Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon cas, le câble faisait 1 mètre et c'est trop court pour relier le bouton ADS au calculateur sous la colonne de direction. Donc il faut couper le câble jaune et le rallonger à l'aide de dominos ou bornes Wago par exemple. Rien de difficile, suffit juste de couper le câble puis de dénuder chaque extrémité sur 1 cm.

Posté(e)

Dans mon cas, le câble faisait 1 mètre et c'est trop court pour relier le bouton ADS au calculateur sous la colonne de direction. Donc il faut couper le câble jaune et le rallonger à l'aide de dominos ou bornes Wago par exemple. Rien de difficile, suffit juste de couper le câble puis de dénuder chaque extrémité sur 1 cm.

Je suis capable de la faire flamber la voiture :MdrDevil:

Posté(e)

Ca serait dommage :ripeer:

C'est pour ça que j'ai la même politique que Hollande celle du 0 risque, moins je fais mieux je me porte :icon_biggrin:

Posté(e)

Qui c'est Hollande ?

:roi:

Sinon un pauvre fer à souder (pas un POSTE à souder ....) et de la gaine thermo-rétractable, encore mieux point de vue durabilité du contact dans le temps.

Posté(e)

C'est exactement ce que m'a conseillé mon collègue de travail, beaucoup plus sur avec des vibrations ou autres

Posté(e)

Voilà les petits amis, réponse du boss de la concession à mon mon E-Mail d'hier : Après discussion avec ses services techniques, aucun porblème pour installer l'ADS en après-vente, merci de prendre contact avec Mr...... blabla. Coût total de l'opération : 395 € (fourniture et pose). Pour rappel l'option à l'achat est de 350 €, donc pas excessif.

--> c'était donc bien un caprice de chef d'atelier (à qui "le boss" a dû demander des explications je pense :ripeer: )

La modification étant faite en concession, pas de perte de config. lors de passages en concession (comme pour l'attelage en fait)... Je me demande si les modifs de config. faites par les CC ne sont pas "transmises" à un central quelconque Audi pour devenir la version "officielle' du véhicule (par rapport à cette d'origine) ?

Bon petit retour d'un coup de fil a mon CC ou le magasinier m'indique effectivement que le bouton ADS est 37€ et le cable 4€ mais il me dit que brancher avec ce câble n'ira pas du tout il y a d'autre pièces à commander selon les documentations techniques en sa possession A5/Q5, devis final avec MO....... 700€ :nanana: :nixweiss:

Posté(e)

Bon petit retour d'un coup de fil a mon CC ou le magasinier m'indique effectivement que le bouton ADS est 37€ et le cable 4€ mais il me dit que brancher avec ce câble n'ira pas du tout il y a d'autre pièces à commander selon les documentations techniques en sa possession A5/Q5, devis final avec MO....... 700€ :nanana: :nixweiss:

Turlupipeau, voici le mail de l'atelier du CC Audi de Vannes :

Bonjour M. xxxxxxxxxxxxxxxxx,

Pour le montage de l’Audi Drive Select sur votre SQ5 il faut compter approximativement 395 euros TTC.

Ce prix comprend la pièce, le faisceau ainsi que le montage et l’activation de la fonction.

Je reste à votre disposition pour toutes autres informations.

Cordialement.

Nicolas xxxxxxxxxxx.

Conseiller Technique Expert - Audi Vannes.

Posté(e)

Et il a insisté que cela ne fonctionnera pas car il faut plusieurs pieces dont 1 calculateur enfin bref je pense que je vais commander le bouton à 37€ et 2 câbles on verra bien il me reste plus que voir le tuto et surtout une personne compétente dans ma région c'est pas gagné ça :nixweiss:

Posté(e)

Maintenant plus sérieusement bouton ADS ou pas bouton ADS ???? Je commence a être perdu :icon_confused: :icon41:

Posté(e)

Maintenant plus sérieusement bouton ADS ou pas bouton ADS ???? Je commence a être perdu :icon_confused: :icon41:

Bah....ADS.... 😬

Fait toi un we sur Paris et en 2h de temps c'est posé (apéro compris)...👌

Posté(e)

Bon petit retour d'un coup de fil a mon CC ou le magasinier m'indique effectivement que le bouton ADS est 37 et le cable 4 mais il me dit que brancher avec ce câble n'ira pas du tout il y a d'autre pièces à commander selon les documentations techniques en sa possession A5/Q5, devis final avec MO....... 700 :nanana: :nixweiss:

Oula....surtout qu'il reste magasinier alors 😱

Crois nous : bouton+cable et VCDS et c'est réglé 👍

Posté(e)

Bah....ADS....

Fait toi un we sur Paris et en 2h de temps c'est posé (apéro compris)...

C'est fou mais bon j'y suis a partir de demain soir pour la récupérer à Raincy vendredi matin :mur: , mais ayant ma belle famille dans le 10eme franchement pourquoi pas et l'apéro c'est pour moi of course :kimouss: mais si il y a aussi une personne du sud qui saurait faire ça je suis a sainte-maxime du 21 au 28 mai aussi

Posté(e)

Oula....surtout qu'il reste magasinier alors

Crois nous : bouton+cable et VCDS et c'est réglé

Mais juste VCDS pour le moment ça marche quand même ? et pour le magasinier j'ai pas forcé plus loin

Posté(e)

Désolé d'arriver un peu tard (oui 4 jours dans cette section, c'est 40 posts de retard lol) , mais mon achat est encore récent et j'avais tout épluché comme il faut.

J'ai pris pas mal d'option et 6 mois après voilà mon avis.

Je vais aussi reprendre ce qui a été évoqué:

- Le prix a changé mais le CO2 et le malus aussi. En gros Audi a compensé la baisse de malus par une augmentation de prix, les malins. Ça c'était en Juin dernier (800€ de diff). A l'origine c'était bien inférieur 70K€.

- L'Audi connect 8W: Oui ça y est de base en SQ5 tout comme le tracking system (suivi GPS en cas de vol). Ce qui est en option (et complètement inutile), c'est le combiné à main dans l'accoudoir central. Mais cette option ne sert finalement pa sà grand chose tant la gestion des contacts est foireuse. On préfère tous garder l'utilisation de notre tel et le déport de carte SIM ne marche pas sous Iphone (Samsung glaxy note 4, ça marche) mais finalement ça rend votre tel inutilisable ou presque alors que je m'en sers pour avoir Waze, Spotify, ICoyote.

Le HotSpot Wifi inclu de base en SQ5 (en tous cas les récents, les autres à confirmer). Ça nécessite une carte data jumelle souvent gratuite (contrairement à la carte tel jumelle pour les appels qui coûte super cher). Un Pc Portable et un passager qui surf en wifi sans avoir à fouiller après une clé usb ou autre. Juste prévoir

Oui je confirme, elle coûte cher cette option mais c'est un véritable régal !! Si il y a une option obligatoire c'est celle là sans hésiter !

- Le B&O, pas nécessaire du tout. Je l'ai, c'est sur que le son est bon mais ça dépend de savoir si on veut la voiture pour écouter de la sique ou pour profiter du moteur. Pour moi à refaire je l'aurai pas pris mais à la revente ça plait.

- Le GPS est moisi donc pas utile du tout du tout.

- L'Audi Drive Select, en FR il est de base et c'est vraiment gâcher que de pas l'avoir, si les allemands ne le mettent pas ce serait une vraie connerie.

- Pare soleil étendu (5XF) : petite option vraiment excellente (65€) qui permet de tirer sur le panneau pour masquer le soleil même dans les endroits normalement inaccessibles

J'ai tout ça aussi.

- Attelage: pas encore eu besoin de m'en servir mais le système est bien moins chouette que sur BMW. Là tu dois te mettre à 4 pattes pour retirer un cache avec 2 vis 1/4 de tours. Je sens qu'un jour je vais le pommer le truc. BM c'est tout électrique là ça reste basique même si un crochet sur cette voiture est assez inattendue et toujours utile.

- Le rideau pare soleil arrière, au final les enfants passent leur temps à le tripoter et c'est pas super pratique à remonter. Un enfant de 5 ans n'en est pas trop capable. Pas franchement utile vu que les fenêtres sont déjà sur-teintées. Ce serait utile si c'était occultant pour de vrai ou électrique pilotable de l'avant.

- Siège à mémoire, pour moi qui suis vraiment grand, c'est un peu devenu nécessaire pour pas avoir à refaire tous les réglages après ma femme et inversement.

- Siège arrière coulissant: le gros intérêt est surtout d'avoir de fait la trappe à ski pour accéder au coffre et mettre de longs trucs dans le coffre. Pas nécessaire mais on gagne pas mal de place même si finalement retirer la plage arrière suffit pour avoir un vrai gros volume de coffre.

- Rétro ? c'est d'origine ça non ? En tous cas c'est le meilleur moyen de savoir si la voiture a bien été fermée d'un coup d'oeil. Les rétros sont tellement énormes que ça les masque pas vraiment non plus

- Volant à méplat: franchement c'est beau. Moi avec mes jambes d'1m30 ça permet de m'asseoir et sortir même avec le siège avancé.

- Le toit ouvrant panoramique, en tant que conducteur t'en profite pas beaucoup mais les passagers arrières sont ravis. Le vrai avantage c'est que t'as bien moins peur de rayer le toit si tu poses quelque chose dessus et ça permet de vérifier que rien ne bouge si tu as quelque chose sur les barres de toit.

- Les barres de toit sont fournis avec le SQ5. Ne pas oublier de les réclamer en occase et s'assurer que la clé pour les monter est bien avec (un peu le principe de l'écrou antivol).

- Le Lane assist n'est pas nécessaire MAIS Lane Assist + Adaptive Cruise Control, la voiture peut rouler toute seule pendant 10 sec (détecte que les mains ne sontplus sur le volant). C'est pas du tout une voiture autonome mais moi qui fait pas mal d'autoroute à manipuler GPS et téléphone c'est extrêmement rassurant de savoir que même si je suis très prudent, la voiture veille pour moi. L'ACC est nécessaire, le Lane Assist non mais les deux associés laisse rêveur les passagers: le volant tourne tout seul pour suivre les lignes. On peut facilement l'activer/désactiver et je ne le regrette pas même si ça aussi coûte bien cher (1300€ qui inclut le side Assist)

- Le Side assist: je m'en suis jamais servi pour cause que le capteur a déconné du premier jour et j'ai rdv que la semaine prochaine. Il m'a manqué mais j'ai pas encore testé.

- Le MMI, finalement si il y a un truc chouette c'est de pouvoir lire des vidéos en roulant. Mes enfants réclament les dessins animés à peine monté en voiture et ça donne nettement moins la gerbe que des tablettes devant leur nez et surtout c'est là dispo tout le temps. Le reste .... un téléphone connecté suffit largement.

- Support téléphone: J'ai ajouté un support qui se fiche dans la fente du lecteur DVD (12€) et la position est vraiment chouette. C'est pas une option Audi mais ça mérite d'être évoqué

- Fixation de coffre: J'ai pris l'option avec rail coulissant. C'est du bon matos mais finalement je ne me sers que du filet avec les crochets et les rails ne sont pas super utiles.

Désolé du pavé mais j'espère t'avoir éclairci, surement un peu tard mais au cas où ... ;)

comment fais tu pour lire une vidéo ( via MMI) en roulant ? parce que moi dès que mon SQ5 avance la vidéo continue de jouer mais sans l'image ...

Posté(e)

Il faut débloquer ça avec le câble magique. ça prend pas longtemps et après il ne coupe plus.

Et d'ailleurs je confirme que regarder un dessin animé sur le MMI loin devant eux plutôt que sur une tablette sur leur genoux, donne nettement moins de problème d'étanchéité à l'estomac de mon cadet ;)

Et maintenant dés que les enfants montent, ils réclament leurs dessins animés ;)

Posté(e)

C'est fou mais bon j'y suis a partir de demain soir pour la récupérer à Raincy vendredi matin :mur: , mais ayant ma belle famille dans le 10eme franchement pourquoi pas et l'apéro c'est pour moi of course :kimouss: mais si il y a aussi une personne du sud qui saurait faire ça je suis a sainte-maxime du 21 au 28 mai aussi

MP je suis à 5mn du raincy

Posté(e)

Répondu un peu tard mais répondu quand même j'espère que ça va le faire !!!!

Posté(e)

Bon alors alors ???? :up:

La Raincy / Colmar ça se fait en 5h (hors SQ5) :race:

Posté(e)

Finalement en 6h mais avec 30 minutes de pause à Vitry

Posté(e)

Le plus heureux des hommes oui, juste que j'ai plus l'habitude d'avoir des voitures plus légère avec cette puissance donc le comportement en freinage est complètement différent c'est à apprendre et bien le maîtriser.

Hormis ça du bonheur me manque plus que l'ADS pour être aux anges

Posté(e)

Oui l'attaque des freins parait molle mais finalement ca freine vraiment bien fort. J'aurais aimé un freinage un peu plus vif surtout que ce poids ne peut pas se cacher mais quand tu roules mode Loeb du village ils répondent immédiatement. Ca donne le sentiment que ça a été fait exprès de rendre les freins mous à basse vitesse.

Sans l ads t'as quand même le son amplifié des pots ou pas ?

Posté(e)

Je trouve le freinage assez progressif et j'aime bien ainsi. Quoiqu'il en soit, ça freine fort et court pour un véhicule de plus de 2 tonnes.

Oui, sans l'ADS, le son est amplifié lorsque l'on passe la boite sur S.

Posté(e)

Effectivement en passage de boite S il y a le son dynamique,et j'ai eu l'occasion de tester un très gros mais vraiment gros freinage sur la Nationale je me suis fait peur 2 secondes mais les freins sont hyper sains seul chose que j'ai pas compris c'est que ça à crisser les pneus bref pas grave

Sinon plus important je suis en train de m'arracher les cheveux avec ce MMI, je vous explique ce que j'aimerais c'est que quand je rentre la carte sim Audi Connect est utilisé uniquement pour la data et tout le reste enfin surtout la fonction téléphone par mon iPhone 6 car la des que je met la sim dans le lecteur elle est automatiquement utiliser pour le téléphone et ça je ne veux absolument pas.

Merci d'avance pour vos lumières

Posté(e)

Vérifie la version du firmware.

Si < 767, tu ne trouveras pas l'option (dans la config du menu téléphone du MMI) permettant de dire qui fait la data et qui fait la voix.

Si FW en 612 ou 614, on peut te donner le K900, compte 1/2h de mise à jour, et l'option apparaitra.

Posté(e)

Je suis en 614

Enfin je suis en version média : HN+........P0614

C'est bien ça ???

Posté(e)

Oui le 614 date de 2013.

Je te préconise vivement de passer en K900 (ici : http://3gplus.ru/soft/)

4ème ligne pour le SQ5.

L'option qui te permettra de scinder les 2 flux sera alors présente.

Posté(e)

Félicitations, profites-en bien ! ;)

Le freinage a l'avantage de te laisser le choix entre une approche douce/progressive & une approche directe en fonction des circonstances. Et pour un engin de 2 tonnes il est quand même très très bon.

Posté(e)

Mais la maj chez Audi il peuvent me la faire je vais prendre Rdv pour faire les liquides de freins ?

Posté(e)

Oui le 614 date de 2013.

Je te préconise vivement de passer en K900 (ici : http://3gplus.ru/soft/)

4ème ligne pour le SQ5.

L'option qui te permettra de scinder les 2 flux sera alors présente.

En fait le lien est bizarre ça marche ou ça marche pas bref je suis en train de télécharger le FW petite question stupide faut-il moteur tournant ou non car si non tournant je voudrait pas que la voiture coupe par sécurité pour la batterie ???

Posté(e)

Il faut au minimum que le contact soit mis.

Si le contact se coupe durant la mise à jour, le MMI part à la poubelle direct (enfin pas tout à fait mais il faudra être plus fort que les médecins de Grey's anatomy pour le réanimer ....).

Tu peux sans crainte la faire en roulant, durée 1/2 heure avec une bonne SD rapide.

Posté(e)

:icon_eek: ah ok donc je vais pas trop le tenter le diable je vais le faire en roulant ce sera plus sur effectivement

Posté(e)

13230769_10209932508488835_1055070812_o_

Une petite photo en attendant de bien meilleurs :roi:

Posté(e)

Je viens de faire la maj mais toujours ce meme soucis de réglage sim je ne vois pas où ce passe le réglage de priorité pour le téléphone et la connexion de donnée, mince alors j'ai pas de bol ou alors une quiche je penche sur le deux lol

13224155_10209949060302620_2014654421_o_

13223698_10209949060222618_1341388825_o_

13214486_10209949059982612_81942054_o_zp

J'ai mis mes différentes étape de la mise a jour ça m'a fait une erreur en ne voulant pas tenter le diable j'ai abandonner la maj et ça à rebooter et finalement la verion 900 est dessus peut elle être incomplete ? :nixweiss:

Posté(e)

Je viens de faire la maj mais toujours ce meme soucis de réglage sim je ne vois pas où ce passe le réglage de priorité pour le téléphone et la connexion de donnée, mince alors j'ai pas de bol ou alors une quiche je penche sur le deux lol

Moi aussi je penche....pour le deux : la quiche 😜 (Du coup même pas Lorraine 😕 T de Colmar)

Tu vas dans téléphone puis réglages, puis options et c'est la 1ère option :

mini_691014image639.jpg

mini_698690image549.jpg

Posté(e)

Attends je te prend une photo de suite je vais voir ça

Posté(e)

Voila je n'ai pas ce qui est au dessus bizzare est-ce du au fait que la maj a fait une erreur ???

13241574_10209949260387622_420056002_o_z