Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon Audi A3 :)

 

par contre il manque l'option Bang Olufsen, j'ai quand même récupérer le véhicule mais le concessionnaire peux me faire installer du Focal à la place du B&O l'installateur est AEH à Mougins.

 

Est-ce que vous connaissez ?

 

est-ce que vous me conseiller d'enlever l'Audi Sound Système ? ou simplement récupérer un geste commercial ?

 

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focal est une trés bone marque de hifi , mais rien à voir avec Bang & Olufsen !

 

Je serais toi , j'irais vers le geste commercial , te faire rembourser l'option qui n'est pas donné à la base , car remplacer par du focal , c'est limite du foutage de gueule ! Ils vont juste te changer les enceintes d'origine par du Focal et basta , t'aura pas la puissance du systeme B&O !

 

Fais toi rembourser , et met une gifle à ton concessionnaire !

 

Si cela m'arrivais , j'exigerais de faire monter le systeme B&O , et en cas de refus , je leurs laisse la bagnole et je leur colle une procédure (oui je suis un sal con des fois :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse l'Audi sound system et fais-toi rembourser l'intégralité des B&O, je pense que c'est la meilleure solution, effectivement. Installer le B&O, ça n'arrivera pas, à mon avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le B&O te manque vraiment et que pas possible de le faire installer, pesonnellement, je demanderais à la concession de recommander une voiture avec le B&O car celle que tu as reçu n'est pas conforme au bon de commande et je demanderai à garder la voiture en attendant et la redonner à la livraison de la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focal est une trés bone marque de hifi , mais rien à voir avec Bang & Olufsen !

 

Je serais toi , j'irais vers le geste commercial , te faire rembourser l'option qui n'est pas donné à la base , car remplacer par du focal , c'est limite du foutage de gueule ! Ils vont juste te changer les enceintes d'origine par du Focal et basta , t'aura pas la puissance du systeme B&O !

 

Fais toi rembourser , et met une gifle à ton concessionnaire !

 

Si cela m'arrivais , j'exigerais de faire monter le systeme B&O , et en cas de refus , je leurs laisse la bagnole et je leur colle une procédure (oui je suis un sal con des fois :MdrDevil: )

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le B&O te manque vraiment et que pas possible de le faire installer, pesonnellement, je demanderais à la concession de recommander une voiture avec le B&O car celle que tu as reçu n'est pas conforme au bon de commande et je demanderai à garder la voiture en attendant et la redonner à la livraison de la nouvelle.

Je valide ce choix à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la dernière solution serait la bonne, mais acceptera t'il ?

Rien n’empêche d'essayer, mais je pense qu'ils vont simplement rembourser l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même scandaleux. Aujourd'hui tu peux te faire une belle config et finalement t'es déçu tu n'as pas ce que tu as demandé et payé. Moi c'était ma hantise à la livraison.

Je redoutais le moment juste pour ça. Franchement, je suis dégouté pour toi et encore une fois très en colère contre eux.

 

Quand on annule la commande que font-ils du véhicule ? Il me semble qu'il le garde. Dans tous les cas exige qu'il te laisse celui-là ou un véhicule de prêt en attendant. Je pense que tu auras gain de cause, parce que dans le cas où tu acceptes le véhicule, ton commercial va redouter la notation (si tu ne l'as pas déjà fait). Si tu lui mets la tête rouge la plus à gauche qui signifie que t'es extrêmement déçu crois moi il va avoir très chaud ! Déjà que la 1ère tête verte c'est pas bon pour eux.

De plus, même si ce n'est pas de sa faute, tu pourras toujours dire à Audi France qu'il n'a pas fait le nécessaire pour arranger la situation en te prenant un véhicule par exemple...

Si tu n'as pas fait cette étape, la balle est plus que dans ton camp à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème ici : tu as déjà récupéré la voiture. C'est une erreur car il leur est impossible de te reprendre la voiture (elle n'est plus neuve). Tu aurais dû refuser la réception.

Aussi, fais-toi rembourser l'option AVEC un dédommagement complémentaire (genre extension de garantie ou autre). S'ils refusent, direction le Service Client Audi et plus si manque d'affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... Tu aurais du attendre avant de la récupérer :( Maintenant que tu as accepté livraison c'est compliqué de tenter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème ici : tu as déjà récupéré la voiture. C'est une erreur car il leur est impossible de te reprendre la voiture (elle n'est plus neuve). Tu aurais dû refuser la réception.

Aussi, fais-toi rembourser l'option AVEC un dédommagement complémentaire (genre extension de garantie ou autre). S'ils refusent, direction le Service Client Audi et plus si manque d'affinité.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement allroad a raison, tu a accepter la livraison donc parallèlement tu as accepté le fait que le B&O ne soit pas présent

alors qu'il aurait dût l'être. Sa va être compliqué maintenant de leur demander de changer la voiture, la meilleure solution est que tu te fasses

remboursé l'option et pourquoi pas un petit cadeau en plus de la part de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement allroad a raison, tu a accepter la livraison donc parallèlement tu as accepté le fait que le B&O ne soit pas présent

alors qu'il aurait dût l'être. Sa va être compliqué maintenant de leur demander de changer la voiture, la meilleure solution est que tu te fasses

remboursé l'option et pourquoi pas un petit cadeau en plus de la part de la concession.

"Petit cadeau"? vu le prix du BO, tout est relatif :icon6: Je sais pas ce que contient son contrat mais moi je les ferai bien trinquer.

 

Demande 4 autres jantes en 18 en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un GROS cadeau alors on va dire lol

Non sérieusement fait les cracher si je peux me permettre l'expression, pcq la c'est abusé, une option à ce prix ça devrait jamais être oublié !

Les lâches pas tant que tu n'auras rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou d'oublier ça... Le remboursement c'est le minimum, un forfait entretient 3ans est négociable egalement! Si tu as des gosses en bas âge un siège auto coûte une blinde, profites en pour en demander un!
Sinon oui comme dit lacaz, un jeu de jantes et pneus neige c'est bien aussi.
Mais clairement le geste financier de doit pas être à moins de 500€ quand ils zappent une option à 2000€ 640€ ou 955€ (j'ai confondu avec le MMI+)!!!
Bon courage dans les démarches, tiens nous au courant des discussions avec le cc et/ou le service clients, d'ailleurs avant même la discussion avec le cc je joindrai le service client pour faire bouger plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir écouté divers systèmes B&O et Focal de salon, B&O fait de la psycho-acoustique (un peu comme Bose) et non des systèmes hi-end comme Focal.

Focal vise les passionnés de son, B&O vise les clients qui cherchent des solutions pratiques.

D'ailleurs Focal a décliné ses systèmes Utopia (gamme à 150 000 euros la paire de colonne, sans l'électronique) pour l'automobile, ça se situe entre 10 et 20 000 il me semble.

 

Donc suivant ce qu'ils proposent d'installer, avoir un système Focal peut-être une très grosse upgrade par rapport à B&O.

Pour ce qui est de la « puissance », en conservant l'électronique embarquée, la puissance variera suivant le rendement des hauts parleurs, un gain est possible.

 

Pour le prix de l'option B&O, Focal propose ceci http://www.focal.com/france/utopia-be/367-165-w-rc-passif-3544050754041.html (165 W-RC)

Si l'installateur peut le mettre en place, selon moi, ça en vaut la peine. Ce sont des hauts-parleurs que l'on retrouve sur les 1008 Be (enceintes de salon à 4000 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut 2 kits un pour l'avant et un pour l'arrière, mais ca semble plus que correct comme kit. A voir le rendu avec l'ampli de l'audi sound system.

 

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12482-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-165-W-RC-ACTIF.html

 

 

Edit: ils font de ces enceintes quand meme, qui achète ca... http://www.sebastoautoradio.net/produit-9619-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-KIT-N-deg-7-CROSSBLOCK.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça la fout mal ce genre d'oubli...je pense que je pourrais littéralement craquer après quelques foutages de gueule chez Audi s'ils oublient un truc du genre. Sébastoautoradio c'est là qu'on m'avait conseillé d'aller pour mon caisson, le boulot est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'option + l’éventuelle somme de compensation feraient un très bon apport pour une prépa focal.

Après cela reste une éventuelle solution pour avoir un bon ensemble sonore.

 

Ce qui est gênant également dans l'option c'est l'aspect visuel avec les leds d’éclairage des grille de HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même scandaleux. Aujourd'hui tu peux te faire une belle config et finalement t'es déçu tu n'as pas ce que tu as demandé et payé. Moi c'était ma hantise à la livraison.

Je redoutais le moment juste pour ça. Franchement, je suis dégouté pour toi et encore une fois très en colère contre eux.

 

Quand on annule la commande que font-ils du véhicule ? Il me semble qu'il le garde. Dans tous les cas exige qu'il te laisse celui-là ou un véhicule de prêt en attendant. Je pense que tu auras gain de cause, parce que dans le cas où tu acceptes le véhicule, ton commercial va redouter la notation (si tu ne l'as pas déjà fait). Si tu lui mets la tête rouge la plus à gauche qui signifie que t'es extrêmement déçu crois moi il va avoir très chaud ! Déjà que la 1ère tête verte c'est pas bon pour eux.

De plus, même si ce n'est pas de sa faute, tu pourras toujours dire à Audi France qu'il n'a pas fait le nécessaire pour arranger la situation en te prenant un véhicule par exemple...

Si tu n'as pas fait cette étape, la balle est plus que dans ton camp à mon avis.

 

A quel moment tu met la notation ? car je n'ai rien eu pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis en pleine réflexion pour le moment.

 

Le B&O je l'ai pris au derniers moment donc ce n'était pas une option indispensable pour moi, mais sa m'emmerde que ma commande ne soit pas honoré et puis il y a aussi l'aspect visuels avec l'éclairage LED...

 

J'ai pris la voiture car je suis en position de négocier encore meme si je n'ai pas le B&O et j'avais pas envie de refuser la voiture.

 

Donc ils vont me mettre du haut de gamme focal (pas qu'on trouve chez "feu vert"), j'attends le devis et voir quel focal ils me proposent et au pire ils me rembourse l'option à 640€ + de la gratte mais bon j'ai pas besoin de Pneu neige j'habite à Nice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis en pleine réflexion pour le moment.

 

Le B&O je l'ai pris au derniers moment donc ce n'était pas une option indispensable pour moi, mais sa m'emmerde que ma commande ne soit pas honoré et puis il y a aussi l'aspect visuels avec l'éclairage LED...

 

J'ai pris la voiture car je suis en position de négocier encore meme si je n'ai pas le B&O et j'avais pas envie de refuser la voiture.

 

Donc ils vont me mettre du haut de gamme focal (pas qu'on trouve chez "feu vert"), j'attends le devis et voir quel focal ils me proposent et au pire ils me rembourse l'option à 640€ + de la gratte mais bon j'ai pas besoin de Pneu neige j'habite à Nice :)

 

 

Des fois il neige à nice ;)

 

Et puis ça veut rien dire , moi j'habite pres de lille et ça fait 3 ans que j'ai pas vu la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de mon vendeur :



Concernant l’erreur sur l’option B&O c’est une erreur de commande c’est bien moi qui ait omis l’option lors de la modification du véhicule.



De plus, je vous confirme que ce n’est pas possible en deuxième monte le BO.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la réponse de mon vendeur :

 

Concernant l’erreur sur l’option B&O c’est une erreur de commande c’est bien moi qui ait omis l’option lors de la modification du véhicule.

 

De plus, je vous confirme que ce n’est pas possible en deuxième monte le BO.

 

 

 

 

 

Ah bah ça change tout ! tu dois donc t'autogifler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et sincèrement n'est pas de regrets, l'audi sound system est déjà très bien , j'en attendais beaucoup du BO et objectivement je suis resté sur ma faim, c'est bon bien sûr, mais le prix de l'option par rapport au l'audi sound system n'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de mon vendeur :

 

Concernant l’erreur sur l’option B&O c’est une erreur de commande c’est bien moi qui ait omis l’option lors de la modification du véhicule.

 

De plus, je vous confirme que ce n’est pas possible en deuxième monte le BO.

 

Ha... Mais du coup elle est facturé ou pas ? Elle n'est donc pas inscrite sur ton bon de commande?

En tout cas si le son de l'Audi Sound System ne te vas pas tu sais que tu peux installer du Focal, moyennant €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur ma 1ère 8V j'avais le B&O et sur celle-ci j'ai le Audi Sound System et bien je regrette le B&O. Les basses sont bien plus profondes et la qualité sonore est nettement meilleur a haut volume.

 

Pour moi le Audi Sound System est très plat sans puissance et qualité de restitution sonore.

 

Plus jamais je prends une voiture sans système audio haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à pas du essayer le même système alors... l'audi sound sytème à un caisson de basse qui fonctionnement très bien, il descend bas; j'ai pu le tester, après bien sûr, on peut proposer toujours plus fort, mais par rapport au système de base, l'audi sound système est quand même nettement mieux ! le BO est donc vraiment pour le passionné prés à mettre autant dans cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer le B&O sur un morceau ne sert pas a grand chose, quand tu roules des heures et que tu écoutes plusieurs style de musiques tu te rends vraiment compte de la supériorité du système. Surtout quand tu fais comme moi le chemin inverse, passer du B&O a L'Audi Sound System, tu es obligé de trouver la différence flagrante...

 

Après si c'est pour écouter des stations d'info, je suis entièrement d'accord pour dire que le B&O ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à pas du essayer le même système alors... l'audi sound sytème à un caisson de basse qui fonctionnement très bien, il descend bas; j'ai pu le tester, après bien sûr, on peut proposer toujours plus fort, mais par rapport au système de base, l'audi sound système est quand même nettement mieux ! le BO est donc vraiment pour le passionné prés à mettre autant dans cette option

j'ai mon A3 depuis seulement 4 jours et j'avoue être assez déçu par le son par rapport au système de base que j'avais dans la Golf. Je ne peux pas dire si l'Audi sound system est meilleur par exemple. Pour les basses et biens j'ai du aller dans les paramètres de son pour en ajouter tellement je trouvais le son tirant trop vers les aiguës, sans profondeur...

je suis un fan de Metal et c'est une musique (pas aux goût de tous...) très exigeante au niveau du son : beaucoup de basses avec la grosse batterie et la guitare basse, des aiguës précis avec les solos de guitares et des médiums puissants. Trouver le bon équilibre de son n'est pas évident.

La avec l'Audi sound system j'ai beaucoup de mal! D'ailleurs tu parles d'un caisson de basse, mais il est en option non? parce que je commence à regretter de pas avoir pris le B&O... ma voiture est une loc donc je vais pas me lancer dans des modifs de son mais bon j'hésite! j'ai vu les tarifs Focal... je suis sûr qu'une instal Focal à 400/500€ sera meilleure que l'Audi Sound System!

 

Edit : ça par exemple http://www.sebastoautoradio.net/produit-10571-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-165-KRX3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le logement de la roue de secours, j'ai une roue de secours(et rien en son centre)... ça m'intrigue... je vais aller voir ça!

on est d'accord, il manque de relief! pour un system 8 ou 10hp je ne sais plus c'est pas beaucoup mieux que le 6hp de la Golf qui était moins bien insonorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérification dans mon coffre, rien dans la roue de secours par contre je me demande si ce n'est pas une option ce caisson pour l'Audi sound system... en effet j'ai un cable qui n'est branché nul part :reflexion: et qui se balade sur ma roue de secours :

63938720160902225014.jpg

 

en "googlant" subwoofer audi sound system je tombe sur un super forum : audipassion ;) et ce post : http://forums.audipassion.com/topic/175963-audi-sound-system/?do=findComment&comment=3454631

 

je n'ai pas ce truc dans ma roue de secours mais j'ai bien le cable de branchement! est-ce un oubli ?? ou alors je n'aurai pas l'ASS??

Désolé je pourri un peu le sujet de la discussion mais bon... help :mur:

 

Edit : je viens de refaire un tour sur le configurateur... je cite pour l'Audi sound system :

Vos avantages: Amplificateurs à 6 canaux. 10 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord et subwoofer dans le logement de la roue de secours (en option). Puissance totale 180 W.

Alors c'est bien mis en option mais le souci c'est que je ne trouve pas l'option!! bref j'aurai du ajouter le B&O :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...