Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Bonsoir, pour ma part, j'avais promis de vous tenir au courant de l'évolution et de la résolution de mon problème.

Malgré la bonne volonté de l'expert de mon garage, on m'a juste dit que je n'étais pas inscrit comme utilisateur principal. Effectivement je n'arrive pas à m'inscrire même en suivant parfaitement la procédure est en utilisant les bons codes. C'est bien là le problème: je ne parviens pas à m'inscrire comme utilisateur principal !: un message d'erreur apparaît à chaque fois indiquant qu'une erreur s'est produite.

NB: j'ai recommencé la procédure plusieurs fois depuis le début avec un nouveau contrat d'utilisateur principal. Tout est validé jusqu'à la dernière étape : inscription du code véhicule qui n'est pas accepté.

Désespoir !

Audi AG ne s'implique pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le code PIN de My audi (8 chiffres) permet de se connecter via audi connect, ce qui permet de profiter de tous les services d'audi connect (google earth, météo, prix carburants,...)

SAUF les trois services à distance, à savoir: le positionnement du véhicule, le verrouillage/déverrouillage et le rapport d'état du véhicule.

Pour ces trois dernières fonctions, il faut être formellement inscrit comme 'utilisateur principal et pour s'inscrire il faut rentrer dans l'Audi le nom d'utilisateur et le code (à gratter) véhicule en dix chiffres et lettres.

C'est après ce dernier stade que l'erreur est signalée:"une erreur s'est produite", "réintroduire le code"

Si c'est incorrect, je serai heureux de le savoir et de corriger?! car apparemment personne chez AUDI ne semble savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je te dis, tu te trompes de code.

Quand tu rentres l'utilisateur principal, tu rentres ton adresse mail et le code pin de myaudi. Pas celui qui est a gratter avec ta clé.

Le code a gratter tu le rentres quand tu vas dans le MMI puis sur audi connect pour la première fois, apres c'est a chaque fois le code pin myaudi.

C'est comme ça que j'ai fait et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le code PIN (8 chiffres) ... : même message d'erreur! :mur:

Donc tout fonctionne en 'audi connect' sauf la connexion à distance puisque pas inscrit comme utilisateur principal. et pourtant cela a fonctionné en août ... mais ça fonctionne plus ;-(((

Je ne désespère pas. Audi va m'aider :reflexion: ou la communauté?

Merci pour vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je lance les services Audi connect en me connectant, il ne vérifie pas mon compte utilisateur principal donc je ne pourrais pas te dire.

 

Par contre, quand je veux récupérer les destinations "via my audi" il affiche bien mon nom d'utilisateur principal.

Et me demande si c'est bien de ce compte que je veux importer les destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'on me dise non. Je pense que ca vient de la carte SIM.

 

Ca doit venir du fait qu'il est impossible de vérifier les identifiants car pas de connexion.

 

Parce que je ne comprends pas que tu puisse accéder aux services Audi connect si tu ne peux même pas connecter ton compte my audi en principal...

 

Essayes d'importer une destination via my audi pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon coMpte est bien actif (user principal) l accès à distance Audî connect est actif dans le sens où quand je coupe le contact le MMI m informé qu il y a une connection à distance.... Bref on va pas revenir sur le fait que l Audî connect mobile ne marçhe pas du tout évidemment ..!!!

Par conte malgré mon coMpte Audî connect opérationnel quand je veux récupérer "mes destinations spéciales" myAudi le MMI me demande systématiquement le code pin m'y Audî ....

 

C est vraiment très chiant... quelqu un aurait il eut ce pb qui se serait résolu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'audi connect mobile tu parles des applications? Sur iPhone "MMI connect" et "Mobile"?

Si oui, elles fonctionnent parfaitement pour moi. Elles ont les mêmes données que le véhicule, (autonomie, niveau de carburant, dernier point de stationnement, kilométrage) et aussi entre elles.

 

Pourtant quand je vais dans la partie "connexion au MMI" dans l'application j'ai:

- connexion au MMI activée.

- wifi du téléphone activée (plus le nom de mon wifi du domicile).

Puis

- Aucune connexion possible avec le vehicule.

 

Alors que tout fonctionne parfaitement et en temps réel.

 

 

Quand je récupère les destinations My audi.

Je vais sur audi connect, ensuite sur les destinations my audi tout en bas.

Je clique dessus et apres je ne sais plus exactement mais il me demande de quel compte je veux récupérer les adresses correspondant au compte d'utilisateur principal (avec mon nom et prénom indiqués). Comme j'en ai qu'un seul, je clique et il intègre les adresses. Je n'ai pas besoin de me reconnecter ou de rentrer le code pin.

Apres jai un réflexe quand je rentre dans la voiture, cest de toujours aller sur audi connect et de me connecter. Même si je ne vais pas utiliser les services.

 

 

Harry les adresses tu les rentre comment sur myaudi? Depuis l'ordinateur ou une application?

 

Pour les applications audi, il y a eu une mise à jour il y a un peu plus d'un mois.

Moi quand ca ne marchait pas, j'avais désinstaller, éteints et rallumer l'iPhone puis réinstaller en prenant bien soin de bien rentrer le même code pin myaudi que celui de la voiture et du compte sur l'ordinateur.

Car a un moment, à force de manipulation on a des codes pins qui changent et sans faire attention on a pas les bons.

C'est à dire ceux qui sont visibles en rouge sur le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'on me dise non. Je pense que ca vient de la carte SIM.

 

Ca doit venir du fait qu'il est impossible de vérifier les identifiants car pas de connexion.

 

Parce que je ne comprends pas que tu puisse accéder aux services Audi connect si tu ne peux même pas connecter ton compte my audi en principal...

 

Essayes d'importer une destination via my audi pour voir.

 

Possible

 

Car ici il font référence (pour les fonctions de sécurité) a une carte SIM Audi (probablement la eSim mnt)

 

www.audi.fr/dam/nemo/fr/Gamme/Audi-connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout fonctionne SAUF les trois fonctions de sécurité (déverrouillage, position, état du véhicule) liées à l'utilisateur principal (que je ne peux rentrer suite au refus du code!?). La carte sim intégrée n'est, à mon avis, pas en cause.

Je peux importer avec succès des adresses de mon iphone vers le véhicule ainsi que des POI. je peux téléphoner dans la voiture et reçois les appels via le système mains libres etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guessinho: oui les adresses que je crée sont via le pc et myaudi et erlles sont parfaitement présentes dans myaudi !!!

tu parles d'une mise a jors des appli audi sur quoi pc ou IOS ?

Comment fais tu pour connecter ton audi a ton wifi perso de la maison ? Car je crois que tuoi tu n as ps la ESIM audi ? Moi si donc je sais pas si je peux parametrer une connections 4G pour les sevices audi connect via mon iphone 6S + et de meme meme pour reconnaitre mon wifi à domicilie la ESIM AUDI ne sait pas reconnaitre mon wifi !!! alors si j essaies de le faire avec mon i6+ connecté en bluetooth au MMI cela rique de mettre la m..... dans les connections aux servicese et à la communication (connection) avec l ESIM ?

 

@jlou: les appli audi connect fonctionnent sauf quand je veux recuperer mes contacts (adresses) myaudi ou le MMI me demande le code pin ou mail de connection !!! pour l'appli audi connect mobile sus IOS, c est un beau fiasco qui ne fonctionnent pas erreru sur erreur que ce soir en 3G ou 4G meme resultat depuis des mois cela ne fonctionne pas !!!!!

 

Pour infos j ai la carte ESIM audi dans mon B9 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, quand je parlais du wifi perso c'était a propos des applications mobiles avec mon téléphone connecté en wifi.

Exact je n'ai pas de sim intégrée, enfin elle n'est pas active pour une connexion data.

J'avais tellement galeré quand j'ai eu ma voiture que j'ai préféré prendre une sim perso pour faire plus simple et plus rapide.

 

Il y a eu une mise a jour pour IOS.

Mi octobre pour my audi mobile.

Fin novembre pour MMI connect.

 

J'ai meme ressayé a l'instant en la supprimant et en la re téléchargeant. Nickel.

Je rentre l'identifiant mail plus le mot de passe (pas un code pin) et hop il me demande si je donne accès a la localisation, contacts, etc... Et tout fonctionne nickel.

Peux tu vérifier dans les paramètres de l'application iOS MMI connect, dans "réglages", si ton véhicule est bien rentré, numéro de châssis, etc..

Et si le code pin de l'application est bien le meme que celui que tu as sur le site internet?

 

D'ailleurs, dans l'application iOS, quand tu vas dans:

Compte my audi>Que tu clic sur la voiture> Tout en bas, tu as "connexion auto au MMI" a cocher ou pas.

Il est indiqué "La connexion au MMI avec vos données d'utilisateur myAudi, s'effectue automatiquement des qu'une connexion wi-fi est établie avec le véhicule".

 

Est ce que ça pourrait se traduire grossièrement par "la voiture et le téléphone doivent utiliser la meme connexion" pour qu'il y ai un échange de données?

Ce qui expliquerait tes soucis avec les applications mobiles Harry.

 

J'utilise une sim perso qui est lié a mon abonnement téléphonique. J'ai juste choisi qu'elle ne fasse que du data.

 

Toi Harry, tu as une sim intégrée.

 

Si c'est ça, ça serait vraiment hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible

 

Car ici il font référence (pour les fonctions de sécurité) a une carte SIM Audi (probablement la eSim mnt)

 

www.audi.fr/dam/nemo/fr/Gamme/Audi-connect/Guide-utilisateur-Audi-Connect.pdf

 

a+

 

 

Justement, après m'être renseigné auprès de plusieurs SAV de la région parisienne, la sim intégrée ne permettrait que deux choses:

- Localiser le véhicule en cas d'accident.

- Passer un appel aux secours.

 

Rien d'autre. Pour moi ça colle.

Mais comme certains ont avec cette sim intégrée, accès a une connexion data, on ne sait plus qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout fonctionne SAUF les trois fonctions de sécurité (déverrouillage, position, état du véhicule) liées à l'utilisateur principal (que je ne peux rentrer suite au refus du code!?). La carte sim intégrée n'est, à mon avis, pas en cause.

Je peux importer avec succès des adresses de mon iphone vers le véhicule ainsi que des POI. je peux téléphoner dans la voiture et reçois les appels via le système mains libres etc.

De mon cote, tout fonctionne, quand je clique sur "déverrouiller" depuis l'application MMI connect, elle me demande un code a 4 chiffres que j'avais défini a un moment, puis ça mouline et j'entends le déverrouillage des porte.

Idem pour le verrouillage.

 

D'ailleurs apres les infos sont sur le site myaudi avec l'heure précise du verrouillage ou déverrouillage via le téléphone.

 

D'ailleurs j'avais vu aussi sur l'application que les feux n'étaient pas éteint mais c'était une fausse information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que le suggère 'adeb007' antérieurement, (voir tableau joint par ce dernier: merci pour cela)

c'est peut-être la sim embarquée qui est en cause lorsque certaines fonctions (telles que celles de sécurité) ne sont plus opérationnelles à partir d'une certaine date!?

Je vais creuser cette piste aussi.

On ne se décourage pas! car je sais que quelques heureux propriétaires d'Audi sont aussi dans ce cas: il faudrait se regrouper pour activer Audi AG! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guessinho: alors concernant les maj sous iOS, je suis en iOS 10.2 et la versio d Audî connect mobile est en version 2.8.1 (16950) et apparemment à jour !

Dans l'application. Audî connect j ai bien comme tu indiques sur le volet compte myAudi sur la voiture l option cocher "connection auto au MMI" et en infos sur le coMpte je suis bien connecte en tant qu utilisateur principal!

Et dans le volet réglages/compte myAudi -> c est bien mon vehicule (code pin) et les options connexions au MMI sont bien cochées vertes sauf "aucune connection possible avec le vehicule".

 

Non la ESIM normalement permet pendant 3 ans (date achat) de bénéficier des services connectés myAudiet 10ans je crois pour localiser le vehicule en cas d accident et passer un appel au secours !...

 

Voilà j ai tout bien comme tu dis c'est pour ça que d avoir les serviçes connectés qui fonctionnent en grande partie et l à communication mobile IOS MMI qui ne fonctionnent pas ainsi que de ne pas pouvoir récupérer mes contaçts spéciaux crée via myAudi (destination)s) sans pour çela devoir systématiquement renseigne le code pin avant de pouvoir choisir et poursuivre sur une destination personnelle creee me paraît hallucinant comme tu dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry.

J'ai les mêmes versions que toi, les mêmes configurations et le même message d'erreur pour la connexion avec le véhicule.

Ce qui ne m'empêche pas de communiquer avec puisque j'arrive à avoir toutes les infos en temps réel et même à verrouiller/déverrouiller à distance avec le téléphone.

 

J'avais galeré plus d'une semaine avant de réussir à me mettre en utilisateur principal dans la voiture. Et c'est là que j'avais remarqué que le code pin myaudi pouvait changer.

Et a un moment le téléphone n'avait plus les infos.

 

Mais hormis desisntaller et remettre je n'ai rien fait de plus.

 

Je ne peux malheureusement plus t'aider.

 

 

Ce qui est hallucinant c'est que suivant les témoignages on voit que ça fonctionne parfaitement, moyennement ou pas du tout, du premier coup, apres plusieurs essais, etc... c'est vraiment la loterie.

Vu le prix qu'on a payé, il devrait y avoir quelqu'un de compétent chez audi pour régler ce genre de problème. Ce n'est pas le cas.

 

Pour la esim, on a tous lu le document et ca paraît clair. Pourtant quand tu en parles avec eux, ce n'est destiné qu'aux services de sécurité et d'urgence... même en leur mettant les documents officiels sous le nez.

 

D'ailleurs pour aller régulièrement sur le forum de l'A3 8V pour voir les facelift, je constate qu'aucun d'eux ne parlent de problème avec leur compte myaudi. Problème uniquement sur les A4 B9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes de verrouillages /deverrouillages ne fonctionnent pas et ce malgré que le reste des services connectés mmi fonctionnent SAUF la recuperation de mes adresse destinations myaudi pour lesquelles je ne penses pas qu'ils soient necessaire de systematiquement rentrer son code pin pour en utiliser une !!!

 

Enfin cela fait deja 4 mois que j 'essaie d avoir des services qui fonctionnent de maniere stable mais en vain c est dailleurs ce que je me suis pas privé de dire au service clients qui ne cherche meme pas a solutionner le pb qui semble relativement general avec ceux qui ont le ESIM par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très problématique tout ces soucis de connexions et de bugs.

 

pour info j'ai fait le test hier sur le déverrouillage par le smartphone, et ça marche, bien qu'il faille un peu de temps pour réagir.

 

C'est pour ça que je comprends pas pourquoi certains on autant de soucis, et surtout qu'audi n'arrive pas à réagir et faire en sorte que tout fonctionne bien pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai enfin pris le temps de m'intéresser à la question et, en ce qui me concerne:

L'app MMI sur mon iPhone à toujours bien fonctionné ; statut du véhicule, état du carburant, verrouiller/déverrouiller (très lent, je confirme), tout fonctionne bien.

Maintenant, malgré le fait que j'avais rentré le PIN tout au début, j'ai voulu tester en m'envoyant une destination via l'app MMI vers la voiture.

Je suis allé dans Audi Connect et sélectionné un truc du genre "destinations myaudi"

Ça m'a demande mon identifiant et mot de passe myaudi (ou alternativement le PIN). J'ai entré mon identifiant et mot de passe myaudi et j'ai eu les écrans suivant:

 

aef919b42cbad21f54157eae087af6ec.jpg

 

8639d4b415d14080ef3e86451b634f04.jpg

 

Et ensuite j'ai été capable de retrouver sur le MMI l'adresse que je m'étais envoyé avec le reste des services:

 

c87e075943def057d612de88855184d6.jpg

 

Je vais retourner sous peu dans le véhicule, histoire de me rendre compte si le MMI retient l'identifiant myaudi ou si je suis obligé de me connecter à chaque fois... je vois dirai sous peu mais je voulais déjà partager mon expérience

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur l'app, j'ai toujours eu le message "Aucune connexion possible avec le véhicule"

Je vais voir si c'est pareil quand je suis dans

 

b1553bfff45495c65661d6e2e77dbc51.jpg

 

026c17c5a1c8d264decc76c0213f6718.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour à mon A4 et j'ai ça sur l'app:

ed9c4c8a7e69f725a32faf5ea490e48c.jpg

Maintenant, je remarque que le wifi de mon boulot ne prends pas dans le garage, c'est peut-être la raison... j'essayerai ce soir chez moi avec mon wifi personnel

Par contre, je resté connecté à myaudi, pas besoin de me reconnecter à chaque fois




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fus puis disparu et impossible de se réinscrire (nom utilisateur my Audi et code véhicule à gratter, n'est-ce pas?

Pourtant je suis aussi connecté pour les autres fonctions. Allez comprendre.

 

Audi ma fait comprendrez qu'il y a un problème de gateway sur le mmi. Mais j'attends une action qui ne vient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien inscrit comme utilisateur principal et il n'y a pas d'autres utilisateurs inscrits

Tu parles bien du menu dans le MMI (et non pas dans l'application sur le Web) ?

Est-ce que ta connexion à distance fonctionne sur un PC/tablette, avec ton véhicule hors zone WIFI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fus puis disparu et impossible de se réinscrire (nom utilisateur my Audi et code véhicule à gratter, n'est-ce pas?

Pourtant je suis aussi connecté pour les autres fonctions. Allez comprendre.

 

Audi ma fait comprendrez qu'il y a un problème de gateway sur le mmi. Mais j'attends une action qui ne vient pas.

Je te l'ai dit plusieurs fois mais tu semble refuser de l'entendre.

Cest l'adresse mail de ton compte utilisateur et le mot de passe est le code pin que tu obtiens sur myaudi.

 

Forcément si tu ne rentres pas les bons identifiants tu auras plus de mal à t'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, merci de me le rappeler mais j'ai été très attentif à tes suggestions et je les d'ailleurs appliquées... avec les mêmes messages d'erreur hélas.

D'autre part, je me réfère au manuel audi et à son dépliant distribué largement pour l'inscription comme utilisateur principal.

Je vais encore essayé tous les noms utilisateur et tous les codes pin possibles... connus et reçus au fil des profils successifs.

Merci pour votre intérêt. Cela peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains qu'essayer sans arrêt va résoudre le problème...

Si c'est comme beaucoup d'accès, Audi doit sûrement bloquer au bout de x fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur l'app, j'ai toujours eu le message "Aucune connexion possible avec le véhicule"

Je vais voir si c'est pareil quand je suis dans

 

b1553bfff45495c65661d6e2e77dbc51.jpg

 

026c17c5a1c8d264decc76c0213f6718.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme toi, mon MMi et mon Audi connect fonctionnent mais, tout comme toi, l'appli smartphone m'écrit "Aucune connexion possible avec le véhicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, merci de me le rappeler mais j'ai été très attentif à tes suggestions et je les d'ailleurs appliquées... avec les mêmes messages d'erreur hélas.

D'autre part, je me réfère au manuel audi et à son dépliant distribué largement pour l'inscription comme utilisateur principal.

Je vais encore essayé tous les noms utilisateur et tous les codes pin possibles... connus et reçus au fil des profils successifs.

Merci pour votre intérêt. Cela peut servir à d'autres.

Il faudrait peut-être justement faire le ménage sur le site myaudi au niveau des profils et repartir sur une feuille blanche.

Perso, j'avais créé mon unique profil il y a deux ans (j'en avait aucune utilité car pas de connect) et j'ai utilisé celui la pour me connecter au MMI

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord! C'est pour cela que j'ai supprimé mon profil, pour en refaire un nouveau. J'ai fait aussi des reset du MMI depuis le véhicule. comment faut-il faire autrement pour repartir de zéro?

Si Audi bloque, il pourrait le faire savoir.

Aucune réponse/suggestion pertinente de la part d'Audi: Audi AG ne répond pas; Audi national et sa cellule 'connectivity' renvoient la 'patate chaude' au garage prétendant qu'il a les outils pour résoudre le problème et le garage ne sait pas. Il n'y que la communauté qui réfléchisse! C'est un comble.

Holé! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut dire que cet Audi Connect est une grosse daube (sauf pour un certain belge pour qui cela fonctionne sûrement parfaitement). C'est navrant que les constructeurs sortent des trucs aussi peu aboutis. Franchement, ce genre de gadget, rien ne les oblige à les proposer s'ils ne savent pas les réaliser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...