Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une A4 Avant V6 3.0 TDI de 2009


juanito38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'une AUDI A4 AVANT V6 3.0 TDI 240 DPF QUATTRO AMBITION LUXE + option pack extérieur S-LINE de 2009.

 

Pouvez-vous dire si ce véhicule à des défauts connu et ceux qu'il faut que je regarde lors de mon achat ?

 

Le véhicule qui m'intéresse à 130 000km en boite manuelle et le vendeur en demande 19 900 €.

 

Ne connaissant pas le monde Audi, j'aurais besoin de vos conseils.

 

Merci par avance de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Côté prix tu peux faire une comparaison mais côté motorisation, le 3.0 c'est un moteur robuste avec peu de problème d'après mon expérience

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais il y a quand même une différence de pratiquement 50 000km , et même si je confirme que le 3.0 v6 tdi est robuste je pense que cette avant reste un peu chère .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas.

Niveau moteur le 3.0 l est fiable ?

Je vois pas mal de A4 avec les 150 000 km de passé sur les annonces.

Y a tous il des problèmes connu sur cette motorisation après les 150 000 km de franchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des moteurs qui faire des centaines de milliers de km....un pb parfois les cerveau moteur des boitiers papillons mais rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,boitier de papillon, a moi il me a arrivez :mur:

et aussi le command eletronique turbo, :mur:

mais a part de ça impec.

moteur qui pousse fort :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la difference entre les boites multitronic, tiptronic et s-tronic ?

Avantages et défauts de chacunes d elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s tronic , le top boite double embrayage !!

 

Multitronic boite à variation continue sans vraiment de vitesse ( elles sont simulées par l'electronique ...), type vario de mobylette.( deux cones reliés par courroie trapézoidale)

 

Tiptronic : boite auto classique multi disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer la cote l argus du véhicule. Celui ci est coté 16 700 €, on est bien loin des 19 900 € du prix de vente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans tous les cas, il s'agit d'un bon choix dans la motorisation, il faut pouvoir discuter le prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, je récupère le bijou samedi... Voiture nickel malgré ses 7 ans, carrosserie et intérieur en excellent état. Suivi Audi de A à Z.

Le seul truc c'est qu elle est monté en pneu hiver donc vais devoir songer à passer en pneu été.

Hâte d'être au volant de celle-ci !!!

Cela va me changer du citroen picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors enfin au volant de la belle. Que dire de plus, juste que l'agrement de conduite de ce 3.0 est magnifique. La tenue de route m'a bleuffé, ca tiens bien le pavé.

 

Vraiment, je ne regrette pas mon achat. De plus, j'ai négocié le prix mais cela cela fut hard hard.

 

J'ai juste remarqué qu'a l'arrêt, lorsque je débraille, le moteur passe de 600 tours à 800 tours et redescend à 600 tours.

 

Est-ce normal ? C'est la 1ere fois que je vois ca.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tiens ça fait pareil que la mienne... Comme s'il y avait l'embrayage qui accrochait ou alors le calculateur qui prends le relâché de pédale d'embrayage pour un enclenchement de vitesse et anticipe le régime moteur...

 

Bizard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tout à fait normal ....600 ralenti a l'arret et 800 ralenti non immobile et aussi coup de gaz à l'embrayage ( au lâcher de pédale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me rassurez alors... en tout cas merci bien...

 

Des que je peux, je mets 2-3 photos de la bête meme si vous savez à quoi cela ressemble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le clan v6.

 

C'est un super moteur, fiable et fabuleux.

 

J'ai la même, mais de 2008 avec 110mkm, et depuis que je l'ai c'est du bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, est-il possible d'activer l'enclenchement du frein électromagnétique automatiquement lorsque l on coupe le contacte via le vag com ?

 

De temps en temps j oublie de l'enclencher, certainement à cause de l'habitude avec mes anciens véhicules ou lorsque je coupais le contacte, le frein à main électrique s'enclenché automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il est possible d'avoir l'enclenchement du frein à main auto à la coupure du moteur.

 

Une chose intéressante c'est de pouvoir enlever le frein sans être obligé de freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...