Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation RÉELLE S4 b6


Messages recommandés

Ça fait quelque temps que je traine un fichier Excel avec la conso de mon S4.

 

Après pas loin de 12 000km et quelques 1 560 litres de SP 98, j'arrive à une moyenne de 13l/100km.

C'est la conso à la pompe, donc la conso réelle et non celle de l'ODB!

 

C'est mon daily (30km chaque jour), route de montagne principalement.

avec 1000km l'été d'autoroute.

S4 Avant modèle du 10/2003, avec 159 000km

Pas le pied lourd mais quelques bonnes accélération.

 

Je mettrai à jour ce fichier à la fin de l'été 2016.

 

Donc si ça peut aider des acheteurs à se faire une idée sur la vraie conso de nos V8 MPI, voilà une réponse fiable.

En faisant de la 2 voies on doit pouvoir baisser mais le gain ne va pas être énorme.

 

Si vous voulez compléter, n’hésitez pas mais il faut la vraie conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est dans les 13L aussi, avec route de montagne également. Sans faire trop de ville. Sinon ça grimpe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Moi je ne la prends que le week end pour me faire plaisir (surtout de la route de campagne mais aussi un peu de ville), en roulant pas trop fort mais avec quelques accélérations appuyées quand même pour libérer un peu le v8 !!

Résultat: entre 16,5 et 18,5 litres au 100km.

Sur autoroute, un peu plus vite que la limite, je descends à 15 litres...

 

PS: tout ça à l'odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso l'odb dit n'importe quoi sur ma conso...

 

a allure constante sur autoroute je fais environ 450km (moyenne 150) avec des petites accel de temps a autre

 

si je joue un peu plus avec plus de route de campagne, j'ai du mal a atteindre les 400km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Bon, j'ai fait un relevé réel sur le dernier plein.

Trajets mixtes campagne / un peu de ville et des accélérations assez régulièrement pour se faire plaisir...

Alors que l'odb me donnait quelque chose aux alentours des 16,5 litres, le calcul à la pompe a fait mal!

280Km avec un peu moins de 56 litres, 19,7 litres aux cent Km...

 

Le v8 est glouton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pied doit être un peu lourd... mais je ne suis pas à tirer à tout bout de champ à 7000 tr ! Et je suis en BVM!...

Mais c'est tellement bon de sentir le couple du v8 que je dois en abuser un peu sans m'en rendre compte!

Sur les démarrages, c'est jouissif de sentir cette voiture tout de même relativement lourde, partir comme une catapulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est la consommation d'huile ca donne quoi chez vous moi je suis a plus de 2l au 1000 km ca commence a faire quand même et tous oart dans le moteur car pas un seul suintement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en huile j'en suis à peu près à 0,7l pour 2000 Km, très raisonnable!

 

Pour le carburant, J'ai fait 1300Km d'autoroute ce week end, et j'ai réussi à descendre à 13,5 l !!! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben tu n'as plus qu'à refaire la vidange et mettre de la castrol 10w40 voir 15w40 ( huile pour tdi ). la 5w40 est bien trop fluide pour le v8 ;)

 

ton moteur te remerciera et ça te coutera moins cher en huile...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je veux pas contredire un collegue mais faudrait que tu respect tout de meme la norme 50400 qui est preconisé par le constructeur

 

normalement c'est de la 5w30 50400 preconisé par les ingenieurs AUDI

 

beaucoup n'adere pas a ce choix et prefere de la 10w60

 

perso je travail dans la maintenance (pas automobile) mais mon experience me fait dire que quand un tuyau est percé on change pas l'eau par du sirop pour eviter les fuites....

 

evidemment c'est une image mais tout ca pour dire qu'arrivé a une trop grande consommation d'huile mieux vaut pousser une investigation serieuse (recherche de fuite, test de compression...)

 

mieux vaut reparer la source du probleme que d'y palier avec des alternatives... si apres l'investigation rien n'en ressort la je changerai de vicosité

 

Attention ceci n'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osborne,

 

Je te réponds ici, mais j'ai vu que tu as commenté un post sur les changement de joints de cache culbu.

Je ne veux pas te faire peur, mais 2 litres d'huile aux 1000km, ça ne sort pas QUE par les joints de cache culbu.

Même si le V8 chauffe et que l'huile "s’évapore", si ça sortait par les joints de cache culbu tu aurais quand même des goutes en bas.

A mon soucis tu as un soucis plus grave... segments? traitement des cylindres?

 

En tout cas tiens nous au jus, ça sera intéressant de savoir où l'huile passe!

 

 

 

Pour Wiz :

Mon S est en 5W40 (505.01 de Tdi) depuis un bon moment (depuis JP au moins) et s'en porte très bien.

Très très légère conso en été par 38°C sur autoroute. Sinon je rajoute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir pousser les recherches mais ca vas pas etre donner mon histoire et la pas trop de temps j'espère pouvoir le faire rapidement en debut d'année

Le mec a qui j'ai acheter la voiture et le co-patron d'un garage de vente de voiture si il etait pas au courant c'est que c'etait vraiment une bille ce qui m'inquiète d'autant plus car il a du cjercher si il a constater le defaut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas cette norme 504... C'est celle couplée à la 507.00 je présume, soit long life... Mieux vaut préférer la 502.00/505.01 en 5w40 et en intervalles courts que cette LL de m...

 

La 5w40 sera déjà beaucoup mieux que la 5w30 qui devient de la flotte à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello,

 

tu dois avoir la meme fuite d'huile que moi : elle ne se voit pas tant que tu n'as pas démonté le cache plastique sous le moteur, aucune tache au sol, et au final j'avais une méga fuite sous le collecteur d'admission. C'est très facile à réparer :

 

Si tu veux un peu de lecture parlant de mes fuites d'huile : :icon_biggrin:

http://forums.audipassion.com/topic/188002-help-grosse-fuite-dhuile-audi-s4-v8-b6-achetee-il-y-a-un-mois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit lien du site spritmonitor pour calculer sa consommation à la pompe.

 

L'application est super facile et rapide.

 

Pour mon S :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/803446.html

 

J'ai retrouvé les conso d'un ancien proprio (JP) de cette même auto.

 

On est vers les 13,5l - 14l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de vacance je peux apporter ma pierre a l'edifice :)

 

a 130 sur autoroute je suis autour des 11.5l , j'avoisine plus souvent les 13.5l vu que je suis tout le temps a 160 (en allemagne biensur)

 

a l'ethanol je tourne a un bon 15l sachant que j'ai le pied assez lourd voir tres lourd les S3 qui m'ont croisé doivent s'en souvenir^^ (j'aurais pas pensé d'ailleurs au vu de l'ecart de poids)

 

je viens de faire le plein a l'ethanol dans probablement la pompe la moins chere de France 0.44cts du litre soit 23.32 euros le plein pour 53litres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'éthanol ou pas le vrai défaut c'est la taille du réservoir. On sait tous que ca consomme et en craquant pour le V8 on sait qu'on va pas faire des économies, mais c'est quand même relou de devoir passer à la pompe sur un trajet de 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord avec toi, moi qui fait quasi que des longs trajets avec, je perd beaucoup de temps aux arrets au stand -_- ca fait chuté la moyenne ca pffff lol

 

ca c'est clair que rouler en V8 ca consomme, faut bien en avoir conscience avant de l'acheter...

 

personnellement je le savais mais je savais egalement que je ne resterai pas longtemps a l'essence et je prefere faire des pleins a environ 30 euros qu'a 80 voir plus sur autoroute.... on s'arrette toujours autant, voir un peu plus mais c'est beaucoup plus ecologique (je sais si tu veux etre ecologique fallait pas acheter un V8... mais bon la voiture est deja construite on va pas en faire des dechets tout de meme ou en reconstruire une avec nos peu de ressources naturelles qu'il nous reste...)

 

ca me rend presque heureux de faire le plein quand je vois le montant^^ mais je te rejoinds le reservoir dans tous les cas est trop petit, je vais charger des bidons dans le coffre :MdrDevil:

j'avais oublié de dire egalement que la reprog doit changer un peu mes consos aussi.... benj est dans le meme cas je crois....

 

vla le coup de pied aux fesses desormais.... c'est vraiment plus violent depuis que je l'ai modif c'etait tres souple avant, voir trop... maintenant des que tu touches a la pedale en mode S ca te colle :)

 

faudrait que j'arrive a rouler un plein entier sans changer de mode, je suis certain que je consommerai beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que rarement de longs trajets avec le S. Principalement pour les vacances dans le sud (une ou deux foosnpas an...).

Donc l'autonomie je m'en fou un peu.

 

Mais je conçois que cela puisse gêner les gens plus que la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 15l ODB (mais pas mal de Ville 50% presque), j'ai pas fait de calcul réel.

Sinon c'est plus 13L ODB également et trajet 120 km/h au recul 10,5L ODB

 

Je m'y attacherais quand j'aurais mit ma carto E85 pour faire un calcul réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passer en e85 vous faite combien de kilomètres sur b6 avec le plein

Moi en moyenne en e85 en attaquant 300km sur rs4 b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'a partir d'une certaine vitesse l'essence se déverse directement par terre :D

Retour Paris-Clermont de nuit, ça fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire un long trajet de nuit avec le S4 du coup je me suis fait un peu plaisir.

Régulateur à 160 voire 170, ODB entre 16 et 21 litres/100 avec "quelques" pointes pour me décrocher de ceux qui tentaient de suivre, l'aiguille du réservoir descend aussi vite que monte celle du compteur de vitesse...

 

Au final, avec deux arrêts au stand (un plein au début et un ravitaillement pour être sûr de rentrer), l'ODB affiche une conso de 15,5 litres/100 pour une vitesse moyenne de 130km/h sur environ 400km d'autoroute vallonée.

 

Et surtout un pied pas possible, j'étais presque déçu d'arriver chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme kirk c'est ma vitesse de croisiere sur autoroute je fais que ca et je confirme que c'est le pied... du coup j'en vient a la question de gomze au meme rythme aue kirk je tien 350km en E85

 

en vitesse constante en respectant les limitations car y a trop de monde sur l'autoroute lol j'arrive a faire environ 80-100km de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute à 130, grosse relance après péage (au final c'est rapide lol) je fais 400 bornes à l'éthanol, sachant que je pousse jamais fond de réservoir donc peut être un peu plus. Conso 15/16l odb.

Avant reprogrammation au 98 j'étais à 450.

Sachant que j'ai juste une reprogrammation E85 sans augmentation de puissance et d'après gtech je consomme plus qu'avec augmentation (je ne sais pas pourquoi)

Bref vu le prix au litre, c'est good pour moi.

Hier 39,37l 18,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...