Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors voilà j'ai fais l'acquisition d'une allroad 2.7 t, elle est de 2003 et a 158000kilo, quelques petites choses on été faites avant l'achat et globalement j'en suis satisfait.

J'aurais quand même quelques questions notamment à froid au démarrage, j'ai l'impression d'un bruit de turbine et avant de se stabilisé au bon régime moteur quelques tremblements.

Sinon après une remontée un peu sportive (j'habite en montagne...) elle sentait bien le chaud et le côté conducteur niveau du capot était bien chaud.

Pour être honnête elle n'était pas mon premier choix de véhicule, je cherchais un grand cherokee 4,7 v8 ( wj,wh) mais en parcourant votre forum j'ai changé d'avis et j'ai toujours eu un faible pour les allroad.

Pierre

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Je comprends tout à fait ton faible pour l'Allroad, j'ai le même et j'ai la même que toi d'ailleurs. :D

Elle va bientôt redémarrer d'ailleurs: http://forums.audipassion.com/topic/189477-la-rocknroad-allroad-27t-en-manque-damour/?view=getnewpost

Pour ton problème de bruit de turbine à froid, si ça dure 1 ou 2 min et que ça s'arrête après. C'est juste la pompe à air secondaire qui se met en route et s'arrête. Elles deviennent bruyantes en vieillissant mais rien de méchant.

Posté(e)

Bonjour Nej et merci!!

Effectivement j'ai lu ton post et je suis sidéré du travail que tu as/fait sur ton allroad, j'espère juste que le mien est en meilleur état!!

N'étant pas très doué sur les voitures, je vais aller la faire regarder par un agent vag vers chez moi qui affectionne les essences...

Sinon pour le bruit de turbine, effectivement après une minute il arrête, et à part qu'elle sent un peu le chaud quand je tartine et le ventile derrière la boite à gant qui couine a priori pas de soucis.

Posté(e)

Effectivement j'ai lu ton post et je suis sidéré du travail que tu as/fait sur ton allroad, j'espère juste que le mien est en meilleur état!!

N'étant pas très doué sur les voitures, je vais aller la faire regarder par un agent vag vers chez moi qui affectionne les essences...

Je t'avouerais que je ne comptais pas en faire autant dessus... Mais je te souhaite que la tienne soit en meilleur état en effet. Parce que, si tu fais faire le genre de travaux que j'ai fait sur la mienne par un garage, je n'ose même pas imaginer le prix de la facture... :mur:

Elle est plus récente et moins kilométrée que la mienne déjà donc si les anciens proprios ont su prendre soin du moteur turbochargé ça ira :)

Posté(e)

Tu n'as pas précisé si c'est une boîte tiptronic ou manuelle que tu as d'ailleurs ?

Posté(e)

Salut et bienvenu.

Pour l'odeur de chaud, c'est normal à première vue. C'est un gros bloc qui prend beaucoup de place et il chauffe beaucoup. Il n'y a là rien d'inquiétant non plus.

Posté(e)

Pour ton odeur de chaud, tu peux faire la modification que j'ai évoqué dans le topic de la mienne. Remplacer la sonde de LDR qui commande la pompe secondaire de LDR par une plus sensible histoire que la pompe soit actionnée plus longtemps et refroidisse mieux le bloc.

Enfin ça ne règle pas forcément ton problème mais au moins tu es sûr que ton bloc est bien refroidit après un trajet musclé.

Posté(e)

Bonjour

Et merci de votre accueil!!!

Alors c'est une tiptronic, d'ailleurs se trouve elle en boîte manuelle? J'ai pas encore bien l'habitude,mais je fais des tests vu sur un autre to pic...

Effectivement aujourd'hui après 200 bornes elle sentait encore un peu le chaud mais quelle plaisir en sortie de péage...sinon niveau température d'huile vers 110/120 degrés vous paraît il correct?

Merci Nej je vais me pencher sur cette solution, j'ai le détail dans ton post!!

Je psychote sûrement beaucoup ma dernière voiture avait des bruits aussi improbables qu'aléatoires!

J'ai une petite question au niveau des jantes, peut on monter ce qu'on veut, par exemples des replica rs9 en 18, j'ai monté dès pneu neige sur les origines ( des Yokohama qui sont très bien), mon petit garagiste a l'air plutôt pessimiste du fait des jantes d'origine renforcées.

Posté(e)

En réalité les Twinforce ne sont qu'une option :

Extrait de la SSP 241 partie 2 (p28) : https://www.dropbox.com/s/7qiiyrg50s80cam/SSP%20241%20partie%202%20Audi%20allroad%20quattro%20avec%20r%C3%A9ducteur.pdf?dl=0

En option, on dispose de la jante “Twinforce” spécialement développée pour le tout-terrain et se caractérisant par son design à double rayon.
Elle cèle une seconde étoile de roue jouant le rôle de support, fixée par des vis en titane.
Cette conception se distingue par sa portance et sa résistance mécanique élevées.
Ce design original, au format 7,5 x 17, déport 25, souligne l’impression de puissance qui émane de l’allroad quattro.

Je pense que tu peux mettre n'importe quelle jante sur route, après en tout chemin je ne sais pas...

Posté(e)

pour les jantes faut faire attention au déport (le "ET") car sur les Allroad il est spécifique les 18" de A5 passe juste aussi non les autres il te faudra des cales d'élargisseur de voie

Posté(e)

Hello

Merci feeblemika, c'est un beau véhicule surtout pour le prix...

Merci frankr171 et ced08 pour les précisions sur les jantes, je lorgne sur des rs9 les seul que j'ai vu d'origine 1600.......

En effet j'ai regardé ton annonce julien2268 et j'en avais jamais vu,j'aurais peut être préféré une boîte manuelle mais il y a quand même un certain confort avec la tiptronic.

Posté(e)

Bonjour

Bon je suis une b...te, les jantes d'origine sont en ET 20?

Si j'achète des jantes autre que ET 20 va falloir des cales et du coup niveau sécurité c'est pas top?

Autre petite question, mon commodo de feux clignote quand j'allume les phares et se coupe ( juste le retroeclairage!!) quelqu'un a déjà demonté, c'est une ampoule?

Sinon elle roule toujours très bien,je l'ai posé dans un garage pour une petite vérif en prévision d'une reprogrammation( c'est d votre faute!!!, vous m'avez donné des idées malsaines..)

Autre petite question il m'a semblé comprendre qu'avec le logiciel qui va bien on peut la rabaissée ? Avec de belle jantes en 18...

Merci d'avance !!

Posté(e)

Le ET d'origine sur Allroad est 25 mais les jantes de A5 en 18" on un ET de 28 ET passe tout juste

C'est ce que j'ai sur mon Allroad pour l'été