Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Application myaudi sur Android pour ma part et ça marche

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La température de l'huile ça ne fonctionne pas sur A7.

Si ca fonctionne mais pour les modèles à partir de 2012 ou 2013, je ne me souviens plus exactement

Posté(e)

Si ca fonctionne mais pour les modèles à partir de 2012 ou 2013, je ne me souviens plus exactement

Ouais un trucs comme ça...2013 je crois

Posté(e)

Check des aiguilles : ok

Et le principal : enlever le start and stop : ok ( du bonheur !!)

Effectivement , pas de temperature d huile pour la mienne

Apres réflexions , je n installerai pas l Audi connect (du moins , pour le moment ) car ne pouvant pas avoir le "traffic " , je ne vois pas pour le moment l intérêt pour moi .

Allez , rendez vous pris pour la maj GPS + firmware : vu que j ai la version 2011 , ça risque de prendre du temps .

Posté(e)

Tu as toujours le traffic avec l'Audi Connect, c'est juste que ca passe par le TMC... Perso, il m'indique les routes fermés ou les bouchons

De plus, ça sert pas juste pour le traffic, tu as aussi les Google Earth, POI: stations services avec le prix du carburant, restos, parc d'attractions, concessions Audi, météo, informations AFP etc...

Posté(e)

mis à part google earth qui est sympa et parfois très pratique, c'est vrai que sans le traffic détaillé, l’intérêt de l'audi connect............ :icon_confused:

du coup je me guide principalement par Waze

Posté(e)

Si vous utilisez l'Audi Connect juste pour le traffic oui autant pas le prendre... Mais le traffic ça représente que 10% de ses possibilités, c'est dommage :)

Le traffic via TMC ça reste du temps réel aussi, et on a toutes les infos sur les routes bloqués, fermés etc... Perso je trouve pas ce que ca apporte de plus via Audi Connect :reflexion:

Posté(e)

J'adore la recherche vocale via la connexion internet. Il suffit de demander un lieu, une enseigne ou un monument et ça fonctionne, on a les coordonnées pour appeler ou les horaires d'ouverture ainsi que la photo streetview de l'arrivée. Plein de choses pratiques pour la navigation.

Posté(e)

@Hadeshell : il y avait les mêmes infos avant je crois ?

bon j'y travaille mais pas encore réussi à chopper les bonnes trames d'appels de services audi pour récupérer l'activation....

Allez , rendez vous pris pour la maj GPS + firmware : vu que j ai la version 2011 , ça risque de prendre du temps .

environ 2h30 :)

Posté(e)

J'adore la recherche vocale via la connexion internet. Il suffit de demander un lieu, une enseigne ou un monument et ça fonctionne, on a les coordonnées pour appeler ou les horaires d'ouverture ainsi que la photo streetview de l'arrivée. Plein de choses pratiques pour la navigation.

alors ca je découvre : m'en vais tester demain !

Posté(e)

+1 Toyotes

L'Audi Connect ne se résume pas à l'info traffic lol

Posté(e)

alors ca je découvre : m'en vais tester demain !

Il faut prononcer "destination en ligne xxx".
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Maj carto + mmi fait.

Un réel changement ( il faut dire que j avais La carto d origine de 2011 !!)

Je me suis interessé un peu plus au moteur et je vais faire une vidange moi même .

D abord parce que je ne sais pas ce qui a été mis comme huile par le garage qui m a vendu le vehicule , et parce que je ne sais pas si cette vidange a réellement été faite

D ailleurs , j ai une petite question

Il existe un puit ( endroit par lequel on peut éventuellement " aspirer " L huile si on en a trop mis )

Existe t il une jauge que L on pourrait mettre dans ce puit : ainsi , on verrai la couleur de L huile ( je sais , c est des trucs d ancien mais c est toujours comme ça que je jugeait s il faut faire une vidange )

D avance merci si vous avec une référence éventuelle

@ +

Posté(e)

La couleur de l' huile sur un diésel ne va pas t' enlever le doute si la vidange a réellement été effectuée car au bout de 1000 kms, elle est déja bien noire. :ripeer:

Seule, une analyse d' huile peut t' aider dans ta démarche.

Posté(e)

changes-tu également filtre a gasoil et air ? si oui, je suis preneur de quelques photos car je fais toujours ma vidange juste avec le filtre à huile (audi fait le reste au prochain entretien avec la vidange de boite) et je suis preneur d'un petit tuto pour le reste :)

il y a de la place pour vidanger sous le véhicule en le montant en position haute avec VCDS, mais si tu peux avec un pont c'est plus simple.

pour le trop plein d'huile, seule solution à ma connaissance c'est de dévisser le bouchon de vidange.... mais si tu met la quantité préconisée (4,7l de mémoire ?) il n'y a pas de pb

la couleur de l'huile ne t'indiquera rien sur sa qualité/longévité/viscosité

Posté(e)

Bonsoir befa17

Pas de problème pour le tuto pour le filtre à air . Je L ai démonté pour voir s il avait été changé et il a L air propre

Je posterai des photos quand je ferai ma vidange . C est assez simple à démonter ( juste la fiche du débimetre à débrancher , dévisser la vis de la durite et tourner le manchon ou part la durite )

Pour le filtre à gasoil , je n ai pas encore vu où il se trouvait

Je n ai pas les suspensions pneumatiques . Donc , sur chandelle pour moi

4,7 d huile avec le filtre à huile ? J ai lu 6,7 sur la fiche technique

La texture ( et aussi la couleur , même si elle a perdu de sa superbe au bout de peu de kms ) peut te fournir des indications ( une. Huile qui a 12000 kms est différente d une huile qui a 1000 kms ) . Chose que L on pourrait voir avec une jauge

Pas moyen de mettre une jauge alors ?

Befa17 , pour le trop plein d huile , tu peux passer par ce puit avec une pompe . Ce qui t évite de repasser sous la voiture et de dévisser ton bouchon par lequel L huile peut s écouler très vite

Posté(e)

c'est 6.7 pour le 3.0 TDI, écrit dans le carnet.

si on peux mettre une jauge, y'a un emplacement pour. faut juste acheter la jauge. (sans certitude qu'elle se vende,mais ma concession en utilise )

Posté(e)

Pour tester la qualité d'huile de façon rapide, il suffit de voir si elle colle un peu entre les doigts. Si c'est le cas l'huile a encore des propriétés de lubrification sinon il faut faire la vidange rapidement.

C'est une méthode qu'utilisait mes grands parents pour les engins agricoles.

Posté(e)

@kev006 : il me semblait également avoir lu 6,7 . Pour la jauge , je vais voir avec ma concession . Merci

@hornet33 : c est ce que je fais aussi ( je l ai appris de mon grand père : comme quoi , les traditions !!! :0) )