Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma crémaillère de direction assistée fuie depuis un moment. Je fais régulièrement l'appoint (tous les 6 mois).

C'est une conduite à droite et trouver la pièce en échange standard n'est pas évident du tout, vous pensez que ça passera au contrôle technique en l'état ?

C'est une Audi TT 225 Quattro de 2000, le contrôle est pour le mois prochain.

En dehors de ça, au dernier passage chez Audi, le garagiste m'a indiqué qu'un soufflet de cardan serait à remplacer (motif de contre-visite aussi ?).

La voiture est très propre et à jour sur toutes ses révisions.

Je pensais la passer au karsher et envoyer surtout de la mousse sur la crémaillère avant de la déposer au contrôle, et peut être mettre un additif « stop fuite ».

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble qu'une fuite de DA est un motif de refus au CT. Après, je pense que c'est suivant la gravité de la fuite et son emplacement.

Pour l'anti-fuite, mon avis de technicien, c'est que si ça fuit, c'est qu'il y a un problème donc ce n'est pas un anti-fuite qui solutionnera le problème. Au mieux, ça va atténuer la fuite, au pire, ça va tout boucher...

À un moment ou un autre, il faudra forcément envisager l'échange de l'organe qui fuit, surtout lorsqu'il s'agit d'un organe de sécurité.

@+

Posté(e)

Je rajoute moi aussi du liquide DA de temps en temps - mais le mec n'a rien vu au CT.

A la révision, le mécano m'a dit qu'il voyait d'où ça venait - et qu'il faudrait changer la crémaillère au complet - avec un bon gros billet de je sais pas combien...

Pour l'instant (depuis 3 ans), je fais l'appoint - ça semble aller.

Posté(e)

Salut,

ce n'est pas en masquant les symptômes qu'on résout une panne.

Vous êtes sacrément joueurs et inconscients ! La crémaillère de direction fait partie des éléments vitaux de sécurité.

Et si tu te plantes après, ce sera bien-sûr la faute du contrôleur qui n'a rien vu j'imagine...Super politique de l'autruche.

Perso, je te conseille de changer la crémaillère et de ne pas jouer avec ta propre vie et celle des autres.

@+

Posté(e)

On parle là d'un circuit d'assistance.

Si l'on me démontre qu'une crémaillère de direction qui fuit présente un risque, et que celui-ci est détaillé et substantiel, je la changerais.

Posté(e)

attention wauzzz

je n'est pas dit qu'il fallait pas changer la cremaillere de direction mes seulement faire l'impasse sur la contre visite

après Evidemment qu'il faut réparer mes il auras moins la pression de la contre visite

c'est comme rouler avec un pneu crever celas va de sois !!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les Land Rover ont des boîtiers de direction "fuiards". C'est connu.

J'ai dû en passer une dizaine au CT et jamais eu de soucis. Et pourtant ça se voit!

Comme évoquer ci dessus, si ça te tracasse ou que tu as peur -> karcher.

Si tu fais le point tous les six mois la fuite est minime.