Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Amaguiz il me semblait même qu'il m'imposait l'installation d'un compteur pour ajuster le tarif :ripeer:

Sinon la capacité du disque dur MMI pour la partie jukebox est de combien ?

Posté(e)

Il me semble que c'est 20 Go, il y a une limite à la fois de taille et de nombre de chansons, ça s'affiche dans "Options" quand on est sur media.

Posté(e)

Bonjour à tous,

chez moi, avec Deezer,les pochettes ne remontent pas sur le MMI !

Ensuite,concernant l'assurance,quelle est votre franchise car vous avez tous un tarif ultra competitif par rapport à moi :icon_confused:! Je vais regarder ça de plus près car pour moi, c'est 0,46 de bonus et je paye près de 1200€:an pour mon SQ5!et la Drome n'est pas le département le plus risqué :icon_lol:

Posté(e)

Moi je suis à 632€ en tous risques avec une franchise de 400€ pour 50% de bonus.

Voili voila!!!!

Posté(e)

632 c'est beau, car je suis à 50% depuis plus de 10 ans pourtant ...

Tu peux nous dire quel assureur que je le contacte ?

Posté(e)

Non!!!!Je rigole!!Je n'ai rien à cacher.

Mon assurance, c'est tout simplement ma banque CMDP.

Ils ont des très bon tarifs. Pas hésiter à négocier.

Mon aventure en Allemagne:

Photos et retours de la sortie en Allemagne.

Posté(e)

CMDP :

- Couilles Molles De Pays ?

- Caca Mou suite Diarrhée Pétaradante ?

Bref Ca Me Dit Pas grand chose :ripeer:

Posté(e)

Pareil pour moi CMDP = Credit Mutuel : 65€/mois 0,60% bonus (0,57%en juin) avec madame en jeune conductrice, 400€ de franchise vol, 0€ bris de glace

Il me semble que c'est 20 Go, il y a une limite à la fois de taille et de nombre de chansons, ça s'affiche dans "Options" quand on est sur media.

20go petit mais juste pour ça c'est largement assez.

Posté(e)

J ai un pote qui a un SQ5 et assuré au crédit mutuel, et il paye aussi 65/mois, c’est vraiment pas cher CM

Posté(e)

Ca fait presque 800€, ce que je paie chez Direct Assurances.

Par contre je pense que ce tarif au CM est réservé aux clients, j'ai demandé un devis par Internet pour voir (je ne suis pas client).

Posté(e)

Il y a une remise oui car j'ai de l'assurance chez eux en habitation une deuxième voitures chez eux augmente encore ta remise je l'ai vu avec ma Porsche qui était à 55 par mois moins chère que le C4 Picasso.

En fait les ACM ( filiale Assurance du Crédit Mut ) sont presque indépendant donc pas besoin de compte chez eux pour bénéficier de ce tarif, l'acheteur de ma Porsche me disais que le meilleur tarif qu'il avait reçu était d'environ 1200 avec mon information il a économiser plus de 400.

Du coup demande leurs une simulation de prix avec SQ5 + assurance habitation et une autre avec SQ5 + assurance habitation + seconde voiture (madame éventuellement) l'économie global peut être très intéressante

Posté(e)

Oui tout est possible, sur mon SQ5 c'est déactivé (lampe allumée) systématiquement au démarrage.

Bonjour à tous,

Retour de la CC où j'ai fait installer l'attelage pour 1500 € (avec permutation des roues av/ar et plein d'Adblue dans la foulée).

Evidemment, récupération du bestiau avec élimination de ma config. "reste comme tu étais" du "Start & Stop"... pas grave un coup de câble et ça repart.

Concernant l'ODS qui n'était pas sur le véhicule acheté en octobre 2015 (option), Audi ne veut rien savoir pour me l'installer.

Si le bouton n'est pas absolument utile, je n'ai pas trouvé le tuto qui permet de le configurer au MMI pourtant j'ai cherché !

J'ai le tutoa avec bouton et câble (+ reprog) http://ankk-vagcom.com/a5-8t-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/, mais rien concernant la reprog seule, si quelqu'un a le lien, je suis preneur !!

Il est d'ailleurs bien spécifié que sur les SQ5 facelift, l'installation du bouton sur le tableau de bord est obligatoire (sous peine de défaut au calculo je pense sinon) !

Sinon je suis allé un peu "arsouiller" avec d'autres proprios d'Audi (dont unr RS6 de 700 cv) sur les petites routes d'Auvergne, ce SQ5 est une merveille... en suivant le train des véhicules précédents, je me suis vu passer en courbe à des vitesses que je n'aurai pas osé titiller seul.... ça tient vraiment bien la route (séche ce jour là) !

Posté(e)

Il est d'ailleurs bien spécifié que sur les SQ5 facelift, l'installation du bouton sur le tableau de bord est obligatoire (sous peine de défaut au calculo je pense sinon) !

J'ai bien poser la question a Thierry-13 qui m'a bien dit que non pourtant, le tuto par contre je ne l'ai pas !!!

Posté(e)

Une erreur sur un calculateur n'est embêtant que si le véhicule est sous garantie et qu'Audi va le voir sinon ça n'a aucune importance (surtout dans ce cas où ça n'est pas un vrai dysfonctionnement).

Posté(e)

Ok donc il y a un défaut qui ne se voit que lors d'un diagnostic pas sur le tableau de bord ?

Posté(e)

Quand on parle défaut sur un calculateur, ça n'implique pas forcément une erreur ODB (cas par exemple des MAJ de firmware ou de carto).

Je ne me prononce pas pour le défaut ADS sur facelift, mais ça serait étonnant qu'une lampe orange (warning) ou rouge (alarme) ne s'affiche sur l'ODB.

Posté(e)

Bon cette semaine je suis fixé de toute manière mon vendeur m'a dit hier qu'il s'occupe aujourd'hui ou demain de le faire programmer et me tenir informé par la même occasion.

Cependant en cas de soucis ou passage en CC et effacement de l'ADS je veux bien savoir comment faire pour le reprogrammer en MP où ici ?!?

Posté(e)

Une erreur sur un calculateur n'est embêtant que si le véhicule est sous garantie et qu'Audi va le voir sinon ça n'a aucune importance (surtout dans ce cas où ça n'est pas un vrai dysfonctionnement).

Ben c'est bien le problème Thierry pour les véhicules sous garantie... Et comme Audi refuse d'installer cette option "officiellement" en après vente, ça fait de l'Audi Drive Select l'option qu'il ne faut absolument pas oublier de commander à l'achat sinon, terminé.

Pour un véhicule à 73 000 €, ne pas monter une option comme l'ADS à 350 €, c'est déjà à la limite... mais refuser catégoriquement de l'installer en après-vente !!!

Pour l'attelage, qui est un autre boulot et qui nécessite de la reprog. aussi (caméra de recul, indicateurs supplémentaires au tableau de bord lorsque l'on mete le clignotant, etc.) et autre coût, là ça ne pose aucun problème ! comprends pas la logique...

Posté(e)

Pour ma part plus sous garantie donc aucun soucis après je comprend pour ceux sous garantie

Posté(e)

Bah la logique est qu'il est "compréhensible" de demander à rajouter l'attelage à postériori car besoin soudain d'une remorque pour travaux, transporter la belle-mère, des vélos, les restes calcinés de la belle mère, etc ...

De même pour le régulateur, j'ai demandé à Audi pour le rajouter sur la TT, et ils m'ont dit qu'ils acceptaient sans problème de le faire.

Par contre, un soudain besoin de l'ADS est plus mystique.

Je ne cautionne pas toujours le comportement d'Audi mais dans ce cas oui.

Posté(e)

Mystique...

Tu admettras que ton raisonnement n'engage que toi Thierry dans la mesure où je ne vois vraiment pas en quoi le montage d'un régulateur de vitesse en après-vente est plus "recevable" que l'ADS :-)) !!

Bon, petit courrier à Audi, on verra bien si c'est effectif ou juste un caprice de chef d'atelier !

Posté(e)

Le régulateur de vitesse est un élément de sécurité, et entre nous si on faisait un sondage entre la fréquence d'utilisation de l'ADS et du régulateur le résultat serait certainement flagrant :roi:

De plus ils savent rajouter le régulateur car c'est une demande fréquente, mais il ne faut pas croire que les techniciens Audi soient plus calés que nous concernant les manips VCDS.

Posté(e)

Je rejoint Thierry cela n'est pas une option indispensable (pour eux bien sur :secret: ) et puis si il le ferait je te raconte même pas le tarif tu serais encore plus déçu de ton vendeur au final pour 32€ tu a l'ADS et puis si tu a peur pour la garantie avant d'aller en révision tu l'enlève et efface l'erreur et le lendemain chemin inverse :reflexion:

Posté(e)

En île de France, même pas en rêve les CC installent le régulateur, ils savent pas faire. J'ai monté un régulateur sur une A5 l'autre jour, Audi avait gardé le véhicule du mec 3 jours pour finalement lui dire que cela n’était pas possible :reflexion:.Apres renseignement après des autres CC, aucune ne savaient faire :nixweiss: . Incompétence ou simple changeur de pièce ???

Posté(e)

Ou simple politique pour pousser à l'achat d'options en neuf puisqu'il ne sera "pas possible" de les ajouter après coup.

Posté(e)

Le régulateur de vitesse est un élément de sécurité, et entre nous si on faisait un sondage entre la fréquence d'utilisation de l'ADS et du régulateur le résultat serait certainement flagrant :roi:

De plus ils savent rajouter le régulateur car c'est une demande fréquente, mais il ne faut pas croire que les techniciens Audi soient plus calés que nous concernant les manips VCDS.

Certainement un peu plus que moi tout de même mais moins que toi Thierry, c'est sûr !

Grace à tes conseils et après achat du "câble magique", je suis toujours content d'avoir modifié le "Start & Stop", encore merci :icon_smile:

J'attends une réponse de la cc aujourd'hui suite à mon courrier, je vous tiens au courant...

Sinon, j'adore cette voiture et il me tarde d'essayer le SQ7 :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai une erreur sur un calculateur depuis l'achat de mon véhicule et cela n'a jamais semblé gêner mon CC qui ne m'en a même pas parlé lors de la révision de 30'000 km.

Ben c'est bien le problème Thierry pour les véhicules sous garantie... Et comme Audi refuse d'installer cette option "officiellement" en après vente, ça fait de l'Audi Drive Select l'option qu'il ne faut absolument pas oublier de commander à l'achat sinon, terminé.

Pour un véhicule à 73 000 €, ne pas monter une option comme l'ADS à 350 €, c'est déjà à la limite... mais refuser catégoriquement de l'installer en après-vente !!!

D'accord sur le fait que l'ADS devrait être de série.

Mais pas d'accord avec ta première phrase, on peut rajouter aisément l'ADS après coup avec un simple coup de VAgCom. Si on a pas mis le bouton en façade et que l'erreur est présente et si tu as un doute avant de passer en concession car le véhicule est encore garantie, tu l'enlèves, tu effaces l'erreur et tu le remets ensuite, c'est l'affaire de 3 mn.

Sinon, faire une installe complète. L'ajout du bouton n'est pas compliqué du tout. Il suffit de retirer le MMI avec les clefs adéquat, puis le bloc bouton au dessus, d'y insérer le bouton ADS acheté sur le net et de connecter un câble du bouton jusqu'au calculateur qui se trouve sous la colonne de direction. C'est la seule partie un peu plus "difficile" car il faut se contorsionner pour atteindre le calculateur.

De mémoire, j'en ai eu pour environ 30 euros (le bouton + câble sur le net), soit le dixième du prix de l'option (+ le temps d'installation bien sûr).

Ref bloc bouton : 8K1 959 673K V10

196607ads.jpg

Ref câble : 000 979 009 E (A relier du nouveau bloc bouton au calculateur sous la colonne de direction. Il faudra le rallonger car il est trop cour)

631417cable.jpg

Cependant en cas de soucis ou passage en CC et effacement de l'ADS je veux bien savoir comment faire pour le reprogrammer en MP où ici ?!?

Je t'enverrai le codage pour l'ajout de l'ADS au VCDS.

Posté(e)

Merci pour l'info Lanthanides cependant pour moi installer et démonter tout ça avec mes deux mains gauche je préfère même pas y penser et en plus avec la référence du bouton mon amis Google ne me trouve uniquement des pièces USA minimum 79$ pièces c'est loin des 30€ si tu a le lien pour les pièces je veux bien aussi ?

Si jamais je trouve une âme charitable ou non charitable qui voudra bien me l'installer je suis preneur aussi ?!?

Posté(e)

Dommage qu'on ne puisse pas rajouter facilement l'auto hold, cette pu***n d'option me manque terriblement ...

Posté(e)

Voilà les petits amis, réponse du boss de la concession à mon mon E-Mail d'hier : Après discussion avec ses services techniques, aucun porblème pour installer l'ADS en après-vente, merci de prendre contact avec Mr...... blabla. Coût total de l'opération : 395 € (fourniture et pose). Pour rappel l'option à l'achat est de 350 €, donc pas excessif.

--> c'était donc bien un caprice de chef d'atelier (à qui "le boss" a dû demander des explications je pense :ripeer: )

La modification étant faite en concession, pas de perte de config. lors de passages en concession (comme pour l'attelage en fait)... Je me demande si les modifs de config. faites par les CC ne sont pas "transmises" à un central quelconque Audi pour devenir la version "officielle' du véhicule (par rapport à cette d'origine) ?

Posté(e)

Merci pour l'info Lanthanides cependant pour moi installer et démonter tout ça avec mes deux mains gauche je préfère même pas y penser et en plus avec la référence du bouton mon amis Google ne me trouve uniquement des pièces USA minimum 79$ pièces c'est loin des 30€ si tu a le lien pour les pièces je veux bien aussi ?

ici par exemple : http://www.ebay.de/itm/original-Audi-A4-8K-A5-8T-Schalter-Mehrfachschalter-Drive-select-8K1959673K/181832480058

Cette vente est terminée mais en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver sans trop de problème.

Posté(e)

Si jamais je trouve une âme charitable ou non charitable qui voudra bien me l'installer je suis preneur aussi ?!?

Franchement ?? Il a dû me coûter 34/35€ en concession VW....... Livré en 48h.....

Posté(e)

Franchement ?? Il a dû me coûter 34/35€ en concession VW....... Livré en 48h.....

Ah bon tu m'intéresse la je vais appeler demain la concession avec la référence cependant pour le cable électrique pour la connexion aussi possible de le commander en CC ou pas ???

Posté(e)

J-3 :tourne: bientôt bientôt elle sera mienne :roi:

Posté(e)

Ah bon tu m'intéresse la je vais appeler demain la concession avec la référence cependant pour le cable électrique pour la connexion aussi possible de le commander en CC ou pas ???

Si tu n'arrives pas à te procurer le câble via ton CC, sur le net c'est très simple et il en coûte une poignée d'euros.

Posté(e)

Oui bien sur.

Ils appellent ça : câble de réparation avec la bonne ref mais ils connaissent (ils ont des cartons complet de câble double cosses qu'ils coupent en 2, allez comprendre ! :nixweiss: )

Pense bien à demander un câble avec les 2 cosses, moi au début il m'avait "filé" que le cable avec 1 seule cosse, autant dire la connexion est difficile à faire des 2 côté.

Ca va te coûter 3 ou 4€.... :mur: c'est abusé mais au moins t'es tranquille côté connectique. :marcelpoire:

Posté(e)

Dommage qu'on ne puisse pas rajouter facilement l'auto hold, cette pu***n d'option me manque terriblement ...

Grave, c'est l'option débile dont je ne pourrais plus me passer... J'ai eu très peur que mon futur véhicule ne l'ait pas, mais il l'a ! :lol:

J-3 :tourne: bientôt bientôt elle sera mienne :roi:

Dernière ligne droite ! Tu vas te régaler !!!!! :bien:

Posté(e)

Si tu n'arrives pas à te procurer le câble via ton CC, sur le net c'est très simple et il en coûte une poignée d'euros.

Oui c'est certains et puis si le CC abuse sur le tarif il ne va pas non plus se faire un amis pour les révisions. Mais par contre ce que je n'ai pas compris c'est l'histoire de la longueur du câble jaune qui serait trop court comment faire pour le rallonger ( je suis de loin pas électricien :ripeer: ) ?