Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais, j'ai l'habitude d'écrire sur les A4 B5 mais je possède une 80 cabriolet de 1998 aussi.

Pour l'histoire, mon père l'a acheté en Allemagne il y 4-5 ans mais depuis ses opération du genoux l'an dernier il ne peut plus conduire de boîte manuelle

J'aimerais lui faire une surprise, comme un cadeau d'un fils à un père, je voudrais acheter une autre 80 cabriolet (si possible phase 2) en 1.9tdi et la passer en boite automatique car elle n'ont été produite qu'en manuelle je crois pour les versions diesels (Et dans le cas contraire elles sont très rare en boite automatique avec le moteur tdi)

Mon problème c'est comment faire, surtout sur le choix de la boite, soit une boite venant d'une 80/90 automatique essence ou diesels avec le volant moteur mais est ce que il y a un calculateur de boîte avec un faisceau dessus, ou c'est des boîtes automatique à l'ancienne? Ce qui serait plus facile à monter je pense

J'avais aussi penser à prendre une boîte sur une a4 b5 de 1997-8 à 4rapport mais je sais qu'elles sont à calculateur

Dans le cas d'un calculateur de boîte, il me faudrait aussi le calculateur moteur alors, suivi d'une reprogrammation de l'anti démarrage

J'aimerais avoir des conseils s'il vous plaît

Merci et bonne journée à vous tous 😉

Posté(e)

Oulala...

Je pense que tu tiens à ton paternel, tu est donc au courant sur la non - légalité d'un swap qui n'est pas passé à la DREAL ?

Sur l'aspect purement technique de la chose, le tunnel de transmission est certainement différent entre modèle bvm et bva...

Sans compter les différences à implémenter (pédalier, supports de boite, convertisseur, ligne d'échappement pouvant être différente ect...)

Je ne sais pas si la bva 4 monté sur 80 possède un peu d'électronique ou pas. Si c'est le cas, c'est une galère de plus

Ma question serait donc :

-> tdi obligatoire ?? Il existe de jolis cab en v6 bva bien plus agréables (puissance / couple - car sur cet aspect déjà le 1.9 tdi est un poumon sur cab, alors en plus en bva... sort les rames), et à la mélodie bien plus sympatique ! Il n'y a que la conso qui change. Voir s'il existe des 1.8 essence 125cv en bva

En phase 1 il y a aussi le 5 cyl qui est dispo en bva

Posté(e)

J'ai pensé à cette solution, mais pour son travail il fait 150-200km par jour, niveau conso ça va monter et on a pas tellement les moyen car on a aussi toutes nos autres auto, et il n'aime plus les essences (diverses mauvaise expérience en mécanique et réparations je crois)

Mais si je prend un 2.3 ou 1.8 et que je le passe au GPL c'est facile, car il roulerai tous les jours avec (de grandes chances?

Après niveau mécanique, on a plus de pièces de 1.9tdi (puis il cherche pas la puissance dans un cab 80CV lui suffisent, à la limite il decataliserait si vraiment, pour dire ça ne lui ai jamais venu à l'idée d'augmenter son cab alors que la quattro b5 de ma mère il l'a poussé et c'est pas fini)

J'avais aussi pensé à une boite de golf 2 voire de la 3

Après la passer aux mines c'est pas un problème

Mais le kit GPL c'est comment?

Posté(e)

C'est +/-3000€ en général pour un équipement neuf ...

sauf trouver un modèle déjà équipé

Déjà vu des 2.3 bva monté GPL, même si ça court pas les rues.

Tu oublie l'idée d'avoir un coffre par contre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

désolé de répondre tardivement, je vois pour le GPL, ca fait cher pour un neuf ouais, le coffre pour moi c'est secondaire, après tout ce n'est qu'un cabriolet, une voiture plaisir

Posté(e)

Certes, mais quand tu pars en week-end ou en vacances avec, tu est quand même content de pouvoir mettre 2 valises dans le coffre ;)