Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Depose et remplacement calandre

Messages recommandés

Yo les guys !

VOila vu que j'ai acheté la calandre S3 , j'aurais voulu savoir si ya un tuto pour ça , j'ai cherché sur le forum j'ai pas trouvé ,

Savoir si il faut déposer le pare choc ou non

et yaurais un tuto quelque part pour la dépose du pare choc ?

http://forums.audipassion.com/topic/161264-tuto-demontage-pare-chocs-avant-depose-et-repose/

Tu pourrais nous en faire un tuto :icon_smile2: avec des photos d'avant et après etc pour voir ce que donne cette modif.

voilà la seule photo que j'ai pensé prendre quand j'ai changé la calandre

c'est pas terrible mais ...

227971WP20150501001.jpg

ça s'est bien passé , j'ai trouvé un tuto pour la dépose du pare choc , y'a quelques clips recalcitrant autour de la calandre mais dans l'ensemble ça s'est passé en 1h :) et le résultat :

304481fullsizeoutput70d.jpg

Par contre je suis un boulet , j'ai oublié de noter la reference de la calandre , celle qui est gravé à l'arriere , pour pouvoir commander mes capteur de radar ...

super résultat, manque juste les caches antibrouillards S3 et c'est complet

Oué parce que maintenant , je vois que ça lol donc le mois prochain je commande ça ;)

Ouaip manque juste les caches anti brouillard et nickel, quel idée en même temps d'avoir pris du xénon, sa éclaire que dal sa ahahahah :p

Quand tu vas changer tes jantes tu vas partir sur quoi ? Alu ? Black ? Bi-ton ?

Pas black c'est sur , je pense à des bon vieux rotor anthracite

Ah non faut innover et trouver une jante que personne ne met sur sa voiture, c'est tellement plus kif fantaisie

Je compte sur toi

Ah non faut innover et trouver une jante que personne ne met sur sa voiture, c'est tellement plus kif fantaisie

Je compte sur toi

J'ai ma petite idée en fait :)

14157110.jpg

Ah nan tu me déçois la.. Ces jantes je les trouvent vraiment trop simple, c'est pas digne d'une merguez ahah :p

Allez tu peux faire mieux que sa !

C'est assez original ca ?

roue-brouette-gonflable.jpg

:out1:

Sa peut être pas mal comme galette sa :MdrDevil:

• 1 an plus tard...

Bonjour,

j'ai moi aussi essayé de procéder à cette superbe modification, cependant je me suis heurté à 2 problèmes de taille :

- la vis principale du pare-chocs coté passager était un peu dur à dévisser, en forçant j'ai fini par déformé la tête de vis du coup impossible de finir de démonter mon pare choc !!!AP-Smiles_u1F61E.png il n'en restait qu'une... comment faire pour finir mon démontage ? la percé ? 

- Derrière le support de plaque de la calandre d'origine on trouve un capteur de collision avec piétons, hors sur ma nouvelle calandre type RS3 je n'ai rien de fourni. Comment démonter le support sur la calandre d'origine sans déclencher le capteur (et donc le capot qui va se soulever) ? On dirait qu'il n'est pas fixé avec des vis... 

Si les personnes ayant effectué la modification peuvent me venir en aide ce serait super car je désespère !!!:AP-Smiles_u1F62B:

Merci par avance

55957207783__65DCC9D4-CD2E-4AB5-BBB6-068430A4BA9A.thumb.jpg.a66db3b53ebefcbf5ce3494ab9db9fd6.jpg48039D4B-B0F9-4DEE-B8C4-FAE2F5C6FC71.thumb.JPG.c88b5c20177473c36e4ca7aa4403f919.JPG

• 4 ans plus tard...

Tu peux as pu trouver la solution pour ton capteur de collision? Comment as tu fait ? Est ce que tu as du retirer la protection en plastique de la traverse avant montage ? Merci 

• 7 mois plus tard...

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution pour le support d'airbag  ?

Je viens de remplacer la calandre d'une A3 8V par une nid d'abeille sur laquelle il n'y a pas le support central de l'airbag. J'ai mis des riselan et placé le capteur au centre de la calandre, sous la barre. Mais j'ai une erreur au tableau de bord (disfonctionnement du. Système de sécurité) et le voyant airbag qui reste allumé. J'ai un doute, peut être est-ce dut au fait que j'ai allumé plusieurs fois la voiture pour régler les feux (changement des 2 optiques (xénon vers led) + calandre nid d'abeille + lame de pare choc).

J'ai passé un diag odb (appareil a pas cher) et je n'ai aucun code d'erreur.

Si en roulant ça ne part pas, j'irais chez Audi pour qu'ils passent la valide. Mais je trouve ça bizarre... J'ai respecté le sens et la position du capteur... Je ne sais pas d'où ça peut venir sinon...

Le 28/01/2023 à 15:24, Polodu21 a dit :