Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme direction assistée A4 b6


Messages recommandés

Bonjour.

Je possède une A4 de 2004 Quattro v6 180ch td. Je suis aller au garage pour un probleme de fuite de liquide de DA accompagnée d un sifflement plus ou moins important selon si je braque les roues. Le garage m a d'abord changé la pompe de DA. Mais 2h après avoir récupéré la voiture je retourne chez eux , car le probleme est toujours présent et le son est amplifié. Ils me la reprenne et me change la Cremaillere, mais lors du test , nous nous sommes rendu compte que le probleme n est pas résolu. Je désespère.... Je précise que la fuite se situe au niveau du bouchon , par le petit trou , et lorsque on ouvre le réservoir avec le moteur allumé, ca gicle de partout, et lorsque on éteint le moteur ca gicle par le petit trou et il y a plein de mousse dans le réservoir. Quelqu un d entre vous aurrais une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, si ça peut vous aider, j ai résolu le problème en changeant le vase d expansion, apres avoir changé deux fois la pompe de DA et une crémaillère neuve. Dégoûtée plus de 1500eu de réparation pour en fait une réservoir à 15eu. Le filtre du réservoir se bouche et impossible de le nettoyer. J espere vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était bien le vase d'expansion qui était la cause de la surpression dans le circuit hydraulique, et une fois changer tout était rentrer dans l'ordre. En tout cas merci Alcaz pour ce conseil qui m'aura beaucoup fait économiser plutôt que de passer chez Audi 👍🏻 Et je conseil fortement de tenter ça si quelqu'un a un problème similaire, le vase m'a coûté 30 chez Audi et très franchement sa vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe sifflait , mais ce n était pas les seuls symptômes. Il y avait aussi la fuite au niveau du bouchon, le bouillonnement dans le réservoir, le fait que le circuit reste en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait après changement de la pompe et du bocal de DA j'ai remarquer à mon grand désespoir que l'huiles dans le bocal après 2 jours était déjà redevenu noir(limaille) et que la pompe avait un sifflement plus ou moins aiguë en fonction du rayon de braquage. Est ce que cela est inquiétant pour la conduite et pour les pièces venant d'être changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier temps ont à changer la pompe de DA puis ont à constater une surpression dans le circuit et c'est à partir de là qu'ont à changer le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je déterre le topic, car j'ai un soucis similaire...

 

Depuis quelques temps, j'ai un grognement qui apparait quand je braque les roues à faible allure... au début, c'était le niveau qui baissait, donc je refaisais l'appoint, et le bruit disparaissait.

 

Hors depuis 1 semaine, le grognement est de plus en plus présent, et ce quelque soit la situation, de 1200 à 1800 tr/min (et c'est majoré quand je braque les roues). Le niveau est toujours ok.

 

J'ai pincé les durits qui arrivent au réservoir d'huile de direction assisté, et ça m'a fait des bulles dans le bocal... Et les km suivants se sont passés sans soucis et sans bruits... puis c'est revenu.

 

J'ai donc pensé à ma pompe de DA dans un premier temps... Puis me suis dis que c'était pas logique, le bruit aurait pas disparu comme par magie.

J'ai pensé ensuite à une courroie, mais elle est correctement tendue...

Le réservoir pourrait donc être bouché ? c'est vraiment sourd comme bruit et ça disparait avec la vitesse et le régime moteur qui augmente.

J'ai lu aussi que ça pouvait être une poulie... Mais y'en a tellement que je ne sais pas comment diagnostiquer laquelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de purger ton circuit de DA peut être si tu as encore de l'air dans le circuit... Sinon pas facile sans entendre le bruit de t'aider...

Pour vérifier les poulies faudrait défaire la courroie accesoire et les faire tournées une par une voir si une fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entamé une purge, du coup... Comme je n'avais pas assez d'huile de DA, je me suis contenté de retirer 150cc (à peu près le contenu du réservoir au repère max), et j'ai découvert qu'il y avait une filtre ! Je pense qu'il devait être obstrué et a fait forcer sur la pompe (d'où le grognement en toute logique). Ensuite j'ai rempli avec du liquide neuf, j'ai redémarré la voiture pour faire circuler l'ensemble, et j'ai recommencé une fois (300ml c'est pas suffisant pour remplir le circuit... d'où cette méthode un peu batarde).

 

J'ai bien conscience que ce n'est pas facile à distance, et encore plus si on implante la composante "le monsieur il a oublié de dire ça" xD

 

Mais j'ai 2L d'huiile qui arrivent d'ici peu... du coup je pourrai faire une vraie purge :)

 

Mais le fait d'avoir fait ça déjà, je n'ai pas eu de bruit quand j'ai rentré la voiture dans le garage (malgré une position en butée des roues qui impose une pression max dans le circuit)... Donc je pense vraiment à cette histoire de réservoir/circuit crade. Je pense que je vais me payer le luxe d'un réservoir neuf avec cette purge. C'est pas ce que ça coûte.

 

Quelqu'un a le prix de la ref chez audi ? 8E0422371B (réservoir) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...