Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A8 4.0 TDI quattro de 2004 et depuis un petit moment, j'ai le voyant du réglage des phares qui reste éclairé, ainsi que le voyant de la suspension (orange) qui est également éclairé !

Le défaut vient du réglage de la suspension à l'aide du vagcom au module 34 "correction d'assiette". (voir lecture du vagcom, ci-dssous).

En inspectant les mesures enregistrer dans chaque canaux, ces derniers ne correspondent pas du tout aux normes d'origine.
J'ai suivi la procédure pour la modification dans chaque canaux du module 34 "correction d'assiette", mais sans succès, car le canal 5 est verrouillé et n'enregistre pas les côtes d'origines pour les canaux 1.2.3.4 , correspondant à chaque suspensions.

Je n'ai pas de fuites aux boudins de suspensions, ni de problème au compresseur.

J'ai parcouru tous vos posts et conseils, dont je vous remercie pour vos conseils et certains très bien expliqués et détailler , mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore résolu mon problème et j'ai toujours le même défaut.

Est-ce que quelqu'un a une idée , pour permettre le déverrouillage du canal 5 dans le module 34 ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eux ce genre de soucis ?

Je vous remercie pour vos réponses constructives et votre aide

Cordialement.

*************************************** Lecture du Vagcom ******************************************

Mercredi,22,Juin,2016,16:04:58:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 553 E Mat: 4E0 907 553 E
Pièce: LUFTFDR.-CDC H05 4290
Codage: 0010010
No. Atelier: WSC 03700 995 04647
VCID: 254A1F67ECFA260
1 Code défaut trouvé
01437 - Position de régulation non apprise
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 11100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 245
Kilometrage: 222744 km
Heure: 0
Date: 2016.03.31
Temps: 15:10:50
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 357 Mat: 4E0 907 357
Pièce: Pre-AFS H01 0040
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
VCID: E2C0C47B3D54118
2 Codes défaut trouvés
01539 - Le phare n´a pas été ajusté
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé
Capture:
Compteur de RAZ: 246
Temps: 15:26:55
01310 - Calculateur du correcteur d´assiette (J197)
013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101101
Compteur de RAZ: 53
Posté(e)

Sujet très intéressant mais je n'ai pas encore été confronté donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolé.

Posté(e)

Bonjour Xanderwar,

T'es tu assuré d'avoir toutes les portes correctement fermées y compris capot moteur et malle pendant l'apprentissage ?

L'idéal étant d'ouvrir le carreau conducteur afin d'y passer le câble OBD de cette manière tu reste à l'extérieur de la voiture.

Quelles sont les mesures enregistrées dans chaque canaux actuellement ? car normalement vcds doit afficher 416 mm sur les canaux 1 et 2

398 mm sur les canaux 3 et 4

si tu a l'option suspension sport dans ce cas tu dois avoir 396 mm sur les canaux 1 et 2

378 mm sur les canaux 3 et 4

As tu essayé tout simplement d'effacer les défauts ?

Posté(e)

Comme titaa, as-tu déjà effacé l'ensemble des codes défauts pour ensuite refaite un diag, en voyant ceux qui réapparaissent ?

Posté(e)

Sujet très intéressant mais je n'ai pas encore été confronté donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolé.

Nous allons bien trouver la solution qui seras aussi utile pour l'ensemble des propriétaires d'A8, Merci tous de même

Posté(e)

Bonjour Xanderwar,

T'es tu assuré d'avoir toutes les portes correctement fermées y compris capot moteur et malle pendant l'apprentissage ?

L'idéal étant d'ouvrir le carreau conducteur afin d'y passer le câble OBD de cette manière tu reste à l'extérieur de la voiture.

Quelles sont les mesures enregistrées dans chaque canaux actuellement ? car normalement vcds doit afficher 416 mm sur les canaux 1 et 2

398 mm sur les canaux 3 et 4

si tu a l'option suspension sport dans ce cas tu dois avoir 396 mm sur les canaux 1 et 2

378 mm sur les canaux 3 et 4

As tu essayé tout simplement d'effacer les défauts ?

Merci pour ta réponse, effectivement , il y as un défaut de la malle arrière, problème récurent chez A8 surtout en période froide ou temps humide.

Pour le diagnostique, les portes étaient bien fermées, mais j’étais à l’intérieur du véhicule coter passager... ( Je n'ai pas pensé que cela pouvais poser incident effectivement... )

Les mesures sont bien en dessous des 400 mm pour chaque essieux ! Je refait un diagnostique pour vous indiquer les mesures et comme nous avons un temps sec, je n'aurais pas le défaut de la malle arrière.

L'effacement des défauts s’exécutent bien, mais reviennent systématiquement 30 secondes plus tard !

Merci pour ces infos , c'est super Titia, je procède a tous ça et reviens vous informer.

Posté(e)

Comme titaa, as-tu déjà effacé l'ensemble des codes défauts pour ensuite refaite un diag, en voyant ceux qui réapparaissent ?

Oui Sarti ! Comme je viens de dire a Titia, l'effacement s’effectue mais les défauts reviennent systématiquement 30 secondes après !

Je vais refaire un réglage comme me précise Titia, en étant a l’extérieur et sans le défaut de la malle arrière. je verrais bien , merci en tout cas.

Posté(e)

Je te conseille dans un premier temps de faire la procédure de calibration :

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html

Mais visiblement, quand tu souhaites la faire, ça te refuse l'accès ?

J'ai suivi cette procédure, je vais jusqu'au canal 4 sans problème mais pour la validation au canal 5, j'ai une erreur et tous ce bloque.

Ils me demande un code de sécurité, car le réglage de base / adaptation inexistant ou erroné !

Je ne peu pas recalibrer la suspension.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A8 4.0 TDI quattro de 2004 et depuis un petit moment, j'ai le voyant du réglage des phares qui reste éclairé, ainsi que le voyant de la suspension (orange) qui est également éclairé !

Le défaut vient du réglage de la suspension à l'aide du vagcom au module 34 "correction d'assiette". (voir lecture du vagcom, ci-dssous).

En inspectant les mesures enregistrer dans chaque canaux, ces derniers ne correspondent pas du tout aux normes d'origine.

J'ai suivi la procédure pour la modification dans chaque canaux du module 34 "correction d'assiette", mais sans succès, car le canal 5 est verrouillé et n'enregistre pas les côtes d'origines pour les canaux 1.2.3.4 , correspondant à chaque suspensions.

Je n'ai pas de fuites aux boudins de suspensions, ni de problème au compresseur.

J'ai parcouru tous vos posts et conseils, dont je vous remercie pour vos conseils et certains très bien expliqués et détailler , mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore résolu mon problème et j'ai toujours le même défaut.

Est-ce que quelqu'un a une idée , pour permettre le déverrouillage du canal 5 dans le module 34 ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eux ce genre de soucis ?

Je vous remercie pour vos réponses constructives et votre aide

Cordialement.

*************************************** Lecture du Vagcom ******************************************

Mercredi,22,Juin,2016,16:04:58:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 553 E Mat: 4E0 907 553 E
Pièce: LUFTFDR.-CDC H05 4290
Codage: 0010010
No. Atelier: WSC 03700 995 04647
VCID: 254A1F67ECFA260
1 Code défaut trouvé
01437 - Position de régulation non apprise
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Compteur de RAZ: 245
Temps: 15:10:50
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 357 Mat: 4E0 907 357
Pièce: Pre-AFS H01 0040
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
VCID: E2C0C47B3D54118
2 Codes défaut trouvés
01539 - Le phare n´a pas été ajusté
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé
Capture:
Compteur de RAZ: 246
01310 - Calculateur du correcteur d´assiette (J197)
013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101101
Compteur de RAZ: 53

Pour répondre à diverses questions sur le calibrage que j'ai actuellement sur mon Audi, je suis bien loin du calibrage d'origine.

Voici les données :

Canal 1 = 391 mm

Canal 2 = 391 mm

Canal 3 = 373 mm

Canal 4 = 373 mm

Canal 5 = erreur non disponible

Toujours pas possible de revalider un calibrage d'origine par refus du canal 5.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre le sujet par curiosité technique.

Avez vous réussi à accéder à ce canal 5 et comment ?

Cdlt.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Jai le même probleme sur A8 2008 avec air suspension sport, impossible d'accéder au canal 5, le voyant suspension orange reste affiché.

Comment résoudre ce problème ?

Posté(e)

Si tu n'arrives pas au canal 5 , c'est qu'il doit y avoir une erreur dans te cotes, faut réessayer avec moins ou plus :icon_wink:

Posté(e)

Problème partiellement résolu, en effet il faut procéder mm par mm sinon erreur systématique.

Toutefois, j'effectue les étapes une à une mais la hauteur reste identique, le véhicule ne bouge pas d'un mm malgré les nouvelles valeurs. J'aimerais rééquilibré l'auto car en mesure jai 40cm devant, 37cm ARG et 38cm ARD.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ma A8 penche du côté droit elle ce met en Sport gauche et à droit en 4*4

C un truk de fou. J'ai changer ma suspension gauche mais cetais pas sa

600e pour rien aider moi on me parle de fuite à vagcom mais je vois pas de fuite

Posté(e)

Salut ma A8 penche du côté droit elle ce met en Sport gauche et à droit en 4*4

C un truk de fou. J'ai changer ma suspension gauche mais cetais pas sa

600e pour rien aider moi on me parle de fuite à vagcom mais je vois pas de fuite

houlaaaa ton post est incompréhensible essaie de nous expliquer ça un peu mieux car sport gauche et 4*4 droit ça ne veut rien dire

Posté(e)

Je veux dire que le côté gauche est largement plus haut que le côté droit

Donc je roule penché

J'ai pas de fuite j'ai fait un vagcom

J'ai changer l'amortisseur gauche mais rien n'y fait

Posté(e)

ok la déjà on comprends mieux, ca pourrait être bien que tu nous mêtte ici le résultat du diag que tu a fait avec le vag com, et aussi nous dire pourquoi tu as changé ta suspension gauche.

Posté(e)

Je l'ai plus merci de me suivre c super cool. Le diagnostic vagcom me dit

Surchauffe compresseur. Ensuite il m'a montré (fuite)mais j'ai regarder le câble rouge qui va à la suspension gauche. Pas de fuite .(je pense) et mon amortisseur est neuf

Posté(e)

si le droit est plus bas c'est que c'est le droit qui fuit pas le gauche, et en général quand un des amortisseurs fuit l'autre est pas loin, perso c'est ce qui m'est arrivé, d'abord le gauche puis direct le droit. Le compresseur se met en surchauffe car il gonfle l'amortisseur qui fuit en permanence.

Quand ta voiture est arrété depuis un bon moment, est ce que le coté droit descend très bas ?