Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Et bien pour en rassurer certains moi aussi je rencontre de drôle de probleme MMI à chaque fois que je mets le contact le MMI me redemande de me conneçter systématiquement avec mon mail + compte ou le code pin xxxxxxxxx sinon je ne peux avoir mes destination my Audî !!!!!!

 

Est ce que quelqu un à ce pb et y a y il une solution ce ce problme de perte d identifiant my Audî???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don92, désolé j'avais zappé ton post.

 

As tu réglé ton problème?

Si non, envoies moi un mp avec les photos des messages indiqués que je vois si je peux t'aider.

 

J'ai tellement galeré moi aussi...

 

 

Harry92. Non juste une fois pour moi. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas du au fait que je n'avais pas utilisé la voiture plusieurs jours et que par sécurité le compte s'efface.

 

 

Ah oui, peut être une piste pour vous.

J'avais aussi ce problème de sécurité sur l'application iPhone. Plus rien ne fonctionnait, position de stationnement, état du véhicule, etc...

 

J'ai remarqué que c'était du au fait que quand je prenais la voiture, je n'activais pas les services Audi connect. Car (sur ma voiture en tout cas) il faut les activer manuellement à chaque démarrage.

Dès lors que jai fait ca, toutes les fonctions de sécurité ont bien remarché.

Peut être aussi que c'est le fait de ne pas l'activer manuellement qui avait effacé l'utilisateur pour des raisons de sécurité.

Peut être une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une AUDI A4 2017 , je suis belge et j'ai exactement le même problème que "p'tit nouveau":

Le MMI fonctionne très bien sauf la connexion à distance avec l'iphone ou le PC malgré plusieurs essais d'enregistrement en tant qu'utilisateur principal (message d'erreur à chaque fois en fin de procédure!).

Je précise aussi que le système a bien fonctionné totalement à partir de la livraison en août 16 jusque début septembre 16 et puis blocage pour ces seuls fonctions de sécurité à distance. Tout le reste (google earth, musique, carburants, POI, carplay, ...) fonctionne bien. La voiture est impeccable par ailleurs.

 

Malgré plusieurs questions documentées et posées dans les forme par mail, Audi ne donne guère de signaux, de réponses, ni d'indications sur la nature du problème ni sa cause, ce qui nous laisse (clients et concessionnaires par ailleurs) dans l'incertitude.

 

La maison mère AUDI (Ingolstadt) devrait faire une communication pour tranquilliser les clients qui s'énervent en pensant que l'erreur vient d'une mauvaise manipulation ou d'une question de configuration locale, ce qui ne semble pas être le cas. J'accepterais un délai, une explication mais je ne peux accepter le silence ou des réponses trop banales du genre 'changer votre adresse mail' ou vous avez oublié de 'cliquez' :meanie: ...

 

Je propose donc qu'Audi prenne cette suggestion en considération et informe ses vendeurs et concessionnaires. Cela calmerait le jeu.

Merci de donner votre avis sur cette proposition. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don92, désolé j'avais zappé ton post.

As tu réglé ton problème?

Si non, envoies moi un mp avec les photos des messages indiqués que je vois si je peux t'aider.

J'ai tellement galeré moi aussi...

Harry92. Non juste une fois pour moi. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas du au fait que je n'avais pas utilisé la voiture plusieurs jours et que par sécurité le compte s'efface.

Ah oui, peut être une piste pour vous.

J'avais aussi ce problème de sécurité sur l'application iPhone. Plus rien ne fonctionnait, position de stationnement, état du véhicule, etc...

J'ai remarqué que c'était du au fait que quand je prenais la voiture, je n'activais pas les services Audi connect. Car (sur ma voiture en tout cas) il faut les activer manuellement à chaque démarrage.

Dès lors que jai fait ca, toutes les fonctions de sécurité ont bien remarché.

Peut être aussi que c'est le fait de ne pas l'activer manuellement qui avait effacé l'utilisateur pour des raisons de sécurité.

Peut être une piste à suivre.

 

 

Effectivement je me sers pas de la voiture tous les jours mais je n ai jamais entendu de suppression de compte par Securite ou autre ...

Pour moi les services Audî connect fonçtionnent mais pour les contaçts adresse myAudi le MMI me demande à chaque fois de rentrer mon mail +pwd ou code pin 8 chiffres bizarre..... donc du coup M Audî connect via iOS iphone ne fonctionne plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours

Pour ma part, j'avais le mm pb de nécessité de ré-entrer le code à 8 chiffres à chaque démarrage => apparemment résolu depuis MàJ MMI en CC (qui a été incapable de me dire ce qui avait été mis à jour)

Par contre, je suis tjrs bloqué au niveau de l'utilisateur principal

Mon CC, qui a l'air perdu, me dit de recréer totalement mon profil myaudi, mais je crains de tout perdre...

 

Mais si c'est un pb partagé par plusieurs, Audi devrait communiquer et mettre un vrai support client pour le MMI

Une A4, c'est quand même pas un smartphone à 500 EUR, qui lui, a un vrai SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jlou

 

Bonsoir,

Je suis bien d'accord , J'ai eux bcp de problemes avec le MMI+ dans le Q7 2017. Ex:

* Bouton volume MMI qui ne fonctionne plus -> eteindre, sortir, verouiller , attendre , redemarrer
* Le probleme bien connu de l'utilisateur principal (et meme le site web ne me permet pas de les gérer, contrat ok)
* Affichage des carburants tri par distance -> 80% erreur re-essayer plutard.
* A un moment dans le temp affichage de "A propos" -> du code applicatif etait affiché.
* License expirée apres 3 mois. A l'achat du véhicule je pense que l'offre etait encore floue.
* ESim ne fonctionne pas (cfr le CC qui semble avoir eu du mal a obtenir une réponse, date de fabrication antérieur a mai 2016 cfr post precedent)



Bref quand je vois les problémes, je laisse mes licenses comme elles sont vu les services fonctionels et leur utilité.

Et je profite du reste !

 

ps: je pense que comme l'offre n'était pas claire (et non signée avec Clubic, seulement courant Mai cfr communiqué de presse) la Esim n'as pas été activée.
ps2 : Le car configurator donne maintenant 3 mois d'essais et un abonnement de 3 ans (il n'y avait rien avant voir ci dessous).

Bref, oui Audi me decois sur ce point.

La communication en Belgique : https://www.audi-press.be/audi-connect-sim-rester-connecte-par-dela-les-frontieres#

"Grâce à cette nouvelle carte SIM, l'accès aux services Audi connect est accordé dès l'achat du
véhicule et, en combinaison avec le module MMI Navigation plus, est gratuit durant trois ans.
Avec le module MMI Navigation, l'utilisation est gratuite durant trois mois ou, moyennant un
forfait complémentaire, durant trois ans. Au terme de ce délai, l'utilisateur peut demander à
son partenaire de service Audi la prolongation d'accès au service moyennant un supplément."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@don92.

Ton problème c'est pour rentrer l'utilisateur principal? Ça ne veut toujours pas?

 

Tu rentres bien entièrement l'adresse mail de ton compte myaudi ainsi que le code reçu sur le site?

Sur l'application MMI (en tout cas sur iPhone) dans la partie compte myaudi, tu peux retrouver ton code pin.

 

As tu une carte sim qui fonctionne?

 

@harry92. Toujours le même problème?

As tu vérifié si ça marche quand à chaque fois que tu utilise ta voiture, tu te connecte à Audi connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème.

Je n'ai l'occasion de rentrer que le nom d utilisateur et le code véhicule. Le code pin n'est pas nécessairement demandé à ce stade.

Pour info, j'ai eu un contact avec Audi AG : il suggère de passer au garage pour connecter au "backend". En fait, je n'y crois pas. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le problème provienne de la connexion data.

Le système a fonctionné pour moi pendant quelques semaines. Avant chaque extinction du MMI, j'avais un message à l'écran qui m'indiquait que le système Audi Connect était activé et que des données pouvaient être transmises.

Depuis fin août, et sans aucune intervention de ma part, je n'ai plus aucun message et l'utilisateur principal ne reste pas en mémoire dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement même phénomène dans mon cas:

Toute à fonctionné jusque début septembre et puis la connexion à distance et elle seulement à failli sans aucun message ni explication. Depuis lors, l'utilisateur principal n'est pas noté et ne peut être saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bizarrement que ça s'est mis à planter fin juillet et fin septembre,

Ça s'est mis à remarcher tout seul aujourd'hui (comme ça l'avait déjà fait fin aout)

 

- alors que ça affichait jusqu'à hier : "Aucune liste d'utilisateur...", aujourd'hui ca me demande de définir l'utilisateur

- 1er essai (moteur tournant, sans reinitilaiser les fonctions Audi Connect) => erreur, mais qd je fais "annuler", au lieu de m'afficher comme d'habitude "Aucune liste d'utilisateurs...", ça me redemande de définir l'utilisateur

- 2eme essai, MOTEUR ÉTEINT: je rentre mon mail et le code à gratter à 10 chiffres. Ca mouline et je démarre pendant ce temps (je devais partir) : et là miracle, en ayant démarré pendant les vérifications, ça a marché

Probablement un pur hasard

Le tout avec 4 barres de LTE

On va voir combien de temps ça tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi @leMimi, le systèm à fonctionner un peu depuis juillet en me rappellant egalement à la coupure de contact qu Audî connect est activé et qu u e connection à distance est active.... et malgré la présence de mon coMpte utilisateur principal toujours actif le service Audî connect mobile ne fonctionne pas et ce malgré etre enRP avec de la 4g permanente ou presque et quand je veux utiliser mes destinations myAudi créer sur myAudi dans . A4 je ne l ai voit pas tant que je suis pas reconnecte

Avec Mon coMpte principal et le code pin associé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi, il me semble que c'est Audi AG qui devrait avoir une bonne idée et une réponse à toutes ces questions. Ses suggestions me semblent en effet très insuffisantes et très tatillonnes... jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ouvert un incident chez audi services clients et je vais pas les lâcher de si tôt sans reponses de leur par et je suggère à tous ceux qui ont ces pbs de Audî connect déconnectés d en faire autant. Il faut qu audî assume son sac ou tout du moins apporté des reponses productive aux nombreux clients qui essuient des pbs avec l Audî conneçt via eSIM intégrez notamment et qui ne fonctionne pas.

J ai d ai,leurs demande à Audî de prendre en compte les mois de non fonctionnement pour décale d autant la durée des licences des services connectés....à suivre....

 

Pbs: pour ceux qui remonteront les pbs a Audî services clients, on s tient au jus concernant les retours Audî ag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ouvert un ou deux ticket pour le problème de SIM intégrée qui n'était pas active.

 

Ils me répondaient que des banalités, genre il faut payer pour avoir le service.

 

Je leur ai collé l'article interne et officiel Audi, accompagné de quelques mots sur l'incompétence de leur service client, leur service tout court.

En précisant bien que vu la qualité du service client il était clair que je n'allais pas payer un abonnement chez eux.

 

Depuis une semaine, un mec de la société qui gère les esim me laisse un message tout les jours me demandant de le rappeler pour qu'il essaye de trouver une solution à mon problème.

 

Franchement je n'ai même plus envie.

Je préfère payer ma multi SIM, au moins orange ils en font les choses en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, seules quelques options ne sont pas fonctionnelles (état du véhicule à distance, position du véhicule,...) mais j'ai accès à la météo, aux news, aux stations services,...

En fait, ce n'est pas bloquant et je n'irai pas voir le CC pour ce seul problème, sachant qu'il est fort probable qu'il n'y aura pas de solution immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié si le code pin que tu avais rentré dans la voiture était le meme que sur l'application du téléphone?

 

J'avais ce soucis, j'ai désinstallé l'appli, réinstallé et rentrer le code pin indiqué sur myaudi, qui avait changé apres avoir eu des soucis d'utilisateur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement le test suivant à partir de myAudi sur un pc de bureau : je regarde le rapport sur l'état du véhicule avec le voyant au vert (le service est actif, validé et le véhicule est connecté).

La dernière actualisation date du 31/08/2016 et toute tentative d'actualisation échoue, quel que soit l'emplacement du véhicule ("aucune connexion au véhicule n'est actuellement possible. Veuillez réessayer ultérieurement").

Cela a fonctionné au début (j'avais une fois découvert puis vérifié que l'une des vitres arrière n'était pas complètement fermée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve exactement dans ce type de situation. Même si ce n'est pas bloquant, je souhaite trouver une solution à cette question. La connexion à distance me semble très utile. À nouveau, je souhaite que Audi prenne ses responsabilités et nous donne des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce que j ai répondu au service clients Audî qui M à envoyer un mail pour me dire qu ils avaient prix en coMpte mon probleme et qu ils reviendraient rapidement vers moi avec des solutions... LOL

Je lui est suggéré comme ça fait déjà bientot 6 mois que j ai l A4 et les plangages Audî connect mobiles et myAudi que j attendais pas moins qu ils prolongent d autant les,licences et la ESIM ...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes problèmes que vous lemimi et jlou.

Le problème venait du fait que j'avais tellement galeré pour rentrer l'utilisateur principal que le code pin rentré à l'origine sur l'application n'était plus le bon.

En remettant celui qui avait marche pour l'utilisateur principal dans la voiture. Tout a fonctionné nickel et sans problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespéré je vous le dis ! J'ai supprimé et remplacé le profi;l j'ai fait un Reset du MMI, j'ai reconfiguré en suivant les procédures à la lettre est au bout du compte, pas possible de s'inscrire comme utilisateur principal. Erreur de code du véhicule! Celui à gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespéré je vous le dis ! J'ai supprimé et remplacé le profi;l j'ai fait un Reset du MMI, j'ai reconfiguré en suivant les procédures à la lettre est au bout du compte, pas possible de s'inscrire comme utilisateur principal. Erreur de code du véhicule! Celui à gratter.

Normalement le code a gratter tu le rentre la première fois que tu veux essayer de te connecter.

Apres c'est l'adresse mail de ton compte myaudi et le code pin indiqué sur le site myaudi. Pas celui à gratter.

 

 

 

Sinon j'ai eu un atelier Audi pour un autre problème et je leur en ai parlé.

Ils n'ont pas eu de remonté de ce genre de problème. Que ca pourrait venir d'une option cochée qui réinitialise par sécurité en cas de vol.

Et il me semble en effet que lorsque l'on rentre les identifiants la première fois il y a un truc à cocher sur la sécurité. Choix que je n'avais pas fait.

 

Ça n'explique pas pourquoi apres réinitialisation du système ca ne marche pas.

 

J'ai regardé dans les options et je n'ai rien trouvé de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion. J'ai tout essayé : code à gratter, code pin, moteur tournant et non tournant.

Impossible donc de définir l'utilisateur principal. Le code pin est par contre actif pour définir les réglages du propriétaire. Mais, pas d'utilisateur principal, pas de connexion à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème de connexion à distance.

Ca venait de la carte SIM. Fallait que j'en utilise une perso.

 

Mais ça ne doit pas venir de la vu que vous avez déjà tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai l'utilisateur principal actif et bien enregistré et en plus à chaque contact le MMI S initialisé pendant au moins 1' c est chiant et c est longuet...

Et à chaque coupure de contact un message M indique qu il y a u e connection à distance active ce qui me laissait penser que l Audî connect mobile fonctionnait MAIS par contre les services Google Map, essence, météo,,etc... fonctionnent sauf les destination spéciales enregistré via myAudi.....c est franchement louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux est de repartir de zero avec une nouvelle sim

moi tout fonctionne nickel

Je ne vois pas le rapport avec la SIM... Si c'était la SIM, il n'y aurait pas de connexion du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, tout fonctionne sauf Google Earth, pourtant il marchait avant...

 

La barre sous le " google" dans le coté droit en bas du GPS est blanche (complète) mais les cartes ne se chargent pas, alors qu'avant cela fonctionnait... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...