Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

désactiver la coupure du moteur sur ouverture de la portière conducteur.

Tiens j'ai pas ça moi, le moteur tourne, juste le bip qui gueule bien trop fort mais mon moteur coupe pas pour autant

Perso j'ai fait le minimum soit :

- activer le menu vert (menu plus complet avec pleins de trucs qu'il vaut mieux pas toucher quand on sait pas à quoi ça correspond)

- permettre au bouton Start/Stop de rester dans le même état que quand j'ai éteint la voiture

- autoriser la lecture de vidéo en roulant sur le MMI pour les petiots.

Des posts y en a des tonnes ici genre celui ci:

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-39?hl=%2Bdrive+%2Bselect&do=findComment&comment=3585962

Posté(e)

Bon alors je vais potasser un peu aussi je vais faire ma part de boulot il y a pas de raison.

Sinon vous pensez que acheter un cable sur Amazon avec VCDS 12.12.1 c'est pas du luxe car je pourrais aussi faire les modifs moi même pour le coup ?!?

Je précise quand même que je ne suis pas un manchot en informatique, au boulot tout le monde vient me voir dès qu'ils m****** donc je comprends assez vite ce qu'on me dit ou suivre un tuto encore mieux et plus simple.

Posté(e)

Sur les conseils de Thierry13, j'en ai acheté un et j'ai pu faire ces modifs. Sinon trouver un membre du forum pas loin de chez toi.

Mais tu pourras pas faire ces modifs en concession, donc pas le choix que de trouver ce cable.

Même sans être un geek, ça se fait très facilement, bien suivre le tuto.

Le plus dur c'est de savoir ce que tu veux activer ou non et il y a des docs bien faites juste que le post fait environ 50 pages donc c dur à retrouver.

Je me suis limité au minimum mais on peut faire pas mal de choses que je juge personnellement pas utile.

Je sais que dans la signature de certains tu as des liens vers des catalogues de manip.

J'avais eu le câble longtemps avant la réception de la voiture donc j'avais bien eu le temps de lire tout ça.

Posté(e)

Ok je vais plancher dessus alors, et puis je vais aussi abandonner le bouton sur la façade et faire les modifications on est jamais mieux servi que par soit même :roi:

Posté(e)

Contacte moi quand tu as reçu le câble et le SQ5, je te guiderai pour les manips

Posté(e)

Aucun soucis je te contacte dès que j'ai le cable je vais le commander semaine prochaine, sinon le bon de commande est signé, l'attente va être interminable.

Posté(e)

Hello je reviens vers vous car j'ai fais un peu le tour pour voir les modifications VAG COM à faire selon moi :

• Enlever Stop&Start
  • Activer éclairage des tapis
  • Audi drive select ( le + important bien sur )
  • Inclinaison retro passager
  • Feux freinage d'urgence
  • Désactiver bip clé confort
  • Désactiver bip ceinture
  • Activer video MMI en roulant
  • Importation CD sur Disque Dur
Posté(e)

Pour le stop & start il y a deux choses possible:

- 1: faire en sorte soit de démarrer en mode off, soit en reprenant la dernière config. J'ai préféré cette deuxième formule: en cas de retour en concession ils ne voient pas forcément qu'on a bidouillé (tout le monde se plaint du S&S et les cc eux mêmes ne savent pas qu'on peut le désactiver)

- 2: Inverser le code lumière du bouton. D'origine, lumière éteinte = S&S On et donc allumée, S&S Off. On peut choisir de faire en sorte que la lumière indique quand c'est On. Moi j'ai laissé en origine.

Importation de CD: il me semblait que ça y était d'origine. En tous cas tu peux copier un fichier vidéo sur le jukebox sans toucher à ces réglages tout comme les mp3. Mais c'est de la copie et j'avoue ne plus utiliser de CD Audio depuis ... depuis ...

• Feux freinage d'urgence: Ça aussi je crois que ça y est de base (que ça clignote quand on pile à mort et mise des warnings c'est ça? ). Je pensais que c'était d'origine avec la prétention des ceintures ...
Posté(e)

Ok pour l'importation de CD et le freinage d'urgence je ne savais pas que c'était d'origine donc parfait.

Maintenant pour le Stop&Start ce que tu a fait c'est comme ça que j'aimerais en gros si je le coupe et que j'éteins la voiture le lendemain ça reste coupé sauf si je valide le bouton pour le mettre en marche sans penser à le désactiver avant de couper le moteur !!!

Posté(e)

Hello je reviens vers vous car j'ai fais un peu le tour pour voir les modifications VAG COM à faire selon moi :

• Enlever Stop&Start
  • Activer éclairage des tapis
  • Audi drive select ( le + important bien sur )
  • Inclinaison retro passager

*** Totalement inutile quand on a la caméra

• Feux freinage d'urgence
  • Désactiver bip clé confort

** je ne te le conseille pas, ça peut t'éviter de partir sans la clé un jour !

• Désactiver bip ceinture

** Ne marche plus sur facelift il me semble

• Activer video MMI en roulant
  • Importation CD sur Disque Dur

Case à cocher dans le menu vert, mais bon l'utilité reste à prouver .....

Ok pour l'importation de CD et le freinage d'urgence je ne savais pas que c'était d'origine donc parfait.

Maintenant pour le Stop&Start ce que tu a fait c'est comme ça que j'aimerais en gros si je le coupe et que j'éteins la voiture le lendemain ça reste coupé sauf si je valide le bouton pour le mettre en marche sans penser à le désactiver avant de couper le moteur !!!

Oui tout est possible, sur mon SQ5 c'est déactivé (lampe allumée) systématiquement au démarrage.

Posté(e)

Bon de toute façon je vais avoir un peu d'attente encore et vérifier exactement ce dont j'ai vraiment besoin !!!

Posté(e)

That the question :nixweiss: en fait ma Porsche doit partir au mieux le 6 mai donc j'ai prévu de la récupérer le 13 mai je croise les doigts pour que ça se passe comme ça :pleure2:

Posté(e)

Wouha l'autre, moi j'ai patienté 6 mois complets :P

Autant te dire qu'à la fin on devient :icon41:

Ca va vite passer, une poignée de jours et une porsche pour patienter ...

Posté(e)

Le soucis n'est pas trop la mais il est plutôt que la Porsche je ne la roule plus car elle n'est plus a moi sauf pour le CT demain entre midi et deux, donc j'alterne entre ma clio entreprise et une AX pour ma femme la semaine et moi je la roule le week-end :mur: :mur: :mur: c'est surtout ça qui est long.

Posté(e)

Y a une histoire de coq et d'âne qui coolerait bien à ce que tu vis je crois lol

Là ok ces 2 semaines vont être longues ;)

Posté(e)

Affichage température d'huile, qui est pour moi très important!!!Donc, à faire aussi.

Posté(e)

J'avais vu ça après avoir fait mes modifs mais ça se presente comment ? Ca s'affiche où ?

Posté(e)

Sur l'ODB en cliquant sous le clignotant pour faire défiler les diverses informations.

Ca rajoute aussi le lap timer.

Note que la température d'huile ne commence à s'afficher qu'au dessus de 80° (environ), tu n'auras rien à froid au démarrage du moteur.

Posté(e)

Y a une histoire de coq et d'âne qui coolerait bien à ce que tu vis je crois lol

Là ok ces 2 semaines vont être longues ;)

Complètement d'accord avec toi !!!

Affichage température d'huile, qui est pour moi très important!!!Donc, à faire aussi.

Je viens de commander le VAG COM 12.12.1 avec le lien de Thierry-13, c'est sur que ce qui est important à faire je ne vais pas hésiter un instant à l'activer :roi:

Posté(e)

Fichier_000_zpsj1ytrjpp.png

Je crois que j'ai ma réponse sur la durée de validité, en gros le jour ou je la récupère :MdrDevil:

Posté(e)

J'avais quand même un espoir que la concession "oublie" ce détail mais en fait non pas grave je pense pas que cela soit hyper important à moins que quelqu'un me donne une expérience personnelle qui me fera dépenser 180 pour ce service ?!?

Posté(e)

Franchement le GPS est d'une autre génération, rien ne vaut Waze pour ça ....

Le seul intérêt du GPs est qu'il affiche la limite de vitesse et les aires d'autoroute à venir sinon avec un bon tel, tu peux l'oublier.

Sur les longs trajets je l'allume juste pour voir ces infos c'est tout, sans programmer d'itinéraire.

Posté(e)

Ok mais je pense l'utiliser quand même perso car cette été je vais à l'appart dans le sud et je vais me préparer mon trajet par Google Maps et l'importer dans la voiture et d'autres trajet aussi, j'ai la carte sim Orange déjà prête pour la mettre dedans on a un abonnement 8go partagé je pense que je peux y aller LARGEMENT avec Audi connect lol.

Du coup petite question au niveau de la carte sim, le format de la carte c'est quoi exactement ??? Car je commence à me méfier avec les différents formats !!!

Posté(e)

C'est pas la miniuscule des derniers iphone, ni la taille au dessus plus conventionnelle, c'est l'ancienne, la plus grande. J'ai la même avec sfr et oui ça te fait une grosse. Marche de manoeuvre 8go

Après rassure toi il est utile quand même mais sans tactile c'est assez casse pied cette roulette quand t'es habitué à la réactivité d'un google maps ou waze.

Ca dépanne toujours et la recherche vocale est quant à elle plutôt efficace.

Envoyer un itinéraire tout fait j'ai essayé au début mais le site web audi n'avait pas encore été refait et ça merdouillait pas mal. J'ai un peu lâché l'affaire.

Posté(e)

Ok donc je vais devoir commander une sim, j'ai une nano sim transformé en micro sim avec l'adaptateur du coup je vais commander chez orange une sim la plus grande.

Et du coup mon GPS en utilisant la navigation google maps et l'import de navigation via myaudi il sera à jour automatiquement avec les dernières routes ou rond-point, pas vraiment d’intérêt a faire une maj 2016 du MMI

Posté(e)

Fichier_000_zpsmre6ydzz.jpeg

Et voila colis reçu :roi:

Manque plus que la bête :icon_biggrin:

Cependant c'est surprenant un mini disc ça ne pose pas de problème je pense pour un PC très récent ???

Posté(e)

Les conseils de tonton Thierry sont toujours judicieux :roi:

Pourquoi voudrais tu que ça pose un problème (le mini CD), tous les lecteurs de PC fixes et portables les tolèrent depuis des lustres.

Si tu n'y arrives pas (à lire le CD) je peux te mettre à dispo la 12.12.1, je l'avais extraite et mise sur mon GDrive car je n'ai pas de lecteur sur mon ultraportable Asus.

Posté(e)

Nan comme je disais je ne pense vraiment pas que ça va poser problème par contre il ne faut absolument pas faire la mise à jour pour ne pas rendre le câble inutilisable de ce que j'ai lu sur le forum.

Du coup est ce qu'il y a une solution pour bloquer internet et le logiciel ???

Posté(e)

Tu peux bloquer l'accès a internet pour vcds a partir du pare-feu.

Posté(e)

Tu ouvres le diag puis tu cliques sur OPTIONS puis INTERFACE UTILISATEUR puis menu déroulant NE PAS RECHERCHER DE MAJ puis APPLIQUER puis SAUVER. :race:

Posté(e)

Tu ouvres le diag puis tu cliques sur OPTIONS puis INTERFACE UTILISATEUR puis menu déroulant NE PAS RECHERCHER DE MAJ puis APPLIQUER puis SAUVER. :race:

Ok super merci pour la réponse ça sera plus simple que le réglage du pare-feu

Posté(e)

De toutes façons au 1er lancement il va falloir paramétrer le nom de l'atelier, et tu verras facilement la partie mise à jour, qui de mémoire n'est pas cochée d'origine.

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma musique pour le chemin du retour et forcément les questions me viennent car j'utilise principalement Deezer mais du coup est-ce que Deezer, mes Playlists et les pochettes d'album remontent sur l'écrandu MMI avec l'AMI (chose qui fonctionnait parfaitement sur mon ancienne serie 5 F10) ?

Si oui ce serait le top du top sinon pour mes podcasts en m4a et mp3 je suis en train de me préparer une carte SD, et puis sinon aujourd'hui passage chez Orange j'ai récupérer un adaptateur SIM pour Audi Connect :roi:

Je suis quasiment prêt il me reste l'assurance à signer et de ce coté la j'ai lu pas mal de chose ou je voulais réagir sur le forum mais non, ce que je peux en dire c'est que je paye quasiment le prix de la C4 Picasso pour un SQ5 et un coeff 0,60 ma femme roule avec encore le A :MdrDevil:

Posté(e)

N'oublie pas que le 3G+ a un disque dur interne de 20 ou 30 Go pour stocker tes musiques, la SD c'est un peu lent et surtout fragile.

Pour le SQ5, avec 50% de bonus depuis plus de 10 ans 800€/an (bon pas Marseille mais le 13 quand même ....).

Posté(e)

Oui je vais les importer du coup ça sera plus sur effectivement et pour ma part je suis à 780€ tout risques et j'ai moins de 30 ans perso donc je trouve le tarif ultra bon

Posté(e)

En fait j'ai même du 720€ sur amaguiz, mais comme toujours c'est pour tout nouveau client, et l'année d'après ils augmentent de 100€ ....