Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Je pense qu'il faut que tu lance napster sur ton téléphone, et qu'il soit branché par câble à une prise USB dans l'accoudoir. L'application Napster doit apparaître sur le MMI par l'intermédiaire d'AndroidAuto/Carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

quelqu'un a fait la mise a jour récemment , je vois une carte sur my audi marquer  2018 - 2019  …….mais rien de  2019 - 2020 :AP-Smiles_u1F615: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible qu’une A4 B9 ne soit pas équipée d’une eSIM ?
Je ne trouve aucune trace dans la mienne qui est de 2015, modèle d’expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si des barres de réception et l'inscription « LTE » sont visibles en bas à gauche de l'écran MMI.

Si oui, alors il y a une carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que dans la documentation papier, je n’ai que 3 options pour bénéficier d’Audi Connect :
- SIM dédiée
- tel rsap
- connexion wifi

Quelqu’un a un modèle un peu « ancien » pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 13:23, BenoîtB9 a dit :

je précise que dans la documentation papier, je n’ai que 3 options pour bénéficier d’Audi Connect :
- SIM dédiée
- tel rsap
- connexion wifi

Quelqu’un a un modèle un peu « ancien » pour vérifier ?

 

De memoire, il me semble qu'effectivement seuls les modeles post 2015 etaient equipes d'une ESim .. 

Les 3 options que tu cites tendent a confirmer qu'il est "normal" que tu n'ais pas d'ESim puisque non proposee sur ton modele ... 

En effet, comme dit plus haut a partir du moment ou tu n'as pas LTE, c'est qu'il n'y a pas d'Esim ... 

 

Dans le fond - ça change pas grand chose ;-) ... -- le seul avantage (ce que j'ai) c'est que l'acces au reseau via ESim (et donc indicateur LTE) est possible pour la mise a jour des cartes (par exemple) et ce, meme sans etre abonne a AudiConnect ... (a ce sujet, j ai fais - perso - le tour de la question "AudiConnect", et pour moi ca sera niet (trop cher pour ce que cela t'apporte reellement !! .. mais bon - tout depend des usages, en pro. c'est tout de meme assez sympa car bcp d'infos en live ... pour un usage perso. et les vacances .. c'est tout de meme bien cheros .... )

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, titi10000 a dit :

Dans le fond - ça change pas grand chose ;-) ... -- le seul avantage (ce que j'ai) c'est que l'acces au reseau via ESim (et donc indicateur LTE) est possible pour la mise a jour des cartes (par exemple) et ce, meme sans etre abonne a AudiConnect ... (

 

Ça m'intéresse beaucoup la mise à jour sans abonnement à AudiConnect, le mien étant échu depuis avril.

Sinon, je ne sais pas si j'ai déjà posé la question, la carte SIM dans la boîte à gants si elle est présente, à quoi sert elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
De memoire, il me semble qu'effectivement seuls les modeles post 2015 etaient equipes d'une ESim .. 
Les 3 options que tu cites tendent a confirmer qu'il est "normal" que tu n'ais pas d'ESim puisque non proposee sur ton modele ... 
En effet, comme dit plus haut a partir du moment ou tu n'as pas LTE, c'est qu'il n'y a pas d'Esim ... 
 
Dans le fond - ça change pas grand chose ;-) ... -- le seul avantage (ce que j'ai) c'est que l'acces au reseau via ESim (et donc indicateur LTE) est possible pour la mise a jour des cartes (par exemple) et ce, meme sans etre abonne a AudiConnect ... (a ce sujet, j ai fais - perso - le tour de la question "AudiConnect", et pour moi ca sera niet (trop cher pour ce que cela t'apporte reellement !! .. mais bon - tout depend des usages, en pro. c'est tout de meme assez sympa car bcp d'infos en live ... pour un usage perso. et les vacances .. c'est tout de meme bien cheros .... )

Merci pour la précision, j’ai écrit au CC pour vérification mais je crois qu’il faut que je me fasse à l’idée.

Pour moi la eSIM avait l’avantage de ne pas payer une carte SIM dédiée (carte jumelle ou nouveau forfait, ça fait toujours quelques frais). Surtout que nous sommes d’accord pour dire que les services connectés d’Audi sont très limités...
Toutefois, j’aurais pu bénéficier à minima des services myAudi comme l’ouverture/fermeture à distance.
Pour Audi connect 3 ans et la mise à jour des cartes GPS, je suis en train de négocier avec le CC (suite à litige au moment de la vente).
Dans ce cas, il faut qu’Audi me fournisse un carte SIM dédiée en plus de l’abonnement...je ne sais pas s’ils le font.
Et comme déjà souligné sur ce forum, personne n’est vraiment compétent à ce sujet dans le réseau Audi. Très dommage.

Pour ceux qui utilisent Audi Connect, le prix des carburants est juste ? Est-ce que la recherche des POI via Google fonctionne (c’est ce qui me manque le plus quand je cherche l’adresse d’un magasin, restaurant, etc.) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai utilisé la fonction prix des carburants qu’une fois, c’était sur l’autoroute et c’était juste.

Quant aux points d’interêt en ligne c’est top je l’utilise très souvent, très pratique pour la recherche d’un commerce en particulier ou restaurant comme tu dis, et c’est toujours à jour forcément donc l’adresse est toujours correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BenoîtB9 a dit :


Merci pour la précision, j’ai écrit au CC pour vérification mais je crois qu’il faut que je me fasse à l’idée.

Pour moi la eSIM avait l’avantage de ne pas payer une carte SIM dédiée (carte jumelle ou nouveau forfait, ça fait toujours quelques frais). Surtout que nous sommes d’accord pour dire que les services connectés d’Audi sont très limités...
Toutefois, j’aurais pu bénéficier à minima des services myAudi comme l’ouverture/fermeture à distance.
Pour Audi connect 3 ans et la mise à jour des cartes GPS, je suis en train de négocier avec le CC (suite à litige au moment de la vente).
Dans ce cas, il faut qu’Audi me fournisse un carte SIM dédiée en plus de l’abonnement...je ne sais pas s’ils le font.
Et comme déjà souligné sur ce forum, personne n’est vraiment compétent à ce sujet dans le réseau Audi. Très dommage.

Pour ceux qui utilisent Audi Connect, le prix des carburants est juste ? Est-ce que la recherche des POI via Google fonctionne (c’est ce qui me manque le plus quand je cherche l’adresse d’un magasin, restaurant, etc.) ?

Pour ma part l'histoire des prix des carburants hors autoroutes etait fausse ,une simple applis sur le téléphone me donner des résultats beaucoup plus juste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 16:06, Gigi95 a dit :

 

Ça m'intéresse beaucoup la mise à jour sans abonnement à AudiConnect, le mien étant échu depuis avril.

Sinon, je ne sais pas si j'ai déjà posé la question, la carte SIM dans la boîte à gants si elle est présente, à quoi sert elle ?

 

Salut, bah ecoute - en ce qui me concerne, un jour, le mmi m'affiche un message comme quoi la mise a jour de la nouvelle carte est dispo.. > j'ai donc accepte et ca s'est telecharge (je re-precise que je n'ai plus les services AudiConnect - uniquement la Esim ..)

Sinon dans le menu AudiConnect tu peux interroger si mise a jour ou non de memoire ... .. 

 

La carte SIM dans la boite a gant est une carte "proprietaire" si par exemple tu souhaites connecter l'auto a ton forfait tel. (typiquement avec plus de donnees permises en volume par exemple (limité en ESim)) -- autre avantage est que dans ce cas, si tu n'as pas ton tel. sur toi, pas grave, c'est elle qui est active donc c'est comme si tu avais ton tel..  (elle recuperera par exemple l'annuaire (si celui-ci est sur la crte SIM evidemment ..) etc etc ...

A savoir : par defaut, c'est la carte SIM dans la boite a gant qui prend le pas sur la ESim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cats62880 a dit :

Bonjour à tous j'ai une question, peut on mettre un sim d'un tel et utiliser waze pour android auto ou sinon en Bluetooth ? 

Merci 

 Salut,

Waze s'utilise via cable USB uniquement .. (fonction Carplay)

La SIM a inserer dans le boitier n'a que pour objectif de te permettre d'etre relie au reseau tel. et data (si mise a jour par ex. via Audi Connect) mais n'a pas pour vocation de lancer des applis type Waze .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...