Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis a la recherche de l'emplacement ou d'un TUTO pour le remplacement du relais du compresseur pneumatique de ma allroad de 2003.

Cordialement

Posté(e)

Salut,
Si tu te présentais avant de demander une info, ce serait plus agréable.

Par ailleurs, sujet mainte fois abordé dans la section, une petite recherche te permettra de trouver la réponse à ta question, idem sur les moteurs de recherche web.

Bonne recherche !

Posté(e)

desole novice dans les forums

j'ai fais le tour sauf erreur de ma part je n'ai pas trouve une explication et une situation bien précise de l'emplacement de ce dernier.

merci encore

Posté(e)

La bonne pratique veut que tu nous en dise un peu plus sur toi et ton auto.

Une recherche avec relais comme mot clef dans cette section m'a permis un trouver un résultat rapidement : http://forums.audipassion.com/topic/180215-compresseur-suspension-neuf-qui-ne-veut-pas-fonctionner/?hl=relais&do=findComment&comment=3583803.

Je me souvient avoir posté des photos sur un autre topic, si tu trouves, eles sont plus larges.

A+

Posté(e)

bonjour,

j'ai acquis cette voiture, l'ancien proprio m'a dit qu'il les avait changé.

Mais mon souci, est le suivant en roulant le compresseur se déclenche par moment, ensuite s'arrete et le voyant de l'assiette s'allume.

N'ayant pas trop expérience merci encore pour tion aide

Posté(e)

merci de ton aide.

je l'ai changé mais en roulant le compresseur se déclenche es ce normale?

le correcteur d'assiette s'allume sur le TdB.

Posté(e)

a mon avis ton segment de compresseur est bon changer

Posté(e)

C'a quoi correspond le segment de compresseur

Posté(e)

c'est une pièce sur le piston du compresseur

Posté(e)

Salut,

Il est impératif que tu te farcisses ce sujet pour gagner du temps en diagnostic et en réparation : http://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/

Il peut y avoir :

- fuite de boudin avant (c'est rarissime à l'arrière) >> test du fusible 17

- problème de sonde de température >> mesure de la résistance

- problème de segment comme le suggère ced >> changement de niveau supérieur à 30 secondes en l'absence de fuite d'un boudin

Bon courage.

Edit : pas fait attention, ils sont changés, mais rien ne t'empêche que commencer par valider l'étanchéité du circuit.

Cela dit, la fuite des anciens boudins a dû fatiguer le compresseur, donc hypothèse du segment.

Posté(e)

bonjour à vous et merci encore pour toutes les infos.

le compresseur est neuf et les boudins a l'avant aussi.

es ce normal qu'a l'arret en position 2 la voiture s'abaisse, merci de votre aide

Posté(e)

Non bien sûr ! Lis le sujet dont je t'ai mis le lien...

Enlève ton fusible 17 et vois quel coin descend...

Posté(e)

Je n'ai pas de fusible 17 cn s'est bizarre

Posté(e)

Désolé vraiment pas futé après avoir regardé de plus près je l'ai débranché mais de changement de niveau

Merci encore pour ton aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le problème venait du tube air gauche couleur noir celui ci était coupe et a été rafistoler avec un bout de durit.

je l'ai change mais j'ai une question le compresseur se déclenche en roulant de temps en temps, es ce normale au niveau fonctionnement alors que rien ne s'affiche sur le TdB (voyant assiette)..

En roulant sur autoroute en position 2 , la position 1 est activée au bout d'une certaine vitesse ce qui me laisse dire que le fonctionnement.

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Bonjour

oui le compresseur se déclenche car au dessus de 50km/h il va stocker dans le réservoir situé dans le coffre à l'arrière gauche une quantité d'air pour ajuster l'assiette en permanence(on évite les cours cycles).ensuite tu as en mode automatique un passage au palier 1 dès que tu roule à plus de 120 km/h pendant X mn(je crois que c'est 5) afin de réduire la consommation de carburant et favoriser la tenue de route.elle repasse automatiquement en position 2 dès que tu repasse à l'arrêt ou bien quand tu roule à moins de 70km/h pendant X mn (je crois que c'est 10).voilà donc pas d'inquiètude si ton compresseur s'enclenche par intermittence en roulant.c'est normal.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous et bonnes fetes

J'ai changer les 2 veilleuses et depuis les feux stop arrireres restent allumes et le contacteur a ete change.

Merci pour vos reponses