Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis proprio depuis janvier 2016 d'une A5 2.0 tfsi 180 sb de 2010 avec 123000km, et je souhaite changer la courroie accesoire (apparemment jamais changée). J'ai trouvé sur oscaro un kit composé de : 1 courroie trapezoide à nervures, 1 poulie roue libre alternateur, 1 galet tendeur de courroie d'accessoires et 1 galet enrouleur de courroie d'accessoires. Le kit coûte 111.5euro. Alors mes question ?

Est ce que ce kit complet ? Ya t il autre chose à changer avec la courroie ?

Le prix est il correcte ?

Par ailleurs je pense que mon moteur tourne avec une chaine de distribution, à quelle kilometrage faut il la change ?

Merci bcp

Posté(e)

Salut,

J'ai une Audi A5 3l tdi quattro de 2007 et j'ai changé récemment ma courroie d'accessoire.

Tu as tout ce que tu as besoin dans ce kit et le prix est correct
Perso, pour faire le changement j'ai enlevé la face avant et j'en ai profité pour remplacer ma courroie de distribution avec le galet tendeur distribution et j'ai aussi remplacé ma pompe à eau.

Posté(e)

Salut,

J'ai une Audi A5 3l tdi quattro de 2007 et j'ai changé récemment ma courroie d'accessoire.

Tu as tout ce que tu as besoin dans ce kit et le prix est correct

Perso, pour faire le changement j'ai enlevé la face avant et j'en ai profité pour remplacer ma courroie de distribution avec le galet tendeur distribution et j'ai aussi remplacé ma pompe à eau.

Je vais faire la meme ;-) combien de temps a tu mis ?

Posté(e)

Merci Hichy. J'ai comme projet de changer pistons bielles segments et joint de culasse dans 30000km, donc c'est à ce momemt la que je vais faire courroie de distribution, pompe à eau...

Posté(e)

Je t'en prie.

Je l'ai fais en 2 jours vu qu'il me manquait des pièces.

(Si tu comptes enlevé la face avant prévoit du liquide de DA et il faut être à 2 pour enlever le pare-choc)

Posté(e)

Bonjour Hitchy je croyais que sur les 3l toi c'était une chaîne et par conséquence pas de changement de couroie ?

Posté(e)

Bonjour,

En roulant ce jour petit cliquetis , puis 2 km apres ma direction s est durcie,plus de Clim, en ouvrant le capot j'ai vu que ma courroie d'accessoires avait sauté!!je trouve qu à 60000 km c est étonnant non?

Posté(e)

Effectivement pas de courroie sur les v6. Peut être confondu avec la petite courroie qui entraîne la pompe.

Pour la courroie sautée à 60000, oui bizarre. La mienne est d'origine et 160000 km, elle est visuellement nickelle.

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance sur les A5 V6 (non restylés) il y a une courroie cranée cachée au dessus de la couroie accessoires. Je ne sais dire ce qu'elle entraine. A ne pas confondre avec les chaines de distribution qui se trouve a l'opposé (coté habitacle)

Posté(e)

La courroie crantée entraine la pompe HP qui alimente le commun rail

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement c'est à chaîne sur le 3L mais je parlais de la courroie qui entraîne la pompe HP (dans les site de pièces auto ils l’appellent courroie de distribution)

Désolé si j'ai porté à confusion

Posté(e)

Bon j attend le diagnostic d Audi en croisant les doigts pour que ce soit pas une grosse réparation,mais c est vrai que c est bizarre, sachant que le dernier entretien à ete fait en octobre 2015 à 49 000km et j en ai 59000 aujourd'hui

Posté(e)

Demande une prise en charge à Audi.

Cette usure aurait dûe être signalée lors du dernier entretien (si, bien-sûr, il a été fait dans le réseau...) car elle devait déjà apparaître.

Ou alors, elle est dûe à une autre anomalie....dans tous les cas, ils te doivent des explications

Posté(e)

Demande une prise en charge à Audi.

Cette usure aurait dûe être signalée lors du dernier entretien (si, bien-sûr, il a été fait dans le réseau...) car elle devait déjà apparaître.

Ou alors, elle est dûe à une autre anomalie....dans tous les cas, ils te doivent des explications

Surtout sue je vien d'avoir le devis :1380e

Explication la courroie aurait en se cassant abîmé un faisceau ( Spit)qui indique du coup une pression trop basse et il m'explique tranquillement que ce serait dû à un défaut poulie Dampun suis vert !!

Et oui il a été fait chez Audi il y a 10 000 km en octobre 2015

Posté(e)

Desolé je sais que je pose beaucoup de question mais comment et à qui faire une demande de prise en charge svp?

Posté(e)

Desolé je sais que je pose beaucoup de question mais comment et à qui faire une demande de prise en charge svp?

J'ai trouvé numéro Audi France car le cc veut rien faire comme geste...

Posté(e)

Théoriquement, la courroie accessoire n'a pas de conséquences grave lorsqu'elle se casse, moi personnellement j'ai jamais changé une courroie accessoire sauf si elle se casse,d'ailleurs même la courroie crantée de la pompe HP, le seul problème c'est qu'on peut pas rouler avec donc c'est pas très agréable lorsqu'elle se casse en plein autoroute par exp

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

le cc veut rien faire comme geste...

C'est normal, il va pas prendre ça à sa charge.

Contact d'abord le service client d'Audi France en leur donnant les faits : pièces à changer, kilométrage, devis, entretien, dates, etc....

Ils vont d'abord te faire une 1ère proposition de prise en charge pièces et/ou main d'oeuvre.

Ensuite, à toi de voir si tu insistes pour obtenir une prise en charge à 100% pièces et M.O. (s'ils ne te l'ont pas proposé directement...).

Bon courage mais, étant donné le contexte, Audi doit réagir

Posté(e)

C'est normal, il va pas prendre ça à sa charge.

Contact d'abord le service client d'Audi France en leur donnant les faits : pièces à changer, kilométrage, devis, entretien, dates, etc....

Ils vont d'abord te faire une 1ère proposition de prise en charge pièces et/ou main d'oeuvre.

Ensuite, à toi de voir si tu insistes pour obtenir une prise en charge à 100% pièces et M.O. (s'ils ne te l'ont pas proposé directement...).

Bon courage mais, étant donné le contexte, Audi doit réagir

J ai ouvert une demande à Audi France et je croise les doigts,en attendant j'ai donné l'accord au cc pour les travaux,pour recuperer la voiture mardi,Audi France indique un délai réponse de une à deux semaines...

Posté(e)

Ah, là, je ne sais pas comment ça se passe si les réparations sont faites avant l'accord de prise en charge...

Si leur 1ère proposition ne te convient pas, tu n'auras pas beaucoup de marge de négociation pour obtenir plus....