Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars l'un de vous a déja fait ou a l'intention de monté un module du genre yatour, un pote ma parlé de ça qui apparemment ce monte a la place d'un chargeur cd par exemple et donc la on peux brancher du usb etc...

Car je pense pas être le premier mais mon chargeur cd sur la RS4 ce fait un peu vieux et lit pas tout ou cape pas tout les CD :/...

J'ai un poste navigation + et chargeur 6cd dans le coffre avec symphonie bose.

Si vous avez des info sur ce genre de module ou autre marque etc... je prend !!! :D

Posté(e)

J'ai un montage dans ce style.

Prise pour USB et Jack.

Montage en replacement du chargeur cd, tu as juste à débrancher le chargeur derrière l'autoradio et de brancher à la place le boîtier.

Simple et ça fonctionne très bien.

Comme le chargeur 6cd mais sauf que c'est 6 dossiers ou tu mets toutes la musique que tu veux mp3 wma.

Je fais une photos ce soir de la boîte et je poste ça.

Posté(e)

Ah oué super c'est exactement ça a quoi je pensais, car le chargeur 6cd a du mal pour ma part 2 cd ça va 3 il commence a mettre error lol...
Oué du coup merci pour la photo, et tu la fixé ou ? j'aurais pensé dans la boite a gant moi mais pour le relier faut surement percé un trous pas top.

Posté(e)

Pour ma part c'est un boîtier que tu branche derrière l'autoradio et il est calé juste à côté.

j'ai tiré les câbles jack et port USB jusque derrière le frein à main sans faire de trou.

Posté(e)

oué dac dac il rentre derriere le poste donc y'a de la place ? ^^
je verrais bien ou le callé mais je pense je vais prendre un truc comme ça c'est plus pratique que le chargeur cd. mais au moins il reste en place full stock ^^

Posté(e)

Sympa comme matos ! Du coup la navigation se fait sur le boitier (pour choisir ses musiques) ?

Posté(e)

Jviens de lire la description du bidule, ça a l'air franchement pas mal ! Reste à savoir où le mettre pour une intégration parfaite (cendrier pour une voiture non fumeur ?)

Posté(e)

Pour l'adaptateur qui remplace le chargeur CD j'ai çà :

26934020160924072629resized.jpg

96632120160924072648resized.jpg

:coucou:

Posté(e)

Cool ta payé ça cher ?

Aucune idée c'était déjà installé lors de l'achat de la voiture

Posté(e)

J'ai également un boitier Yatour dans mon TT. J'en avait marre de le voir trainer dans l'habitacle, du coup il est intégré à l'autoradio

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3801191

Ah ouais carrément pas con ça dans le lecteur K7 :o à voir comment le faire proprement sans tout casser par contre (sur Symphony double din pour ma part) !

Posté(e)

Oué sympa ça !!! mais moi du coup j'ai pas de lecteur k7 vue que c'est un navigation plus c'est con lol, je vais voir quand j'en co un la gueule que ça a et voir si je peux le faire proprement dans la boite a gant que rien ne traîne dans l'habitacle.

Posté(e)

Ah oui j'ai proposé cette solution mais je pensais que l'S4 RS4 était équipé du même autoradio que le TT. Du coup vous avez quel modèle exactement?

Posté(e)

D'accord Donc tu as un lecteur K7?

En tout cas quand je vois celui-là:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2645104-FS-Audi-Symphony-II-for-A3-8P-Double-DIN-(BOSE)-299-obo

Il y a de grande chance pour que ce soit faisable sans rien saccager. Sur mon Concert 1, je peux remonter le lecteur K7 quand je veux.

Par contre pour le navigation + c'est mort!

@+

Posté(e)

D'accord Donc tu as un lecteur K7?

Yes

Il y a de grande chance pour que ce soit faisable sans rien saccager. Sur mon Concert 1, je peux remonter le lecteur K7 quand je veux.

Un bon bricolage à faire pour tout démonter et remonter proprement, mais oui ça serai sympa d'avoir le connecteur USB et aux-jack en façade.

Sinon boite à gant, à voir (discrétion ++ surtout avec la musique sur une clé usb pour reprendre le même fonctionnement que le chargeur CD)

Posté(e)

J'ai installé un boîtier Xcarlink sur mon autoradio Symphony, c'est la même chose que le boîtier yatour visiblement : https://www.carnlink.com/m/xcarlink-usb-sd-audi,fr,4,xuau.cfm

Très simple à installer, je l'ai fixé dans la boîte à gants, sur la partie haute, en faisant passer le câble par un trou prédécoupé. Très discret, aucun câble apparent et accès très simple quand on veut ajouter/modifier des musiques sur la carte SD.

J'ai eu quelques soucis de mise en route par contre donc je partage mon expérience ici : le boîtier n'était reconnu qu'au premier allumage de l'autoradio. Lorsque que je coupais et remettais le contact, j'étais obligé de débrancher/rebrancher le boîtier pour qu'il soit à nouveau détecté par le poste. Au final, c'est le SAV xcarlink qui m'a apporté la solution : il faut impérativement créer ET remplir les 6 dossiers "CD1", "CD2", etc sur la clé USB/carte SD. Truc tout bête mais qui n'était pas indiqué clairement sur la notice..

Le seul point noir de ces boîtiers Mp3 c'est que les noms des musiques n'apparaissent pas sur l'autoradio, on a seulement droit à "CD1 Track 2", ce qui complique un peu les choses quand on cherche un titre en particulier :)

Mais bon ça permet au moins d'ecouter autre chose que la radio et en plus le lecteur CD reste fonctionnel.

Posté(e)

Merci du retour, bien sympa ce truc ! Jvais investir aussi je crois bien :P

Posté(e)

Super merci du retour d’expérience aussi !!! :) oui j'avais vue qu'il note sur pas mal d'endroit qu'il faut bien faire 6 fichier comme pour 6 cd et les nommé CD1 etc... comme tu dis, bin impatient de recevoir le miens et tester ça ! :)

Posté(e)

Nickel ! Niveau commande avec le radio d'origine, tout va bien ? (ne me répond pas sur l'autre sujet ça évitera de faire des doublons)

Posté(e)

Qualité sonore, tu veux dire quoi par "très bonne" ? Différence impossible à faire par rapport à du CD (je demande car je suis très pointilleux sur ça ^^) ?

Posté(e)

Puisque c'est du MP3 et pas du WAV ou du FLAC, il y a évidemment une différence par rapport à un CD, aussi minime soit-elle. Mais ça ne vient pas de l'appareil en lui même :)

Posté(e)

Qualité sonore, tu veux dire quoi par "très bonne" ? Différence impossible à faire par rapport à du CD (je demande car je suis très pointilleux sur ça ^^) ?

Si tu es vraiment pointilleux et que tu as l' oreille, tu sais par avance qu' un son compressé sera de moins bonne qualité qu' un son CD...tu as du en faire l' expérience.

Posté(e)

Si tu es vraiment pointilleux et que tu as l' oreille, tu sais par avance qu' un son compressé sera de moins bonne qualité qu' un son CD...tu as du en faire l' expérience.

Tkt, tout mes CDs gravés pour la S4 sont à base de mp3 :icon_lol:

Mais ça ne vient pas de l'appareil en lui même :)

Nickel, c'est ce que je voulais entendre :P

Posté(e)

Non la qualité est toujours aussi bonne c'est juste une question de volume il faut mettre 2, 3 barre en plus pour avoir le meme volume que sur un cd si tu veux avec un cd ou la radio tu es moins obligé d'arrivé a la moitié pour que ça tape fort, alors que la faut la dépasser mais c'est tout, sinon j'ai pas vue de difference de qualité, pas de graisillement ect... rien un sons très net, si ta musique est bien gravé aussi bien sur ^^.

Ah mon avis pour le jack c'est tout simple tu branche ton ipod ou autre mais faut avoir crée aussi 6 fichier je pense pour qu'il soit reconnu, enfin je ne sais pas trop je vais essayer ça et je te dit ^^ ;)