Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yoo tout le monde...

De nouveaux des problèmes avec mon a4... Cette fois ci les voyant de liquide de refroidissement et d'huile font leurs 3 bips respectifs quant je tourne un peux fort... vous pensez que sa peux venir d'ou ? sonde de liquide changé il y a à peine 3 mois mais je pense pas que le niveau de LDR soit relié directement à la sonde température... si quelqu'un peux m'aider :/

Posté(e)

Salut,

En théorie il me semble que le bip LDR indique un niveau bas, vérifie un peu ce qu'il y a dans ton bocal comme quantité, et fais pareil avec l'huile (jauge)...

Posté(e)

Ce matin j'ai refait les niveaux et en faite j'ai une fuite à une durite de LDR (collier de serrage qui s'est barré et fuite au niveau des joint de culbuteurs donc changement prévu cette semaine. Néanmoins merci pour ta réponse :)

Posté(e)

Vu l'emplacement du capteur, je te suggère très très fortement de remettre de l'huile sans plus attendre. Ca m'est arrivé au moins 5 ou 6 fois (plutot en descente d'ailleurs) et ça veut dire que ton carter est sec (a chaque fois ma jauge est sèche). Le moteur est donc quasiment sans huile quand tu prends tes virages...

Posté(e)

Oui exacte ! j'avais ce même problème sur la mienne quand je l'ai acheter, rien de grave il suffit juste de remettre de la bonne 5w40 de temps en temps ! et en ce qui concerne le voyant de refroidissement, j'ai trouver d’où venait l'erreur: il était débranché (la sonde ce troiuve juste en dessous du recevoir du liquide de refroidissement) ! Le remettre à la main prend 10s :race: Et hop plus de Bip

Posté(e)

J'ai remis çasi 1 litre et demi d'huile et je suis remonté juste au minimum à la jauge. Donc mon capteur LDR est bien mis dans son emplacement mais la petite Durite sous le bocal fuit aussi... donc faut la changer également... petite question à part pour ne pas recréer un topici pour une simple question... est ce que part cette chaleur il est normal de sentir des odeurs d'essence sur l'arrière de la voiture ? ...

Posté(e)

Salut,

Pour les odeurs d'essence je doute fort que ce soit normal, et à ta place j'irais voir ça vite fait, vu la proximité de l'échappement qui peut monter en température, ca peut faire badaboum... Je pense plutôt à une fuite sur un tuyau de carburant...

Posté(e)

Fait une petite vérif comme le dit Mick, après si c'est à l'arrière droit, je pense que c'est normal, ce doit etre la dilatation de ton réservoir qui provoque des vapeurs qui repassent par la mise à l'air libre - justement à l'arrière droit

Posté(e)

Fait une petite vérif comme le dit Mick, après si c'est à l'arrière droit, je pense que c'est normal, ce doit etre la dilatation de ton réservoir qui provoque des vapeurs qui repassent par la mise à l'air libre - justement à l'arrière droit

Salut,

Sur mon A4, le dégazage du réservoir se fait dans l'admission du moteur par le biais de cycles d'ouvertures réguliers d'une électrovanne.

..... enfin se faisait, maintenant c'est à l'air libre après l'électrovanne dans l'aile avant droite (aucune odeur par contre, les cycles d'ouvertures se font moteur tournant).

Posté(e)

L'odeur se fais à l'arrière droit effectivement oui. Aucune fuite apparente après 2 jours au même emplacement donc pas de fuite apparente. Aujourd'hui un peux moins chaud et juste une légère odeur donc je pense que sa doit être normal. ..

Posté(e)

Tu as certainement une fuite d'essence sur le dégazage du réservoir puisqu'il y a odeur, mais la fuite se manifeste sous forme de vapeur.

Posté(e)

Salut,

J'insiste pour moi ces odeurs ne sont pas normales, comme l'a dit FredMurphy ça témoigne d'une fuite et une fuite d'essence est dangereuse... Le carburant s'évapore sans doute assez vite par les chaleurs actuelles donc pas de traces de carburant ne veut pas dire pas de fuite non plus...

Posté(e)

Oui il faut que je vois ça... j'ai changé mon filtre à essence récemment je vais vérifier de ce côté là. Et si c'est pas la cause de mon problème je vais rigolé 2 min pour trouver la fuite...

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé le problème. Donc tuyaux injection essence ok aucune fuite filtre pareil aucune fuite par contre fuite des gaz d'échappement entre les collecteurs et le catalyseur. Je sais pas comment s'appelle cette pièce mais il y a un sacré trou... donc à mon avis l'odeur d'essence viens de là...

Posté(e)

Salut,

Un trou ce n'est certes pas normal, mais un trou au collecteur d'échappement, s'il doit être réparé, certes, n'explique pas en revanche à mon sens des odeurs d'essence... Par contre ca expliquerait des odeurs de gaz d'échappement, des pertes de puissance et du bruit...

Posté(e)

C'est sur mais j'ai fais le test. J'ai laissé la voiture toute la journée au garage la ou il fait bien frais ainsi que toute la nuit et le lendemain aucune tâche au sol ni de trace de fuite sous la voiture. Et une fois que la température extérieur est sous les 30 degrés plus aucune odeur d'essence... je suis à la rue complet là :/

Posté(e)

Oui il faut que je vois ça... j'ai changé mon filtre à essence récemment je vais vérifier de ce côté là. Et si c'est pas la cause de mon problème je vais rigolé 2 min pour trouver la fuite...

C'est comme pour les fuites de gaz : t'allumes un briquet, et tu cherches :out1:

Plus sérieusement, trois possibilités me viennent à l'esprit :

1 - Ma première idée, peu probable et je remercie Fred de m'avoir corrigé : la mise à l'air libre du réservoir dégaze des vapeurs à partir de l'aile arrière droite, suivant le modèle des Audi 80 B3 et B4. La chaleur fait évaporer l'essence, ça se ressent. Mais a priori les msies à l'air libre de cette façon n'existent pas sur B5 essence

2 - Plus probable : tu as le recyclage des vapeurs - sur le modèle de la 1.8 T de Fred - qui est bouché : le réservoir gonfle, ça pourrait se diagnostiquer si tu entends un "pschit" quand tu ouvres le bouchon du réservoir au moment ou tu sens ces odeurs

3 - Joint de la pompe a essence ou jauge qui fuit et laisse passer des odeurs : vérifie un coup dans ton coffre sous la bache de protection je crois que c'est par la (Fred ?)

Posté(e)

Ok donc ils ont bien amélioré le truc entre chasiss B3/B4 et B5 :)

Posté(e)

Hello

Si sur cette même audi et il y a un tuyaux de mise à l'air libre qui est relié au reservoir je l'ai vu la dernière fois en changeant mon filtre à essence ;) aujourd'hui il a fait moin chaud et aucune odeur d'essence donc à mon avis sa ne peut être que des odeur d'évaporation. Niveau trappe aucun bruit quant j'enlève le bouchon et niveau de la sonde niveau de carburant RAS pareil. Et sa ne sent qu'au niveau de l'échappement ainsi qu'à l'arrière droit ou est effectivement placé ce tuyaux...

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas bien les motorisations essence mais il existe une électrovanne dite EVAP notée N80 qui permet le recyclage des vapeurs d'essence (canister).

Mais joue-t'elle un rôle dans le recyclage des vapeurs d'essence issues du réservoir ?

@+

Posté(e)

Sur la mienne de 2000, à l'origine, le recyclage se fait via une électrovanne, je ne connais pas la fréquence des cycles, mais le circuit, après cette électrovanne finit dans la durite d'induction entre le filtre à air et le turbo, et pas à l'air libre .....

Posté(e)

J'ai modifié le circuit de dégazage du réservoir, en laissant la durite à l'air libre, dans l'aile avant droite, et en bouchant l'entrée sur la durite d'induction ....

mais je n'ai jamais d'odeur d'essence, puisque les cycles de dégazage se font en roulant, par l'électrovanne et pas sous l'effet de la pression dans le réservoir.

Quelle est l'année modèle de ton V6 ?

Posté(e)

C'est les tous premiers. 2.8 de 1995 ;)

Posté(e)

Salut,

Je maintiens: ces odeurs de carburant ne sont pas normales à mon sens... As-tu déjà remarqué ça auparavant lors de fortes chaleurs ? La mise à l'air libre du réservoir ça étonnerait mais c'est pas absolument impossible... Par contre @Audidriver il me semble que le réservoir ne gonfle pas (sauf peut-être en cas de fortes chaleurs ou une partie du carburant peut se dilater voir même s'évaporer). A mon sens la mise à l'air libre est plutôt faite pour laisser de l'air frais entrer et maintenir la pression constante dans le réservoir... Si pas de mise à l'air libre (ou mise à l'air libre bouchée) quand on roule la pompe à carburant tire du carburant du réservoir vers le moteur et le niveau dans le réservoir baisse mais comme l'air frais ne peut entrer il y a une dépression qui se crée et qui finit tôt ou tard par faire forcer la pompe à carburant (la dépression augmente avec le niveau de carburant qui baisse), la pompe finit par forcer tellement fort que le fusible qui la protège se suicide... A notre ami s'il pense que les odeurs de carburant proviennent seulement de sa mise à l'air libre, je conseillerais pour en avoir le coeur net, par fortes chaleurs de boucher une fois cette mise à l'air libre pendant quelques heures (sans rouler évidemment) et de voir si ça sent encore l'essence, ensuite retirer le bouchon du tuyau et voir si ça recommence à sentir...

@Audidriver excellent le coup du briquet MDR :icon_razz:

Posté(e)

Sa marche mick je vais suivre ton conseil et je vais essayer de faire ça voir s'il y a toujours cetteu odeur. En tout cas merci à vous de m'aider :)