Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possede une audi a4 1.9tdi 110ch de 1998. Mon probleme est que du jour au lendemain ma centralisation et mes 4 vitres électriques ce sont mis a ne plus fonctionner. J'ai controlé tous les fusibles, essayé une autre pompe de centralisation (j'ai essayé ma pompe sur un vehicule identique, elle fonctionne) et j'ai controlé visuellement tous le faisceau mais rien ne fonctionne. Y a t'il un relais ou quelque chose qui gère la centralisation et les vitres ?. je vous avoue que la je bloque. Et je n'est pas le schema electrique.

Ps: mes retroviseurs électriques fonctionne.

Merci pout votre aide.

Posté(e)

Salut,

Le boîtier 100 correspond au module de commande des vitres électriques.

Je ne sais pas exactement où il se situe : je verrais bien cela comme un relais sur la platine sous le volant.

Ce boîtier 100 ne doit pas se situer dans la porte : Je pense que les astérisques sont pour les 4 switches (101, 102, 103 et 105) de vitres implantés sur la poignée de porte conducteur.

@+

Posté(e)

Je pense la meme chose pour les asteriques. Reste à savoir ou ce trouve ce boitier 100 car je pense que ma panne vient de la puisque j'ai tout controlé sauf ce boitier. Le probleme est que sous le volant j'ai plein de relais donc je ne sais pas lequel sert pour les vitres électriques.

Posté(e)

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le relais bleu marqué 202 qui est le relais de préchauffage ni ceux marqués 53 (relais classiques).

Le module des vitres électriques doit avoir au moins 9 broches (puisqu'elles sont mentionnées sur le schéma) : Donc, je te suggère de chercher un module ayant au moins ce nombre de broches : essaie peut-être de te repérer avec la couleur des fils derrière le socle de relais (je sais, ça n'est pas très accessible mais je n'ai pas d'autre solution à te proposer pour l'instant).

@+

Posté(e)

Je viens de regarder et je n'est pas trouver de module correspondant au niveau des relais parcontre j'ai suivi le faisceau et j'ai vu qu'il partais sous le siège conducteur. Il y aurait peu etre un boitier dans ce coin la ?

Posté(e)

Salut,

Les fusibles des vitres électriques ne sont pas situés sur la platine à fusibles sur le côté gauche de la planche de bord mais sur la platine porte relais à 8 positions sous le volant.

Les fusibles ont un calibre 30A. Si 4 VE, il y a 2 fusibles ; ils sont implantés au bas à gauche de la platine.

Le 12V est acheminé à chaque borne N°7 des moteurs de vitre.

Est-ce que tu mesures bien ce 12V à ces broches ?

@+

Posté(e)

salut,

oui j'ai bien du 12V aux bornes du moteur. j'ai aussi controlé le moteur en direct et il fonctionne. j'ai passé le vagcom et aucun défault.

merci pour ton aide.

Posté(e)

Apres plusieurs controles et des semaines de recherche, je ne trouve toujours pas ma panne. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis perdu :(

Posté(e)

Salut A4Cuir,

Je viens de mettre la main sur ce document permettant le diagnostic profond du verrouillage centralisé.

Il est en anglais, désolé, mais je pense qu'il peut t'aider dans tes investigations.

http://www.jambolnet.com/stoian/Audi_A4_B5_97-2000/Body/OBD/01-69%20Central%20locking%20system%20OBD.pdf

Il y a aussi ce site auquel il faut s'identifier pour accéder à des schémas électriques divers :

http://www.automotix.net/autorepair/diy/buy_access.html?type=init&make=audi&model=a4&year=1998

@+