Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Dans ce cas ils ont zappé le subwoofer!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir ta cc dès que possible, il doivent te le mettre, c'est un oubli de l'usine... Lol !!!!

 

Du coup, je vais bien vérifier dans le coffre quand je vais réceptionner mon A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais demain du coup! oui vérifie bien le coffre. C'est ma 1ère A3 (pas ma dernière ;) ) et pris dans l'euphorie je n'ai pas fait gaffe quand on a ouvert le double fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à me poser des questions, le CC m'a conseillé de prendre le Soundsystèm et la roue de secours et le configurateur a accepté cette option, donc je dois supposer que ce sera dans la roue (Sub ??? :unsure: ).

 

Copie bon de commande :

 

 

9VD Audi Sound System : Amplicateur 6 canaux, puissance totale 180 w, 10 haut-parleurs € 302,50
1G9 Roue de réserve à dimension réduite (Type 2) € 84,70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrence regarde le sujet audi sound system post #8 il y a un lien vers une photo du rendu roue de secours + sub. Je n'ai pas vu l'absence d' un truc qui est super voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrence regarde le sujet audi sound system post #8 il y a un lien vers une photo du rendu roue de secours + sub. Je n'ai pas vu l'absence d' un truc qui est super voyant

 

Merci à toi..... B)​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la c'est plutôt une bifle!

 

du coup tu prends du Focal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur ma 1ère 8V j'avais le B&O et sur celle-ci j'ai le Audi Sound System et bien je regrette le B&O. Les basses sont bien plus profondes et la qualité sonore est nettement meilleur a haut volume.

 

Pour moi le Audi Sound System est très plat sans puissance et qualité de restitution sonore.

 

Plus jamais je prends une voiture sans système audio haut de gamme.

 

Hello, merci de me rassurer, j'ai commandé ma première A3 avec le B&O car je voulais être sûr d'avoir un son haut de gamme et meilleur que ce que j'avais sur ma SEAT Leon SC (Seat Sound System). Il me reste plus qu'à l'essayer quand la voiture arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai ramener mon véhicule fin septembre pour l'installation Focal à la place du B&O mais vu que ça fait trois semaines que j'attends, j'ai perdu patience aujourd'hui et ils m'ont proposer de recommander la voiture donc je reçois ma voiture dans deux mois mais en attendant je garde mon A3... c'est mieux comme ça que de mettre du Focal dans un véhicule neuf a 37 000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu t'en sors bien. Tu profite de la voiture actuelle u maximum.

Tu auras un second vehicule neuf. Il a du se faire tirer les oreilles ton commercial une bourde a plus de 30k€.

Bizarre qu'il n'est pas trouve une solution moins onéreuse étant donné que tu n'as pas exigé d'avoir leB.O et que tu as été conciliant ( ce que je trouve honorable car on fait tous des erreurs le but c'est d'essayer de se rattraper).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ont mis un mois pour prendre rdv pour changer les enceintes et ensuite ils ont garder 3 semaines ma voiture. Mais au final elle a un vrai problème de son. Quand ils vont la vendre d'occasion ils vont avoir des problèmes avec l'acheteur.

 

 

Tu t'en sors bien. Tu profite de la voiture actuelle u maximum.
Tu auras un second vehicule neuf. Il a du se faire tirer les oreilles ton commercial une bourde a plus de 30k€.
Bizarre qu'il n'est pas trouve une solution moins onéreuse étant donné que tu n'as pas exigé d'avoir leB.O et que tu as été conciliant ( ce que je trouve honorable car on fait tous des erreurs le but c'est d'essayer de se rattraper).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment le B&O excelle dans les hauts volume. Mais a quel volume écoutez vous réellement la musique ?

Je ne sais pas si l'échelle max est la même entre A1, A3, bose, ASS et B&O. Mais perso j'écoute généralement le volume a 12, le max que je le monte c'est 15. Une fois ou deux j'ai essayé de le monté à 25 et le volume était vraiment trop fort pour mes oreilles. Je suppose que le max c'est 30 ~ 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'ASS est suffisant pour une voiture.

Les mélomanes preferont écouter leur musique dans leur salon avec un bon ampli et de bonnes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi

 

 

tout dépend, de ce qu'on attend d'un système audio embarqué et du degrés d'importance que l'on accorde à la musique en voiture.

 

Personnellement, j'écoute de la musique tous les jours, je suis musicien, je vais à des concerts plusieurs fois par an, donc j'accorde une très grande importance à la musique.

 

Dès que je rentre dans mon véhicule, mon premier réflexe est automatiquement de brancher mon iphone (apple music) ou d’insérer un CD dans le lecteur et ceci avant même de mettre le contact.

 

je précise que je n'écoute jamais la radio car il n'y a aucune station qui épouse mes préférences musicale (ni même qui s'en rapproche ne serai-ce qu'un peu)

 

Donc pour moi, avoir le meilleur équipement possible, si le prix de ce dernier reste raisonnable, est quelque chose d'assez important. Si je n'irai pas forcement prendre l'option à 955€, j'avoue que j'ai moins hésité à 640€ surtout si l'on regarde le prix globale de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gral94,

Connais tu le flac (à la place du mp3) ?

Meilleur compression de la musique et donc meilleur son : à priori, le mmi de la FL les lis.

Après, a voir si on voit la différence avec le mp3 dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format le plus répendu de CD dure 74 min pour une taille de 650 Mo. Le FLAC permet de compresser les différentes pistes audio de 30 à 70% sans perte de qualité. Donc théoriquement un album qui durerais 74 min ne péserais plus qu'entre 195 et 455 Mo.

Voila l'intérêt principal du FLAC. Malheureusement ce format n'est pas le plus répendu car les acteurs de la musique dématerialisée ont choisi le mp3 (de son vrai nom mpeg 2 layer 3) ou le AAC ( format d'iTunes en autre) . Pour l'anecdote Neil Young a essayé de développer une plateforme audio proposant du FLAC à destination d'un lecteur audio spécialement développé pour cette plateforme et le projet fût un très gros échec.

A noter que le FLAC est un format libre de droits donc aucune licence à payer pour son utilisation

 

Pour la différence , tout dépend du taux de compression du Mp3. Si l'on prend un mp3 compressé en 128 kbps c'est sûr que tu entendras la différence avec un FLAC aprés pour un mp3 encodé en 320kbps ou un AAC en 256kbps la différence va être plus difficile à entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'ASS est suffisant pour une voiture.

Les mélomanes preferont écouter leur musique dans leur salon avec un bon ampli et de bonnes enceintes.

 

Je suis mélomane et musicien et c'est pour cette raison que j'ai opté pour le B&O...

 

 

 

 

tout dépend, de ce qu'on attend d'un système audio embarqué et du degrés d'importance que l'on accorde à la musique en voiture.

 

Personnellement, j'écoute de la musique tous les jours, je suis musicien, je vais à des concerts plusieurs fois par an, donc j'accorde une très grande importance à la musique.

 

Dès que je rentre dans mon véhicule, mon premier réflexe est automatiquement de brancher mon iphone (apple music) ou d’insérer un CD dans le lecteur et ceci avant même de mettre le contact.

 

je précise que je n'écoute jamais la radio car il n'y a aucune station qui épouse mes préférences musicale (ni même qui s'en rapproche ne serai-ce qu'un peu)

 

Donc pour moi, avoir le meilleur équipement possible, si le prix de ce dernier reste raisonnable, est quelque chose d'assez important. Si je n'irai pas forcement prendre l'option à 955€, j'avoue que j'ai moins hésité à 640€ surtout si l'on regarde le prix globale de la voiture.

 

Tout à fait d'accord, je suis comme toi je n'écoute plus la radio (ou très occasionnellement des émissions culture/actu), la prog. musicale étant de piètre qualité.

 

Quand tu vas chercher toi meme ton son, tu apprécies d'avoir une sono au niveau dans ta voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les radios ont ce qu'on l'on pourrait appeler une couleur musicale. un réglages bien précis des différentes fréquences, de la réverbe, de la profondeur, de la compression du son... bref tout ce qui peut rendre un son plus ou moins chaud ou plus ou moins moderne... donc tout ce qui fait le son d'une radio. hors tout ces préréglages qui sont souvent aussi secret que la formule de coca cola :icon_lol: , dénaturent selon moi le travail de l'artiste ou du moins de son producteur! c'est comme si on regardait un film dans un cinéma et que le projectionniste ajoutait un filtre sur l'intégralité du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la radio s'éclater autant avec des équaliseurs.

C'est pour ça que lorsque j'écoute une morceau a la radio et en CD j'ai toujours l'impression que celui de la radio est un live ? Avec certaine fréquence plus marqué et la reverb d'un petit lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...