Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous explique mon problème, pour commencer je suis moi même technicien du pneumatique, j'ai acheter 4 jantes en 18" pour mon Audi A4 de 2009, étant technicien moi même, j'ai monter les pneus après bonne réception des jantes, mon problèmes est la, j'ai beau les équilibrés cela vibre toujours, si je contrôle mon équilibrage quelque jours après je peux bien recommencer. J'ai contacté le service client dl prestige, ils m'ont dit de mettre en place les pneus à 7 bar et bien les graisser magrer que je trouve ça étrange je le fait. Toujours le même problème, je me dis bon c'est peut être les pneus je change les 4 pneus, et toujours pareilles. Je n'ai aucun problème mécanique ou autre connu. Je ne sais plus comment faire et commence à baisser les bras si quelqu'un a la solution à mon problèmes, je suis preneur merci d'avoir pris le temps de lu mon sujet.

Posté(e)

hello

j'ai reçu moi aussi des jantes rotor de chez LDprestige, mais je les ai fait monté chez audi donc j'avoue que je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là mais si tu as l'occasion et surtout si le contact passe bien avec ta concession n'hésite pas.

BOn courage

Posté(e)

As tu essayé de voir le déséquilibre naturel des jantes sans les pneus avec ta machine d'équilibrage ?

Est ce que les 4 jantes sont pareilles ?

Est ce que les jantes sont voilées, car elle ont pu prendre un coup pendant le transport.

Posté(e)

Bonjour tout d'abord merci de ta réponse, alors je n'ai équilibrer qu'une seul roue nue si je puis dire, j'ai trouver 15 / 50 (schéma de ce que me dit la machine) et sinon avec le pneu sa va plus être du 15 / 20 sauf qu'une fois avoir rouler un peu avec l'équilibrage ok, je peux recommencer. Les jantes ne sont pas voilé.

Posté(e)

Re, j'ai du nouveau j'ai changer deux fois les trains de pneu a l'avant et il s'avère qu'un plat ce forme la ou le pneu reste en contacte avec le par terre lorsque ma voiture est à l'arrêt quelqu'un sait il pourquoi ?

Posté(e)

Salut,

il me semble que pour l'équilibrage des jantes 18 et 19 pouces il faut une machine spéciale plus précise que celle qui sert pour les jantes de 16 et 17 pouces.

As tu le matériel qu'il faut ?

Posté(e)

Je n'en avais pas, j'ai les bon entrax. Je pense avoir trouver le problème après avoir contacter ld prestige il s'agirait que la pression étais trop basse malgré le respect des pressions constructeurs. Du coup je vais essayer de monter les pressions un peu plus forte genre 3 kilos et je verrais bien si cela fonctionne

Posté(e)

Les bagues de centrage n'ont rien avoir avec l'entraxe... Augmenter la pression atténuera un peu le soucis mais pour moi ce n'est pas la solution, de plus l'usure sera irrégulière et tu vas flinguer tes pneus. Y'a pas de mystère, les jantes LD sont de bonnes factures, ce qu'il faut c'est du bon matos (machine révisée et étalonnée régulièrement) et un bon technicien (appliquer le bon programme sur la machine) pour faire un équilibrage correct.

Perso dans mon entourage il y a de nombreuses personnes à avoir acheté des jantes chez LD et il n'y pas de soucis...et non je n'ai pas d'actions chez eux :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Salut
Les bagues de centrage on tout a voir avec l alésage, si l entraxe est le bon aucun besoin de bague de centrage, par contre si tu souhaites monter des jantes de b8 sir une b7 la oui il faudra des centreurs..

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
Posté(e)

Je n'en avais pas, j'ai les bon entrax. Je pense avoir trouver le problème après avoir contacter ld prestige il s'agirait que la pression étais trop basse malgré le respect des pressions constructeurs. Du coup je vais essayer de monter les pressions un peu plus forte genre 3 kilos et je verrais bien si cela fonctionne

3 kilos c'est tape cul...

Posté(e)

ça me parait même pas très sérieux de monter à cette pression... comment peuvent ils remettre en cause les préconisations constructeurs...

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je me fie à ce que me dit ld prestige si mettre plus de pression ne fonctionne pas je les rappèlerai :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Slt

À tu résolu ton problème ?

Posté(e)

Bonjour, non...

J'ai du racheter les jantes d'origines et les remontées...

J'ai vendu les jantes acheté chez dl prestige à quelqu'un qui les montaient sur une golf, jamais eu de retour..

Après avoir continuer à chercher malgré la vente du véhicule(tellement dégoûté...)

Il s'est avérée que l'entraxe des audi a4 b8 son de 66.6 ou 66.5 il me semble(ca remonte un peu) et l'entraxe des jantes qu'ils m'ont vendu étaient en 66.7 ou 66.6 celon l'entraxe d'origine il y avait 00.1 de différence entre les jantes et ma voiture... et malgré ça ils n'ont jamais rien voulus savoir donc, je ne recommande pas ld prestige..

Posté(e)

Hello,

Comment as-tu pu constater la différence d'1 dixième de millimètre au niveau de l'entraxe???

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi j'ai fait la même remarque c'est 66,5 et il y a un jour de 1mm à peux prêt ,j'attend d'autre jantes .j ai essayer àvec des 19 pouces d'origine àvec plus de déport et aucune vibrations et la personne qui a essayer les miennes avait toute les vibrations.

J'ai passer beaucoup d'argent en pneus et équilibrage...

Hello,

Comment as-tu pu constater la différence d'1 dixième de millimètre au niveau de l'entraxe???

Hello,

sa ce vois à l'axe en regardant en fasse quant tu enlèves le bouchons de l'axe..

Posté(e)

Donc ils n'ont pas voulu reprendre les jantes ?

Heureusement que t'as réussi à les vendre

Posté(e)

J'ai fait faire l'équilibrage par plusieurs sociétés,changer de pneus,mes liaison au sol (triangles,rotules ect..ont moins d'1 ans ) essais de jante de meme taille àvec plus de deport,équilibrage chez la personne qui a équilibré les jante 19 d'origine... je pense que la il faut que sa passe..

Je devais recevoir des nouvelles jantes aujourd'hui mais Toujours rien .

Posté(e)

Je suis moi même technicien et professionnelle dans le pneumatique.. donc je connais tout ca ^^

donc d'accord que c'est pas normal ?

Posté(e)

Bah ca n'a rien à voir avec l'équilibrage puisque sur les machines il est bon, et le fait que ca vibre sur ta voiture c'est que l'alesage est pas bon.

Posté(e)

À chaque nouvelle équilibrage il rajoute du plomb.j'ai jamais vue autant de plomb (et à chaque nouveau garage il rigole en pensent que le précédent à mal fait sont travail et au final je reviens)

J'attend des nouvelles et donnerais des news sur le poste que j'ai commencé puis ici .

Posté(e)

Exactement comme moi.. ^^

Posté(e)

A se demander pourquoi tu as eu un alésage qui ne correspondait pas...

Posté(e)

A se demander pourquoi tu as eu un alésage qui ne correspondait pas...

je sais pas j'ai demandé 66,5 donc taille d'origine d'après eu il sont plus grand que d'origine donc il renvoi en 66,45 qui sera plus grand que66,45

Posté(e)

et bien nous vendredi pas de nouvelles de leur part

Posté(e)

Ha bein du coup j'ai reçu un appel il ce sont excusés et tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine " ont verra bien "

Posté(e)

Toujours pas ,d'après eu je devait recevoir un mail mardi et les jantes mercredi.. la !niète..!

Posté(e)

Du coup t'es gagnant au final, car ta vendu les autres et en récupère d autres ! Etonnant qu'ils ont pas demandé de les retourner...

Posté(e)

Non non ..je doit les retourné une fois les autres poser

Posté(e)

Pourquoi ?