Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Il n'y a pas très longtemps j'ai fait l'acquisition d'un a4 b5 avec 177.000 km, je la passe au contrôle technique RAS a part un peu d'huile qui coule du carter mais rien de grave et je compte m'en charger.

Le problème c'est que j'ai une grosse perte de puissance de temps en temps et je ne comprend pas du tout pourquoi:

-J'ai condamner EGR et l'admission

-J'ai changer tout le filtre + une bonne vidange

aucun changement choquant

je l'ai passé à la valise car j'avais un voyant de préchauffage qui clignoté( j'ai bien roulé et il n'ai pas réapparu).

La valise sa m'a donné sa:

00513 Transmetteur de régime-moteur -G28
03-10 Aucun signal intermittent
00523 Transmett. température de l'air d'admission -G42
30-00 Rupture/C.C au pole +
00550 Régulation du début d'injection
08-10 Limite de régulation dépassée-Intermittent
00553 Débitmètre d'air massique -G70
31-00 Rupture/CC à la masse
01262 Electrovanne limit. press. suralim. -N75
31-10 31-00 Rupture/CC à la masse-Intermittent
01265 Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18
31-10 31-00 Rupture/CC à la masse-Intermittent

17978 Calculateur moteur bloqué

P1570-35-10- Intermittent

Si vous avez quelque piste vous êtes les bienvenues

merci d'avance

Posté(e)

Merci dangi je l'ai déjà vu faut je test le circuit pneumatique déjà.

Posté(e)

Salut,

Vérifie l'état du fusible 15A (couleur bleue) dans le boîtier étanche du calculateur moteur.

@+

Posté(e)

Bon j'ai regardé les fusibles RAS, de même pour le circuit pneumatique aucune durites fatiguées.Je commence sa sécher la....

Posté(e)

Slt les Audistes, j'ai eu un problème similaire, j'ai changer la N75 ( électrovanne de suralimentation) à côté du filtre à GO et le débitmètre d'air et bien après ça j'ai retrouvé un vrai 150 ch ( du moins à peu près 306000 kms). Bonne soirée à tous

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut quattro, justement j'y pensais mais à la valise la valeur du débitmètre changeait bien quand j'accéléré. Mais pour la N75 tu n'es pas le 1er a me le dire et je pense que je vais déjà essayer sa.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu mesures bien le 12V au niveau d'une des 2 bornes du fusible 15A (bleu) dans le boîtier étanche de calculateur moteur ?

Je te dis ça car il y a énormément de codes défaut et la majorité des composants incriminés au diagnostic sont alimentés en aval de ce fusible.

@+

Posté(e)

Salut, ha nan la part contre tu coupe la soufle j'y pensais pas du tout. Mais déjà je pense que la N75 est foutu quand je débranchais la fiche la tige de commande de ma GV descend puis remonte quand je reconnecte. Je vais passer ubn coup de multi au fusible et je te dis sa.

Posté(e)

Salut, je viens de test mais j'ai rien du tout ma question les 12V on doit les avoir en toutes circonstance(sans contact,avec contact et moteur qui tourne)?

Posté(e)

Enfaite c'est bon j'ai bien mais 12v quand je met le contact le problème était que les embout du multi etaient trop gros j'ai le faire avec 2 fil que j'ai mis à la place du fusible...

Donc c'etait pas sa j'ai commander l'electrovanne je vois sois tout à l'heure sois lundi sa dépendra de la dispo de la pièces. Donc affaire à suivre!

Posté(e)

Bizare par contre mon voyant de pré chauffage ce remet à clignoter...

Posté(e)

Salut,

Le clignotement du voyant de préchauffage ainsi que le code 00575 (turbo) est certainement du au défaut d'avance à l'injection 00550 :
Voici ce que dit le diagnostic :

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

et
"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" (c'est ton cas) est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur
- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

Solution : régler le début d'injection avec VCDS en utilsant cette procédure (paragraphe "réglage dynamique de l'avance à l'injection")
http://dk1.ti1ca.com/get/78.224.60.182/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf
@+

Posté(e)

Bon je suis bon pour la totale de la distrib + un réglage de la pompe à injection vu que le changement de N75 n'a pas réglé le problème mais elle a comme même un peu plus de pêche je trouve.

Merci de l'info amigo

Posté(e)

Salut les gars,

Je me demandais si c'était pas plus judicieux de changer Toutes les poulies et courroie( distrib/accessoires) vu que je n'ai aucune trace de ces changement et vu que pour mon réglage dynamique de l'avance à l'injection il faut que je touche à tout.

Posté(e)

Salut,

Acheter une voiture d'occasion (et en plus un 2.5 V6 TDi sur lequel la distribution coûte très cher) et croire le vendeur qui te raconte que la distri a été faite, il faut être fou... Donc voiture d'occasion = distribution à faire sauf si elle a été faite récemment par un garage facture à l'appui... Je n'ai jamais vu aucun vendeur qui faisait 1200 euros de frais sur une voiture juste avant de la vendre...

Posté(e)

Salut

Il ne m'a pas dit qu'il l'a faite, je l'ai acheter en connaissance de cause, le moteur ronronné magnifiquement et visuellement elles me paraissaient encore propre les courroies (elle a d'autre trace d'entretien mais pas celui la malheureusement). Je sais qu'il faut faire les distrib systématiquement et qu'on joue pas avec ça mais audi préconise 120.000Km sans limite de temps pour le V6 tdi! Mais vu que j'ai un réglage de pompe a injection a faire je me demandais si sa valait le coup de tout faire d'un coup quoi!.

Posté(e)

Dite moi vous avez déjà eu des soucis avec votre tendeur hydraulique de la courroie de distrib et avec quels synptomes? Parce que je viens de voir un peu d'huile sur ma courroie bizarre.. A suivre

Posté(e)

Tu as démonté la face avant? si non, ça va être dur pour toi de savoir d'où vient la fuite d'huile (ou autre d'ailleurs). Moi perso, j'ai mes durites de retour gasoil qui sont HS je pense, et du coup ça pisse un peu partout, je pensais que c'était de l'huile de cache culbu avant mais j'ai jamais eu de baisse d'huile, et j'ai vu que mes injecteurs au dessus des caches culbu était tout poisseux et le moteur est également tout poisseux en dessous également, ma courroie je n'en sais rien mais à mon avis ça doit pas être joli à voir (quoiqu'elle est peut être bien protégée par les carters).

Posté(e)

Non je ne l'ai pas démonté j'ai regarder rapidement en enlevant les cache devant la courroie. ha bah la tu me rassure un peu. demain j'irais voir un bon petit mécano que je connais et je vous tiens au courant, vu que la distrib de ce V6 n'ai pas très simple, surtout ce petit problème de réglage... je vous tiens au courant de toute façon.

rapide devis sans le montage déjà de 400€

-https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-gates-kp25557xs-1-5002774-3096-p

-https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k026pk2403-4637222-542-p

Posté(e)

bon je reviens pour vous faire part d'un petit soucis rencontrer. Les fils de l'électrovanne d'avance était dénuder sur la moitié de leur longueur j'ai bricolé sa rapidement mais demain je regarderais bien.

Posté(e)

Salut,

Bon la suite n'est pas très joyeuse ! je fini de réparer mon fil tranquillement quand je vois que le fil passer derrière une vis dès que j'y ai touché j'ai eu le droit a un beau court circuit... donc je pense être bon pour la changer. je voudrais que vous me confirmer que sur nos 2.5 tdi c'est bien une bosh vp44.

Posté(e)

C'est un AFB et sachant qu'il y a eu un court circuit franc je pense que le driver de pompe a cramé mais pour l'electrovanne je suis pas sur ....

Posté(e)

Salut,

A ta place je testerais d'abord cette résistance, au miltimètre ou au vagcom éventuellement... Ensuite, on ne le dira jamais assez mais quand on touche à l'électricité, débrancher la cosse de masse de la batterie me semble un must, obligatoire en gros...

Posté(e)

je venais juste de rebrancher la cosse quand j'ai vu que sa continuer derrière la vis j'ai même pas eu le temps de l'enlever .... je vais essayer sa normalement elle est entre 10 et 25 ohm

Posté(e)

Moi le souci c'est le visco coupleur qui se mettait en route dès le démarrage de la voiture ..grosse soufflerie a l'accélération et à la décélération gros ralentissement de la voiture comme si qu elle était en prise.

J'attend les pieces pour voir le changement mais pour un v6 j'avais du mal à passer les 180km/h

Posté(e)

Moi c'était par intermittence de fois elle avait toute sa patate, des fois rien du tout bridé de 1500 a 3000 trs.

tiens nous au courant sa pourrait être intéressant!

Posté(e)

C'est un AFB et sachant qu'il y a eu un court circuit franc je pense que le driver de pompe a cramé mais pour l'électrovanne je suis pas sur ....

Salut,

Non, le driver n'est pas forcément HS. Lorsque j'ai changé ma pompe j'ai eu droit au même coup lorsque j'ai voulu démarrer avec des flammes au passage.

Je me suis fait la même réflexion que toi.

J'ai de-démonté ma pompe, refais les fils bien propres avec de la gaine thermorétractable, et j'ai remonté et tenté le démarrage et nickel.

Voilà pour mon expérience.

Bon courage à toi pour la suite.

Salut,

je voudrais que vous me confirmer que sur nos 2.5 tdi c'est bien une bosh vp44.

Oui ta pompe est bien une vp44.

Posté(e)

Merci de ta réponse sa rassure,j'espère que sa me fasse comme toi! Je vais voir sa dans l'aprem

Posté(e)

La résistance de mon electrovanne d'avance est de 8,65 ohm

Donc je pense être bon pour la changer déjà.

Posté(e)

Moi le souci c'est le visco coupleur qui se mettait en route dès le démarrage de la voiture ..grosse soufflerie a l'accélération et à la décélération gros ralentissement de la voiture comme si qu elle était en prise.

J'attend les pieces pour voir le changement mais pour un v6 j'avais du mal à passer les 180km/h

Salut Tony,

en quoi le fait que le visco-coupleur tourne en permanence fait baisser la puissance du véhicule? Merci

Posté(e)

Salut les gars,

j'ai du nouveau! j'ai contacté les sites et ils m'ont dit que le transistor crame systématiquement en cas de court-circuit c'est le fusible du calculateur en gros. Donc je suis bon pour démonté le calculateur et l'envoyer

pour l’électrovanne d'avance ils m'ont dit que la blanche a une résistance qui doit être entre 8 et 10 Ohms ,sachant que je suis a 8,65 je pense que c'est ok. je vais essayer de tester la noir. Vous connaissez la résistance de l'electrovanne de débit?