Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai trouvé 1 ohms pour la noir mais je ne trouve nul part sa valeur théorique , ni de référence...

b704a6164c1979795e1665bd98722011.jpg

Posté(e)

Salut,

1 ohm me parait correct pour l'électrovanne N146 de débit.

@+

Posté(e)

Merci magien d'wauzzz

et tu connaîtrais sa référence par hasard?!

Pour l'electrovanne d'avance: Ref: 1467045055

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai reçu mon calculateur et je l'ai monté, sa tousse mais sa ne démarre toujours pas malgré l'absence de tout voyant....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme mon hypothèse du visco je l'ai changé aujourd'hui et c'est le jour et la nuit .meilleur répondant et plus besoin d'attendre les 2500tours pour le coup de pied au cul.

Posté(e)

merci de l'info tony j'y jetterais un œil si elle démarre lol

Posté(e)

De toute facon le symptome c est une grosse soufflerie quand tu acceleres .

Ensuite j ai changé courroie accessoire et clim par precaution , le visco et helice forcement. Gros nettoyage de la boite a air avec un nouveau filtre et nouveau g12 donc ca n'as pu lui faire que du bien . Par contre maintenant mes aiguilles huile et eau ne decolle pas beaucoup sniff j pense a la sonde hs .

Posté(e)

Salut,

Sonde ou calorstat... Mais ca coute pas grand chose donc pas un gros souci...

Posté(e)

J pense a la sonde car le moteur regule bien a 90 degres sur le climatronic.

Calorstat pas cher la piece mais cher la pose

Posté(e)

Salut,

Le calorstat n'est pas compliqué à remplacer soi-même, et si tu viens de changer le LDR, t u le récupères dans un bac bien propre et tu le remets dans le circuit après...

Posté(e)

Hi hi j ai un v6 donc distri donc hardcore pour moi solo

Posté(e)

J pense a la sonde car le moteur regule bien a 90 degres sur le climatronic.

Calorstat pas cher la piece mais cher la pose

Canal 49 ou 51 ?

Posté(e)

Salut,

Putain merde le V6... Alors d'accord avec toi,change d'abord la sonde, après si ca déconne encore tu verras pour le calorstat...

Posté(e)

Non mais t imagines meme pas comment je suis entrain de prier pour que cela soit la sonde mdrr... et toi t en es où dans ta perte de puissance?

Audidriver sur le 49 ca varie entre 60 68 et 80 degres sur autoroute

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai pas de pertes de puissance, j'ai mon bon vieux 1.9 TDi 110 CV depuis 8 ans et 230.000 km parcourus (elle en a maintenant 308.000 et des poussières)... Ta distri est supposée être faite dans longtemps sur ton V6 ? Quand tu vois ce que ca représente, quand tu fais la distri sur ce V6 tu changes d'office le calorstat, tu chipotes même pas...

Posté(e)

Oui je vais me renseigner sur le tarif d une distribution avant

Posté(e)

Salut,

Ca dépend quand tu es supposé la faire... Mais si ca approche à quelques milliers de kilomètres près, fais-la comme ça tu seras tranquille... Si c'est une voiture d'occasion et que tu n'es pas absolument sur de quand elle a été faite (facture à l'appui), fais-la aussi histoire de repartir serein et du coup calorstat en même temps... Après si la distribution vient d'être faite il y a quelques mois c'est autre chose...

Je pense à ça, je dis peut-être une connerie mais ca serait quand même terrible d'avoir un "kit de conversion" qui nous permettrait de passer nos moteurs de distribution à courroie vers distribution par pignons (comme sur l'Opel Frontera si je me souviens bien) car là plus besoin de courroie ni de chaîne, c'est inusable et impossible à détendre...

Posté(e)

Bon verdict calorstat aaaaaaaaaahhhhhhhh