Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bva multitronic à froid


KEN57

Messages recommandés

Je pensais qu'il n'y avait que les Stronic qui étaient touchées...

Je touche du bois, RAS pour l'instant. Je fais l'entretien de la boite tous les 60000kms.

Apparemment c'est l'absence du changement d'huile qui posait pb...

Bon courage à toi et tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement les multitronic aussi sont pas Très fiable... car au niveau de l'entretient aucun soucis, toujours entretenu chez Audi mais cela n'empêche pas qu'elle soit HS... donc finalement le fait qu'elle a été entretenu correctement et dans le réseau Audi ne la pas épargnée... je penses que cette boite n'est pas faite pour durer et voyant les soucis Audi arrête de la commercialiser d'après le net... mais en attendant ce qu'il y a sur le marché reste sur le marché avec les défauts et contraintes...

Merci du soutien je vous dirais la suite demain.... en plus le garage n'est pas une petite boutique du coin... il a au moin 1000 K € de bagnole... c'est pas compliqué pour lui de la re prendre et la faire réparer je ne sais ou en Allemagne et la revendre...

tu as combien de km toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, une forte proportion d'A4 et A5 B8 ont été vendues en boite auto (largement plus de la moitié)

toutes les tractions sont en boite multi (idem pour les A6 de la même période). S'il y avait un problème sur cette boite, il y aurait bien plus de témoignages.

Et si la multi n'a pas été reconduite sur la B9, c'est parce qu'elle offre un rendement légèrement inférieur à la Stronic, et donc des rejets de CO2 un peu plus haut. Dans le même style, les V8 ont été remplacés par des V6, et les V6 par des 4 cyl. La fiabilité n'a rien à voir là dedans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison... voila je viens de m'entretenir avec le garagiste, on change de nouveau de version. Maintenant il veut faire expertiser le véhicule et pour lui la voiture n'avait rien quand j'ai acheté. Soit disant le CT a ete faite le matin alors qu'a 14h elle n'avait pas encore été fait il m'a appelé lui meme... bref je penses que la c'est pas la peine de trouver un arrangement à l'amiable je prepare le courrier RAR et a la poste directement...et ensuite je sais pas trop ou cela va mener et la voiture j'ai peur de la rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Engage la procédure comme conseillé par Stéphane. Tant que ton garagiste n'aura pas la sensation d’être au pied du mur, il va te balader. C'est de bonne guerre, ils sont quasiment tous de mauvaise foi, après avoir recu tes sous...

 

Bon courage dans les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner la suite des problématiques... donc maxi a 15h le garagiste devait me rappeler pour me donner une date d'expertise qu'il devait convenir avec un expert il est bientôt 20h00 toujours riens... façon pas une fois il m'a rappelé c'est toujours moi qui l'appel... et monsieur soit il est en déplacement à l'étranger soit il est en clientèle... pour dire ce matin quand je l'ai eu au début de la conversation il me disait qu'il venait de rentrer et 2 min plus tard il avait 3 clients dans son salon.... mais vraiment il me prend pour un imbécile.... Bref avec la colère je poses congés et me dit tampis je prends la voiture et passe de l'autre côté de la frontière et vais faire un tour chez un specialiste audi vw mais pas une concession... donc première chose branchment sur la valise de diag... il vérifie toutes une panne au plie de valeurs concernant la partie boite de vitesse et me dit qu'il n'y a aucun defaut ni boite ni moteur... d'après ses dires cette boite est très inteligente et enregistre la moindre anomalie... et si cette anomalie devait se répéter plusieurs fois... voyant qui s'allume... or dans mon cas toujours rien... si par hasard le garagiste ne devait pas reprendre le vehicul ou alors a moindre tarif... une autre solution faire la vidange avec une huile atf plus fuide... je ne sais pas ce que ca vaut ces conseils mais en tout cas c'est deja des solutions envisageables... en tout cas un grand merci a Stéphane pour son aide et soutient!!

Je prepare le courrier demain, pas eu le temps aujourdhui et je verrais comment il va réagir... mais en tout cas mes menaces par téléphone il en avait rien à cirer... peut-être avec la LRAR il se bougera un peu plus... et pour info c'est pas une boite ZF mais une boite Audi... quelle honte pour audi de ne pas intervenir sur sa propre boite... soit disant que c'est pas un fabricant audi mais juste un vendeur....et c'est pour ca qu'il n'ouvre pas la boite...plutôt question d'argent ouai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyants, quand ils s'allument, c'est que c'est déjà quasiment trop tard.

et ce sont les voyants PRND qui s'allument, si toutefois ils sont en mesure de le faire :)

 

sinon, une vidange de boite, c'est 500€ (chez AUDI), et il est indispensable de changer la crépine (filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement qu'il y a un manque d'huile.... Fais vérifier le niveau pour voir.

 

En tout cas si tu tentes une action en recours, ne touches pas à la voiture.

 

ps: ma vidange multitronic m'a été facturée 240 euros chez mon concessionnaire.... On trouve tous les prix en fonction des concessions...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre es tu un bon client et que ta région soit plus enclin aux tarifs d'amis :)

J'ai faite la mienne l'année derniere et j'ai payé peu ou prou 500, mais bon, c'est en IDF et cette région est réputée pour ses mougeons :icon_cry: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a demandé 350 Pour la vidange et mlaheuresment il n'y a pas de crepine sur la multitronic...donc seul chose c'est la vidange pure et simple...350 ca fait extrêmement chère pour 5 litres d'huile... a 20 le litre il se font 250 en 30 minutes...elle est pas belle la vie chez Audi...

Je pensais aussi a un niveau d'huile Fred, mais l'Allemand ma indiqué que c'est quasi impossible de se tromper sur le niveau d'huile car c'est bien précis et fait avec une machine qui envoi l'huile jusqu'a une certaine quantité.. puis demarrage du moteur et une fois la boite atteint 45 degrés plus ou moins et il envoi de l'huile jusqu'a debordement et la le niveau est bon... mais c'est sure que quand j'avais dit au chef d'atelier de chez audi que nous sommes tous des etres hummain et qu'on peut faire des erreurs il m'a regardé bizzarement et comme si il ne fesait jamais d'erreur...chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et impossible de verifier le niveau d'huile, obligé de refaire une vidange avec la boite froide... c'est vraiment incroyable que pour verifier un niveau d'huile de boite faut re vidanger.

Justement j'ai fais des recherches pour eviter le pire mais j'ai pas fait toucher à la voiture tant que je suis pas certaint de la tournure du litige... parceque vu la bête que j'ai en face ca serait lui donner des billes en main avec une connerie pareil...mais bon j'espere ne pas avoir recour à toutes ces choses et que le garagiste me redonnera la totalité de la somme... même si j'y crois pas trop mais bon j'essais d'être optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon le garagiste m'a appelé justement ce matin, donc soit il la fait réparer mais bien évidemment pas chez audi ( il reste dans ses droit) à ses frais, soit il me la reprend moyennant d'un rabais de 10% sur le prix de vente pour les km que j'ai fais depuis l'achat. Je sais que légalement il n'a pas le droit mais bon si on peut eviter le tribunale c'est mieux...mais en tout cas le ton à baissé chez le garagiste il est devenu plus coopérative et moins menfoutiste...Par contre la réparation il va la faire en allemagne si pas trop chère...dans tout les cas je vais perdre de l'argent je le sais... Mais au moins la il répond directement à mes appels et me rappel quand il le doit...

Donc a suivre, mais en tout cas cette semaine cette affaire devrait se terminer d'après lui soit la reprise ou la réparation...Je ne suis pas trop ok pour la réparation mais bon il est dans ses droits du coup je le laisse faire pour voir ce que ca va donner...et d'après lui j'aurais une garantie d'un an... après est ce que sur l'essemble de la boite ou pas j'ai pas d'idée. J'attends sont coup de file....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle issue quand même. Ca valait le coup de ne pas lacher.

 

La réparation peut valoir le coup surtout s'il y a une garantie. Il faudra juste qu'il te dise où a été faite la réparation et dans quelles conditions (boite neuve ou réparée).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'il va tenir sa promesse et ne pas faire comme au début et changer de version quelques jours après... je penses aussi Fred que s'il me la repare moi cela m'arrangerai aussi... mais bon je reste quand même sur mes gardes avec ce gars là à voir ou et à qu'elle prix cela va se faire si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Une chose qui m'interpelle concernant les vidanges de la boite, 1ere vidange a 59000 km, ensuite 118000 km, ensuite 177000 km et la dernière a 200000 juste avant la vente... qui normalement devait etre faite vers les 237000 km... donc d'après vous c'est pas la preuve que le soucis de la boite c'etait déjà manifesté auparavant? Du coup il ont fait une vidange en urgence et voyant que cela ne resolvait pas le soucis il ont décidé de la vendre au à qui j'ai acheté la voiture...ou a moins que je me trompe mais en tout cas pourquoi une 4 eme vidange et en plus juste avant la vente????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ken, à ta place et compte tenu de l'évolution de la situation, je lui ferai rapidement un mail (demande un accusé de lecture et de réception du mail) pour rebondir sur ce qu'il t'a "promis" ce qui laissera une trace écrite à vos derniers échanges. Si tu optes pour la réparation exige une garantie à minima "moteur-boîte-pont" de la part de ton vendeur (car le réparateur ne la fera pas) et demande un descriptif des réparations faites ; à défaut, fais annuler la vente. Il semble être favorable au fait de transiger, ce qui démontre qu'il est pas zen du tout, profites-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken, pour répondre à ton post précédent il est vrai que la dernière vidange à 200.000 n'était pas indispensable et peut être qualifiée de "suspecte" mais personnellement elle ne me choque pas ; le vendeur pourra toujours arguer du fait que les vidanges ont été faites justement pour la vente, ce qui en soi apparaît normal de la part d'un vendeur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends sont coup de file Stéphane,

S'il ne me rappel pas encore ce matin, je l'appel debut d'après-midi et la je vais lui demander qu'on arrête tout les démarches et que je prends le véhicule demain et lui la ramène par-ce-que la le temps passe et comme tu le dit a chaque fois il cherche autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation chez un spécialiste Allemand me semble un bon compromis. Il faudra juste que tu ais accès au diagnostique et au compte rendu de la réparation. Cette dernière sera sans doute garantie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Voilà enfin le problème est résolu.... c'est-à-dire qu'il m'a repris le véhicule... enfin un grand soulagement.... ouffff

J'ai quand même perdu 2000€ dans l'affaire mais bon c'est toujours mieux que les 12 000€ de la boite de vitesse....

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont participé à ce poste. Sans votre aide et soutien je ne sais pas comment j'aurais réagis...

Bonne soirée à tous

Ken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme du coup le budget n'est plus le même je pensais à une tiguan... et bien évidemment boîte manuelle lol...

Je sais pas tout a fait mais il me faut rapidement une autre voiture... je crois que pour le moment je vais laisser Audi en dehors de tout ca... même si ca fessait plus de 15 ans que je roulais des audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ou wv sa revient au même. ..même moteur et même boîte. ....malheureusement t'a tombé sur un arnaquer qui voulais te glisser une voiture avec boîte de vitesse cassé. ...en tout cas heureux pour toi

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire Omar, mais je ne sais pas psychologiquement dès que je vois les 4 anneaux j'ai plus cet image de prestige, confort ou vitesse...juste un mauvais souvenir mais bon je penses que ca va passer avec le temps sauf deception de la part de vw aussi lol...

Par contre une 2,0 tdi 110 chvx pour une tiguan ca fait pas beaucoup non ? J'en ai une en vue mais bon j'ai peur que 110 ne suffisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, c'est rigolo mais j'avais été justement voir cette A4 Allroad près de Chalon, car à la base j'en cherchais une ; je n'ai malheureusement pas trouvé dans mon budget (20.000€) à moins de 5/6 ans et avec pas trop trop de km ; elle est en superbe état extérieur, jolie couleur, ce qui m'a retenu c'est la simple version "ambiente" et la boite manuelle malgré ses 170 cv.

Mais toi Ken, vu que tu souhaites désormais une boîte manuelle (on sait tous pourquoi ici), cette Allroad pourrait peut-être te convenir en effet!

En plus le garage est clean et à plutôt bonne réputation.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'aire pas mal mais bon j'ai plus de 500 km jusqu'à la haut puis honnêtement j'ai pas trop envi d'une audi actuellement...la tiguan elle plaît aussi à ma femme...du coup je penses que je vais plutôt chercher vers cette direction mais je sais pas si sur les Tiguan on parle plutôt du positif... vais un peu me renseigner....si vous avez eux des expériences je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour info le garagiste m'a dit que c'était juste les disques d'embrayage qui était usé et qu'il allait le faire réparer pour 1500€ avec déposé remplacement des disques repose et vidange bien évidemment.... ah ahahaha c'est drôle non??? Juste pour me faire la rage...puisqu'il pouvait pourquoi ne pas l'avoir fait avant de la vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos particulières sur le Tiguan en tt cas ça à l'air assez fiable, d'autant plus que le marché de l'occasion va en proposer à la pelle avec la sortie de la nouvelle version. De mon côté j'ai (celui de mon père) un Kia Sportage III de décembre 2013 - 1.7 CRDI 115 cv à vendre, blanc, 53.000 km, garantie jusqu'en Décembre 2020, à 16.000€. Si ça peut t'intéresser !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...