Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A8 ne dispose pas de l'option sièges chauffants... :mur:

Je me demandais si, par hasard, les sièges n'étaient pas identiques (et donc équipés d'origine), et qu'il suffirait juste de changer le panneau de commande de chauffage Climatronic avec ensuite un éventuel passage au vagcom, pour que ça marche ? :nixweiss:

Actuellement le mien ressemble plutôt à ça : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A8-D3-2005-09-CLIMATE-CONTROL-PANEL-4E0820043F-SW-4E0910043B-/381616648148?hash=item58da1fefd4:g:ovcAAOxyN05Tlhw0 (sans le bouton pour actionner le chauffage du siège) et peut-être qu'en le remplacant par ça http://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-S8-4E-D3-Klimabedienteil-Climatronic-Klimaautomatik-SHZ-4E0820043G-/252321280587?hash=item3abf85324b:g:WysAAOSwzrxUwgDI ... :roi:

Merci !

Posté(e)

J'ai fait un petit tour sur EKTA et je suis tombé sur ça :

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A8/year/2003/drive_standart/256/hg_ug/963/subcategory/963010/part_id/252104/lang/e

=> rubrique "heater element for vehicles with seat and backrest, heated"

Je pense donc que ça répond à ma question, ma voiture n'est pas équipée des ces nappes chauffantes.

Mais si quelqu'un connaît la réponse, je veux bien qu'il me l'affirme ou me le confirme. :)

Posté(e)

Tu dois avoir la sellerie cuir simple? dans tout les cas il me semble peu probable que les nappes soient préinstallées :sic:

Posté(e)

Tu dois avoir la sellerie cuir simple? dans tout les cas il me semble peu probable que les nappes soient préinstallées :sic:

Qu'entends-tu par "cuir simple" ?

Posté(e)

C'est les sieges standard, ensuite tu as les conforts et les sports.

Mais même sur les sièges standard ils pouvais être équipés du chauffage.

Si tu veux les sièges chauffant il te faudrait trouvé des sièges d'occasion équipés, ensuite je pense qu'au niveau câblage il n'y a pas de soucis simplement une histoire d'activation en plus d'avoir bien sûr la commande adéquate.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai les sièges sur la photo et ils sont chauffants. D'ailleurs je pensais les changer pour les sport si je ne trouve pas de S8 donc je vais suivre ce topic :)

Posté(e)

Oui j'ai la sellerie de base, avec seulement 2 réglages.

Donc aucun moyen de vérifier s'ils sont équipées de ces fameuses nappes.... mais je doute. :reflexion:

@CruzeN

Je pense que y a besoin de rien d'autres si ce n'est changer les sièges.

Posté(e)

C'est les sieges standard, ensuite tu as les conforts et les sports.

Mais même sur les sièges standard ils pouvais être équipés du chauffage.

Si tu veux les sièges chauffant il te faudrait trouvé des sièges d'occasion équipés, ensuite je pense qu'au niveau câblage il n'y a pas de soucis simplement une histoire d'activation en plus d'avoir bien sûr la commande adéquate.

Quelle est la différence entre confort et sport ?

A ce propos je ne sais pas si vous utilisez souvent le chauffage des sièges (à part sarti lol), dans mon cas c'est très rare, je préférais avoir les sièges ventilés

Posté(e)

Moi je l'utilise, ça chauffe très vite et franchement j'adore.

Après niveau utilisation c'est entre 5/10 minutes, après même à travers une veste ça chauffe trop :MdrDevil:

Posté(e)

Oui pareil les sièges chauffant c'est une chose que je me passe plus, ça chauffe tout de suite quand il fait bien froid c le top

Et pour les ventilés je m'en passe pour les avoir eu plusieurs fois sur divers voiture je trouve ça inefficace.

Posté(e)

Moi qui pensait qu'il n'y avait que dans le ch'nord que l'on utilisait ce "gadget" lol.

Moi pareil l'hiver c'est top, et le volant aussi !!

Posté(e)

Même dans le sud j'utilise les sièges chauffant, je suis un peu frileuse :)

Par contre les sièges ventilés, pas vraiment efficace, on ne sent presque rien.

Posté(e)

sur la mienne, j'ai les sièges sport, il sont plus raide et tiennent mieux le corps :icon_smile:

pour le chauffage des sièges, moi je l'utilise pas mal en hiver, c'est fort agréable surtout que sa remonte dans le bas du dos!!! :icon_razz:

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEuguCNgWBI_20150321-090051.jpg

J'ai pourtant épluché des milliers d'annonces de D3 mais je suis toujours passé à côté de la forme différente des sièges, sauf les appuies têtes ou c'est bien visible !!!

- Je dois avoir chaud aux fesses au naturel, j'avais déjà vu ça sur le forum pour la ventilation qui n'est pas très efficace, c'est dommage car par chez moi il fait une

moyenne de 30° et un taux d'ensoleillement de 98% toute l'année, hein Jerem :D :P

• 1 mois plus tard...