Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis quelque temps j'ai un bruit métallique du coté conducteur. Il apparait un fois que la voiture a chauffé et qu'elle est descendu vers les 900 tours/min. Je pense à la plaque d'isolation thermique sur la descente de turbo. Pensez vous que ça pourrait venir du turbo directement?

Je trouve que ma s4 manque un peu de pèche ses derniers temps.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Dans ce cas je ne pense pas que ça viennent des turbo

Posté(e)

Quand tu as le bruit prends quelque chose comme une grande rallonge et appui sur la tôle tu verras bien si le bruit s'arrête

Posté(e)

HS : chacun son bruit alors ... je viens de perdre l'écrou de maintien du bras de suspension inférieur avant droit (celui qui est coudé), du coup j'ai un bruit métallique bras/jante :icon_biggrin:

Posté(e)

bonne idée le coup de la rallonge je vais tester ça

j'avais un bruit aussi métallique sur ma S4 à un régime stabilisé genre 2500trs.

C'était une tôle d'isolation thermique. KSF l'avait remis en place et plus de bruit.

Aucun lien avec tes turbos.

Et le manque de patate peut être lié aux fortes chaleurs, mais bon tu perds pas 100ch hein ;)

Posté(e)

c'est vrai que je pourrais aussi faire un saut chez KSF un de ces 4, j'y pense souvent, l'histoire de faire un check up de la s4.

Posté(e)

Moi j ai le bruit des collecteur et on l entend dé 1000tr/min, ca s’accentue en général avec les kilomètres, mais ya pas de perte de puissance.

Posté(e)

Faut se méfier des bruits de collecteur car si c'est de collecteurs rs4 donc doubles à l'intérieur des bouts qui se dessoude peuvent gravement endommagé un turbo voir le detruire.

Posté(e)

Exactement, c est pour ca que je les remplaces dans 10 jours et que je dépose mon moteur.

Posté(e)

l'ancien proprio avait déjà changé les collecteurs apparemment mais bon c'est peut-être une piste effectivement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info c'était bien une vis qui se baladait au niveau du par flamme, j'ai refixé et tout est rentré dans l'ordre