Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Integration d'une camera de surveillance

Messages recommandés

en aeromodelisme on utilise une petite camera HD : la mobius , dont la qualité est proche d'une gopro pour moins de 60€ , on peut la trouver là : http://stores.ebay.com/eletoponline365 , mon idée etait d'en faire une camera de surveillance pour la route et le stationnement , elle est programmable soit par windows , android , MAC , on peut trouver les liens des logiciels ici : http://mobius-action...twareuser-guide et manuels ici : http://www.rcgroups....d.php?t=1904559

une fois en place elle est tres discrete et personne n'y fait attention

je vous mets quelques photos de mon installation :

il faut donc démonter la coque qui supporte le capteur de pluie et de luminosité et la percer pour fixer la camera , prendre l'alimentation sur la platine qui supporte l'eclairage ambiant , la camera travaille en 5v il faut donc un petit regulateur à decoupage pour convertir le 12v en 5v on peut utiliser ça par ex : http://www.hobbyking...idProduct=40251

le principe :

princi10.jpg

perçage de la coque :

emplac10.jpg

peraag10.jpg

confection d'une petite piece pour la vis de 3 qui sert de fixation (l'origine étant prevue pour un filetage photo standard bien trop gros)

suppor10.jpg

suppor11.jpg

principe du cablage (le cordon peut être commandé avec la mobius ):

mob_a310.jpg

passage du cable de liaison d'alimentation :

passag10.jpg

passag13.jpg

soudure des fils d'alimentation sur la platine :

soudur10.jpg

platin10.jpg

installation terminée :

mob_a311.jpg

Modifié par xtro83

Merci pour le tuto ça va me servi pour le branchement de l'alimentation de ma dashcam

en fait tu as toutes les fonctions d'une dashcam en plus discret et en moins cher ;)

Bonjour,

Superbe installation, :roi:

As tu des photos de nuit ? car sur le site je n'ai pas vu dans la description que la cam pouvait filmer de nuit :marcelpoire:

Bonjour,

Superbe installation, :roi:

As tu des photos de nuit ? car sur le site je n'ai pas vu dans la description que la cam pouvait filmer de nuit :marcelpoire:

je n'ai pas encore filmé de nuit en roulant et dans mon garage la nuit il ne se passe rien :icon_biggrin: le detecteur de mouvements ne declenche donc pas , mais pour augmenter la sensibilité il y a une fonction "low light " dans le wide dynamic range , sur rc group les copies d'écran ne representent pas le dernier logiciel , on en est au 2.0.3.7

joli !

Tu as une photo d'en face ?

voilà :

vue_de10.jpg

le morceau de neoprene c'est pour compenser la courbe de la coque ;)

Modifié par xtro83

heureusement....sinon... :icon31:

yeeeeeess , en tout cas lorsque elle est en stationnement etant donné que ça detecte tous les mouvements , tu vois des trucs rigolos , et si quelqu'un en reculant te rentre dedans tu as l'immat nickel :)

et si quelqu'un en reculant te rentre dedans tu as l'immat nickel :)

Et tu va faire quoi aprés ?

en cas de degats pas de franchise puisque le tiers est indentifié ;) preuves à l'appui

plus tous les problemes que l'ont peut rencontrer en roulant

Modifié par xtro83

Remplir un constat avec l'immatriculation relevée !

Indiqué dans les observations la présence d'une vidéo-surveillance et c'est bon !

Normalement, selon les assurances, pas de franchise a payer car tuer identifie ;)

Remplir un constat avec l'immatriculation relevée !

Indiqué dans les observations la présence d'une vidéo-surveillance et c'est bon !

Normalement, selon les assurances, pas de franchise a payer car tuer identifie ;)

Tu n'apporte aucune preuve, seul un temoin physique est recevable par l'assurance.

Je viens d'en faire l'experience, une personne m'est rentrée dedans et a refusé de faire un constat j'ai prit sa voiture en photo avec la plaque.

Résultat l'assurance a refusé le tiers au motif qu'une photo n'est pas valable et que le tiers nie les fais...

Il faut attendre que la loi evolue afin de reconnaitre les video des dashcam.

Tu n'apporte aucune preuve, seul un temoin physique est recevable par l'assurance.

Je viens d'en faire l'experience, une personne m'est rentrée dedans et a refusé de faire un constat j'ai prit sa voiture en photo avec la plaque.

Résultat l'assurance a refusé le tiers au motif qu'une photo n'est pas valable et que le tiers nie les fais...

Il faut attendre que la loi evolue afin de reconnaitre les video des dashcam.

c'est vrai qu'il faut que la loi evolue , mais une video avec toute l'action c'est un peu dur à nier , perso suivant les degats si l'assurance ne veut rien savoir , je vais au tribunal.....

Pas mieux !

Une photo effectivement n'est pas recevable car n'apporte pas la preuve des faits en eux-même ;)

c'est vrai qu'il faut que la loi evolue , mais une video avec toute l'action c'est un peu dur à nier , perso suivant les degats si l'assurance ne veut rien savoir , je vais au tribunal.....

Oui encore faut il avoir une camera a l'arriere et sur les cotés...

• 1 mois plus tard...

vraiment top comme installation!!!!

Propre, et éfficace....

:marcelpoire: Chapeau!

• 1 mois plus tard...

J'ai trouver ça, qui a l'air pas mal : http://www.media-cartec.de/product_info.php?info=p2212_Dashcam-Full-HD-Autokamera-Blackbox-ohne-Kabelsalat.html

C'est mieux intégré je trouve

De l'extérieur on pourrai croire a une camera qu'on a quand on possède les options d'assistances

Modifié par Umit

c'est clair que ça fait mieux integre mais bon il y a un rapport de 5 avec le prix , d'autre part j'ai demandé à des collegues si c'était voyant et tous m'ont repondu que si je ne leur avait pas dit il n'aurait pas remarqué le camera (c'est l'equivalent d'une boite d'allumettes petit modele )

la mobius le fait , elle detecte les mouvements , d'ailleurs je ne m'en occupe pas l'enregistrement commence des que la voiture demarre ou lorsque quelqu'un est dans son champ quand elle est en stationnement , j'ai dejà eu des trucs assez rigolo du style du mec qui pi.... devant la voiture :lol:

pour info avec une carte de 32Gb j'ai 5 heures d'enregistrement en HD

Modifié par xtro83

Pas mal cette dernière ! Est-ce qu'elle enregistre à l'arrêt pour les indésirables qui accrochent les voitures sans laisser d'adresse ?

Je sais pas si ça va continuer a filmer avec ce boitier que je vais installer pour ma dashcam (blackvue) : http://camabord.com/fr/power-magic-pro/24-power-magic-pro-blackvue-france-8809352139626.html