Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Exact, j'avais perdu de vue, que c'est 3,2 essence. J'étais parti sur un TDI... :blush:

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Désolé de mon absence. Je voulais voir la pression au niveau de la rampe d'injection je vais vérifier mais il me semble bien que c'est 3 bar. Oui TTwans la voiture tournait nickel j'ai finis un plein d'éthanol plus 100km sur le second plein avant que ça me fasse ça ..

J'ai eu beaucoup de boulot ces dernier temps mais je vérifie la pression dès demain !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vous en pensez quoi vous dès trou de goujons déformés sur la jante desserre ? 9aed63f1f04b0cb9c84fb8491e025ce7.jpg. Vous pensez qu'elle est morte ?

Ps: j'ai acheté un mano pneumatique à 15€ pour vérifier la pression de carburant, mais après test de ce dernier sur mes pneu de mon véhicule ce dernier s'avère défectueux car il m'annonce 3.5 bar!!

La suite quand j'aurais un mano qui fonctionne !

Posté(e)

Ils sont vraiment devenus ovoïdes ou c'est juste un effet de parallaxe et d'optique sur la photo :euh: ?

S'il sont vraiment déformés... C'est pas glop. Et par sécurité, je changerais, mais ça n'engage que moi... :unsure:

Posté(e)

Non non tu as raison ils sont ovales! Mais le soucis c'est que chez Ldprestige je ne les ai vu à vendre que par 4! ( là ça fait trop cher pour moi) Et puis je vais essayer de trouver un bon prétexte pour le faire changer à la personne qui me les a montées !

Posté(e)

Bon courage à toi, car... va falloir arriver à le prouver ou leur faire reconnaître... Pas évident... :sic:

Posté(e)

Je pense pas y arriver mais je vais tenter..

J'en reviens à mon soucis de sonde lambda que j'ai finalement réussis à démonter (grâce à matt92 je sais que le banc 2 sont les ondes côté conducteur). Je vais tenter de réparer la sonde aval car les fils touchaient le pot et ont donc chargés.

Je vous posterais une photos de chaque ce soir .

Une fois les sondes opérationnelle j'y verrais plus clair. Car je pense que ça peut brouiller le diagnostic de la panne actuelle..

Posté(e)

Pour ta sonde, possible, mais les logiques de détection sont plutôt bien faite, et ça ne donne, que très exceptionnellement des messages / codes défaut sur le mauvais éléments (un élément, qui serait sain).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au final les sonde sont irréparables donc je les ai changées! Mais car il y a un mais ! Après effacement des défaut j'ai toujours les défauts présent sur la sonde 2 banc 2 mais plus sur la sonde 1! Je pense donc comme vous me l'aviez suggérer au boîtier de sonde lambda. Car sinon je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir..

Et pour info j'ai passé de partie de l'intérieur (les plastiques) en Carbon 4d et c'est vraiment super sympa! e90a121368345e209537ed99b5f24518.jpgb7d406a1f0067c8a8d208fe2a2fd8d1a.jpg

Mais dites moi, savez vous où je peut trouver des boutons de replacement ailleurs que chez Audi ? ar comme vous le voyez les miens "pèlent" et je ne pense pas que ce soit rattrapable vu le manque de matière. Merci de votre aide!

Posté(e)

J'ai bien peur que tu ne trouves les boutons, que chez Audi... :unsure:

Posté(e)

Bon je verrais bien mais je pense que ça doit pas être donne ^^. Sinon pour me soucis de lambda un avis ?

Posté(e)

Chez Audi, ca dépend des pieces, parfois, on a de bonnes surprises et ca reste raisonnable... Donc renseigne-toi. :unsure:

À tout hasard, tu as regardé sur Oscaro ? Ils développent de plus en plus leur marché... :unsure:

Posté(e)

Les pièces en plastique ça reste pour la plupart du temps raisonnable. Cherche la ref sur Audi.7zap.com et rentre la sur online-teile.com/Audi pour avoir le tarif (direct concessions allemandes)

Posté(e)

Je n'en ai pas trouvé sur oscaro mais c'est une bonne idée bap33.

Merci pour ton site matt92 il a l'air top ! J'ai réussis à trouver les éléments du tableau de bord mais après vu mon incroyable niveau d'anglais impossible de trouver précisément la pièce qu'il me faut pareil pour le calculateur lambda mais bon c'est pas un soucis j'irais chez Audi faire un devis et je vous dirais ce qu'il en est .

Vivian tu veux parler de alli express non?

Posté(e)

La sonde 2 sers seulement à contrôler que le catalyseur fonctionne bien mais ne rentre normalement pas en compte dans les paramètres d'injection, après à voir si elles sont en défaut si ça change quelque chose mais il y à de grandes chances pour que ça ne fasse qu'un code erreur sans rien changer au fonctionnement du moteur.

Posté(e)

Salut tout le monde! Après une galère incroyable pour trouver le bon modèle de pompe à essence ( soit dit en passant elle n'est dispo que chez Audi ), j'ai enfin pus en mettre une neuve car sur le rail je trouvais 1.5 bars sachant que la mienne est censée avoir 3 bars donc forcément ça marche pas trop bien ^^. La elle tourne à nouveau mais le soucis est que la sonde 2 banc 2 est toujours en défaut...

Merci à matt92 pour les dire qui m'ont permis de savoir qu'il faut compter 50€ pour le porte carte, du coup je vais essayer d'en trouver un d'occasion .

Ps: j'ai contacté Ldprestige avec la photo que je vous ai montré de la jante, rien ne les a choqué et m'ont simplement dis de me rapproche du mec qui me les a montées pour voir ce qu'il en pense.. il ne se mouillent pas trop donc je vais remettre celle la je pense et on verra bien ce que ça donne ..

Posté(e)

Cool pour la pompe, si ça remarche. :)

Et la diag VAGcom, il te dit quoi exactement pour la sonde en défaut :unsure: ?

Pour les jantes, c'est vrai que les trous sont normalement coniques et font office d'auto-centrage. Mais ça a ses limites <_<. A voir auprès du garage s'il y a vraiment eu déformation et endommagement des trous ou si on est encore dans les tolérances. :euh:

Tu peux mettre une photo en gros plan de la face extérieure de la jante, si tu la démontes à nouveau :unsure: ?

Posté(e)

Rien ne les choques! Comme dit bap Çà a des limites et a mon avis elle sont dépassé mais je peu le tromper

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Comme je t'avais dit l'E85 a flingué ta pompe.

Je ne sais pas si tu as acheté le panier + pompe mais tu aurais pu acheter une pompe spécial e85

Posté(e)

Je te mets tout ça la semaine prochaine car je récupère la jante mercredi bap33 mis il n'y a aucun soucis ;)

TTwans tu peux être plus précis ? Je ne connais pas grand chose à l'éthanol.. tu connais un site ou je peux avoir l'équivalent de ma pompe et ce spécialement pour l'éthanol? Après je suis en flexfuel donc si je remet de l'essence un jour ça ne dérange pas ?

Posté(e)

Faut voir si deatschwerks en fait pour la tienne.

Posté(e)

Je ne sais pas comment le système d'alimentation est fait sur le 3.2 (Matt pourra te renseigner) mais si c'est comme le 1.8T, tu as le panier équipé du flotteur et du moteur de pompe. A mon avis, ton moteur est HS. Audi a du te vendre le panier + pompe. Cela t'a probablement couté cher.

Cela dit, j'ai fait pareil mais trouvé une équivalent OEM à prix plus raisonnable (marque VDO exactement la même que celle que j'ai sorti). J'aurai pu faire davantage d'économies en achetant que le moteur mais je n'avais pas trop de temps. Je n'ai plus de souci. La pompe d'origine avait quand même 12 ans et 170000 kms.

Toujours est il que si je suis à nouveau embêté par la pompe (ratatouillage + grosse perte de puissance), j'ai conservé le panier et monterai un moteur spécial E85.

Posté(e)

Ok je vais regarder ça matt92.

TTwans en effet c'est un panier veux flotteur et moteur pompe et oui c'était le moteur qui s'était HS. Seulement le modèle de pompe n'a été monté sur a3 3.2 moins d'un an et j'ai eu un mal fou à la trouver, je n'ai trouvé cette pompe que chez Audi..

Oui Audi vends le tout 305.88€!! Et la mienne avait également 12 ans et 167 000km comme quoi ^^.

Et oui maintenant que je sais ça je ferais de même (meme moteur Ethanol dans le panier OEM). Merci de me faire découvrir cela.

Posté(e)

Bin pompe à essence ok jante ok (oui j'ai oublié la photo bap33 mais je vais démonter vite fais et t'en prendre une d'ici peu ) .

Seul soucis restant ce voyant OBD allumé et un manque de puissance.

Après lecture des défaut, sonde lambda 1 et 2 banc 2 HS je change donc ces dernière mais toujours pas de différence... je passe chez VW qui me dis qu'il n'y a pas de boîtier indépendant qui gère les lambda (genre boîtier NOX) et que tout est géré par le calculateur moteur. Pouvez vous me confirmer cela ? Merci d'avance car après ça je ne vois pas ce qui pourrais garder ce voyant allumé..

Posté(e)

Désolé l'ami, mais là, ça dépasse mes connaissances... :sic:

C'est tout à fait possible, mais de là à te l'affirmer, je ne sais pas... :(

Bon courage à toi et tiens nous au courant... ;)

Posté(e)

Défaut trouvé les amis ! Suite à ces soucis répétitifs j'avais refais toute la boite à fusible compartiment moteur avec de nouveau fusible comme sur le carnet fournis avec le véhicule et la gros hic! 502fc0532dc712908570918f39731aba.jpgEn vérifiant sur un site de doc pro chez un amis mécano je me suis rendu compte qu'un fusible (f46) indiqué comme "non occupé" alors que celui ci est en fait censé avoir un fusible de 10A50e58b4576ac924471636a76a37995a5.jpg. Un nouveau défaut est cependant apparu (et oui ce serait trop facile sinon) d12c28360c542e7b686ce3569c4fe4ad.jpg mais je pense que ce dernier doit être du à l'éthanol, je vais revoir la cartographie et on verra bien. Affaire à suivre ;)

Posté(e)
  • Pas d'éthanol, pas à 100% !
  • Fait un mélange 70% E85 et le reste en SP95 : pour les longs trajet sans variation de régime moteur brusque.
  • Fait un mélange 50% E85 et le reste en SP95 : pour les longs trajets avec quelques variations du régime moteur (pas plus de 4 K mns).
  • Fait un mélange 30% E85 et le reste en SP95 si conduite nerveuse.
  • Exclusivement du SP98 ou SP95E10 pour une conduite sportive.

Etant Brésilien d'origine, je connais bien l'éthanol :race: Au Brésil il s'agit de l'Ethanol E100 (soit 100% d'éthanol) et en Europe E85 (soit 85% d'éthanol). La particularité en Europe c'est l'éthanol qui est de l'E85 en hiver et du E65 en été. En France, l'éthanol provient de betterave et au Brésil l'éthanol provient du sucre de canne.

Exemple tout bête mais simple à comprendre, imaginons un Audi Q7 V8 ou V6 essence (très rare en europe les grosses motorisations essence) conçu pour fonctionner sur le marché européen. Le moteur est aux normes EU, les durites, les soupapes, l'huile, la pompe à carburant, et le plus important la gestion de l'ECU (cartographie avec un taux d'adaptation +/- 25%).

Pour le marché américain (Brésil/USA), le Q7 se vends exclusivement (pas de diesel de disponibles) en V6 3,6, V6 3.0 TFSI, V8 4.0 TFSI. Ces véhicules ont une cartographie pour pouvoir fonctionner à l'E85, les soupapes sont renforcées et les pistons sont traités avec une couche de protection (je ne connais pas le nom de la matière utilisée) et les injecteurs sont plus importants en terme de débit de carburant, la pompe à essence est plus puissantes (pour envoyer plus de carburant) et les réservoirs d'essences font 100 litres. C'est les seules différences. Parfois les bougies sont également différentes avec 2 électrodes au lieu d'une.

Les voitures sont également tropicalisées (peintures, tableau de bord et ciel de toit plus costaud).

L'E85 sur ton A3 3,2 : OUI mais pas pour une conduite sportive ! les injecteurs n'enverront pas assez de carburant pour alimenter le moteur, tu risques de rouler pauvre.

J'ai 2 A6 essence. Elles ne peuvent pas prendre plus de 70% de E85 : en même temps chercher à faire des économies avec ce genre de voiture :MdrDevil: .

Aux USA, ils ont uniquement l'A6 3,2 ou 3.0 TFSI. Au Brésil c'est l'a6 4.2 et la V6 atmo 3.0 essence-ethanol (version non disponible en Europe).

Il y a énormément de spécificités d'un marché à l'autre. Tu découvriras que même les marques généralistes font du haut de gamme : (choses impensables en Europe !) V6 sinon rien ! c'est un moteur basique chez nous.

https://www.kia.com.br/Veiculos/Versoes/quoris en V6 ethanol.

https://www.kia.com.br/Veiculos/Versoes/cadenza

en 3,3 V6

https://hyundai-motor.com.br/nossos-modelos/suvs/santafe/

Conclusion : L'E85 n'est pas un danger pour ton moteur si la conduite reste très douce (genre autoroute ou départementales fluides). Pas de danger si pas plus de 70-75% de E85 dans le réservoir.

Nissan et sa 350Z ou sa Velsatis 3,5 V6 (même moteur) soit vendu des deux côtés de l'Atlantique. Elles sont identiques, sont faites pour fonctionner 100% à l'éthanol. Et pourtant en Europe, elle ne se verra pas attribuer la possibilité de rouler à l'E85. Les logiques commerciales sont parfois étranges.

Posté(e)

Meme avec la reprogramation tu penses que ce n'est pas bon vive Audi? Si c'est le cas pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du comment s'il te plaît ? :)

Posté(e)

Le but de la reprog, c'est d'ajouter des Watt ! Si tu mets de l'éthanol, tu mets un carburant avec un indice d'octane plus faible et donc un pouvoir énergétique plus faible lors de la phase de combustion dans les cylindres, donc tu pénalises les effets de la reprog. Totalement paradoxal qq part ;)
Ensuite, l'E85 a un pouvoir "détergent" plus important et donc il assèche plus les pièces et "bouffe" pas mal les joints ou pièces caoutchoucs apparemment. Rester sur du SP 95 voire du SP98 me paraît donc plus sage à long terme... ;)

Posté(e)

Oui je vois très bien e que tu veux dire bap33, une reprogramation ajoute de la puissance et l'éthanol en enlève. La reprogramation a été faite pour l'éthanol et non la puissance (après ça revient peut être au meme au final ^^).

Oui je vois ce que tu veux dire pour le pouvoir détergent, cela me paraît logique. Je vais me renseigner sur les joint etc qui chargent le plus pour les surveiller, voir même trouver l'équivalent spéciale ethanol .

Ok merci pour ce cours vive Audi . Je vais me renseigner pour les injecteurs, le traitement piston et sur les soupapes renforcées car ça pourrait être intéressant si je veux la garder un moment qu'en pensez-vous ? ( tout dépend du prix)

Posté(e)

Une reprog a l'éthanol peut amenée plus de puissance et non pas en enlevé! Après il faut enrichir plus qu'avec le SP c'est la que certain injecteur d'origine peuvent ne pas être suffisant mais dans ce cas là, la reprog adapté à ce carburant n'est pas possible.

L'allumage doit être décalé également il me semble lors de la carto.

Les joints et durites effectivement sont plus sensibles à ce carburant mais beaucoup moins sur ces générations de véhicules que sur des plus ancien...

Posté(e)

Faire une reprog et être obligé de surenrichir la cartographie pour compenser la baisse d'indice d'octane de l'E85, c'est un peu paradoxal...

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de rouler à l'E85, censé être plus respectueux de l'environnement. Mais finalement on est obligé d'en cramer plus... Où est le gain global pour l'environnement au final :unsure:

Ca me dépasse un peu, mais bon... :rolleyes:

Posté(e)

Bah j'en connais pas beaucoup qui le font pour l'écologie perso!

L'économie réalisée avec un prix au litre compense la sur consommation

Posté(e)

Non c'est l'aspect contradictoire entre reprog et rouler à l'E85, que je ne comprends pas... :rolleyes:i

D'un côté on veut des watt et de l'autre on met un carburant moins énergétique...