Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mes impressions et bien je la connais déjà! mon frère a une A3 8V business line 2015 1.6TDI 110 et j'avais la Golf 7 1.6TDI 105 (BVM 5).

J'ai pas encore bien l'habitude de passer la 6ème mais je vais m'y faire vite. La motorisation est souple, économe (1er trajet 4.8L/100km) mais avec la Golf sur le trajet domicile travail je pouvais descendre jusqu'à 3.2L/100km en conduite ultra économe. Je sais qu'avec l'A3 du frangin et avec la Golf en poussant sur la 3 il y a pas mal de patate pour un 110ch(ou 105ch), c'est pas dérangeant pour les dépassement à 90 ou 110km/h, pour 130 par contre ça manque un peu mais en général je ne suis pas un pressé quand je suis sur autoroute c'est régulateur. Néanmoins je connais la Vmax de la Golf... 197km/h.

Je n'ai pas testé les accélérations sur mon A3 je préfère attendre quelques temps. La voiture semble plus légère que la Golf. Les modes de conduite avec le Drive Select sont sympa j'ai testé le confort et le dynamique le changement est surtout au niveau de la direction et de la réponse à l'accélérateur mais je n'ai pas de suspension piloté donc pas de changement de confort.

Avec la Golf j'étais chaussé en 16 pouces, la en 18pouces avec une suspension plus raide. Pas de changement au niveau du confort, oui c'est plus raide mais on sent mieux la route, les réactions du véhicule. La voiture est plus à plat dans les courbes (hâte de faire un tour en montagne). Le confort est compensé (largement!) par les sièges au top.

Pou rle confort le gros changement par rapport à mon ancienne Golf c'est l'insonorisation. Beaucoup plus silencieux dans l'A3 et même quand on entend le diesel, ce n'est pas du tout "agricole" la sonorité est un peu plus rauque c'est sympa pour un petit diesel.

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'A3 est une super voiture qui en terme de qualité est une véritable Audi!!! Tu as fait apparemment un très bon choix pour le type de véhicule et c'est sur tu AS FAIT le bon choix pour la marque !!!!!

Posté(e)

sympa en 3 portes et pas si courant en 8V :bien:

AdBlue ou pas sur le 1.6 tdi ?

Posté(e)

sympa en 3 portes et pas si courant en 8V :bien:

AdBlue ou pas sur le 1.6 tdi ?

oui c'est pas si courant et elle est très sympa la ligne fait moins break, elle est 50kg plus légère en 3portes (perte de 30L de coffre je crois). étant célibataire sans enfant 2 portes me suffisent.

Adblue je ne sais pas j'ai pas demandé pris dans l’euphorie de la livraison! Je repasse aujourd'hui au cc pour demandé un truc j'en profiterai pour aborder le sujet. Su le catalogue c'est indiqué Adblue donc je ne sais pas, pas de trappe au niveau du carburant mais souvent c'est au niveau du compartiment moteur, je n'y ai pas fait attention non plus!

Posté(e)

non le remplissage (si AdBlue) sur A3 se trouve à cote de celui en carburant , c'est un bouchon bleu ,donc aucune motorisation FL a ce traitement contrairement au pdf !

Posté(e)

après l'aperçu des photos envoyées sur mon phone, j'ai eu envie d'en voir plus,

très bon choix de couleur, intérieur super sympa :bien:

je ferai en sorte de passer te voir avant notre prochain rasso

:applaudit: pour ta patience, je sais que c'est comme noël....on a toujours envie d'ouvrir les KDO avant l'heure !!!

Posté(e)

très jolie en daytona

quelques modifs de prévues ou tu reste d'origine ?

Posté(e)

Pas de modif autre qu'une reprogrammation, c'est une location donc modif interdites ou alors il faut remettre à l'origine lors de la restitution.

Je vais réfléchir pour les vitres teintées... C'est enlevable, et ça se négocie lors de la restitution. Dans le sud ouest il fait quand même chaud, les vitres teintées c'est pratique!

Posté(e)

non le remplissage (si AdBlue) sur A3 se trouve à cote de celui en carburant , c'est un bouchon bleu ,donc aucune motorisation FL a ce traitement contrairement au pdf !

AdBlue uniquement sur les grosses motorisations diesel à partir du 2.0TDI 184ch d'après la commerciale que j'ai croisée hier et encore elle n'étais pas sûr pour le 184ch.

Elle m'a précisé que pour le traitement pollution du 1.6TDI et 2.0 TDI 150ch c'est un logiciel Bosch qui s'en charge :nixweiss:

Posté(e)

maintenant en France, il parait que vous pouvez juste les mettre à l'arrière, c'est interdit à l'avant mais c'est exact que ca protège bien du soleil

Posté(e)

Ca assombrit pas trop la voiture ? surtout avec des sieges et surement plafond noir...

Posté(e)

oui j'ai déjà eu les vitres teintées sur ma Skoda Octavia précédente uniquement les vitres arrières et rien que ça et bien la température descend légèrement en plus d'offrir plus de "confidentialité" pour les objets posés à l'arrière.

Ma voiture étant une 3 portes il n'y a pas de fenêtres ouvrables à l'arrière donc le teintage apportera un peu de fraicheur (ou moins de chaleur c'est selon) pour les passagers arrières.

à l'avant je suis contre les vitres teintées! j'étais motard, et je me suis fait de sacrées frayeurs à cause de conducteurs avec des vitres (trop) teintées aux intersections à la nuit tombée ne me voyant pas arrivé!!!

Pour l'assombrissement ça dépend de la teinte, je ne veux pas d'une teinte trop importante. Je partirai sûrement sur une teinte 65% (comme dispo à la commande) ou 75% mais pas plus (donc un TLV

de 35 ou 25%). La lumière passera toujours par le devant.

ça donnera ça mais sans l'avant http://profilm.fr/wp-content/gallery/vehicules_ii/10393171_873116019377921_2347539690651602833_n.jpg (photo d'un A3 Sline 8V chez Pro'film Montauban)

Posté(e)

Perso audi était prêt à me les teinter après la livraison. J'ai dit non, 450euros faut pas pousser... Perso je compte pas enlever les films à la restitution. Ils sont gagnant dans l'histoire ils la vendront mieux si je leur rend.

Posté(e)

450€ c'est raide!! j'avais fait un devis chez Pro'film (ils sont très bons!) et pour les 3/4 arrière c'était 350€ pour la Golf. Pas de raison que ce soit plus cher pour l'A3 (il y a même moins de découpe vu que c'est une 3portes).

Effectivement le film je l'enlève si c'est obligé mais en général il le laisse, sauf si vraiment un film dégueulasse tuning (rose, vert ou autre...) ou trop opaque

Posté(e)

Effectivement en France à partir de janvier 2017 si on se fait prendre avec des vitres avant teintées c'est 3 points en moins

et 90E d'amende. Néanmoins la loi n'est pas encore sure quand au pourcentage de teintes maximum autorisé à l'avant, c'est le gars chez

qui j'ai fait mes vitres arrières de ma sportback qui me l'a dit. Il m'a donc fait l'arrière et m'a dit que si le pourcentage change je pourrais revenir

faire l'avant. Au début j'étais sceptique sur le résultat mais finalement sur une 5 portes juste l'arrière c'est pas mal du tout.

Par contre sur une 3 portes je trouves la différence de teintes trop grande si on fait que l'arrière étant donné que les vitres sont beaucoup plus

grandes devant. Pour une 3 portes moi sa serais tout ou rien, mais bon ça c'est les goûts de chacun ^^

Posté(e)

AdBlue uniquement sur les grosses motorisations diesel à partir du 2.0TDI 184ch d'après la commerciale que j'ai croisée hier et encore elle n'étais pas sûr pour le 184ch.

Elle m'a précisé que pour le traitement pollution du 1.6TDI et 2.0 TDI 150ch c'est un logiciel Bosch qui s'en charge :nixweiss:

:ripeer: pas dAdBlue non plus sur le 184 FL

Posté(e)

Effectivement en France à partir de janvier 2017 si on se fait prendre avec des vitres avant teintées c'est 3 points en moins

et 90E d'amende. Néanmoins la loi n'est pas encore sure quand au pourcentage de teintes maximum autorisé à l'avant,

décret n°2016-448 du 13/05/2016 article 27 : " Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %"

et pour l'amende même décret article 28 : " Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."

Sources : légifrance

Posté(e)

décret n°2016-448 du 13/05/2016 article 27 : " Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %"

et pour l'amende même décret article 28 : " Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."

Sources : légifrance

C'est sa.. C'est la merde cette loi sérieux. Je comprend d'un côté pour ceux qu'on voit sur la route qui ont les vitres même plus teintées mais noirs la je peux comprendre que c'est trop.

Mais la on doit laisser transparent même pas un peu teinté.. Alors que la teinte c'est plus sécurisant déjà et utile face au soleil et en plus c'est plus esthétique de tout faire.

Il aurait quand même pu diminuer au moins le pourcentage de passage de la lumière à 60 ou 50%.

Posté(e)

Mon petit plaisir du moment quand je suis sur la route et que je double quelqu'un : les voir dans mon rétro montrer les clignotants dynamiques et faisant un geste de défilement :icon6: rien qu'aujourd'hui sur le trajet domicile concession 4 personnes :icon_biggrin:

Donc je suis passé en concession pour mon histoire d'ASS et subwoofer... le samedi pas d'atelier évidemment (je le savais) et seulement 2 commerciaux dont l'une qui a fait la livraison de mon véhicule. Elle ne semblait pas vraiment au point sur les différents éléments de la facelift et du système audio. Le commercial qui m'a vendu le véhicule est en congés, il rentre mardi et me rappelle pour un rdv mardi soir. J'espère que ça va s'arranger vite... j'ai vraiment beaucoup de mal avec le son de l'ASS :pleure2: (cf. les 2 topic B&O et Audi Sound System)

Posté(e)

ça va s'arranger, ne t'inquiète pas... Il y a des solutions pour tout... et là, visiblement, l'erreur vient carrément de l'usine (à moins que la concession ne se soit servie pour un autre client... Auquel cas, c'est à eux de réparer...) donc, ça doit s'arranger dans les meilleurs délais...

Posté(e)

bonjour, totalement hors sujet, mais je ne sais pas ou poser la question.

pocésseur d'une a3 8V sportback 1.6 tdi 110 QUATTRO ambition luxe de avril 2016.

(quattro car je fais les saisons hivernales au ski)

je voulais vous demander quelles sont les marques de jantes pas d'origines AUDI qui vont bien avec la voiture,

205/55r16 en pneus hiver ...

Merci de votre aide !

Posté(e)

les jantes d'origines sont uniquement disponibles sur le catalogue accessoires d'Audi et coûtent 2 bras et une demi jambe! Sinon du côté de LD prestige tu trouves des jantes replica sympa, pas trop chers 500€ les 4 jantes en 16 pouces. il y en a pour tous les goûts : du tunning bien dégueulasse à la jante classique. J'ai toujours un faible pour les rotors http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld256-75-16-5112-35-66-pol-mbl?vehicle=20506 (en 16 pouces ce sera bizarre cependant)

Sinon dans les bonnes marques de jantes il y a Oz racing, Sparco (marque appartenant à Oz), MSW (idem) et bien d'autres. Mais je trouve les jantes Oz super bien fini. exemple : les jantes "rotari" chez VW sont en fait des jantes Oz Superturismo LM. (à voir ici sur une RS3)

Posté(e)

C'est clair que les jantes Audi sont horriblement "hors de prix" et le design pour certaines sont moyennes (Belgique), pour ma part j'ai conservé les 17" d'origines et j'aimerai ensuite me diriger vers des 18" Rotors (Silver) :)

Posté(e)

Le kit hiver volkswagen pour la golf , 4 jantes alu en 16" avec pneus, autour de 1000 euros je crois, n'est il pas compatible?

Posté(e)

bonjour, par ailleurs je voulais vous demander a quelle pression gonflé vous vos pneus en 18" (225/40r18) je recherche pas le confort, mais l'usure mini et l'adhérence maxi dans les virages, je fais aussi beaucoup d'autoroute, mes pneus sont ceux d'origines conti sport contact 5, un peu dessus sur les rond point mouillé par rapport a des michelins...

Posté(e)

je voulais aussi vous demander si vous avez des avis ou des préférence sur les pneus hiver en 205/55r16 conti ts850, goodyear ultragrip 9, alpin a4/a5, nokian wr d3 ou encore dunlop sp wintersport...

ce qui m'interesse c'est avant tout le grip puis après l'usure...

merci

Posté(e)

Pour la pression des pneus je respecte la pression indiquée dans la portière (pleine charge). Si tu veux limiter l'usure, fait la pression souvent ça évitera une baisse de pression donc usure prématurée mais également meilleure perf du pneu qui est optimale lorsque la pression est bonne.

Pour les pneus hiver je ne les connais pas assez pour répondre.

Posté(e)

ha oui autre détail, certaines personnes pensent que parce qu'il y a un "indicateur de pression des pneus" il suffit d'attendre un message de la voiture. Hors le système dans l'A3 n'est pas comme dans d'autres auto qui indiquent précisément la pression sur le système d'info.

L'indicateur de pression ne décèlera pas la baisse de pression des pneus si les 4 pneus baissent en pression. Le détecteur de pression sert à déceler une crevaison (rapide ou lente) mais pas une baisse de pression "normale"

Posté(e)

Le détecteur sert pour n importe quel roue et des qu une petite perte se passe sur n importe quel pneu , l indicateur apparaît sur l odb

Posté(e)

Je fais 300km/jours actuellement avec une vitesse bloqué à 125KM/H en cruise contrôle et elle consomme 4L - 4,3L de moyenne et quand il pleut elle consomme 4,5L à 4,9L de moyenne toujours en cruise contrôle ;)

Perso le compteur m'affiche entre 1020km et 950km ça varie, en quittant le boulot il m'arrive de faire une petite pointe à 150km/h quand il n'y a pas trop de traffic, la bien entendu la conso m'affiche entre 5,5L et 6L au 100 voilà à peut près mon compte rendu pour un 1.6TDI 105 je ne pense pas que les 5CV feront la différence par rapport à la tienne ;)

Ah j'oubliais, j'ai mis le drive select en EFFICIENCY (senser être plus eco... mais comparer au dynamique ça l'est ^^ ), mais bon je tape 125 car recalculé pour les radars c'est 120 et aussi le matin je suis pas presser d'aller bosser et pour le retour avec tout ces hollandais et leur caravane ainsi que les camions difficile de faire plus vite :/

Posté(e)

la mienne n'a pas encore 1000km... (870km enfin c'est pas mal pour 1 semaine de vie) je n'ai pas de retour à faire pour la conduite éco sur ce 1.6TDI 110 sur autoroute, mais (toujours un "mais") j'ai roulé 75 000km en 1.6TDI 105 (BVM5) je le connais un peu. Alors sur autoroute je ne cherche pas forcément la conduite la plus éco, je mettais le régulateur à 135km/h (sur la Golf ça fait un 129km/h GPS), jamais flashé. Et la conso variait entre 4.9L/100km à 5.3 ça dépend de la charge du trafic, de la température, du vent... tout plein de paramètre. Mais je compare toujours sur le même trajet du Toulouse - Nantes (600km), c'est le trafic à Bordeaux qui fait beaucoup varier la consommation.

Je dirai le plus économe sera forcément vers 120km/h plutôt que 130km/h mais dans ce cas ce sera encore plus econome à 90km/h... mais j'ai une voiture pas un poids-lourd! donc je roule à 130km/h. On paye assez cher comme ça les autoroutes, donc je roule au max possible (et rarement je dépasse le 130km/h GPS, sauf pour quelques dépassement). J'ai aussi le télépéage, ce qui évite les arrêts ;) j'ai aussi pris la mauvaise habitude de ne pas beaucoup m'arrêter (environ toutes les 3h, sur un Toulouse Nantes je ne m'arrête qu'une fois) ça joue également légèrement sur la conso : moins d'arrêt = moins d'accélération.

J'avais vu un calcul sur les puissances à développer aux différente vitesses, (voir ADILCA.com sujet sur la puissance moteur) à 130km/h tu utilises 2/3 de puissance en plus qu'à 110km/h! donc forcément tu consommes plus... au passage les petits PDF de l'ADILCA sont top on apprend plein de choses

Posté(e)

au passage les petits PDF de l'ADILCA sont top on apprend plein de choses

Intéressants en effet. :)