Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur un Q3 TDI Quattro 177cv est-il possible - sans passer par la case " concessionnaire " - de faire en sorte que le feu de brouillard avant s'allume lorsque l'on tourne ?

Et si oui : comment ?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

GG

Posté(e)

Ciao,

même pas besoin d'aller voir OOOO :

Allumage des AB dans les virages à basse vitesse

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 14 :
Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »

Posté(e)

Bonsoir Thierry-13,

Toujours là pour aider : chapeau bas, l'ami....

Cependant, si je comprends ta réponse, il me faut le pc avec logiciel pour effectuer les manips ?

Mais je n'ai pas ......!!

Merci quand même à nouveau pour ton aide et ta disponibilité.

Très cordialement

Gérard

Posté(e)

Salut GG85
Tout à fait, il faut faire une manip (citée par Thierry ci dessus) avec le câble VCDS et le logiciel éponyme.
Fonctionne aussi pour le Q3 FL, je l'ai faite tout récemment sur le mien.
Facile et en quelques petites minutes (secondes).

Posté(e)

Bonsoir Christo90

Merci de ton complément d'infos.

Je vais donc essayer de trouver le câble et le logiciel et faire la manip.

Encore merci

Cordialement

Posté(e)

Va voir, si tu ne veux pas acheter le câble et le logiciel, peu cher, sur le topic qui parle du VAGCOM, si il n'y a pas, pas loin de chez toi, quelqu'un qui l'aurait, et serait prêt à à le faire pour toi.

Posté(e)

Bonsoir Christo90

Merci de ton complément d'infos.

Je vais donc essayer de trouver le câble et le logiciel et faire la manip.

Encore merci

Cordialement

Si tu passes près de Cholet, je peux te le faire . ;)

Posté(e)

Merci à toi AL49...

Je te fais éventuellement signe si besoin !

Sympa

Posté(e)

Un réel + en terme de visibilité à faible vitesse dans les virages. A se demander pourquoi la voiture n'a pas ce réglage d'origine :reflexion:

Posté(e)

Etrange... :reflexion:

En même temps si Audi peut facturer une option...

Je l'avais activé sur mon A3 8P en 2010, alors qu'à l'époque c'était de série sur Golf, Leon, Touran, Fabia, etc. :unsure:.

Bizarre le positionnement Audi parfois... :rolleyes:

Posté(e)

Moi aussi sur ma Golf c' était de série et sur le Q3 pas du tout.

Au passage des 30.000km, je me renseigne en concession, parait-il que je n' ai pas pris l' option à l' achat, quelle option, j'étais même pas au courant.

Comme je vous lis régulièrement, je me dis: un petit coup de valise puisque le Q3 est branché à l' atelier, et bien non, nous ne modifions pas les caractéristiques usine du véhicule.

Ca ne va pas m' empêcher de dormir, on fera sans et lors du prochain achat va falloir ouvrir les 2 yeux dans la liste des options et des caractéristiques.

C' est comme lors de la commande: vous désirez une trappe à ski ou vous transportez des objets longs? non

Et à la réception du véhicule, pas d' accoudoir central à l' arrière, j' étais pas méfiant puisque tout cela était de série sur la Golf.

Ce n' est que 2 petits détails, les principales options sont là.

Posté(e)

Pas sur mon Q3 FL à l'origine !

Sur le mien , si, mais suis en full led..

Posté(e)

Apparemment c'est lié au full led en effet.

Je ne vois pas pourquoi mais bon... Le Vagcom a encore de beaux jours devant lui :)

Posté(e)

Très sincèrement, ça ne vaut pas l'AFS (feux directionnels).

Les AB d'origine (jaunes) éclairent à peu près (il ne faut pas être très pointilleux), mais quand on les change par des blancs pour l'homogénéité, ça n'éclaire plus rien du tout.

L'AFS a une lampe à 45° dédiée à ça, et je vois très clairement (expression bien choisie :roi: ) la différence avec le Q3 qui n'avait pas cette option.

Néanmoins, ça reste mieux que rien.

Posté(e)

J'ai connu ça sur la CX Palace de mon père, c'était déjà bluffant à l'époque :)

Posté(e)

Très sincèrement, ça ne vaut pas l'AFS (feux directionnels).

Les AB d'origine (jaunes) éclairent à peu près (il ne faut pas être très pointilleux), mais quand on les change par des blancs pour l'homogénéité, ça n'éclaire plus rien du tout.

L'AFS a une lampe à 45° dédiée à ça, et je vois très clairement (expression bien choisie :roi: ) la différence avec le Q3 qui n'avait pas cette option.

Néanmoins, ça reste mieux que rien.

J'ai changé mes ampoules AB par d'autres halogènes plus blanches (MTEC) je suis pour ma part plutôt satisfait du rendu esthétique et des performances globalement identiques à l'origine.

En revanche, je ne suis pas sur d'avoir saisi comment fonctionne ton AFS. C'est une ampoule supplémentaire, qui s'allume en virage (en plus des corner light dans les AB) :unsure: ?

Sur ma Superb je n'ai pas d'ampoule supplémentaire et c'est le module Xénon, qui tourne en fonction de l'angle de braquage et qui module aussi la largeur du faisceau en fonction de la vitesse. Du coup l'éclairage est continu dans les courbes. En montagne ou sur petite route tortueuse, c'est là que ça, s'exprime le mieux je trouve... :) :bien:

Posté(e)

Sur le Q5 (je ne peux parler de ce que je connais), les xenon suivent aussi la route et en plus il y a une ampoule très puissante et clairement visible dans le phare, orientée à 45° qui "sur illumine" le virage vers lequel le véhicule se dirige.

Posté(e)

Ah oui, c'est encore plus "complexe" alors... ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Décidément : je suis nul !

J'ai du mal avec ce forum.....

J'ai acheté câble + logiciel. ( version 15.7.1)

Installé le tout, et même effectué les MAJ demandées.(V. 16.8.4)

Malheureusement en Option / Test , le câble étant bien connecté j'ai les messages suivants :

post-137578-0-44779400-1481385821_thumb.jpg post-137578-0-41459300-1481385837_thumb.jpg post-137578-0-55238500-1481385848_thumb.jpg

Je viens de désinstaller le tout et de réinstaller la version reçue SANS effectuer les MAJ .

Je testerai demain.

Si vous avez la solution : je suis HYPER PRENEUR (LOL)

Merci à tous de votre aide .

Cordialement

Posté(e)

Nonnnnn GG85 !!

Il ne faut JAMAIS faire les mises à jour avec ce type de câble VCDS non officiel sous peine de le rendre totalement hors service.

Les mises à jour proposées sont destinées aux câbles officiels Ross Tech qui coûtent de l'ordre de plusieurs centaines d'euros.

Avec un peu de bol, ton câble est encore en état, sinon tu devras repasser par la case commande.

Posté(e)

Nonnnnn GG85 !!

Il ne faut JAMAIS faire les mises à jour avec ce type de câble VCDS non officiel sous peine de le rendre totalement hors service.

Les mises à jour proposées sont destinées aux câbles officiels Ross Tech qui coûtent de l'ordre de plusieurs centaines d'euros.

Avec un peu de bol, ton câble est encore en état, sinon tu devras repasser par la case commande.

AÏE ! tu me fais peur....

Bon je verrai demain....

Merci

Cdlt

Posté(e)

+1 avec Christophe90 :

Câble non officiel + mise à jour = ... Poubelle... :(

Tu peux essayer de refaire un test d'installation, mais j'ai peur que l'erreur soit irréparable ! :sic:

Posté(e)

Bonjour à tous,

ALLELUIA : ça a marché !!

Merci à vous surtout Thierry-13 pour ces précieux conseils et aussi Bap-33 malgré la " trouille " qu'il m'a mis en doutant de la possible réactivation : sans rancune !! (LOL)

Je recherche maintenant les option,s pour :

1- balayage des aiguilles compteur / compte-tours à la mises de contact

2- le rabattage des rétros à coupure de contact.

Encore merci

Cordialement

Posté(e)

Moi je cherche l'option qui permettrait de garder les lumières des boutons du cockpit tout le temps allumées, et pas seulement quand les phares sont allumés. C'est possible ça?

Posté(e)

Pourtant j'ai toujours beaucoup de mal à trouver les boutons quand je roule de jour avec mes lunettes de soleil :-)

Posté(e)

@ GG85 : Tant mieux si tu as réussi à faire remarcher ton câble. :)

@ MaximusMinimus : Euh... Enlève tes lunettes de soudeurs pour conduire, tu verras mieux les boutons... :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai des rétros électriques et semble t'il chauffants mais j'ai remarqué la chose suivante il y a 2 jours :

Mon rétro droit était bien dégivré et légèrement tiède alors que le gauche était totalement givré et froid

Ma question est :

le chauffage des 2 rétros est-il indépendant l'un de l'autre ?

Si oui : quelle manip ?

D'autre part, pour - Rabattre automatiquement les rétros lors du verrouillage

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 04 :
Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

mirrors.jpg

comme l'indique GENDY71

il s'agit d'un bit caché qu'il faut modifier et .... c'est là que je bug ! quel bit modifier ?

Merci à tous de vos éventuelles réponses et en attendant : JOYEUX NOEL !

Posté(e)

Je crois que le picto du dégivrage arrière est écrit sur le comodo de réglage des rétros quand ils sont chauffants.

Ca se voit vite quand tu démarres avec les rétros embués ou givrés, le système est très efficace.

Posté(e)

Bonjour Thierry-13

Merci pour ta réponse rapide ( comme d' hab' ! ) mais ne répondant pas exactement à ma demande.

Je vérifierai demain l'histoire du picto et reviendrai sur la question si besoin.

Bonne soiréé

Posté(e)

Quand j'ai répondu à ta question, ça n'était pas la même chose qui était écrite !

Donc je te réponds que les 2 sont automatiquement dégivrés normalement, et qu'il n'y a aucun réglage à faire.

Quant à la manip pour les rabattre automatiquement, vu que ce qui est écrit vient de mon tuto ... :roi: , c'est le bit suivant (sur la copie d'écran que tu mentionnes, la modif est déjà faite ....) :

Q3 (8U) – Rabattre automatiquement les rétroviseurs

Permet de rabattre automatique les rétroviseurs lors du verrouillage du véhicule.

[42 - Porte Conducteur] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 04 :
Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1, soit au final 01011100)

Posté(e)

OK pour les rétros : je pense qu'il y a un pb avec celui de gauche ( câble coupé? ....)

Pour le " rabattage " des rétros merci de ton complément d'info : je craignais de faire une c....e !!

Je te tiens au courant ..

Cdlt

Posté(e)

Thierry c'est le Lucky Luke du forum :-)

Numérotation des bits :

Pour faire simple :
Exemple ----> 00101000
Numéro du bit ---> 76543210

On commence donc pour numéroter les bits par la droite et en debutant par zéro.
Donc dans cet exemple les bits 3 et 5 sont activés car leur valeur est à 1.

Si je désactive le bit 3 (valeur à 0) on se retrouve avec : 00100000

Le bit 5 est lui, toujours activé car sa valeur est restée à 1.

Clair ?

Posté(e)

Merci pour tes infos mais si je suis ton explication les bits 3 et 5 sont à 1 si on commence par la GAUCHE !! Isn't it ??

A part ça : explication claire !!