Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous demander conseil car mon coffre de mon audi A4 B6 (2004) ne s'ouvre plus.

Par moment, le coffre s'ouvrait normalement mais par intermitence et maintenant je suis obliger d'utiliser la clé.

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir que le servomoteur pourrait être responsable de ce dysfonctionnement.

Je pense démonter mon coffre se weekend et je souhaiterais m'assurer que c'est bien le servomoteur qui est responsable de cela.

Avez-vous une idée du comment le tester?

Merci par avance pour vos éclairage

Posté(e)

Il fonctionne en 12v. Tu le démonte et tu le branche en directe avec 2 fil sur la batterie

Posté(e)

si les plaques d'immat ont etes changées , il y a souvent les arriere de rivets qui se mettent dans le mecanisme!!

Posté(e)

si les plaques d'immat ont etes changées , il y a souvent les arriere de rivets qui se mettent dans le mecanisme!!

+1

Posté(e)

Sur ma B6 bre

sur ma B6 break de 2004, je ne parvenais plus à ouvrir le coffre lorsqu'il faisait très chaud.

J'ai changé le servomoteur et depuis, tout va bien

Posté(e)

pareil sur ma b6 de 2004...s'ouvrait que de temps en temps

( il y a une trappe de secours dans le coffre à coté du caisson avec une tirette rouge en plastique, au cas où si vous le savez pas )

j'ai démonté le moteur et il fonctionnait...mais trop faiblard, j'ai éssayé de la démonter pour le graisser mais quasi impossible...

alors je me suis pas pris la tête; j'ai mis un moteur neuf et plus de problème, 62€ chez Audi ;)

Posté(e)

Bonjour,

est ce que lorsque tu appuis sur le bouton, tu entend le déverrouillage ou pas?

Pense aussi à vérifier si cela ne vient pas du bouton tout simplement.

Posté(e)

moi t'entendait, mais le coffre s'ouvrait pas...

puis le soucis n'est pas un soucis de télécomande pour ma part ( et surement pour d'autres..)

mais quand avec ta main tu appuis sur la poignée d'ouverture de coffre, bah tu entends le moteur de coffre mais pas d'ouverture ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon coffre qui ne s'ouvre plus.

J'ai reçu mon nouveau servomoteur et je l'ai monter ce matin.

Mais rien à faire, que ce soit avec l'ancien servomoteur ou le nouveau, il n'y a aucun effet: le servomoteur ne bouge pas d'un poil. A croire que le courant n'y arrivent même pas!

Aussi, lorsque j'essaie d'ouvrir le coffre (reste en appuie sur l'ouverture), je remarque deux choses :

• Un bruit qui provient du dessous du siège conducteur, une sorte de tac tac.
  • Les lumières du coffre perdent en intensité et finissent par s'éteindre quand je reste appuyé longtemps dessus

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?

Merci par avance pour votre aide

Posté(e)

salut,

Contrôle le faisceau dans l’articulation de ton coffre c'est possible que dans le soufflet les fil commence à ce couper

as tu tester avec un multimètre si tu avais du courant qui venais au servo moteur

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce retour.

je vais tester dans l'après-midi avec un multimètre.

Question pratiques car je suis une quiche en électrique, faut-il tester la tension ou l'intensité? Quelle valeur devrais-je observer?

Aussi, j'ai remarqué quelque-chose hier: lorsque mes lumières de plaques sont allumées, j'ai l'impression qu'il y a du jus qui arrivent jusqu'au servomoteur car il bouge un poil... Vraiment bizarre. J'ai changé mes lumières intérieurs de la voiture pour les remplacer par des led, je me demande si cela ne peut pas être une des causes...

Merci pour votre aide!!!

Posté(e)

tu as mis quoi comme leds ? avec anti-érreur incorporé ?

car moi aussi j'ai eu des soucis avec des leds comme toi intérieur ( elles était pas "anti-érreur" ) et du coup, moi c'était pas le coffre, mais feux stop gauche qui grillait sans arrêt...

j'ai viré ces leds et plus de feu qui grille!!

Posté(e)

Salut,

La tension ...

Mais certainement que tes led pose problème j'ai un collégue qui en a mis devant et derriére sur les feu et du coup le voyant ESP allumé, essaye sans tu as 1 chance sur 2 que sa vienne de la

Posté(e)

Précision: Normalement mes led étaient des sans erreurs. Par contre, ce sont des led uniquement pour l'éclairage intérieur de la voiture, je n'ai pas ajouté de led extérieurs (phares, etc.)

Je vais essayer dans un premier temps de prendre la tension et dans un second temps essayer de retirer toutes les led intérieurs: je suppose que pour faire le test, je n'ai pas besoin de remonter toutes les anciennes ampoules, il suffit de débrancher?

En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre aide, super communauté!

Posté(e)

Bon j'ai suivi les pistes évoqués ci-dessus.

J'ai démonté toutes les leds de la voiture... Rien ne change.

J'ai testé la tension à l'entrée du servomoteur: je suis à environ 12 volts.

J'ai essayé de tester les servomoteurs (l'ancien et le neuf) en branchement direct sur la batterie: ils fonctionnent correctement.

Je désespère vraiment! Je n'arrive pas à comprendre d'où peut provenir ce soucis! Surtout que lorsque mes feux de plaques sont allumés, le servomoteur fait des à coups et lorsque mes feux sont éteints, il ne fait aucun a coup, nada!

Posté(e)

oui possible...car je sais que c'est la poignée qui allume les lumière de coffre et hayon

moi je verrait bien 1 fils ou 2 qui sont dénudé (fils de plaque et fils de moteur de coffre) et donc qui se toucherait a moitié, un peu comme les portes AV dont les HP qui déconne ( maladie connue..)

quelqu'un a le shéma électrique de la voiture pour voir où passe les fils au niveau du coffre??

Posté(e)

Berline ou break

le top c'est de déposer le faisceau

Posté(e)

Salut,

Je dit des conneries dessolé pas de problème de faisceau car tu as 12v a la connexion du servo moteur.... mais en te relisant , tu dis

Un bruit qui provient du dessous du siège conducteur, une sorte de tac tac.

En dessous du siége il y a le module confort et c'est lui qui gère la centralisation

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Oui, j'entend bien une sorte de tac tac provenant de vers le siège. Je ne sais pas si c'est le module confort qui en est responsable car l'ouverture et fermeture des 4 portes fonctionnent correctement

J'allais oublié: j'ai le petit soucis avec la prise airbag qui est sous le siège. Je dois avoir la maladie de l'audi: la prise qui est oxydé et qu'il faut que je nettoye avec de la bombe de contact

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Oui j'ai résolu cela ce weekend.
Résultat:

Câble complètement coupé. J'ai raccordé et cela fonctionne.

Vous avez bien ciblé dés le début le problème!

Super forum!! Merci beaucoup!

Posté(e)

C'était coupé au niveau du Contrôle le faisceau dans l’articulation de ton coffre.

Pour cela, j'ai été obligé de sortir tous les câbles car ce n'était pas visible si l'on retire uniquement la grosse gaine qui protège l'ensemble des fils.