Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une A4 Avant V6 3.0 TDI de 2009


juanito38

Messages recommandés

Et le code erreur c'est quoi par contre car je veux etre sur que ca soit ca?!!

 

Personne l'a changé soit meme?

Modifié par lorenzo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le code erreur c est p0401.

Si tu veux le changer toi même bon courage, faut tout démonter. 

Quand tu vois qu' il te facture 6,5 h de mo en concession...

 

Pour les secousses, si cela viendrai du volant bi masse, je suppose que cela le ferait tout le temps.

Alors que la, cela se produit avec des conditions précises.

_Stationnement prolongé au soleil (température ext. >25)

_moteur froid

_climatisation enclenchée

 

 

 

 

Modifié par juanito38
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu changes le radiateur ils changent tout...mais si tu n'as que le voyant @lorenzo77 ne te prend pas la tête à tout changer...

 

Si soit-même cela se fait, mais faut limiter faire tomber tout le moteur ! donc bon courage, sauf si tu es très fort et bien équipé en mécanique...

 

C'est vraiment bizarre tes secousses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre bizarre.... 

Je serais fixer dans 2 semaines, j espère juste que la douloureuse sera moindre que le radiateur egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juanito c'est bien ce code la que j'ai. Le voyant a disparu parce que j'ai fais un coups de vag com lol !! J'avais vu que 1 mec l'avais changé lui meme et avait mis plusieurs photos. Il disait qu'il n'était pas mécano et qu'il l'avait fait en 6h.Y'avait un peu de vaisselle a faire mais rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien le garage n a pas trouvé l origine des secousses vu que le problème ne c est pas produit.

Ils ont contrôlé pas mal de chose et tout est ok.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ils ont passé la valise pour voir les ecarts de debit des injecteurs pendant que les vibrations étaient présentes. Et l injecteur 3 est hors tolérance...

Pour le prix, ça pique un peu... 980 euros dont 790 euros rien que pour l injecteur...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteur remplacé, je récupère la voiture, démarre et voilà que les secousses sont toujours là.

Je retourne voir le chef d atelier pour lui signaler que le problème est toujours présent malgré une bonne facture de 990 euros...

Il m envoi un technicien pour constater le pb. 

Le technicien me dit que pour lui c est le compresseur de clim, ce que je pense être le pb depuis le début...

Que puis je faire malgré que d après le diag. 1 injecteur était hors tolérance et que pour eux, le pb venait de cet injecteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un support piloté électriquement oui...
si c’est un support type Silentbloc l’ancienne... non...

Mais si le fait d’arrêter la clim te fait stopper les vibrations, peut être faut il chercher plus du côté climatisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la clim fonctionne parfaitement...

C vraiment étrange comme problème.

J ai eu un appel ce matin du patron du garage, qui etait vraiment remonté contre l atelier, et il veut absolument que le véhicule retourne à l atelier suite au mauvais diagnostic. 

Donc semaine prochaine je leur laisse le véhicule... En espérant qu'il trouve cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim demande de l énergie et donc du couple c bien possible que ce surplus de demande énergétique fasse baisser un chouille le ralenti et que la fréquence soit une fréquence de résonnance. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 990 euros que j ai déjà réglé je sais pas encore ce qu'il compte faire. Je verrais le jour où je la dépose.

Le ralenti est stable et identique quand secousses ou non...

Mais c est quand même bizarre que des que je coupe la climatisation sur off, les secousses s arrêtent aussitôt... 

Donc je suppose qu' il y a bien quelque chose qui cloche au niveau climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, le garage VW ne trouve pas d ou peut provenir le pb. Maintenant 2 injecteurs sont hors tolérance... Il me parle de mise à jour du calculateur moteur...

Le garage ne sachant pas, il me conseille de prendre rdv chez Audi...

Qu'elle misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F928: oui tu ferais bien de fuir...en revanche tu as 1 injecteur dans le vent pour l'instant, car rien n'a été arrangé...et ils ont un peu l'obligation de résultat lorsque le client a payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réglé la facture du changement d injecteur car d après leur diag., les secousses venaient d un injecteur qui etait hors tolérance. Mais après remplacement de celui ci, les secousses sont toujours là...

Du coup, comme le dit Gendy, je me retrouve avec un injecteur neuf et mon portefeuille délesté de 990 euros en moins pour un pb qui est toujours là et non résolu par le garage. Qui celui ci me dit maintenant d aller voir audi, car eux ne savent pas d ou peut provenir le pb...

 

Je pars au Portugal début Août avec la voiture, en espérant que le pb n est pas trop grave...

Modifié par juanito38
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah tu es bien gentil ... Ca fait 900€ de moins pour les vacances !! 

C'est un garage VW quand même, ce n'est pas comme ci il ne connaissait pas le moteur, on le retrouve dans le touareg quand même.

Perso je ne serait pas reparti sans un remboursement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste a une obligation de résultat...
Rapproche toi de ta protection juridique de ton assurance voiture...
Si le garage est un VW, parle leur d’appeler VW France et fais le...
Ils ont déjà la pression pour avoir 10/10 en satisfaction client, là je pense que tu dois être à 1/10...
ne lâche rien, 900€ quand même la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de gérer des mongoles voleurs....mais tu aurais du exiger le remontage de l ancien ....et ne payer que la MO....et encore....

Après l'article obligation de résultats c est vrai mais je comprends on a parfois qu une envie partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'as dit la protection exactement ? ça peut en aider plus d'un pour l'obligation de résultat à l'avenir sur la marche exacte à suivre et les possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma protection juridique m a dit d attendre d avoir le diag. et un devis d audi. En fonction de l origine de la panne, je pourrais engager la responsabilité du garage si le pb ne vient pas des injecteurs. Si le pb vient bien des injecteurs et bah il n y aura pas de recours possible.

 

Aujourd'hui sur autoroute, j ai eu 2 fois des petits trou a l accélération. 

Et en 4ème, régime moteur autour de 3500-4000 trs/min, j ai un sifflement qui se fait entendre...

Est ce lié à ces secousses ou encore un autre pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony,

C était un test... sinon en général je conduit pépère...

Oui, la clim était en marche quand j ai eu ce trou au moment de d'accélérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...