Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Jlou, si tu as supprimé le profil sur myaudi, que tu en as crée un nouveau et qu'a coté de ça tu as aussi fait un reset du MMI, tu as tout fait.

 

Dans la gestion des utilisateurs, tu t'es bien ajouté en tant qu'utilisateur principal? Car ça ne le fait pas automatiquement.

C'est a dire que sur myaudi, tu vas dans "gestion des utilisateurs" puis tu ajoutes le chassis de ton véhicule et ensuite tu t'enregistre comme utilisateur principal.

Si tu avais déjà rentré ton véhicule, cliques sur les fleches a coté du TT pour faire défiler et choisir ton véhciule. Puis en dessous tu as "ajouter utilisateur".

 

Au cas ou tu l'aurais déjà fait.

En regardant dans la gestion des utilisateurs, j'ai vu qu'on pouvait en ajouter un second, as tu essayé?

Pour cela, il faut créer un second compte myaudi avec une autre adresse mail. Tu valides juste le mail que tu reçois.

 

Apres sur le compte que tu avais déjà, tu vas dans "gestion des comptes utilisateurs", tu cliques sur les fleches qui sont autour de l'audi TT pour voir ton véhicule, puis tu fais ajouter utilisateur.

La tu rentres l'adresse mail du second compte et un code pin a 4 chiffres que tu dois avoir défini dans la partie "gestion des utilisateurs" (du premier compte myaudi que tu avais).

Ce code pin a 4 chiffres est celui que tu utilise quand tu veux verrouiller/déverrouiller le véhicule avec un téléphone via l'appli MMI.

 

Une fois le second utilisateur ajouté sur le site myaudi. essayes dans la voiture.

Tu lances audi connect et si le premier utilisateur ne fonctionne pas, il essayera avec le second.

Pour moi comme le premier fonctionne, j'ai du aller tout en bas pour vérifier si le second était pris en compte et il l'était. 5 minutes apres l'avoir crée.

 

Il n'y a donc pas que pour les Belges que ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message pas de connexion possible est lié au wifi de la voiture ;)

Le wifi n'est pas actif une fois la voiture fermé (contact coupé) donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message pas de connexion possible est lié au wifi de la voiture ;)

Le wifi n'est pas actif une fois la voiture fermé (contact coupé) donc c'est normal.

sauf que le véhicule est censé être connecté en 4G, donc ton téléphone devrait pouvoir communiquer via le cellulaire. Donc ça n'est pas normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais comme toi Guessinho depuis 5 mois j ai créé 2 comptes au cas ou mais cela ne m'empeche pas d avoir mes pbs decris precedemment !!

Je l'ai fait pour le test, mon user principal fonctionne bien et tout le temps.

mais bon c'est vrai apres une semaine de galère et de bidouillages sans que personne puisse m'aider à l'époque.

C'est aussi pour ça que j'essaye de les aider car je sais ce que ça fait de tout faire correctement et de constater que pour les autres ca fonctionne et pas pour soi.

 

 

C'est comme avoir un tuto à suivre.

Tu as le même matos, la même mise à jour, le bon logiciel avec la même version. Pourtant toi quand tu suis le tuto, tu n'as pas les mêmes captures d'écrans. Le genre de truc qui rend dingue 😂

 

C'est aussi hallucinant qu'en concession ils ne peuvent pas les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gessinho

Merci pour toutes ces explications. Il y a une chose que je ne comprends pas :

Voir le copier coller suivant

"Apres sur le compte que tu avais déjà, tu vas dans "gestion des comptes utilisateurs", tu cliques sur les fleches qui sont autour de l'audi TT pour voir ton véhicule, puis tu fais ajouter utilisateur."

On est sur le PC ou dans la voiture ? Car sur le PC je ne vois pas ce choix. Dans la voiture oui mais il faut d'abord être premier utilisateur principal ce que je ne parviens pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova3 a raison sur un fait; je me suis connecte avec mon iPhone au wifi de la voiture et du coup, le statut a changé:

 

5f3bf838483b2a542d7954d995d0cda1.jpg

 

a171b1e4cce84d54fcd67ffabddfbcbd.jpg

 

Maintenant, perso, je ne vois pas ce que ça m'apporte en plus que je sois connecté ou pas au wifi de la voiture, tout fonctionne pareil ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau! Des le moment où j'ai coché "connexion automatique" au wifi de la voiture dans les options wifi de l'iPhone, je suis automatiquement rediriger vers ce site sur l'iPhone:

 

78aef1cf0a56b5e1e0006a44521e8228.jpg

 

Qui veut me faire acheter des data pour pouvoir utiliser le wifi en tant que hotspot pour les occupants

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gessinho

Merci pour toutes ces explications. Il y a une chose que je ne comprends pas :

Voir le copier coller suivant

"Apres sur le compte que tu avais déjà, tu vas dans "gestion des comptes utilisateurs", tu cliques sur les fleches qui sont autour de l'audi TT pour voir ton véhicule, puis tu fais ajouter utilisateur."

On est sur le PC ou dans la voiture ? Car sur le PC je ne vois pas ce choix. Dans la voiture oui mais il faut d'abord être premier utilisateur principal ce que je ne parviens pas à faire.

 

C'est sur le PC.

De base quand tu vas sur la gestion des utilisateurs, tu ne vois pas ta voiture et donc ton nom, mail, etc... Il faut aller sur les flèches qui sont a coté de l'audi TT pour faire apparaitre ton véhicule.

 

De la, tu as plus de solution pour la gestion des utilisateurs.

Renoncer:

Si vous renoncez à être l'utilisateur principal de votre véhicule, tous les réglages que vous avez mémorisés seront perdus. En plus de vous, tous les utilisateurs que vous avez nommés perdent également leurs droits sur le véhicule et les services qui sont liés. Veuillez tenir compte du point suivant : Le véhicule est conservé dans votre compte myAudi. De même, le contrat d'utilisateur principal que vous avez conclu conserve sa validité ; vous êtes dispensé uniquement de votre rôle d'utilisateur principal.

 

Tu peux ajouter un utilisateur, ou effacer un second utilisateur. En dessous de l'utilisateur principal, j'ai aussi l'utilisateur secondaire que j'ai ajouté hier.

 

 

 

1482498839-capture-d-ecran-2016-12-23-a-

 

1482498869-capture-d-ecran-2016-12-23-a-

 

1482499379-capture-d-ecran-2016-12-23-a-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement ce fil de discussion parce que je rencontre le même problème avec "ma" A4 (aout 2016).

Quelques précisions avant tout : ce n'est pas "ma" A4 mais celle que j'ai offerte à mon épouse. C'est elle qui a tout choisi : A4 sline, blanc glacier, boite auto, diesel 150 cv avec quelques options dont j'ai oublié les noms...mais c'est moi qui ai paramétré le MMI pour son confort (elle est du genre plug and play :icon6: )

Les messages de Jilou me paraissent exacts. les codes sont bien rentrés.

 

Alors pour vous faire part de mon expérience :

 

1) je me suis inscrit sur le site myaudi (adresse mail + mot de passe)

2) j'ai enregistré le véhicule

3) j'ai suivi à la lettre toutes les indications

4) j'ai enregistré un contrat

5) j'ai défini un code à 4 chiffres (code pin)

6) j'ai eu (de mémoire) un email de retour validant toutes mes manipulations

7) je suis allé dans la voiture et je me suis connecté avec mon email + mot de passe (il me semble que le mot de passe ou le code à 8 chiffres c'est du pareil au même)

8) jusque là tout était OK

9) j'ai voulu rentrer le code à gratter...et c'est là que les problèmes ont commencé !

10) impossible de saisir ce code à gratter alors que tout le reste fonctionnait (google earth, data pour horaires train avion...)

11) j'ai insisté (bataille d'environ 15 jours)

12) un jour pour une raison que j'ignore le MMI m'a proposé de saisir le code !! je l'ai rentré....erreur de connexion !

13) je continue la bataille...

14) quelques jours plus tard à nouveau le MMI me propose de rentrer le code à gratter et là BINGO ça marche !!!

15) A partir de ce moment la j'apparaissais dans la liste des utilisateurs et TOUTES les fonctions étaient actives !! ouverture / fermeture véhicule, portes ouvertes / fermées, feux allumés, emplacement du véhicule... Bref GENIAL!

16) sauf que ça n'a pas duré

17) environ 15 jours plus tard plus d'ouverture/fermeture et je ne me retrouve plus mon nom dans la liste des utilisateurs enregistrés du MMI. (la consultation manuelle de la liste ne fonctionne jamais, ça mouline et rien)

18) ça me GAVE car, comme vous, j'ai payé cher cette voiture et tout ça me parait très approximatif...alors j'insiste...

19) j'envisage déjà de retourner voir le concessionnaire et de m’énerver parce que j'aime bien que tout fonctionne (c'est mon coté psychorigide et obsessionnel)

20) sauf qu'un dimanche en ballade sur Monaco (hasard ?) en vérifiant la liste des utilisateurs : ça me retrouve en tant qu'utilisateur principal et tout refonctionne TOUT SEUL sans aucune manipulation de ma part !

21) mais ma joie a été de courte durée puisque aujourd'hui ouverture / fermeture ne fonctionne plus et que MMI connect (sur smartphone) ou myAUDI (sur pc) m'indique n'importe quoi ! ma porte arrière droite serait tout le temps ouverte...

 

Voilà !

Au final je pense comme beaucoup d'entre vous qu'Audi doit revoir sa copie ! Que tout ça ne vient pas de nous (on est quand même tous pas fous) mais bien d'informaticiens assez peu perfectionnistes et d'un système opaque et très mal pensé !

Je vais suivre l'avis de Harry92 et demander la prolongation des licences au concessionnaire !!

Je sais, je suis du genre "casse pied" mais dans mon travail je m'applique et il me semble qu'on a payé assez chez pour que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Par contre le code a gratter c'est bizarre que tu l'ai rentré apres.

Il me semble que tu le rentre la toute première fois que tu vas sur le MMI. Apres tu n'en as plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guessinho,

 

c'est exact ! j'ai d'abord rentré mon email et mon mot de passe sur le MMI...sans problème

 

puis j'ai tenté de rentrer le code à gratter et là ça a commencé !

 

au bout de 15 jours j'ai réussi à enregistrer ce foutu code à gratter et tout à fonctionné...temporairement... puis alternativement....

 

je ne l'ai rentré qu'une seule fois (le code à gratter) et depuis, quand ça veut bien fonctionner, je n'ai plus besoin de le rentrer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remge 0 tu me rassure car j essuie aussi es non focntionnement de l'audi connact mobile qui a marché en uillet et un peu en aout avant de ne plus marché jusqu'a aujours et ce en etant toujours en zone couverte par la 4G car d'apres audi le super applii ne fonctionnerait que sous 4G et non 3G d ou des non fonctionnement en fonction de l'endroit ou tu te trouves et si ca capte ou pas la 4G !!!!

 

C'est genial et moderne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau! Des le moment où j'ai coché "connexion automatique" au wifi de la voiture dans les options wifi de l'iPhone, je suis automatiquement rediriger vers ce site sur l'iPhone:

 

78aef1cf0a56b5e1e0006a44521e8228.jpg

 

Qui veut me faire acheter des data pour pouvoir utiliser le wifi en tant que hotspot pour les occupants

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Wize's ,

 

Tu as pourtant bien comme moi la ESIM AUDI comment as tu fais pour connecter ton iphone au wifi de l'A4 var pour moi par default l' A4 n a pas de Wifi sauf celui d'un smartphone qui serait partagé !!!

et quel est l'interet ? le plus sans passer par la ESIM ?

merci d 'avance

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Heureux de ne pas être le seul 'fou'. Car cest donc bien le même phénomène a ceci près que depuis la rupture en sept. Plus de connexions à distance possibles pour les fonctions de sécurité (liées à l'utilisateur principal) car code refusé. ....

Pour votre info, je retourne au garage mardi pour, espère-t-on avec le concessionnaire, trouver une solution en contact avec l'usine. Au niveau du garage, nous sommes apparemment deux dans le cas.

Par essais et erreurs successifs, il finiront par trouver?!

Une remise 'à blanc' sera peut-être nécessaire.

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne la qualité de la connexion (3g ou 4g) j'ai fait un test pour essayer de récuperer les fonctions de sécurité (liées à l'utilisateur principal) !

 

Je me suis placé à 15 m de l'antenne (SFR, orange, free) qui se trouve à 300 m de chez moi. (Débit de mon smartphone de folie sur speedtest).

 

J'ai recherché l'utilisateur principal (je suis déjà enregistré depuis 4 mois avec fonctionnement aléatoire)...et le MMI m'indique de "consulter manuellement la liste des utilisateurs bla bla bla" et bien sûr ça mouline et ça ne fonctionne pas !!

 

Ce n'est donc pas un problème de qualité de connexion au réseau.

 

Voilà ! donc ne pas toujours croire les discours des concessionnaires, en effet c'est facile de rejeter le problème sur la qualité du réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas encore allez chez un cc depuis que j ai mon A4 07/16. Donc quand je parle d info de réseau Gsm 3G et 4g c est seulement parce que le service client Audi çela dit incapable d i-nfo.fr.eret encore moins d apporter des reponses et solutions , mon temps indiqué cette raison que je trouve déplacer.... hormis le fait que la 4g pourrait apporter des temps de reponses meilleurs et ce n est pas du tout le ças car qu on soit en 4g ou 3G les temps de reponses de l appli Audî connect smartphone est semblable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des possesseurs d'A4 B9 d'avant la e-sim intégré?

Parce que c'est mon cas, la voiture est de 01/2016, et je n'ai pas de problème d'audi connect.

J'ai l'impression que beaucoup de difficultés avec l'Audi connect sont arrivés après qu'Audi ait doté ses A4 de l'e-sim intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce sont ceux qui ont la sim intégrée et qui n'utilisent pas de SIM perso qui ont des soucis.

 

Car moi plein de soucis comme vous, puis des que j'ai eu ma SIM perso tout à fonctionné et plus de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guessinho,

 

En effet j'utilise la carte sim intégrée qui a été activé à l'achat du véhicule et qui est sensée fonctionner pendant 3 ans (donc jusqu'en aout 2019).

Je n'ai pas essayé avec ma propre carte sim (je n'ai pas encore cherché comment faire)

 

Une carte sim personnelle règlerait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune affirmation pour la solution de la SIM perso.

Mais ça serait bien de répertorier les problèmes et si les propriétaires des véhicules ont des sim perso ou pas.

 

Par exemple en aidant jlou on s'est rendu compte que sur son compte myaudi.fr il n'avait même pas de compre utilisateur de défini avec son véhicule. D'où l'impossibilité de se connecter en utilisateur principal sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des possesseurs d'A4 B9 d'avant la e-sim intégré?

Parce que c'est mon cas, la voiture est de 01/2016, et je n'ai pas de problème d'audi connect.

J'ai l'impression que beaucoup de difficultés avec l'Audi connect sont arrivés après qu'Audi ait doté ses A4 de l'e-sim intégré.

Pas de esim non plus ;)

 

Mais des collègues ont la carte et non pas de problemes.

Nous avons tous un iPhone (boulot) ;)

 

Le concessionnaire nous a juste dit lors de la réception d'attendre quelques jours si toutes les fonctionnalités n'était pas disponible ;)

Enfin je ne sais pas si c'est comme ça en France mais en belgique nous recevons une procédure avec un carnet explicatif. Nous avons suivi ça pour créer nos accès et ça fonctionne ;)

 

Et les fonctionnalités fonctionnent aussi bien en 4, 3 ou 2 G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wize's ,

 

Tu as pourtant bien comme moi la ESIM AUDI comment as tu fais pour connecter ton iphone au wifi de l'A4 var pour moi par default l' A4 n a pas de Wifi sauf celui d'un smartphone qui serait partagé !!!

et quel est l'interet ? le plus sans passer par la ESIM ?

merci d 'avance

Harry

Simplement, en faisant une recherche wifi sur mon iPhone! L'A4 apparaît et j'arrive à m'y connecter.

Maintenant, à quoi ça sert, je cherche encore...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous signaler qu'aujourd'hui l'utilisateur principal est à nouveau actif, sans aucune manipulation de ma part. En coupant le contact le message selon lequel la voiture est connectée est réapparu tout seul. MMI connect me permet d'ouvrir / verrouiller le véhicule. Bref TOUT fonctionne.

Ça faisait 3 semaines que c'était en rade ! Et que ma porte arrière droite était ouverte ??

C'est sûrement ça qu'on appelle la magie de Noël...

On verra combien de temps ça dure... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de mon garage oú l'on m'a fait (enfin) un update complet du système Audi connect pour trouver la solution de l'inscription comme utilisateur principal et cela marche désormais ! Toutes les fonctions sont opérationnelles.

Il reste avoir une petite compensation pour quatre mois d'absence. ..🙂😗. Pourvu que cela dure!

Conseils est donc donné à tous ceux qui ont des problèmes de ce genre de se rendre chez leur concessionnaire pour un update. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool pour toi jlou.

Et finalement tu as réussi à te connecter avec le premier ou le second compte myaudi?

 

As tu vérifié si sur myaudi tu vois désormais le compte utilisateur comme je te l'avais montré sur les captures d'écrans?

 

Car cest quand même bizarre qu'une mise à jour du MMI fasse apparaître l'utilisateur dans myaudi sur le pc si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que l'ouverture /fermeture du véhicule ne fonctionne plus ce matin ! Plus de connexion !

Ça marchait à 23h et ça s'est déconnecté dans la nuit !

Sinon merci Jlou pour tes informations. Je pense qu'un passage en concession est nécessaire pour une mise à jour du MMI. Ça permettra peut être de stabiliser les fonctions.

Peut on connaître la version du MMI ? Et où ?

Jlou peux tu nous communiquer le numéro de ta version (qui doit être la plus récente).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des possesseurs d'A4 B9 d'avant la e-sim intégré?

Parce que c'est mon cas, la voiture est de 01/2016, et je n'ai pas de problème d'audi connect.

J'ai l'impression que beaucoup de difficultés avec l'Audi connect sont arrivés après qu'Audi ait doté ses A4 de l'e-sim intégré.

Exaçt c est mon cas l ESIM à ete mise de série vers le 22/6 en prod Audi quand il y a eu les augmentation de prix.toi en janvier tu ne l as pas normalement et je suis d'accord avec toi Audi voulant essayer d être à la pointe des techno (après Tesla lol) à imposer sa ESIM pour les services connectés ca marçhe pour l ensemble sauf pour les application de sécurité à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi la version NR 0678 alors que ma B9 est de juillet 2016 estampillé en interne Audi comme modele 2017 !! Bizarre.

Merci jlou pour tes infos sur le MMI pour l'instant (depuis 4 mois) je ne suis pas allez en cc car je sais qu en règles générales on en ressort avec Plus de pbs qu en arrivant d ailleurs les témoignages de certains on confirmes çela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...