Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite à une crevaison un samedi en fin d'apres midi , j'ai fait reparer mon A3 chez norauto , je vous laisse savourer les commentaires dans le vehicule :

n'hesitez pas à diffuser la video ;)

Posté(e)

Ils parlent de toi quand ils disent "ils ne seront pas tranquille" et "eux ils sont bien pourrie"?

Sympa la petite accélération à la sortie...

Posté(e)

Grave mais c'est ûe evidéce depuis des lustres : il faut fuir autant qie possible les centres auto, sauf en cas de force majeure comme ici ou tu n'avais surement pas le choix.

Les mecs sont nuls a cause de leur direction qui ne veux que du salarié pas cher sans qualif, on recupere donc toute la cour des miracles que peux compter notre belle societe actuelle....

Posté(e)

Ils parlent de toi quand ils disent "ils ne seront pas tranquille" et "eux ils sont bien pourrie"?

Sympa la petite accélération à la sortie...

ben oui ils parlent de nous parce que je suis avec mon fils , si tu ecoutes bien on se fait aussi traiter de psychopathes ....tout ça parce que j'ai un gps et un coyote....

pour la petite acceleration en plus il s'amuse avec la voiture des clients

3 jours apres j'ai quand même montré la video au directeur (qui ne voulait pas me recevoir) , apres la vue la video il était un peu mal

Grave mais c'est ûe evidéce depuis des lustres : il faut fuir autant qie possible les centres auto, sauf en cas de force majeure comme ici ou tu n'avais surement pas le choix.

Les mecs sont nuls a cause de leur direction qui ne veux que du salarié pas cher sans qualif, on recupere donc toute la cour des miracles que peux compter notre belle societe actuelle....

eh oui c'est exactement ça

Posté(e)

Norauto c'est vraiment la Foir'Fouille de l'automobile !

Posté(e)

Il ne faut pas généraliser non plus.
Il y a des gens en centre auto qui sont très bien.
Bosseur, serieux et compétent.

Après il ne faut pas se leurrer ils sont à l'image de la direction locale.

Posté(e)

Pourquoi publier cette vidéo ici?

comme tu peux le constater (dans ma signature) j'ai une A3 8V , comme elle est traitée (je cite) de "merde" je pense que c'est interessant que les possesseurs de 8V sachent ce que certains employés de norauto pensent des 8V et de leurs proprietaires....

c'est publié egalement chez caradisiac mais si tu veux la publier ailleurs surtout ne te gêne pas ;)

Posté(e)

bien sur qu'il ne faut pas generaliser , d'ailleurs tu remarqueras que je ne fais aucun commentaire , mais chacun se fera sa propre opinion :)

d'autant plus que c'est du vecu et que les insultes ne peuvent être niées

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit ta 8V qu'ils critiquent.

Ils apprécient les voitures et une 8V, FL ou pas reste une voiture de très bonne qualité.

Encore plus pour des personnes qui n'ont pas forcément de fortes rémunérations, permettant d'acquérir des voitures comme ça, récente.

Quand j'ai amené ma B9 toute neuve chez feu vert pour modifier les plaques, je voyais les regards. Si certains feignaient l'indifférence et regardaient mal, c'était plus de LA jalousie qu'autre chose.

2-3 passionnés d'automobile eux m'ont posés un tas de questions, super content pour moi.

Posté(e)

c'était plus de LA jalousie qu'autre chose.

c'est bien possible , mais ce n'est pas pour autant que tu dois traiter les gens de pourri ou de psychopathe , surtout que je ne lui ai rien fait , c'est totalement gratuit , j'ai simplement laissé la voiture.....

chez audi les seules remarques que j'ai concernent le style de musique que j'ecoute :) , par contre j'ai pu constater que la revision à 300€ est liquidee en 45min et ils te garde la voiture une journée , en gros pour une revision qui est finie à 9h30 on t'appelle à 16h00 :reflexion:

Posté(e)

Le problemes est celui cité plus haut et que l'on peut, oui, generaliser : une grosse majorité de gens, jeunes ou moins jeunes, parcequ'il ne font rien ou n'ont rien fait pour, sont jaloux des personnes qui ont l'air "normales et propres sur elles" et qui oh malheur ont une voiture plutot sympa qu'ils ont payé grace à un travail "normal et propre"....😎

Posté(e)

Suffit de choisir ses amis, c'est simple comme tout :)

Puis ce que pensent les gens en général (on s'en fiche), j'achète ce que je veux pour moi par pour les autres. Parfois, vous devenez parano dans vos têtes, il y a une partie de vrai mais c'est tout.

Puis un coup d'accélérateur qui n'est pas si violent que ça....(il y a eu pire avec une RS4 poussée à froid au rupteur par des petits jeunes et chez AUDI ! ).

Après se faire traiter de psychopathe, c'est la chose que je n'accepterais pas. Et à la limite, faut aller ailleurs que chez Norauto ou Feu vert (le problème de certains petits jeunes effectivement). D'autres centre Norauto et FeuVert recrutent des anciens mécanos BMW ou Audi (comme quoi).

Puis après si une simple A3 toute bête, rend jaloux, un jour ça sera la jalousie sur une 308. :roi:

Interprétez le regard des autres comme vous voulez, chacun se fait sa propre idée. Dites leur "FUCK !".

Posté(e)

Le problemes est celui cité plus haut et que l'on peut, oui, generaliser : une grosse majorité de gens, jeunes ou moins jeunes, parcequ'il ne font rien ou n'ont rien fait pour, sont jaloux des personnes qui ont l'air "normales et propres sur elles" et qui oh malheur ont une voiture plutot sympa qu'ils ont payé grace à un travail "normal et propre"....

pour le directeur sa defense fut : ils emploient des mots qu'ils ne connaissent pas (psychopathe) , il n'a pas utilisé l'argument de la jalousie mais il a reconnu que ses employés ben c'etait pas le top

Posté(e)

Après se faire traiter de psychopathe, c'est la chose que je n'accepterais pas. Et à la limite, faut aller ailleurs que chez Norauto ou Feu vert (le problème de certains petits jeunes effectivement). D'autres centre Norauto et FeuVert recrutent des anciens mécanos BMW ou Audi (comme quoi).

c'est d'ailleurs pour ça que je suis allé voir le directeur et que je publie la video , pour le coup d'accelerateur ça ne doit pas être si anecdotique que ça vu que c'est presque ce qui a le plus excité le directeur

pour ce qui est d'aller ailleurs un samedi à 17h il n'y a pas grand chose d'ouvert j'ai paré au plus vite

Posté(e)

Faudrait un mode "entretien" quand on laisse sa voiture. Avec les fonctions suivantes :

-Radio désactivée

-30 km/h maximum

-Possibilité de rouler sur seulement 3 km

-Désactivation des fonctions du MMI

Pourquoi pas :MdrDevil:

Porsche possède ce mode là lorsque le véhicule descend du camion lors de son acheminement en concession. Régime moteur bloqué à 3000 tr/mns.

J'ai eu des problèmes avec Norauto avec un ptit jeune aussi. J'avais eu une promotion pour une vidange. Je me suis dit : pourquoi pas ?

Résultat vidange par aspiration (pas mal comme procédé !), les anneaux "Audi" collé sur le cache sont tombés au fond du carter de protection moteur. Sans être prévenu.

Je suis maniaque, je fais le tour de mon auto avant un entretien et après, intérieur moteur compris. Il m'arrive même de prendre des photos avant/après au cas ou (devant/derrière et moteur).

edit : Quand j'ai un problème, je téléphone directement au siège social et ensuite au gérant local.

Posté(e)

J'ai monté mes pneus hiver dans un centre Feu vert (pas fan à la base)

Mais rien à dire, ça a été parfait.

C'était des employés très jeunes (une jeune blonde magnifique à se demander ce qu'elle fait ici avec les mains toutes noirs), et 2 jeunes qui ont monté et remonté 8 pneus sur ma voiture.

RAS, il discute de banalité pendant le montage, mais jamais eu de jugement sur les clients. C'était bonne ambiance, attention à ne pas généralisé.

Le responsable m'a remis le véhicule en me disant "une Audi A3 blanche, très bon choix, elle est magnifique"

Effectivement dans les centres autos, j'ai vu défiler beaucoup de voitures (voitures commerciaux, française, etc.), mais très peu vue de Audi, BMW ou autres grandes marques. ça me surprends pas quand dans certains centres, cela puisse intriguer

Posté(e)

En général les centres autos sont tops pour une simple vidange + filtre + plaquettes de freins et disques. C'est tout. (parfois 3 fois moins chère qu'une concession Audi).

Et encore à une époque quand la vidange se faisait par gravitation (voiture sur le pont et bassine en dessous) il arrivait de vidanger la boite de vitesse à la place du moteur :mur: Dans ce genre de centre, un dépannage doit durer au maximum 1 heure.

Quand j'entends des personnes vouloir un changement de distribution à feu vert ou norauto, je je ... :icon_eek: :icon_lol:

Posté(e)

Je pense que se type de remarque tu pourrais les avoir dans n'importe quelle garage, c'est vrai qu'il faudrait pas qu'elles arrivent à nos oreilles mais bon on ne sait rien y faire, j'ai lu un peut les remarques qu'ils ont fait sur caradisiac c'est limite si il ne te tourne pas le dos en t'enfonçant davantage.....

Moi je regarde boulot bien fait je dis rien dans le cas contraire je pousse un coup de gueule et j'hésite pas à aller plus haut par la suite.

Tu peux être et avoir ce que tu veux seras toujours critiqués, jalousie, dégout, psychopathe ect...

De toutes façon quoique tu faces de nos jours la critique est constamment présente, il n'y a plus de gêne nul part.

Posté(e)

, j'ai lu un peut les remarques qu'ils ont fait sur caradisiac c'est limite si il ne te tourne pas le dos en t'enfonçant davantage.....

Moi je regarde boulot bien fait je dis rien dans le cas contraire je pousse un coup de gueule et j'hésite pas à aller plus haut par la suite.

chez caradisiac je pense que ce sont des gens qui travaillent chez norauto , il y a même la theorie du complot , ce serait moi qui aurait cache un micro !!!

le coup de gueule je l'ai poussé chez le directeur du centre , qui au depart le prenait de haut et à la vue de la video sur mon pc portable à change de ton et m'a demande une copie....

Posté(e)

Personnellement, j'aurai été voir le directeur comme tu l'as fait, puis demandé à voir les énergumènes également.

C'est pitoyable

Posté(e)

Personnellement, j'aurai été voir le directeur comme tu l'as fait, puis demandé à voir les énergumènes également.

C'est pitoyable

dommage que les plaintes pour insultes ne soient pas recevables , en plus sur caradisiac d'apres eux puisque la prestation a été realisée , je n'ai pas a la ramener , donc j'ai tort , theorie du complot

Posté(e)

La vidéo ne m’étonne qu'a moitié, et je suis pas certain non plus que nos autos sont mieux traitées dans les garages de la marque, je serais déjà curieux de voir comment elles sont traitées à la sortie de la chaine de production...

Comme toujours il y a de bon et de mauvais garage, mais comment savoir.

L'époque du petit garage, où tu pouvais rester à coté de la voiture voir ce que le mécano fait, c'est fini et c'est bien dommage.

Posté(e)

Il faut etre prudent dans ce genre de traitement de la video ou d'enregistrement, tu dois signaler aux personnes qu'il sont enregistrés ou filmés. (exemple: étiquette sur vitrine de magasin ou écoute sur personnel en relation téléphonique avec de la clientèle).

Posté(e)

tu dois signaler aux personnes qu'il sont enregistrés ou filmés

effectivement c'est ce que dit la loi mais dans mon cas la dashcam , elle est sous son nez , difficile de ne pas la voir !! , mais encore sait t'il ce qu'est une dashcam ? , je n'aurais jamais pense qu'un jour elle enregistrerait de tels propos ,et comme à priori il n'y a que moi qui conduit ce vehicule ....

d'autre part elle enregistre des que tu mets le contact (comme toutes les dashcams) , il s'est donc enregistré lui même :)

d'ailleurs quand le directeur a commencé avec cet argument et que je lui ai dit que c'était la video de la dashcam et que lui même en vends dans son magasin , il n'a plus rien dit , ce fonctionnement est inherent au systeme

d'ailleurs les assurances commencent à prendre les videos comme preuves en cas de litige mais effectivement on est sur la voie publique

Posté(e)

Pour moi tu es en faute, le véhicule est dans un lieu privé, je dis cela par simple politesse, car on aurait pu avoir de images beaucoup plus difficile à regarder. Je ne connais pas du tout la "dashcam". J' essaierai de regarder la notice pour en savoir plus.

Posté(e)

de toute façon personne n'est reconnaissable , il n'y a que des voix , seul le directeur a reconnu les intervenants :) , la camera est visible , un voyant clignote lorsqu'elle enregistre .....

et vu toutes les insultes que je me prends dans la gueule :(

Posté(e)

Je ne sais pas si au final je ne suis pas plus choqué par les commentaires qui t'ont été adressé sur Caradisiac.

Juste pour te dire au passage que t'as bien eu raison de faire cela.

Autant faire une petite vanne sur un vêtement d'un client, une coupe de cheveux je trouve ça humain mais là c'est des insultes ( et je parle pas de l'accélération, j'espère qu'il faisait chaud ce jour là ^^).

Posté(e)

Les mecs sont d'une bêtises impressionnante.. Je sais pas ce qui me choque le plus entre les paroles dans la vidéo ou les commentaires qu'on t'as laissé sur caradisiac.. Sérieux c'est chaud cette mentalité !

Après faut pas mettre toutes les boutique Norauto dans le même sac je pense, c'est comme partout, t'en a des bonnes comme de très mauvaises et la malheureusement t'es tombé dessus.. C'est inadmissible d'entendre comment ils se sont lachés ! Je penses que t'es tombé sur des gros bouffons jaloux et envieux d'avoir la même voiture que toi et forcément ce genre de personnes ne sait parler qu'en s'exprimant comme ils l'ont fait.

Et à voir l'accélération qu'il a fait en sortant, juste pour sa j'aurais demandé à le voir pour lui remettre les pendules à l'heure !

Posté(e)

Cela touche tous les secteurs, souvenez-vous de cette femme opérée aux states je crois qui avait planquée un micro, car elle avait des doutes et les mecs riaient avec les infirmières de son corps etc.... c'est une société qui dérappe tout simplement, qui n'a plus de valeurs, d'éducation, de respect pour les vieux, ls gens éduquent les gosses devant une console et puis vont en club échangiste, car c'est tendance le soir après le taf, puis divorce et famille recomposée à l'infini......une société décadente tout simplement et vive la télé-réalité, le "koh-lanta" ou il faut savoir détruire dans la plus grande hypocrisie son prochain et ou le plus sale sera "roi", et vive la "Kardashian" qui n'a rien réalisée de sa vie a part avoir du fric et de la vulgarité, sans oublier le dieu "Hanouna" qui rend plus con qu'une moule attendant la marée, mais qui crève l'audimat en bouffant du Mcdo et en buvant un coke remplis de sucre le soir devant son écran !

Posté(e)

merci pour vos reponses ;) , vu ce qui c'est dit sur caradisiac .............. je commençais à avoir des doutes , là on touche le fond de la bêtise humaine et de la jalousie , mais bon là au moins avec cette video je tiens mon droit de réponse ;)

Posté(e)

Tout est fait de travers de nos jours niveau administratif. Faut tout le temps vérifier ce qu'ils font après un processus. L'époque ou tout allait du premier coup : c'était avant !

Posté(e)

Tu te fais du mal en laissant allumé ton appareil, tout le monde n'a pas une Audi. Les gens qui ont de grosses voitures sont respecteux comme toi et moi, sur la route. Il faut de tout pour faire un monde. Il vaut mieux aller à la rencontre de ces employés et dialoguer avec eux. Lors de ma dernière vidange A3 j'ai signalé que j'avais un léger suintement d'huile sur l'arrière sur mon moteur, tout de suite 2 personnes se sont précipités, avec parmi eux une personne de couleur. Il était vraiement passionné et intéressé par mon problème. Il essayait de se faire une place dans ce monde d'argent.

Moi je trouve dommage que pour une crevaison tu laisses allumer ta machine, je suis sur qu'ils ne t'ont pas abimé ton véhicule.

Crois moi je suis encore plus maniaque que toi, nous au travail on dit il faut baisser les bras et souffler un grand coup.

C'est aussi cela Audi Passion, mon A3 a 25000 kms, pas une rayure sur la peinture et les jantes et pourtant elle est passé chez AUDI pour la révision des 2ans, ils ont aussi roulé avec et rien n'a disparu.Voila mon avis, je respecte le tien et celui des autres, ce qui fait l'intéret de ce site. Bonne route.

Posté(e)

Ouais enfin ton passage sur "une personne de couleur"... Tu ne pouvais pas te contenter de dire "2 personnes se sont précipités, dont un vraiment passionné"?

La ça fait limite qui lui il bavait car il n'a pas les moyens.

C'est sur que Norauto n'offre surement pas de tres bons salaires.

Mais bon nombre de "personnes de couleur" ont largement elles aussi les moyens de se payer une Audi voire mieux.

Posté(e)

C'est lui a fait la vidange de mon Audi, tout simplement et il a remis toutes les vis du carter, moi aussi je vérifie. Tout le monde connait les salaires des employés de garages. A 18 ans tu n'achètes pas une Audi neuve, moi mon Audi c'est ma première voiture neuve avec 40ans de boulot.

Posté(e)

A 18 ans que tu sois de couleur ou pas...

Donc pas besoin de préciser "de couleur".

M'enfin ne nous prenons pas la tête et ne polluons pas le sujet en dérivant.

Posté(e)

C'est lui a fait la vidange de mon Audi, tout simplement et il a remis toutes les vis du carter, moi aussi je vérifie. Tout le monde connait les salaires des employés de garages. A 18 ans tu n'achètes pas une Audi neuve, moi mon Audi c'est ma première voiture neuve avec 40ans de boulot.

Quand t'as l'envie et la motivation tu peux arriver à de grande choses peut importe l'âge. C'est ma deuxième Audi et j'ai que 23 ans, donc l'âge ca n'a rien à voir avec le genre de voitures que tu peux avoir.

Après comme l'a dit xtro83 sa caméra elle s'allume dès lors qu'il met le contact, donc il a pas choisi de "fliquer" les mécanos, ils s'y sont pris tout seul.. Et puis je pense que c'est pas une question d'abimer la voiture mais plus une question de respect. Tu t'amuse pas à taper des petites accélerations comme sa avec les voitures des clients. Pcq quand tu l'entend dire que la voiture est une "merde" je pense que si il lui laissait une journée, il s'amuserait bien avec sa "merde".

Enfin voila, chacun son opinion après, mais moi c'est comme sa que j'vois les choses.