Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La question que je me pose est peut-être débile mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

On entend souvent parler de Matrix Led, est ce la même chose que les Full Led?

Posté(e)

Bonjour,

Non cela na rien a voir, exemple pour le TT tu peux choisir xenon, full led, ou matrix led.

En gros le full led sont juste un éclairage a led, et les matix led sont de multiple led pilotées indépendamment les unes des autres au seins d'un même optique. Afin d’éteindre une partie du champ d'éclairage pour ne pas éblouir en face.

Ici 2 vidéos présentant le fonctionnement :

https://www.youtube.com/watch?v=jHBbEcHW8PI

https://www.youtube.com/watch?v=bCgbwTHOplw

Posté(e)

d'accord merci. C'est bien ce que je pensais

Sauf que le site Audi parle des matrix led sur les A3 FL et que ce n'est pas encore disponible apparemment.

Pareil au niveau du configurateur qui les propose de temps à autre pour le même tarif.

Bizarre bizarre :-)

Merci pour cette réponse claire

Posté(e)

Tout a fait l'option n'est toujours pas commandable. Mais bien prévu depuis le lancement de la FL en juin.

Posté(e)

L'option doit arriver tres bientôt, dispo à la commande pour la fin d'année en théorie

Posté(e)

Bonjour

L'option matrix LED vient d'apparaître dans le tarif France mis à jour au 06/10/2016 :

710915MatrixLed.jpg

Posté(e)

Excellente nouvelle, ce sont de très bons feux!

Posté(e)

Excellente nouvelle, ce sont de très bons feux!

tout comme son prix ^^

Posté(e)

:malades:

1000 euros en plus d'option sur une full led... j'ai envie de dire pourquoi pas^^

j’actionnerai manuellement les feux de route pendant quelques temps encore lol

Posté(e)

Bah logiquement si sa casse ou sa tombe en panne c'est sous garantie donc rien à débourser

Posté(e)

Une garantie n'est pas illimitée. Un jour certain tomberont en panne hors garantie.

Posté(e)

Mais je n'ai marqué nul part dans mon commentaire que la garantie était illimité, je parlais pour ceux qui sont encore sous garantie.

Posté(e)

Bah logiquement si sa casse ou sa tombe en panne c'est sous garantie donc rien à débourser

Perso je lis bien que si ca tombe en panne c'est sous garantie.

Donc non dans quelque année ça tombera en panne et cela ne sera pas sous garantie. Mon propos sur le coût de la panne ou de la casse est donc forcément hors garantie, je sais bien qu'une panne sous garantie ne coûte rien.

L'option coûte +900€ sur une DL. Donc je soulignais le prix de la panne sur un phare matrix led qui sera proportionnel au prix de l'option.... On doit pouvoir imaginer un +2000€ ....

Posté(e)

Tu cherches la petite bête.. Essai de voir plus loin que juste ce que j'ai écris.

Sa tombe sous le sens que je parlais d'un cas ou la personne est encore sous garantie, je sais très bien qu'une garantie n'est pas illimité tout de même.

Après hors garantie bien sure que ça a un gros coût et comme on connaît nos chers concession Audi la personne à qui ça arriverait y laisserais un bras..

Posté(e)

c'est valable egalement pour les phares full led et les feux arriere led ou il faut remplacer le feux complet dans le cas ou une led est HS, apres la periode de garantie c'est pour ta poche !

Posté(e)

En même temps vu le peu de personne encore capable de prendre ces phares en option.

Il y aura sûrement un geste commercial de fait quand on contactera Audi France.

Après cest sur que ça sera plus facile de négocier si on est client Audi de longue date.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon commercial m'a dit que ça ne changeait pas grand chose entre full led et matrix mis a part un carré de plus dans l'optique matrix

Pour moi le full led suffira, les xenons éclairent déjà très bien, ça ne pourra pas être pire avec les full led simples...

Posté(e)

J'ai des full leds depuis 2 ans, c'est vraiement un bel éclairage et la vitesse d'allumage est trés trés rapide. Gros avantage aussi ça économise de l'énergie, en plus je suis en 7cv fiscaux avec une A3 1.4 TFSI 150cv COD S line 18 pouces. C'est magnifique comme feux, les feux sont puissants et bien visibles à l'arrière, une partie des feux avant s'allument sur lés cotés dans les virages serrés et s'éteignent doucement, ils ont la fonction antibrouillard, et ils allument plus haut au dessus de 110 KMh.

Un inconvénient: les panneaux d'indications se réfléchissent trop fort avec ce type d'éclairage

Posté(e)

Cet inconvénient n'existe plus avec les Matrix car ces derniers sont leurrés par la forte réverbération des panneaux de signalisation et ils éteignent les LED qui éclairent cette partie. ;)

Après avoir eu des halogènes, j'ai commencé dans le monde de l'éclairage plus performant par des xénons 35w sur un coupé 407.

Je trouvais que c'était le top en puissance, si bien que j'ai repris cette option sur l'A1 qui l'a suivie.

Inconvénient, ce ne sont que des 25w et ils éclairaient un poil plus jaune.

C'est fou comme 10 w font la différence!

Pour ne pas avoir le même tour au moment de commander la 8V, l'option full LED était cochée.

Je n'ai pas trouvé une différence de puissance mais une différence de confort était tangible.

Les couleurs sont nettement plus naturelles et reposantes.

Enfin, sur l'A4 B9, j'ai décidé d'essayer les Matrix et je ne suis pas déçu.

La puissance m'a l'air un peu plus élevée que sur les Full LED de l'A3 mais je la trouve un niveau en dessous des xénons de mon ex coupé 407.

Par contre, quelle efficacité, les Matrix éclairent la route en permanence en mode feux de route sans pour autant gêner les autres utilisateurs.

il m'arrive fréquemment d'éclairer plus loin que la voiture que je précède sur route sinueuse.

Bref, pour un conducteur qui roule souvent la nuit, c'est l'idéal ;)

Posté(e)

Merci pour ce résumé de ton rendu. La fonction phare permanent doit être top en effet !

Sur le full led il y a l'option phare/code auto qui est un confort pas négligeable sans être, je comprends, aussi performant que le Matrix

Posté(e)

Moi je serai plus nuancé sur l'option matrix LED j'ai eu pas mal de xenon et je suis passé au LED sur mon A3 avec l'option plein feux auto , là j'ai été sous le charme un vrai plus .

J'ai donc choisi les matrix LED sur ma TT . et la le gain est bien moindre le feux reste en plein phare mais il y a plein de sections qui s’allume et s’éteigne et attirent l’œil . Personnellement je trouve l'option chère pour ce que c'est . Je ne prendrais pas l'option si c'était à refaire ca bouge moins en full LED

Posté(e)

Comme quoi, le ressenti est assez différent d'une personne à l'autre.

Je ne trouve pas que les sections qui s'allument et s'éteignent attirent plus l'œil que cela mais qu'au contraire, on voit beaucoup plus loin qu'avec des feux conventionnels, sauf aux endroits où l'on gênerait les autres usagers de la route. ;)

Posté(e)

Je confirme hier je pense que celui qui était devant moi n'était pas mécontent que j'eclaire pour lui. Et mes yeux n'étaient pas attirer par autre chose que la route.

Après cest à chacun de voir l'utilité de l'option.

Pour ceux qui roulent souvent de nuit cest utile.

Idem pour ceux qui prennent souvent de petites nationales ou départementales. Avec l'hiver qui arrive ça sera utile.

Mais c'est aussi en fonction de ce que l'on souhaite comme option à côté.

Par exemple, ne souhaitant pas tout ce qui est bose, Acc, lane assist, j'ai pris les Matrix.

Et si je les ai pris cest pour compenser l'absence de certaines options lors de la revente.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai les full led et je trouve que l'éclairage est trop bas et donc la portée limitée en feux de croisements.

L'éclairage sur les côtés est parfait, de même en feux de route.

Avez vous le même ressenti que moi? Y'a t'il un moyen de les régler?

Merci.

Posté(e)

Pour le réglage, je pense qu'il te faut passer en cc...

Moi je trouve l'éclairage nickel... Maintenant, je compare par rapport aux bi-xénons directionnels que j'avais sur la Golf 7

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai les full led et je trouve que l'éclairage est trop bas et donc la portée limitée en feux de croisements.

Merci.

Bonjour steph, sur la majorité des modèles Audi ou VW que j'ai eu, il y a un contrôleur d'inclinaison des phares, c'est une molette, qui classiquement se situe, à proximité des feux à gauche du volant. Cette molette permet de régler l'inclinaison des phares en fonction de ton besoin, bien pratique car l'inclinaison des phares diffère selon que tu sois seul dans l'habitacle, ou que tu aies des passagers, ou un coffre rempli, ou voir tout à la fois.

Les nouvelles générations de phares ne possèdent pas cette option ? Que dit ton mode d'emploi ?

Si tu passes par ton concessionnaire, il veillera surtout à ce que les deux phares avant sont correctement alignés, c'est à dire, que leur éclairage soit parfaitement symétrique. C'est une opération peu coûteuse, et dispensable.

Posté(e)

Pour les xénon et les full led, le réglage est automatique ;)

Posté(e)

Merci Hereyougot mais Tissot a bien répondu :marcelpoire:

Posté(e)

Pour les xénon et les full led, le réglage est automatique ;)

+1 ;) c'est le mouvement de bas vers le haut puis l'inverse qu'on voit quand on démarre

Posté(e)

Bonjour steph, sur la majorité des modèles Audi ou VW que j'ai eu, il y a un contrôleur d'inclinaison des phares, c'est une molette, qui classiquement se situe, à proximité des feux à gauche du volant. Cette molette permet de régler l'inclinaison des phares en fonction de ton besoin, bien pratique car l'inclinaison des phares diffère selon que tu sois seul dans l'habitacle, ou que tu aies des passagers, ou un coffre rempli, ou voir tout à la fois.

Les nouvelles générations de phares ne possèdent pas cette option ? Que dit ton mode d'emploi ?

Si tu passes par ton concessionnaire, il veillera surtout à ce que les deux phares avant sont correctement alignés, c'est à dire, que leur éclairage soit parfaitement symétrique. C'est une opération peu coûteuse, et dispensable.

Le regalge manuel existe comme tu le dis certes mais uniquement pour les feux à ampoules classiques, c'est à dire les phares de Monsieur tout le monde

Le réglage est automatique depuis toujours sur le Xenon de toutes les marques de voitures, et les leds du coup aussi

Voila

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci.

J'ai le même avis concernant l'éclairage en full led, portée insuffisante à mon gout, trop bas peut-être.. Je l'ai écrit sur un post voisin il y a quelques jours, pour moi la gène maxi. est en feu de route, dommage d'être obligé de rendre la main quelquefois parce que l'éclairage ne suit pas...

Je confirme, pas de réglage possible.

Posté(e)

J'ai le même avis concernant l'éclairage en full led, portée insuffisante à mon gout, trop bas peut-être.. Je l'ai écrit sur un post voisin il y a quelques jours, pour moi la gène maxi. est en feu de route, dommage d'être obligé de rendre la main quelquefois parce que l'éclairage ne suit pas...

Je confirme, pas de réglage possible.

Etant aussi en Full LED, je trouve qu'ils n'éclairent pas aussi bien que je l'espérais. Attention, je ne dis qu'ils n'éclairent pas bien mais je ne suis pas bluffé. Auparavant, j'avais des Xénons, les LED sont plus puissants mais j'ai l'impression que leur portée est moindre...

Trop bas, peut-être...

En CC, ils peuvent les régler ou il n'y a que le réglage automatique au démarrage ?

Posté(e)

Etant aussi en Full LED, je trouve qu'ils n'éclairent pas aussi bien que je l'espérais. Attention, je ne dis qu'ils n'éclairent pas bien mais je ne suis pas bluffé. Auparavant, j'avais des Xénons, les LED sont plus puissants mais j'ai l'impression que leur portée est moindre...

Trop bas, peut-être...

En CC, ils peuvent les régler ou il n'y a que le réglage automatique au démarrage ?

C'est tout à fait ça. Le full led serait une option superflue s'il n'était pas de série (finition S-Line). A voir en concession si un réglage est néanmoins possible...

Posté(e)

Quand même bizarre tous ces retours sur les nouveaux full LED.. Moi je suis en full LED de la pré FL et l’éclairage est juste sublime, longue portée et ça éclaire limite presque comme la lumière du jour

Posté(e)

meme avis , en fait le faisceau est moins diffusant comparé aux xénons 35w , pour moi si il n'y a plus de lave phares c'est de l'équivalent aux xénons 25w .

l'eclairage de mon Q3 en xénons 35w etait plus performant, seul avantage des full led , l'eclairage plus proche de la lumiere du jour et la diffusion est superieure sur les cotés.

par contre je trouve ca limite de faire payer une option à 1.000 € par rapport aux xenons 25w ..........

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu que certains trouvent le faisceau Full Leds trop bas. Ce n'est pas faux, j'avais aussi remarqué cette soit disant anomalie. Mais il y a un mais, à l'allumage des codes full leds ça me choque mais aux fils des kms cette éclairage ne me gène plus. Y a t'il une subtilité de cette éclairage dans les logiciels Audi pas facile à dire, ce qui est sur au fil des kms je roule de nuit sans problême, et il m'arrive de faire souvent 400kms de nuit. Je ne regrette vraiement pas mon achat sur le Full Leds car l'éclairage est instantané et magnifique. Pour ne pas fatiguer les Leds je ne met pas la position auto car je trouve que le soir les codes s'allument bien trop tôt.

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai une petite question aux possesseurs de Matrix led.

J'envisage de changer ma voiture et j'ai actellement les full led avec allumage auto des pleins phares, je trouve ca géniale. Les pleins phares s'active au dessus de 70 km/h (un truc du genre) et se coupe en dessous de 50 km/h, je trouve ça bien mais parfois j'aimerais les pleins phares plus tôt (j'ai déjà modifié ces paramètres avec le vag-com).

Ma question est : sachant que sur les Matrix led la fonction auto des plein phares est "intègré" dans le systeme. Y-a-t-il un seuil de déclenchement ou des que possible les Matrix led éclaire toujours le maximum ?