Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vous explique mon soucis il y 3 semaines profitant d une "rare" journée ensoleillée et trés chaude

je decide d enclencher ma clim

helas pas de froid (pour info compresseur qui claque/ventilateurs qui tournent/ regime moteur qui augmente)

je decide donc de faire une recharge

suite a cela le garagiste m indique qu il a chargé la clim mais que c est le compresseur qui est HS

la charge est gratuite mais avec un joli devis de 1000€

a aujourd hui donc plus de clim le compresseur ne claque plus et les ventilateurs ne tournent plus

a l enclenchement du bouton

qu en pensez vous

peut on interroger le modul de clim via la valise ou vag com???

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour

Oui tu peux interroger le climatronic pour voir ce qui ressort en défaut.

@+

Posté(e)

Pour le compresseur qui ne démarre plus et plus de ventilos, cela vient du fait que ton mécano a récupérer tout ton gaz...

Il a tenté de faire une recharge, cela n'a pas fonctionner donc il a récupérer tout le gaz : c'est malin, il gagne du gaz gratuit qu'il va remettre dans une autre auto...

Il aurait fallut, tant qu'il y avait du gaz dans la voiture et les ventilos/compresseur qui déclenchait, toucher les durites du clim : si l'une est très froide et l'autre très chaude, c'est que ton compresseur fonctionne bien et que le problème vient de ton climatronic : peu être que le volet chaud/froid est bloqué ?

Si les durites n'avait pas changer de température , mais que le compresseur démarrait, deux possibilités : soit il n'y avait plus de gaz et dans ce cas le compresseur ne DOIS PAS démarrer (mais par je ne sais quel magie, il avait démarrer, tes durites n'aurait pas changer de température) Ou, que le compresseur est effectivement mort, et que, même s'il démarre, n'est plus etanche et ne compresse plus le gaz (ça, on le voit avec les manos quand on fait la recharge, si la pression ne monte pas)

A+

Posté(e)

voila a 14h je suis passé chez un garagiste qui un pc pour interroger la voiture et donc zero defaut nulle part

il me confirme compresseur hs lors de la recharge la pression a du finir d"abimer les joints"

Posté(e)

Tu peux aussi avoir un pb avec le pressostat de clim (quand tu es en face du moteur il est en haut a gauche, vers la tête d'amortisseur). Avec lui même si compresseur ok et pression dans le circuit, le compresseur ne s'enclenche pas. Ca se change facilement, c'est vissé et il y a une bille pour pas que le gaz sorte et que tu doive vider la clim pour le changer.

Par contre si désormais ton circuit est vide tu ne peux plus tester ce point.

Moi j'avais eu compresseur hs ET pressostat HS. Quand j'ai changé le compresseur et rechargé le circuit ca marchait encore pas, puis après changement du pressostat, tout est désormais impek, plus aucun soucis ;)

Posté(e)

par contre il m a precisé que le plein de gaz est fait 750 g pour 300 g au debut

je ne pense pas qu il l ai enlevé

Posté(e)

du coup tu peux tester ton pressostat alors si y'a le plein de gaz, ou sinon tenter de la changer, de mémoire ca vaut dans les 50 balles (sur oscaro ou autre, pas chez Audi)

Posté(e)

alors je suis allé chez audi car a coté du boulot le pressostat 85€ ttc glurrp en plus mm en insistant pas de remise ni 5 ni 10%

je l ai jeudi si ce n est pas ca

" c est ni repris ni echangé ni avoirisé dixit le vendeur"

il a telephoné a l atelier "on peut prendre rendez vous pour le 26 juin /elle sera immobilisé 3 jours /on ne prete pas de vehicule/la recherche de panne et le devis 149€ ttc et si on trouve 48h de + pour avoir les pieces"

j ai quand mm dit aurevoir et bonne journée

Posté(e)

alors pour suivre j ai été recuperer mon pressostat helas ce n etait pas le bon (visuellement3 fois +gros avec broche 4 poles)

le magasinier deja fort "sympathique"me dit c est se que donne ma carte grise

il a fallu l intervention d un plus ancien donc echange de piece (en plus dispo)et cheque de remboursement car le bon pressostat 62€

apres montage rien de plus pour la clim :mur:

Posté(e)

Je maintient que ton garagiste a du, après avoir constaté que ton compresseur était HS, a récupérer tout le gaz.... Ton circuit est donc vide, et ton compresseur ne déclenche plus.... Le pressostat fonctionnait donc bien.... Inutile de le changer....

Pour t'en persuader, appuie sur l'une des valves de clim vois si du gaz s'échappe... Mais j'en doute !

Une garagiste ne fait pas un plein de gaz "gracieusement", surtout s'il diagnostique un compresseur HS.....

A+

Posté(e)

en vissant le nouveau pressostat et en revissant l ancien j ai bien entendu en fin de vissage des petits pschitt de gaz donc je pense reellement compresseur hs tant pis il faut y passer le plus chiant c est qu il fait 2 jour de chaleur par mois depuis mars

Posté(e)

une question a nouveau pour le changement du compresseur c est mieux en neuf ou on peut en trouver d occasion et les monter

Posté(e)

Perso j'avais pris un neuf de marque NRF, tu trouves sur oscaro et autres sites du genre. En occase perso, sauf si vraiment pas chère, je prendrais pas le risque. Et si tu vas chez Audi le prix défonce un peu de mémoire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

suite et fin (j espere)j ai reusi a me trouver un compresseur de clim(80€) bon etat ,de la bonne reference et proche de chez moi

un passage par mon petit garage echange (80€ pour 2h30)d ailleurs il m annonce qu il n y avait zero gaz dans les tuyaux

passage chez feu vert forfait clim+ filtre habitacle (75€)et j ai a nouveau du froid qui sort