une fois de temps en temps que de payer pour de la poudre aux yeux chez ces fumiers de pétroliers de mes 2.

 

Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce type de produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98 98% chez total. Jamais de GMS.

Additifs utilisés régulièrement Mecacyl vert pour la carburation et mécacyl bleu dans la nouvelle huile de chaque vidange (je la fais tous les 10.000 km).

 

Pas de panne alors placebo ou pas, ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je mets toujours du Total premium, certainement de la poudre aux yeux comme le dis Thierry mais ça me rassure !

Pareil sur mes mazouts... histoire de se donner bonne conscience !

 

SP98 98% chez total. Jamais de GMS.

Pareil, SP98 dans le TFSI comme dans mes 2 roues. (mais là, c'est un achat réfléchi et validé).

Par contre, à 1,54€/l cette semaine, le plein a fait mal aux dents !

 

Je répète que je me "permets" d'acheter des carburants plus chers, car mes pleins sont espacés d'un mois voire plus !

Ce serait un autre son de cloche si j'étais un gros rouleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel premium depuis qu'il est disponible, il contient une double dose d'additifs, ce qui ne peut faire de tort... cela amène le prix au niveau de l'euro 95, mais comme je ne me prive pas d'une douceur, je n'en prive pas ma voiture non plus ;-))

Tous les 5000km, nouvelle gâterie, une cannette de Bardhal pour injecteurs. Même raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les additifs type bardhal m'ont toujours inquiètés pour la technologie hyper pointue de nos injecteurs et pompes d'injection , il n'y a vraiment pas de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98 98% chez total. Jamais de GMS.

Additifs utilisés régulièrement Mecacyl vert pour la carburation et mécacyl bleu dans la nouvelle huile de chaque vidange (je la fais tous les 10.000 km).

 

Pas de panne alors placebo ou pas, ca me va.

C'est pas qu'on ne veuille pas te lire mais on parle de gasoil là :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je roulais en Q3 essence qui consommait plus que mon Q5 diesel, le premium étant à peu près au même prix que le sp 95, je raisonne comme guyguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c est plus chere c est meilleur il parait ...ca marche on dirait ...

 

quand au bardahl and co ca marche mais ca coute la peau des fesses , il parait qu un verre d huile tournesol colza bien melangé avec le diesel ca decrasse aussi bien que leur truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, en ce qui me concerne, gasoil bon marché et tous les 4 ou 5 pleins, j'en fais un avec du premium (çà me donne bonne conscience......j'imagine les p'tits bras des additifs qui nettoient partout ha ha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu un verre d huile tournesol colza bien melangé avec le diesel ca decrasse aussi bien que leur truc

De là à dire que nos caisses sont des friteuses, y'a qu'un pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ci-dessus, quand j'ai le temps je passe faire un plein d'Excellium chez Total Access, mais la station étant à 10 km de chez moi, par rapport à Super U qui est à 2 km, je n'y vais que quand j'ai 15 min à tuer en rentrant du taf... Donc plein d'Excellium tous les 5 à 10 pleins en moyenne. Jamais remarqué de différence notoire par rapport au gasoil de grande surface, peut-être un poil plus de pêche surtout lors du démarrage par temps froid. Mais c'est probablement psychologique...

 

A noter que chez Total Access la différence de prix entre gasoil et Excellium est souvent trop dérisoire pour hésiter entre les deux, je ne suis plus à 4 euros près vu le prix du plein et de la voiture en général. Je ne vais jamais chez Total "normal", là c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est plutôt du gasoil "normal" chez Auchan ou Carouf Market près de chez moi.

Et quand l'occasion se présente, du premium chez Total Access sur la route de l'aéroclub :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais mon A4 ( 1,9l tdi ), je faisais le plein en excellium et pour faire un essai, j'ai fais le plein en grande surface 5 à 7 fois d'affilée et l'odi de bord est passé de 1150 km à 950 km, soit 200 km de moins avec un plein. L'excellium revenait à peine moins chère que le gasoil de grande surface.

J'ai refais l'essai avec le q5, mais là, très peu de différence. Hormis la boite qui passe à peine mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi, je suis certain de trouver la meilleure viande chez un boucher, le meilleur pain chez un boulanger,...

et la meilleure cuisine chez un vrai cuisinier qui cuisine (un Chef ou ma femme :race: ),...

 

Les produits étant, de plus, les mêmes entre stations TOTAL et TOTAL Access, on peut au minimum acheter - au même prix que dans les grandes surfaces - des carburants "Premier Prix" dont les propriétés et qualités garanties sont la raison d'être des Pétroliers.

 

L'alternance entre carburant Premium et "Premier Prix" (écart d'environ 4,50 €/Plein) présente alors pour moi l'avantage de rester cohérent avec mes convictions sans jamais sombrer dans le "Junk fioul" des Grandes surfaces (qui n'ont pas accès aux additifs des pétroliers et dont la stratégie n'intègre certainement pas de se démarquer autrement qu'en tirant les prix vers le bas), et en ayant ainsi une chance de pouvoir réellement tirer parti des recherches faites par les entreprises dont c'est le "core Business" en collaboration avec les constructeurs notamment pour favoriser le bon fonctionnement et la fiabilité des moteurs, éviter la corrosion des injecteurs, ou l'encrassement rapide des FAP,...

 

Je privilégie donc tout le temps la qualité pour ce qui concerne ma voiture (et aussi la "bonne bouffe" :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation et qualité de carburant sont des questions plutôt oiseuses pour un véhicule de ce prix. Pour faire de vraies économies, faut rouler en Polo... ou en Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation et qualité de carburant sont des questions plutôt oiseuses pour un véhicule de ce prix. Pour faire de vraies économies, faut rouler en Polo... ou en Dacia !

moi pour ma part finalement je met du premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon Q7 avait tendance a fumer, une fumée qui sentait plutôt fort et piquait meme les yeux

Cela était intenable dans le garage...

J'ai donc ajouter un additif dans le reservoir et mis la boitier du plein...

Et la, plus du tout de fumée...

 

Depuis je mets uniquement du total excelium... Je préférais le mettre chez total access en restant sur du excelium mais la station est assez éloignée de chez moi et je n'y passe que très peu

Depuis que je vais chez Total, ma voiture fume beaucoup moins...

Apparemment la station intermaché ( a une minute de chez moi) vend du gasoil qui contient trop de souffre d'après ce que j'ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour amener ma petite contribution.

Ce n'est pas tant le gas-oil qui est de + ou - bonne qualité entre les deux, mais c'est les citernes le transportant. (je suis a coté d'un livreur de carburant)

Chez les grandes marques, les véhicules sont dédiés au transport exclusif de leurs produits cela fait partie de leur charte qualité, tandis que chez les carouf, leclerc, auchant, etc...il n'y a aucune contrainte.

Regardez les camions qui font le plein de ces stations, souvent ils sont "noname". En gros et en exagérant (un peu), la veille ces camions ont livré du lait le lendemant du fioul.......et ceci sans aucun nettoyage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... en revanche, il y a de cela quelques temps déjà, il y avait eu une histoire concernant la présence d'eau (de condensation - pas rajoutée !) dans les gazoil de la grande distribution. Les moteurs ultra-compressés, notamment les HDI qui montent à 400 bar de pression de mémoire, n'appréciaient pas du tout du tout...

"Urban legend" ? Cabale des pétroliers ? Fait avéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...