Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila mon problème

j'ai fait l'acquisition il ya quelques temps d'une audi A8 D2 2.5 v6 tdi 150 afb (acheter a un collègue)

il me l'a vendu suite a une panne . il a démarrer la voiture et quelques minutes après elle s'est arrêter toute seule

avant de faire quoi que se soit j'ai décidé de faire la distribution changement des linguets et poussoirs donc de se coté là c'est bon par contre j'avais du gasoil a tout les injecteurs mais pas sous pression je decide alors de passer la valise et elle me détecte un manque de carburants dans les cylindres et les électrovannes de supports moteur en défauts

j'ai eu l'occasion d'avoir une PI neuve pas trop cher donc le mecano me monte mon driver avec les électrovannes sur la nouvelle PI au passage on reisole les fils qui était complètement dénudé le mecano vérifie le driver qui est bon

je remonte donc la nouvelle PI et là toujours le meme problème pas assez de pression aux injecteurs

voici quelques details supplémentaire

mon moteur est un 150cv et la nouvelle PI était destinée a un 163cv (sont elles vraiment compatibles??)

mon injecteur pilote sort 97 ohm (ok)

mon problème peut il venir des électrovannes de PI ??

Posté(e)

Salut,

Le problème est que la PI issue du moteur 163CV est liée à l'antidémarrage alors que celle du 150Cv ne l'est pas.

@+

Posté(e)

salut Wauzzz

j'ai remonter mon driver et mes électrovannes sur la 163cv donc je n'ai plus de lien avec l'anti démarrage ??

cet apres midi j'ai pris mes mesure sur les 2 électrovannes de pompe

electrovanne d'avance (celle du bas) 10 ohm et le 12v arrive bien

electrovanne de debit (celle du millieu) 0.07 ohm c'est a dire RIEN!!! et le 12v arrive bien aussi

qu'en pensez vous??

Posté(e)

Si tu as bien mesuré 0,07 ohm, c'est quasiment du court circuit. Tu divises 12V par 0,07 et tu auras le nombre d'Ampère, soit 171 A!!!

C'est ce courant énorme qui a détruit l'isolant des fils

Si tu as remonté le calculateur de la 150 sur la pompe de la 163, tu as certainement monté la seule pièce qui est en panne .

L'électrovanne de débit semble en court-circuit (ou c'est le transistor qui est en court-circuit).

@+

Posté(e)

merci Wauzzz

donc du coup ça me conforte dans mon idée , je vais commandé un nouveau Driver avec ses électrovannes d'ailleurs si tu as une adresse sérieuse pour ça je suis preneur :thanks:

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas d'adresse.
Toutefois, relève la ou les références inscrites sur le calculateur de pompe et entre les dans Google; ce qui devrait t'indiquer où trouver cette pièce.
Exemple : AUDI PSG5 Bosch 1227022037
Sinon, à ce lien, il existe un kit réparation du mosfet avec tous les ingrédients pour faire une réparation pour une trentaine d'euros :
https://www.auto-diag-solution.fr/electronique-et-programmation/207-kit-reparation-pompe-injection-bosch-vp29-vp30-vp44.html
Procédure de dépose du calculateur J399 de la pompe VP44 (si envoi en réparation chez un prestataire de services) :
http://www.sos-compteur.fr/notice-demontage/0000334-0.pdf
@+